Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voici mon histoire, je me suis pris un ralentisseur dimanche soir que je n'avai pas vu. Bilan carter percé mais je n'est pas vu couler tout de suite en regardant. J'ai donc roulé jusqu'a l'apparition du temoin d'huile. Bilan echauffement des coussinetes de vilbrequin donc à changer soit environ 1000 € chez audi avec le carter et la main d'oeuvre. :furious: :furious: Apres mon gros travers de l'autre jour sur la glace et le pahre xenon qui a cassé a l'interieur samedi soir, ca commence à faire vraiment beaucoup. :furious: Enfin bon voila je leur ai donné le feu vert et je dois recupéré le poussin jeudi ou soir ou vendredi si tout se passe bien.

Posté(e)

on peut dire que t as vraiment pas de bol toi entre ton ex a3 et ta s3 t es vernis :mellow:

Posté(e)

Désolé pour toi c'est vraimment pas de chance :furious: :furious:

Posté(e)

petite question a ceux qui connaissent un peu la mécanique. Est ce qu'il peut y avoir un autre souci ? qui n'a pas pu etre décelé avant de redemarer le moteur ? (genre poussoirs ou quelque chose commme ca ?)

Posté(e)

Pour repondre a ta question dan 69 faudrai verifier tes paliers d'arbres a camme car ce qui fais roulement c'est de l'huille sous pression j'espere pour toi qu'il y a rien!

Posté(e)

De toute facon s'il y a un probleme sur les paliers d'abre a cames on sen rendra compte tout de suite en redemarant non ? ou un bruit ou vibration bizarre ?

Posté(e)

salut pour ce qui est des cousinet de vilebrequin je pense que se sont les cousssinet de bielle qu'il vont te changer,car entre ceux de bielle et de vilebrequin ce n'est pas le meme travail.pour ceux qui est du reste il y a de forte chance pour que tout ceux qui ai besoin d'huile ramasse,ce n'est que mon avis.bonne chance en tout cas

Posté(e)

Oui ce sont biens les coussinets de bielle. le moteur a tourné tres peu. Si il y avai quelque chose au niveau des abres a cames je l'orai senti ou entendu avant de couper le moteur ? j'ai juste entendu un bruit de claquement surement au niveau des poussoirs. Chez audi ils pensetn que c justes les coussinets de bielle. apres ils n'ont pas démonté le moteur. De toute façon je ne leur regle bien et je ne sors pas la voiture de la bas avant que tout refonctionne normalement. j'espere que ya que les coussinet. plus qu'à prier jusqu'a jeudi.

Posté(e)

Sacré diagnostique de la part des mécanos d'audi d'annoncer les coussinets de bielles alors que le moulin n'est déposé encore <_<

Une fois ouvert Dan ils pourront te faire un diagnostique complet et clair et petit conseil si tu pense garder la voiture pour un bout de temps j'en profiterai pour remettre tout ca a neuf, segmentation, joint de queue de soupape etc....

Posté(e)

IL ne démonte pas le moulin. il passe par le carter. je compte la garder un momen mais je n'ai pas les moyens de tout refaire. le moteur n'as que 100000km

Posté(e)

salut ce n'est pas pour etre pessimiste mais si tu a entendu claqué il y a de forte chance pour que ton vilo est pris un coup,pour etre franc je ne serai pas aller chez audi faire ce genre de reparation,car eux il veulent du chiffre.tien nous au courant,si tu peut recupéré tes coussinet poste des photos :bigsmile:

Posté(e)

Si jamais mon vilo ou autre est abimé. je l'entendrai ou le sentirai forcement lors du redemarage du moteur ?

Posté(e)

non tes coussinet vont s'abimer beaucoup plus vite style 20000 km il seront hs,faut qu'il n'y est pas de rayure sur tes palier de vilebrequin c'est trés dur a voir méme moi qui travail dans l'automobile je n'est pas reussi a diagnostiquer les miens seul des mec qui travaille dedans peuvent réellement te dire ceux qu'il en ai,audi je pense po qu'il en soit capable

Posté(e)

Contrairement a ce que tu pense ils existe encore quelques (rares) personnes qualifiées chez audi. Je parle pour sylvain de lissieu que les lyonnais connaissent bien. J'ai eu bcp de soucis dans les concessions jusqu'a ce que je decouvre le garage de lissieu. Le chef d'atelier connait tres bien les S3 ainsi qu'un mécanno qui a eu plusieurs S3 8L et TT quattro. Donc je leur fait vraiment confiance et j'ai déja eu la preuve de leur serieu (ainsi que bcp d'autre, il y a un sujet sur le garage de lissieu). Et puis de toute façon s'il y a un problème par la suite je ferai marcher mon assurance pour remettre le moteur en l'état. Enfin j'espere ne pas devoir en arrivé la.

Posté(e)

le coussinet est une pièce d'usure pour éviter de changer le vilo et le bielle en cas de manque de lubrification.

même si tu entends un claquement, il y a très peu de chance pour que ton vilebrequin soit marqué.

:)

Posté(e)

A ba voila enfin quelqu'un qui me rassure un petit peu :rolleyes: . Il doivent changer les pièces demain chez audi, je pense la recupérer demain soir ou vendredi.

Posté(e)

si tu a la chance d'avoir un garagiste compétent a coté de chez toi vas y car sa se fait rare,moi je connai plusieur personne qui travail dans l'automobile et je peut te garantir que sa ne les derange pas de faire du mauvais boulot,faut qu'il fasse du chiffre a n'importe quel prix et cela meme au detriment du client,j'espere que tu aura pas tro de mal au niveau de ton moteur

Posté(e)

Alors les nouvelles je vien d'avoir le garage. Donc ils sont en train de remonter les coussinets, elle sera prête demain. D'apres le chef d'atelier le vilbrequin n'a rien. il m'a di qu'il baignait encore dans l'huile et que si celui ci n'etais pas touché il ne pouvait pas y avoir de casse au dessus. Donc cela prouve bien qu'ils ne cherchent pas à faire du chiffre sinon ils auraient de suite demonter le moteur et là la main d'oeuvre ca y va après. IL m'a dit avoir déja eu le cas sur un S3 juste les coussinets également. Et celui ci roule tjrs. Donc voila quand même de bonne nouvelles. Vous me confirmez ces dires que si le vilbrequin n'as rien le haut moteur ne peut pas etre touché ?

Posté(e)

généralement, le premier truc qui lâche sur un moteur, ceux sont les coussinets de bielle car soumis à de fortes pressions, de plus, ils ont besoin d'un film d'huile crée par la pression de la pompe pour faire leur taf.

Ensuite, généralement, c'est le turbo, et en premier lieu les paliers qui en prennent un coup car le turbo tourne à des vitesses très élevées (120'000 à 180'000 tours minutes ! )

ensuite, les coussinet de vilebrequin, pour les même raisons que les coussinets de bielle, sauf que eux, sont généralement plus gros et moins sollicités.

pour flinguer un haut moteur, il faut en vouloir car les arbres à came tournent 2 fois moins vite que le moteur et les efforts sont moindres.

Il faut savoir que quand tes coussinet sont HS, la pression diminue car tu as plus d'espace.

C'est comme si tu souffle dans un paille percée en de multiple endroits, donc le problème s'enpire de manière exponentielle.

juste à titre d'exemple, j'ai fait plusieurs milliers de kilomètres avec des coussinets HS.

je les ai changé et la voiture roule toujours.

Posté(e)

OK merci pour les infos. Quels sont les symptomes d'un turbo fatigué ? il siffle plus fort ? il décharge plus vite ? De toute facon j'ai fait un log au vag pr la pression turbo avant qu'il m'arrive cet histoire. J'en referrai un apres pour voir s'il souffle moins fort ou moins longtemps. Lionnel tu veut me dire qu'il y a quand meme de la marge avant de flinguer le moteur ?

Posté(e)

oui et non,

sur mon Ex HF integrale, j'ai flinguer 2 fois les coussinets, et le reste du moteur m'avait rien.

Par contre, mon père, sur sa lancia thema, possédant le même moteur, à flinguer 2 fois le moteur sur autoroute, à fond de 5 ...

c'est un peu du hasard.

Un turbo dont les paliers sont mort perd de l'huile par l'échappement.

tu le vois aussi en démontant la grosse durite coté admission et en fesant bouger la turbine (moteur arrêté ! ) pour voir si elle a du jeu.

Si tu ne diagnostique pas à temps, tu peux lui dire bye-bye.

au pire, tu peux faire changer uniquement les pièces usées (paliers, corps central, corps et turbine échappement, corps et turbine admission, etc ...).

Posté(e)

+1 pour la verification des coussinets c'est en démontant qu'on se rend compte,si ils ont reçu ou pas,un bon mécano s'en rendra compte tout de suite,après une petite verif. sur les paliers d'arbres a cames pour voir si ils ont pas reçu après pour le turbo,on peut malheuresement que verifier le jeu lateralement,on peut pas anticiper sa casse :furious:

Posté(e)

ben plus de peur que de mal alors dan.tant mieu pour toi que tout rentre dans l ordre. :rolleyes:

Posté(e)

je te conseil un autre petit truc aussi,vu que la regule de tes coussinet est parti est est aller se mélanger a l'huile je pense qu'il serai préférable de faire une vidange a 1000km après quelle roule a nouveau pour que toutes les particule de régules est disparu,c'est ce que je vais faire sur la mienne qui avait aussi les coussinet hs! content pour toi que tu es pas plus de mal

Posté(e)

D'accord je ferai une vidange d'ici 1000kms merci du conseil. Oui heuresement plus de peur que de mal. Maintenant jvai prendre les ralentisseurs a 10 km/h :bigsmile: Merci à tous pour les conseils en tout cas. Ce site est vraiment une mine d'or on y trouve plus d'information et bcp plus de connaissances que les 3/4 des gares audi .

:coucou:

Posté(e)

lionelr, y'a pas un tuto qui existe sur la vérif du turbo comme tui l'indique?

et quand tu parles de durite d'admission tu parles bien de la durite qui vient du DM :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

je ne connais pas l'architecture des S3.

sur ma lancia, c'est la durite qui va de la boite à air jusqu'à l'entrée du turbo, accessible par le dessus du moteur.

Pour une S3, je laisse le soin au possesseur de ce joujou pour t'indiquer la marche à suivre.

quant à un tuto, j'en ai aucune idée.

Posté(e)

ok merci.

des amateurs de la vérification de turbo comme indiqué par lionelr, si c'est possible sur le S3 bien sûr?

Posté(e)

Ben pour la durite que tu viens d indiquer c est bien celle ou il y a le debimetre. mais pour l enlever c est la grosse galere car avec la chaleur elle est collee au turbo.Et de plus pour la remettre c est la galere aussi.Quand a la visibilite une foie retiree ben c est pas le top a moins que tu sois contorsioniste :bigsmile:

Posté(e)

y'a pas besoin de regarder, je juste de toucher :bigthumbup:

tu as juste besoin de prendre la turbine, avec ton index et ton pousse par le petit écrou puis de la faire bouger du haut vers le bas, de la gauche vers la droite, puis vérifier le jeu axial.

Posté(e)

ok donc on peut quand même vérifier.

Je pense que je vais jeter un coup d'oeil quand je changerais ma durite par une renforcée.

merci

Posté(e)

ouai enfin pas evident quand meme a voir. par contre si je fai une mesure au vag ? J'ai enregistre une fois avant le souci. En refaisant un log je peu voir une difference de pression su jamais il a du jeu ??

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je viens de retomber sur ce topic en faisant une recherche.

J'ai donc fait 35000kms depuis cette histoire et aucun soucis moteur :bigthumbup: . J'avais également contrôlé le turbo lors du remplacement de la durite d'admission et ras.

Par contre en changeant les bougies aujourd'hui mon mécanno m'a signalé qu'il faudrait changer les joints de queue de soupapes.

Faut-il que je fasse ça en urgence ? Est-ce simple à faire sois-même ?

Posté(e)

comment il a pu voir que les joints de queue de soupape sont HS en changeant des bougies ?

elle fume bleu ?

ca serait pas le joint de cache culbuteur plutôt ?

Posté(e)

Ah si en effet je sais qu'il y a le joint de cache culbuteur qui suinte un peu mais il me parlai des joints qu'il y avait au niveau des trous là où il y a les bougies. Je sais pas si vous avez compris.

Il y avait un peu d'huile sur les boougies en démontant.

Posté(e)

ce sont les joints de puit de bougie surment....

Si c'est bien sa c'est pas compliqué mais faut déposé le cache culbu donc au passage change tout...

Dans la pochete joint cache culbu il y a les puit de bougie...

Posté(e)

Ouai c'est bien ça j'ai redemandé aujourd'hui et pour le joint de cache culbuteur il suinte légèrement de toute façon.

Savez-vous où je peux trouver une petite clé dynamo afin de pouvoir changer ça sans passer par le garage ?

Posté(e)

tu le fais à la main, pas trop serré c'est tout.

pas besoin de clé dynamo ;)