Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Bravo pour le forum et le site....

J'ai une Audi A4 B5 1.8T AEB (année 96 - 190mK ) , j'ai depuis une semaine un problème avec la température moteur, il dépasse les 90°C pour atteindre 110°C la je coupe le contacte et je redémarre quelque seconde après et là la température redressent.....à 90°C (TBD)....

Sur la climtronic : canal 49 : il n y a rien, ZERO est toujours affiché (pas normale) :(

sur le canal 51 : la température fluctue entre 90 et 95°C (pas normale non plus) :blink:

Ce probleme a été constaté après changement de la pompe à eau+thermostat (l'ancien était toujours ouvert).

Aujourd'hui j'ai fais vérifié la voiture par un mécano, il a constaté une légère fuite sur la durite supérieur du circuit de refroidissement (c'est un petit trou presque invisible) et il ma dis qu'il faut changé le bouchant.....Ce qui ne ma pas convaincu (canal 49 et 51 :unsure:

Voici la situation actuelle, vos conseilles sont les bienvenus

Posté(e)
As tu remis du liquide de refroidissement G12 comme préconisé...

Perds tu de l'eau d'un autre endroit apart de ce trou???

Tiens c'est cadeau...

http://forums.audipassion.com/services/forums...4%20B5&st=0 :bienvenue:

Merci carlito60 :bigthumbup:

Oui oui j'ai mis du G12 et normalement il n'y a pas de perte du LDR.

Et merci ^pour le cadeaux :bigsmile:

Posté(e)

j'avais le pb

la voiture chauffait très très vite cet été

jusqu'à 110

puis elle se mettait en sécurité dès que je coupais le contact jusqu'à ce que le moteur soit froid.

quand je rallumais le moteur juste après, la T° était redescendu mais impossible de démarrer. J'ai même eu l'alarme moteur sur l'ODB.

c'était la sonde de T° qui est juste contre le moteur

démonte le carter au dessus, jette un œil au bout à gauche, contre le moteur. Il y a un tuyau rigide qui fait un T à cet endroit

la sonde est ici, relié au connecteur.

c'est pas un colier mais une bague en U qui maintien la sonde.

ca coute 7€ il me semble.

la mienne était complètement noirci sur le capteur. Le LDR était apparemment assez ancien mais pourtant encore très bon (du rose)

Posté(e)

Le phénomène arrive en roulant ou dans les bouchons?

Posté(e) (modifié)
j'avais le pb

la voiture chauffait très très vite cet été

jusqu'à 110

puis elle se mettait en sécurité dès que je coupais le contact jusqu'à ce que le moteur soit froid.

quand je rallumais le moteur juste après, la T° était redescendu mais impossible de démarrer. J'ai même eu l'alarme moteur sur l'ODB.

c'était la sonde de T° qui est juste contre le moteur

démonte le carter au dessus, jette un œil au bout à gauche, contre le moteur. Il y a un tuyau rigide qui fait un T à cet endroit

la sonde est ici, relié au connecteur.

c'est pas un colier mais une bague en U qui maintien la sonde.

ca coute 7€ il me semble.

la mienne était complètement noirci sur le capteur. Le LDR était apparemment assez ancien mais pourtant encore très bon (du rose)

Merci, tu parles de quel carter, une photo serait la bienvenu,

Le phénomène arrive en roulant ou dans les bouchons?

le probleme arrive souvent en roulant, et dans la majorité lorsque il y une sollicitations moteur

Je pense à un problème d'ordre électrique,.....

Primo : Lundi je vais changer la durite percé + bouchant vase + carlosta et après on véra

Modifié par mani 1.8T
Posté(e)

bonjour qui à changé le calorstat? car sur se model on peut le monté dans le mauvais sens ,si il est mal monté ta voiture va monté à 110° alors que normalement elle doit rester à 90° tout le temps , pour voir si le circuit se fait bien regarde la durite qui va du calorstat au radiateur en bas, elle doit etre chaude si elle est froide calorstat mal monté donc il s'ouvre pas et le circuit ne peut pas refroidir par le radiateur

Posté(e)

Bonjour, News News

Pour le carlostat il a été changé par un mon mécano, et je pense pas qu'il a installé a l'envers, mais selon lui le carlosta installé n'est pas d'origine

la marque est BEHR réf: 1.173.87.300, 87°C.

Autre chose hier j'ai fait un tout le trajet en m'interessant de plus pres à la témpérature sur le canal 51 : elle oscille entre 93 et 96 en roulant et à l'arret elle monte à 99-100 pour redescendre juste aprés le démrage

Donc Changement du carlosta en origine obligatoire lundi et espérant que sa marche.

Posté(e)

Je suis certain que ton mécano à monté à l’envers <_< le calorstat voici la ref d’origine Audi

050 121 113 C 87°C

Posté(e)

Salutation,

Comme prévu j'ai procéder au changement du bouchant, du calorstat et de la durite métalique,

et j'ai changer aussi le thermo-contact sur la pipette à eau.

Et biensur G12.

La voiture ne monte plus en température sur TB, j'ai toujour 90°C-

Mais sur le canal 51 et 49 ne sont pas dans les normes......

Peut etre une sonde un capteur....?

Posté(e)

sur se moteur elle doit resté à 90° au PI tout le temps qu'il fasse -30° ou + 45° dehors donc c'est normal qu'elle reste à 90° et sur le vice caché de la clim tu dois avoir un écart de 5°

Posté(e)

Normalement tout est rentré dans l'ordre, je vais vérifier de plus prés pendant les jours à venir le niveau à eau et la température.

Merci tout le monde et bon route à bord de vos Audi

:kimouss: