Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila mon souci.

J ai un TT roadster 150 de 2003 avec 55000kms....

Je me suis posé la question de savoir s'il faut ou non changer la distri....

Je me suis donc renseigné..... et VOICI LES RESULTATS HALLUCINANTS!!!!!!!!!

J'ai ouvert mon carnet d entretien -> 8 ans ou 180000kms

Audi Diettert a thionville - > 120000 kms ou 5 ans

audi Metz - > 120000kms ou 6 ans

Et enfin mon garagiste habituel agréé BOSCH - > 180000kms sans durée......

Je trouve qd meme cela hallucinant........ Personne n est d 'accord et c est vraiment pas rassurant..

Je sais qu il y a enormement e topic la dessus mais il me faut vraiment votre avis et vos experiences....

Merci.........

Posté(e)

150 000 kms ou 5 ans MAXIIIIIIIIII pas plus sinon boum a pattes !

disons qu'il faut que tu la prévoie vers 130000 kms ce sera trés bien

Posté(e)

Oui, c'est vrai que là, chez VAG ils font fort.

Le mieux pour ton moteur est de basé cet entretien sur la durée ou le kilométrage le plus petit qui soit... Perso, je te conseille de ne pas attendre 120000kms...ou maxi 4ans...

Donc fonce!

Posté(e)

merci pour vos temoignages et je suis assez d accord sur le fait que je dois la faire.

Mais c est qd meme fort de la part d audi......

D autres temoignages?????

Posté(e)

Ma femme a une Golf 4 1.8T 150cv et dans le carnet il est stipulé 180000km sans notion de temps. Idem pour les A3 1.8T de la même génération (moteur AGU).

La seule chose à faire c'est de vérifier l'état de la courroie (largeur mini, craquelures ....)

La golf a 105000km et 10 ans mais je ne la changerai pas avant 180000

Moi je me réfère au carnet, pas aux "ragots" . Mais vous avez le droit de dépenser du pognon pour rien et de les changer avant ......

Posté(e)

Moi non plus.... donc je te conseille simplement de la faire vérifier. Elle doit avoir une largeur minimale (genre 22mm) et ne doit pas présenter de défaut visuel. Avec 55000 km ce serait un comble!

Posté(e)

Pas evident de voir une courroie usée sans la demonté.

Le caoutchouc s'use avec les années que l'auto est 100000 ou 5000km avec la chaleur moteur sa travaille.

De plus la pompe a eau n'est pas des plus fiable.

Certain on vu leur courroie cassé bien avant les 180000km.

5 ans ou 90000km me parait plus raisonnable.

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord non plus.

J'ai vu des courroie casser sans signe avant coureur, pas de craquelure par exemple.

Chez la plupart des constructeur le limite tourne entre 80.000km et 120.000km et surtout entre 5 et 6 ans.

A ta place je la remplacerai bientôt.

Pour ma part ça a été fait à 70.000km alors que la voiture avait 6 ans.

Posté(e)

N'empêche qu'il est écrit 180000km dans le carnet .....

Mais bon, chacun fait comme il le veut.

Posté(e)

sur mon précedent TT j'ai voulu me fier au carnet d'entretien , sauf qu'a exactement 140530 kms et aprés tout juste 5 ans a quelques jours pres , ma courroie a cassé , résultat un moteur neuf a mes frais car plus garantie , donc vaut mieux prevenir que guerir

moi ça m'a fait trés mal au cul cette histoire , c'est aussi pour ça que j'ai choisi le V6 ensuite , plus de probleme de courroie

Posté(e)

J'ai change la mienne à 70000km et 7 ans.

La courroie était encore nikel par contre la pompe à eau était cassée (il manquait un bout de plastique).

Donc même si sur mon carnet y avait écrit 180000km (le km dépend des versions du moteur), j'ai préféré le faire avant et finalement j'ai bien fait.

Posté(e)

je viens de faire la mienne : 73000 km et presque 9 ans

résultat : le tout était en bon état !

mais maintenant au moins je suis rassuré (j'ai changé toutes les pièces)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Maxi 5 ans, ça reste du caoutchou et cela "s'use" même sans tourner.... (se "dessèche"). C'est comme les pneus, même s'ils ne roulent pas... maintenant chacun fait comme il veut.... mais dans les carnets tout n'est pas écrit. :bigsmile: