Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous les auditiste

Dites moi, petite question aux propriétaire de B5 2.5L V6 TDI, a combien monte votre temperature moteur ??

La mienne ne monte pas a plus de 70 degré !!!! se qui me parait peu !! <_<

j'aurais voulu comparait par rapport aux votre merci d'avance :bigthumbup:

PS: ma sonde temperature est neuve

merci et vive les quatre anneaux

Posté(e)

salut

c'est pareil pour moi, pas plus de 70 et aussi pour l'huile

Posté(e)

Sur l'A4 B5 1.9 TDI 90 de ma femme, c'est pareil, la température en hiver ne dépasse pas les 80°C (quand je roule à 130), sinon, en ville, je suis aux alentours de 70°C...

Sur mon A4 B6 2.5 TDI V6, la température monte toujours à 90°C au bout de 5min de fonctionnement environ.

Posté(e)

Salut Piotr, apparement sur le 2.5L V6 B5 il y a un ventillo de prie sur la distrib et qui tourne en permanence, cela expliquerait la température a 70° !!! :exclamation:

Est ce pareil sur le 1.9L de ta femme ???? y a t'il un ventillo en direct sur la distrib ????

par contre sur ta B6 ca ne doit pas entre pareil je pense :exclamation: ??

Enfin cela me rassure, j'ai toujours eu des mazout qui tournait dans les 90°, 70° me semblait faible mais bon je pense que le ventillo en direct en est la cause :bigthumbup:

Posté(e)
Salut Piotr, apparement sur le 2.5L V6 B5 il y a un ventillo de prie sur la distrib et qui tourne en permanence, cela expliquerait la température a 70° !!! :exclamation:

Est ce pareil sur le 1.9L de ta femme ???? y a t'il un ventillo en direct sur la distrib ????

par contre sur ta B6 ca ne doit pas entre pareil je pense :exclamation: ??

Enfin cela me rassure, j'ai toujours eu des mazout qui tournait dans les 90°, 70° me semblait faible mais bon je pense que le ventillo en direct en est la cause :bigthumbup:

sur la 1.9 la température monte a 90 donc je ne pense pas qu'il est un ventilo comme tu dit ...

Posté(e)

Bonjour,

sur le 2.5Tdi, le ventilo est sur un viscocoupleur si il tourne en permanence c'est que le visco est mort, à changer car au final c'est l'hélice qui va se détruire et risque d'engranger des dégats sur le radiateur, j'y suis passé ça m'as couté 390€ TTC chez Audi, j'ai eu de la chance car le radiateur à été épargné!!!

A+

Posté(e)

Bonjour c’est normal que t’on ventilo tourne ,si celui si est entrainé par la courroie d’accessoire car si c’est un visco coupleur thermostatique comme sur mon A4 1.8Turbo, il doit tourné lentement et plus tu auras une t° élevée plus tu verras celui accélérer et l’hiver il tourne moins vite ,mais l’été celui tourne plus vite vue de la chaleur par contre moi elle reste bien à 90° en roulant il faut vraiment que je roule vite pour quelle descend à 80°

PS je suis de Pont ste Maxence donc catenoy c'est pas loin

Posté(e)

salut tout le monde

a confirmer, mais il y a le ventilo du condenseur de la clim qui est dessus.

donc quand ta clim est en auto, ca apporte un flux d'air supplementaire

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous et merci

J'ai changé mon calorstat ce week end et c'était bien ça le problême, ma température est maintenant a 90° :bigthumbup:

spma0079ro1.jpg

w320.png

J'en ai profité pour faire une distrib compléte, pompe a eau et courroies d'accessoires

sanstitre2oe5.png

Coût de l'opération 400 euros de piéces pour un calorstat a 15 euros :furious:

Voila :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

belle opération!!!

mais pour changer sur le calorstat, on est forcé de faire aussi la distribution et de tout démonter?

ou est il accessible en enlevant juste la cache?

@+ Wil

Posté(e)

Bjr.

Sur le 2.5 V6, il faut tout enlever pour acceder au thermostat. On peut laisser les courroies si elles ont moins de 10000 kms et aprés vérification de l'état. J'ai le même bléme sur la mienne car je ne l'ai pas changé au moment de faire la distribution. J'ai fait la pompe à eau et j'ai oublié ce p----- de thermostat à 10 balles. Les boules. <_<

Cet hiver je roule avec le cache nez à l'avant.......sur l'avant! :bigthumbup: La température d'eau ne monte pas beaucoup mais si on cravache assez longtemps :eldiablo: , Ca grimpe.

A+

Posté(e)

tout enlever grr!!!!!!

par choc, phares, radiateur!!! pas d'autres possibilitées??

Posté(e)

Slt wil2505 :coucou:

Non effectivement pas d'autre possibilié sur le V6 que de déposé la face avant du véhicule, cela dit sa va relativement bien a faire.

On dégage le radiateur de clim sur le coté gauche, la face avant sur le coté droit et ont as tous devant les yeux. Ne surtout pas débrancher le radiateur de clim !!

Les phares peuvent rester sur la face avant mais je te conseille de les démonter pour ne pas les abimer

Bon courage, si tu as besoin d'infos n'hésite pas :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut prepa4

pour faire cette galère, as tu un tuto de démontage de la face avant?

ma distribution à 5000km, est ce que j'ai besoin de la refaire?

Posté(e)

Salut wil2505,

Désolé mais je n'ais pas de tuto sur le démontage de la face avant <_<

A 5000km pas la peine de changer ta distrib, essaye de sortir le calorstat sans toucher a la distrib sa devrait pouvoir le faire je pense (sur la mienne j'avais tous retirer ma distrib avait 58000 km)

Prend ton temps et tu verra la face avant va bien a démonter il suffit de trouver les fixations

si tu as besoin n'hésite pas

:coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut tout le monde

bon je vais prevoir de changer cette pièce, mais j'ai pas mal de question car je suis complement newbies dans la mécanique auto (moi c'est plutot sur des 12 cylindres 2 temps moteur lent, hihi)

1er) de quoi j'ai besoin en outils pour le sortir?

2e) au pire est ce que je peu déposer la couroie pour sortir le calostats, et le remettre apres?

d'autres questions vont venir c'est sur!!

@+ wil

Modifié par wil2505
Posté(e)

Bonjour pour les outils je ne peux pas t'aider désolé mais pour la courroie si tu la dépose, il faudra la remplacer c'est plus sur, aprés pour ton problême de calorstat si ca peut attendre le remplacement de la courroie de distribution à toi de voir .... :unsure:

FRED

Posté(e)

Salut wil2505,

Pour le calorstat, pas besoin d'outil spécial si ce n'est le nessaire pour refaire un bon callage de ta distrib aprés :exclamation: :exclamation:

Je ne sais pas si tu vois comment c'est fait mais sur nos moteur, pas de clavetage sur les poulie et pas de pige de calage non plus (sauf sur la pompe injection)

le calage des arbres a cames se fais a l'arriere des culasse niveau pompe a vide. (bouchon sur la culasse de droite a changer apres distib)

Sinon perso je te conseille de le faire !!

Si c comme sur la mienne le moteur ne passait pas aux dessus de 60°, autant dire que je roulais avec un moteur qui ne chauffait pas, si on conseille de ne pas tirer dans un moteur froid c bien pour quelque chose :rolleyes:

Je ne suis pas certain qu'un moteur qui tourne a 90° aime un fonctionement sous sa température, surtout si tu a le pied lourd !!!

Aprés a toi de voir, c vrai que les beaux jours arrivent :bigthumbup:

Bon courage :coucou: