Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

localisation sonde G42 sur moteur 2,5 v6 tdi


pibolo

Messages recommandés

Bonjour,

 

suite au passage de mon a4 B5 tdi 2,5 au vag com, (short circuit or open to b+) je cherche a localiser la sonde G42 sur mon véhicule.

Une ame charitable pourrait elle m aider?

 

Autre question, qui s'adresse a un éventuel possesseur du même véhicule que le mien:

 

Je me suis apercu que la prise électrique de mon débimetre avait été recablée, c'est a dire que tous les fils arrivant sur la prise sont jaunes, (reparation effectuee par un concessionnaire )

Quelqu'un pourrait il me donner la correspondance des broches de la prise avec les couleurs du faisceau afin que je puisse vérifier qu'un cable n ait pas été inversé lors du recablage.

 

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t es sur? cela va faire la 4eme fois que je le change ce p**** de debimetre...ce qui me parait bizarre c'est que ma voiture semble bien fonctionner, a part que la température d'huile et d'eau qui ne montent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pibolo aujourd'hui ma voiture est rentré chez audi et verdict de l'interrogation de ma memoire calculateur du moteur bloqué ,

cause transmeteur de temperature de l'air d'admission-g42 coupure/court-circuit au pole positif

et en plus debimetre d'aire massique-g70

audi me dit que la panne vient de lui en le remplacant ,mon probleme sera resolu

debimetre jamais ete remplacer,sauf maintenant a 167000km(verification de l'hisorique chez audi de ma voiture)

voila,mais 4x me parrait bcp, quoi que l'on dit jamais deux sans trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes symptomes etait trous a l'acceleration ,je trouvais ma voiture tres molles, et vu que j'appuyais dessus comme un c** penssant quelle avait besoin d'un decrassage,

ben je consommais un peu plus .Bon maintenant j'ai retrouvé une conso comme avant et plus de trou.Mais bon lorsque on roule toujours a font(comme moi bcp autoroute)

on a tj l'impression un moment que la voiture n'avance plus.C'est lorsque tu prends une personne,un ami avec toi que tu te rends compte du contraire.on s'abitu bien trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai debranché le debimetre et suis aller tester ma voiture, je n en reviens pas, c est une autre voiture, effectivemet j ai beaucoup plus de peche, de couple aussi, plus besoin de retrograder pour me lancer, le top quoi, ca craint si je roule comme ca? je veux dire avec le debimetre debranché?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui deslé pour ma reponse tardive...

J ai effectivement besoin des couleurs des fils du cablage du debimetre...si tu pouvais prendre une photo ce serait el top...

Bonne anneeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangel, et toi tu en es ou?

tu as changé ton debimetre?

ton probleme est il resolu?

moi je n arrive pas a trouver d'ou vient mon probleme...

Pour la temperature qui ne monte pas, je crois que mon calorstat est en cause, car j ai fait une verification avec les code sur la clim, l'ecran affiche une temperature du liquide de refroidissement a 70 degres, j ai mesuré avec un thermometre la temperature du liquide de refroidissement, il est bien a 70 degres, meme apres avoir fait 200 bornes...

La sonde est donc bonne, je crois que je vais avoir droit au changement du calorstat et donc de la depose de la distrib...je suis dégouté...

Pour l'erreur de sonde G42, je n ai pas encore trouvé....

Bye.

Chri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt pibolo

Ben moi j'ai plus eu le temps de regarder ,mais pendant quelques jours ma voiture s'est tres bien comporté plus de peche et moins de conso

Je suis ds les travaux en ce moment donc je roule tres peu,je suis bien plus souvent en camionnette .

Je dois faire un teste dynamique pour voir si tout est ok.ce que je te conseil aussi de faire

d'angel

pour info le mois passer je n'arrivais plus a passer les 500km avec un plein (sans trop tiré dedans en plus)boite tiptro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas de souci, je suis dans le meme cas que toi (en plein traveaux) et heureusement que j ai mon petit partner....lol

pour l instant je roule debimetre debranché....on verra bien.

moi j'arrive quand meme

 

oupd j ai appuyé trop vite, je voulais juste dire a d'angel qu avec un plein en roulant "tranquille" je parviens quand meme a faire au moin 800 kms..

Allez bonne année a tous quand meme!

pibolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement d'angel, je suis en boite meca. Et puis bon j ai une conduite un peu pepere...j ai plus 20 ans lol

Je pensais que c'etait une legende que les boites auto consommaient plus, mais je vois que je me suis trompé...wow pas plus de 650 bornes...

J ai un quattro en plus il parait que ca consomme plus alors combien fait on avec un plein avec un 2,5 Tdi monté sur une a4 non quattro? tiens je serai curieux de savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Une belle remonté de topic, histoire de sortir les dossiers du placard.

 

Je viens de remplacé mon débitmètre sur mon V6 TDI par un échange standard, sauf que maintenant j'ai le code défaut 000523 celui du capteur G42, suis assez étonné qu'il apparaisse au moment du changement du débitmètre.

 

Qui aurai une vue éclaté afin de savoir ou est situé ce capteur G42

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dinozzo,

 

La sonde G42 est effectivement dans certains cas comme celui du V6 TDI intégrée au DM comme cela a déjà été dit.

Ce n'est toutefois pas indiqué dans le SSP183 dédié au V6 TDI mais on le voit au niveau du SSP 233 (tome 2)page 30 :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_233_F2.PDF

Voici le SSP 183 maintenant oùça n'apparaît pas :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

 

Attention au faisceau de câblage qui fait la liaison entre le débitmètre et le calculateur moteur. Une panne d câblage créé les mêmes symptômes que la panne du G70-G42 lui-même. Il faut donc se doter du schéma de câblage "moteur" du véhicule pour contrôler l'état des fils électriques allant à l'ECU.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WAUZZZ :bien:

 

C'est bien ce qu'il me semblais donc j'ai plus qu'a leur ramener..... :(

 

A la base je n'avais que le G70 en défaut, le G42 est apparu suite au remplacement du débitmètre, je pense pouvoir exclure le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La référence des 2 DM doit forcément diverger : bien vérifier surtout les dernières lettres de la ref qui ont toutes leur importance concernant l'aspect fonctionnel.

 

La ref des pièces chez VAG est toujours découpées ainsi (sauf pour la quincaillerie); prenons un exemple :

 

8D0 407 271 BB qui est un arbre de transmission

 

8D0 correspond au véhicule de base sur lequel il a été monté en premier (ici, 8D = Audi A4B5)

407 fait partie du groupe 4 (train ) ; 07 étant un sous-groupe du groupe 4

271 est le N° de pièce dans le groupe 407

BB (suffixe de la référence) concerne l'aspect dimensionnel ou fonctionnel.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...