Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

barre anti raprochement sur tt 180 ch


Messages recommandés

Oui, enfin je voulais dire que chez moi ya pas les vis, il faudrait apparemment percer et mettre une vis par en dessous pour que ca fase comme sur celles qui ont les vis d'origine.

 

Apparemment la barre est vendue seule, donc quel type de vis avez vous mis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

En fait ce qui me questionne le plus c'est pour ceux qui l'ont fait eux même, quels précautions avez vous pris pour percer?

Qu'y a t'il en dessous des endroits ou l'on doit percer? Du vide? Ou bien faut il faire attention a quelque chose de particulier si on ne dépose pas les amortisseurs?

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me questionne le plus c'est pour ceux qui l'ont fait eux même, quels précautions avez vous pris pour percer?

Qu'y a t'il en dessous des endroits ou l'on doit percer? Du vide? Ou bien faut il faire attention a quelque chose de particulier si on ne dépose pas les amortisseurs?

 

+1 cela peut m'intéresser! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pensais que c'était ca, mais j'ai lu dans un autre sujet sur AP que ces trous du bol d'amorto ne tombaient pas en face des trous de la barre stab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il y a 3 trous comme pour la barre et sa a l'air de tomber en face... Sinon a quoi sert a par mettre justement la barre?? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je me suis dit aussi, mais sur des forums de golfs4 certains qui l'ont montée on eu la surprise de voir que ces trous ne correspondaient pas exactement.. apres je verrai bien, je pense que je vais la commander et je verrais bien une fois que j'aurais récupéré la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai appelé audi avec la ref de la BAR de la S3 et il m'a dit 99€38, puis il m'a dit sans vouloir me donner la référence que la BAR pour TT (toutes motorisations comprises) était différente car elle avait 2 attaches en plus, comme la photo d'alex en page 1.

 

Et celle ci pour TT, coûte maintenant 125€. :furious:

renfort.th.jpg

Donc la ref de la piece 37 est: 8NO805629B

 

Pouvez vous me dire si tous vos TT avec BAR (d'origine) ont bien ces 2 pattes de fixation en plus (a 1/3 et 2/3 de la BAR)juste pour etre a 100% sur!

 

Merci.

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais clairement abusé...

En même temps il me semble que les prix varient d'une concession a une autre suivant la région, ça c'est le prix a Cannes! (bah ouais ça se paye la vie sur la côte!! ^^)

j'appelle demain pour être sur que c'est la bonne ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apparemment c'est la bonne ref, et dans un autre concessionnaire elle est a 95€.

Par contre ils n'acceptent pas de la monter en concession si il faut percer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème avec les butées d'amortisseurs lors du perçage ;)

 

Ah merci ça me rassure un peu, sinon comment as tu fait?

as tu deposé les ammortisseurs ou pas?

Quelle type de mêche as tu pris, et comme vis/rondelles?

As tu repeint legerement là où tu as percé? (pour la rouille..)

Et du coup les marques du bol d'ammorto correspondent t'elles aux trous de la BAR?

 

MERCIIIIII beacoup lol, je sais que je pose bcp de questions mais je ne veux pas me foirer... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai présenter la barre et j'ai tracer les trous car les marques sur les bols ne correspondent pas.

Je n'ai pas déposer les amortisseurs mais simplement levé la voiture au cric pour percer.

Il me semble avoir percé avec du 8mm (mèche fer) afin que mes vis rentrent sans aucun jeu (j'ai du visser pour les faire rentrer).

Il faut savoir que les trous de la barre tombent autour de la coupelle d'amortisseurs si on à bien centré le tout.

Je n'ai pas mis de peinture anti-rouille :unsure: , faudrait que je le fasse à l'occasion.

J'ai mis la tête des vis en dessous sans rondelles et puis des rondelles avec écrou anti desserrable coté moteur. ;)

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez audi, j'ai commandé la BAR, mais pour une fois le mec de l'atelier a été sympa et s'est penché sur mon probleme du fait qu'elle n'y etait pas d'origine.

Etonnantmais sympa de sa part car d'habitude ils ne conseillent jamais pour les "modifications de vehicule"

Du coup pour faire une installation comme sur celle d'origine il nous manque apparemment des pièces:

imageshackonlinephotoan.jpg

 

Sur l'image les pices qu'il faut rajouter à la BAR "seraient" les n°35,36, et 5A (ou 5 c'est pareil)

 

J'ai pour l'instant pris que les 37 (BAR)+35 et 36, qui sont des sortes d'equerres qui permettent de fixer la BAR sur la voiture en 2 points supplémentaires. (dites moi si je me trompe ou si ces pieces etaint dejà presentes lorsque vous avez mis vos BAR sur TT ne l'ayant pas d'origine)

 

Ensuite, je ne l'ai pas commandée encore, mais il pense que monter la BAR comme ca sur la tôle ne ressemble pas a l'origine et ce ne sera pas solide, et risque d'ovalisation des bols d'ammortos.

En effet sur le shéma ETKA on voit bien que la tôle du bol d'ammortisseur est prise en "sandwich entre la BAR etune autre piece (la 5A) qui vient se fixer en dessous, et sur laquelle sont dejà presents les pas de vis de la BAR. Ce qui rend le montage plus solide.

 

Apres avoir comparé, je pense que sur nos TT non equipé de BAR, nous avons cette pièce, mais avec un diametre exterieur plus petit car il n'y a pas les pas de vis de la BAR dessus.

Je sais pas si je me fais bien comprendre... c'est assez dur sans photos..

 

Enfin dejà avec la BAR+les 2 pattes, j'en ai eu pour 140€ (95€ de BAR + 2*20€ environ + qques ecrous)

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pas encore en ma possession, juste commandée aujourd'hui mais je sens que je vais attendre de comprendre ce qu'est cette piece du dessous, son utilité etc..avant de la monter.

 

Si jamais tu la montes avant moi fais quelques photos de ton perçage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mes B8 (voir mon sujet) et la BAR avec ses 2 attaches:

phuppimageku.jpg

 

Pour ceux qui voudraient plus de détails sur les pieces:

 

Ref: 8N0805239A

photo3gs.th.jpg

 

Ref: 8N0805240

photo4jdq.th.jpg

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, LA piece qui me fait reflechir quant au montage de la BAR..(5A):

 

piecebardessous.jpg

 

refs:

Palier de fixation tourelle de jambe de force AV droit: 8N0809126A

Palier de fixation tourelle de jambe de force AV gauche:8N0809125A

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai testé pour le montage de ma BAR et malheurseument je crois que ça va être compliqué!

 

En effet, quand je la présente, côté conducteur ça passe sans souci mais de l'autre côté impossible de présenter la BAR sur l'amorto car j'ai des fils/câble qui passent et qui viennent gêner

la BAR au niveau de petites pâtes de fixation.

 

Je vous ferai une photo pour illustration, mais je sais pas si j'ai vraiment le bon modèle de BAR.

Modifié par Youlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'existe pas 50 références de BAR pour TT mk1 non?

 

Bizarre que des câbles passent à cet endroit car sur la mienne il n'y a rien:

 

011kq.jpg

 

Es tu sûre que l'ex proprio n'a pas bricolé un truc pour que des câbles te gênent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense qu'il n'existe pas 50 références de BAR pour TT mk1 non?

 

Bizarre que des câbles passent à cet endroit car sur la mienne il n'y a rien:

 

011kq.jpg

 

Es tu sûre que l'ex proprio n'a pas bricolé un truc pour que des câbles te gênent?

 

Salut, sur la mienne ça pose problème aussi et va nécessiter de couder une durite en dur pour faire passer la bar.

Si tu pouvais me faire 3 photos ça m'aiderait énormément:

- une de chaque patte de fixation sur la caisse ( pas celles sur les bols d'ammorto, celles du milieu)

- et une ou on voit sur ta voiture. Moment sont disposées les durites qui partent du bocal de ldr et comment elles passent sous la bar.

Merciii !! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai fouiné sur etka coté châssis A3/S3 et grosse remise en question!!!! :

Apparemment nos TT1802RM de 1999 a youlou et moi n'ont pas le châssis identique aux planches qui devraient correspondre a nos TT sur etka mais ça colle avec les planches de l'A3 modèle 99 aussi.

En effet niveau durites passager ça ne passe pas, et les pièces d'A3 appelées renfort de tourelle de jambe de force, moi je les ai sur mon châssis.

Aussi je pense qu'on a tout faux, nos premières TT sont beaucoup plus semblables a des A3 a ce niveau et audi/etka nous a donc vendu la mauvaise ref de BAR.

La seule solution restante est de voir comment est montée une BAR sur une A3 de 99, et je pense que la BAR de S3 ira sans problème.

Je mets des photos des que je récupère internet chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes. Mais la c'est les biellettes de barre stabilisatrice dont tu parles...

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Co1k, merci a toi, ça m'aiderait pas mal si tu me montrais en détail comment est attachée la bar aux 4 points de fixation, comment sont et passent tes durites du coté passager et comment sont les endroits ou on doit fixer les 2 pattes du milieu de la bar. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Co1k, merci a toi, ça m'aiderait pas mal si tu me montrais en détail comment est attachée la bar aux 4 points de fixation, comment sont et passent tes durites du coté passager et comment sont les endroits ou on doit fixer les 2 pattes du milieu de la bar. ;-)

 

+1, des photos nous aiderait bien.

Bien vu fab82 pour ce début de solution. Cela me paraissait bizarre effectivement que ça ne passe pas.

Si cela se vérifie, j'espère qu'Audi saura reconnaitre sa faute et nous échanger/rembourser la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a vérifier mais je pense que les pièces 5 et 5A du schéma ne vont Pas avec les trous de la bar s3 coté conducteur.

Donc soit c'est bar s3+perçage soit barre du TT avec les vis des pièces 5 et 5A.

Je suis en train de voir comment décaler cette durite qui est juste clipsee mais suffisamment pour que je n'y sois pas arrivé a la décaler vers la droite.

Mais si j'y parviens je commanderai les pièces 5 et 5A pour garder ma bar et faire un vrai montage d'origine. Cependant il faudra tout de même percer le tablier pour y fixer les 2 attaches du milieu, et déjà pour la patte coté filtre habitacle il n'y a pas de souci, il suffit de soulever le cache et on accède direct derrière la tôle.

Cela dit c'est juste pour faire mieux que juste bien, mais sur les s3 il n'y a pas ces attaches intermédiaires donc au pire ça sera quand même correct si on ne les fixe pas.

Si vous êtes arrivé a décaler cette durite passez l'info! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tôle a beau être épaisse, d'origine elle est prise en sandwich entre la barre et cette pièce de renfort sur laquelle il y a les vis de la bar.

Je pense que si elle y est c'est qu'il y a une raison, sûrement qu'elle sert a renforcer, et puisque l'ajout d'une bar est qqchose qui regidifie le châssis je vois pas l'intérêt de la monter sans ses pièces de renfort.

Ça ne regarde que moi, mais je cherche a être dans la même config que ceux qui ont eu la bar d'origine, et monter une barre dure a l'arrache sur des supports "mous" ou plutôt sans la pièce de renfort correspondante, ça ne m'aurait pas intéressé.

C'est pour ça que je cherche a l'inclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...