Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est fait j ai franchi le pas. J'ai racheté à mon frère son A3 1.8 T 180 quattro modèle 2000 à 125 000 km. Je me suis séparé de l'A3 tdi 130 ambiente après 264 000 km. Pour l'instant que du bonheur. Ca change iii ms très agréable av cette neige. Elle a le cuir noir recaro, bose...Elle est noire comme l'ancienne, pareil de l exterieur, noire. Je mettrai des photos. C sur ca consomme ms bon si je me fais pas plaisir maintenant, je le ferai jamais. Voilà :bigthumbup:

Posté(e)

Nikel, c'est vrais que sa court pas les rues en quattro :bigthumbup: :bigthumbup:

allez vite les photos :Forum68:

Posté(e)

Merci à tous,

C'est vrai c'est sympa, quelle sonorité!! je savais que vous alliez réclamer des photos. Je l'ai eu ce matin, pas eu le temps, j en mettrai au pire ds la semaine. Mais j'arrive toujours pas à croire d'avoir pris une essence. Si vous avez des astuces ii. En fait c'est un coup de coeur et ca reste ds la famille. Je connais pa trop ce modèle; a vrai dire si c était pas la voiture à mon frère je l aurais jamais prise. J ai eu une A3 tdi 110, une A3 tdi 130, une 1,8 T 150. Et là ça commence à etre pas mal. Moi qui a toujours été fan de l'S3 , on se rapproche ii. :bigsmile: allez je fais au plus vite p les photos

Posté(e)

Ca fait plaisir!!!! :icon26: :icon26: :icon26: :icon26: :icon26:

Posté(e)

bah les conso il devait les connaitre avant l'achat,

Comme tu le dit Placebo, c'est un coup de coeur!

Vivement les photos.

Posté(e)

Pouvez-vous à titre indicatif donner des exemples de consommation?

Posté(e) (modifié)

Bienvenue placebo enfin bon retour !!

Vivement les photos a mon avis avec se genre de caisse c'est un réel plaisir pas une obsession d'aller a la pompe

en tous cas super achat !

:bigthumbup:

Modifié par jimmy audi a4
Posté(e) (modifié)

Très bon choix ! :bien:

Pouvez-vous à titre indicatif donner des exemples de consommation?

A3 1.8T 180cv Tiptronic : 9L de moyenne

Modifié par rafal
Posté(e)
a mon avis avec se genre de caisse c'est un réel plaisir pas une obsession d'aller a la pompe

exactement, c'est un vrai plaisir de passer à la pompe....... :malelovies:

Posté(e)

En moyenne, après un changement de débitmètre et donc une cartographie moteur nickel, je tourne à environ 9.5 l en autoroute (trajet effectué à vitesses élevées mais non excessives). Et en ville, faut bien compter 11 l/100. Par contre, quel plaisir chaque matin d'entendre titine rronronner en sortant du garage :malelovies:

Autre chose d'appréciable, la souplesse d'utilisation, ça reprend à bas régime (sauf peut être en 6eme à 30 km/h) :bigsmile:

Seul point négatif, le coffre qui aurait mérité une remorque supplémentaire pour dépasser ces pauvres 280 l, on dirait le coffre d'une Alfa 147, et dieu sait que c'est pas grand!

A+

Posté(e) (modifié)

9.5 sur autoroute, ça me parait beaucoup ! ...enfin ça dépend à quelle vitesse :bigsmile:

La taille du coffre est une des raisons pour laquelle j'avais choisi une 2RM...le coffre est plus grand que sur le quattro !

C'est vrai que c'est un moteur super polyvalent, plein à tous les régimes ! vraiment une réussite ce 1.8T, j'en garde un super souvenir.

Pour le bruit, c'est vrai que c'est sympa...mais depuis que je roule en L6...j'avoue que le bruit du 1.8T n'a rien de transcendant :rolleyes:

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Posté(e)

Quelques photos vite fait au portable. Sinon je tourne au 9 litres

post-4676-1231327515_thumb.jpg

post-4676-1231327531_thumb.jpg

post-4676-1231327546_thumb.jpg

post-4676-1231327562_thumb.jpg

post-4676-1231327578_thumb.jpg

Posté(e)

C vrai quand je démarre le matin c'est super agréable. La conso est correcte pr ce genre de moteur. Mais bon vaut mieux enlever la conso instantanée de l'ODB ii quand on accélère. Pour le coffre c'est plus petit mais j'ai réussi à mettre toutes mes courses ii. Sinon extérieurement ça change pas. Là j'ai laissé les autollants lézard de mon frère. Je remettrai bien les monogrammes A3 1.8 T et la barrette quattro. Super confortable les sièges chauffants, ma copine adore. Sinon mon frère voudrait me changer la durite turbo avec une en silicone. Le son bose c'est génial. Et sinon c'est agréable à conduire, très souple et ca pousse tt le temps. Par la suite je changerai bien les jantes; je sai pa trop lesquels, si vous avez des idées, n'hésitez pas; j'aurai bien mis une autre calandre. Voila faudra que je la nettoie bien et fasse de meilleurs photos. :bigthumbup:

Posté(e)

Bon, je dirais bien qu'elle est jolie...mais on ne voit pas grand chose ! :bigsmile:

Perso je laisserais les jantes et la calandre d'origine (à la rigueur ABT en fait des sympa qui restent sobre)

Pour les monogrammes, je voulais le faire sur la mienne aussi, mais je l'ai vendu avant :P

Attention, sur les 180cv le T est rouge ;)

Sinon, si il n'y a pas de reprog sur la voiture, pas besoin de changer de durite.

Apparemment les feux arrière ont été changés pour des phase2, plus jolis :bien:

Posté(e)
9.5 sur autoroute, ça me parait beaucoup ! ...enfin ça dépend à quelle vitesse :bigsmile:

La taille du coffre est une des raisons pour laquelle j'avais choisi une 2RM...le coffre est plus grand que sur le quattro !

C'est vrai que c'est un moteur super polyvalent, plein à tous les régimes ! vraiment une réussite ce 1.8T, j'en garde un super souvenir.

Pour le bruit, c'est vrai que c'est sympa...mais depuis que je roule en L6...j'avoue que le bruit du 1.8T n'a rien de transcendant :rolleyes:

Rafal.

Ben les 9.5, j'étais un petit peu pressé. Sinon, c'est plutôt 8.5, mais jamais moins. Enfin, pour le bruit, je ne parlais pas de la sonorité du moteur à haut régime. J'évoquais plutôt le silence d'utilisation, même au démarrage. Après, comparé à un 6 pattes, qui plus est bmw... :eldiablo:

A+

Seb

Posté(e) (modifié)

Oui, rien d'extraordinaire non plus niveau bruit. Après, c'est sur que comparé à n'importe quel mazout, c'est une jolie chanteuse. Sinon pour la conso 8.5 en ce moment c'est mon record historique et le froid n'incite pas aux folies :eldiablo: Vivement les photos à la lumière du jour!

Sinon mini hs: Rafal,pas trop dur de voir partir ton jouet? Et surtout où sont les photos du 330? :P

Modifié par Shao
Posté(e) (modifié)
Sinon mini hs: Rafal,pas trop dur de voir partir ton jouet? Et surtout où sont les photos du 330? :P

Ahlala, j'ai pourtant fait une présentation dans la section "Allemandes"...

Un peu dur c'est vrai de laisser partir mon a3 qui était vraiment top...mais bon à la place j'ai un fils :malelovies: et un 6 en ligne... :rolleyes:

Voici une petite photo avec mes nouvelles jantes... :P

3.JPG

Et voici le Lien vers la présentation (Je vais rajouter des photos avec mes nouvelles jantes)

Désolé pour le HS Placebo...

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

Merci à tous pour vos exemples de consomation ;)

En fait j'hésite pour la motorisation de ma future Sportback...

J'hésite entre un Gazout où une essence étant donné que je roule assez peu en fait.

Posté(e)

Si tu roules peu la réponse est dans la question :rolleyes:

@rafal: Désolé, je suis resté déconnecté un long moment, bien sexy en tout cas :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Juste un petit HS... Savez vous quelles sont les vitesses maxi sur chaque rapport,et le régime a 140?

En fait je me demandais, si c'était plus ou moins bruyant qu'une TDI 130 ...?

Posté(e)

Un 1.8t sera forcement moins bruyant qu'un tdi. pour les vitesse maxi des rapport je te di de memoire.

1ere: environ 50

2eme: 90

3eme: 145

4eme: 190

5eme: 240

J'avais une boite 5 car année 2000. les évos st sortis en boite 6 je crois.

Je parle ici bien d'un quattro et pas d'un 1.8t traction qui non bien sur pas les memes boites.

Quattro :malelovies:

Posté(e)

Chez moi la 2ème je la pousse a 110,donc pas les mêmes boites :jap:

Posté(e)

Oui sur les tractions les boites st plus longues. C'est logique il y a un abre de moins à entrainer. Tu à une boites 5 ou 6 vidal francois ?

Pardon je voulais dire placebo je crois enfin celui qui a ouvert le sujet quoi :bigthumbup:

Posté(e)

Pour avoir essayé les 2, je préfère largement la BV5 à la BV6 sur le 1.8T (même sur le S3). Après en quattro, c'est BV6 de toute façon...

C'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi une 2RM, en plus du poids moindre et du coffre plus grand.

Rafal.

Posté(e)

Hello c'est vrai que la boite 6 est un peu trop courte sur le 1.8T. Par contre c'est faux ce que tu dit, j'avais une A3 1.8T quattro de 2000 avec une boite 5. Les premieres avaient une boite 5 et les évo une boite 6.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

désolé j ai du mal av les photos. qq photos du quattro et de la polo 1, 9 d p travailler ii. j attend un heureux évènement et me pose bq de questions. est xe que je garde l A3 et la polo ou j achète une A4 tdi 130 pack plus pa trop cher. y a t il des forumistes papa en A3 1,8 t 180 quattro? :bigsmile:

Posté(e)

au fait elle a 138000km, je sais meme pas combien je pourrais la revendre sachant que j achète également une maison (voir le chantier derrière ii) bon bref a votre avis je vends le tout et achète une A4 vers 11000 euros ou je garde le quattro (car ça va être dur de s'en séparer)merci

Posté(e)

Ben moi je suis papa depuis 18 mois avec le combo A3 quattro. Certes c'était petit au début avec la grosse poussette, mais maintenant qu'on fonctionne sans elle, c'est à l'aise. De toute façon, j'ai l'impression qu'une majorité des parents (dont moi) ont une certaine facilité à remplir l'espace disponible, que ce soit avec une A3 ou une A6 break :).

A+

Sébastien

Posté(e)

un enfant avec une a3 c'est tout à fait jouable.

Perso j'avais une 1.8T 5 portes. A la naissance du 1er...j'ai acheté un break...c'est fou tout le bordel qu'on trimballe avec un enfant.

Enfin on sait bien que plus on a de la place plus on en met...

Rafal.