Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous moi c'est mickael. Bon petite prés:

Après avoir commencé avec une fiat uno turbo diesel, avec une modif de furie WESGET ET VIS D ENRICHISSEMENT. UN BON 200 AVEC. J'ai decidé de passer a une golf III GT TDI, voici le lien sur GOLFOO.

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=41821

39918184ck9xs1.jpg

w461.png

58526404he7zw8.jpg

52439270sg6ob5.jpg

17243424ly2tr9.jpg

Apres l'avoir revendu pour cause de chaleur a contre coeur car je la trouvais MAGNIFIQUE.... Lol jen avais marre le cuir sans la clim aie ca fait malllllllllll

J'ai repris un 306 XS HDI, j'ai voulu la tester car elle a une ligne faut pas se leurrer... VOICI LE LIEN POUR LES MODIF

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.p...asc&start=0

hpim3561ev4cz4.jpg

hpim3562po2da0.jpg

hpim3563lw3up2.jpg

hpim3484ar2hu4.jpg

Puis ex proprietaire d'un golf iv gti tdi 115 reprog ath avec cuir s3, parabole, pour les modifs ici

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=11677&start=0

dsc00249ac6pv9.jpg

hpim3990xx2dd5.jpg

hpim3992du3ry0.jpg

vt4ag4ct5.jpg

Puis aujourd'hui achat d'un a3 tdi 130 sline 60 000km, avec 200exemplaires en france appel chez audi et confirmation que c'est bien un SLINE elle est de 10/2002, le seul souci c'est que la femme a qui je l ai acheté la rechausser en 16p pour le confort de la route et turbo GRAVE grippé!!!!! pffffff :furious: .

Depuis

-installation de xenon en 6000k

-kit ressort et amortisseur fk -5/-6

-demontage turbo et nettoyage (photo une fois nettoyer)

-suppression de la vanne EGR

-Jantes S4

-Reprog ATH 185chevaux.

place au photo:

Demontage des jantes en 16 pour les s4:

=http://imageshack.us]dsc00828ub0.jpg

dsc00830db5.jpg

voila le rendu avec jantes et rabaissage:

dsc00837ic7.jpg

dsc00838sa5.jpg

dsc00839wr6.jpg

interieur:

dsc00841re4.jpg

dsc00842tu5.jpg

vannes egr et demontage turbo une fois propre:

dsc00843gz1.jpg

dsc00845ui2.jpg

Posté(e)

J'avoue, ca fait plaisir d'avoir cette petite exclusivité.... :bigthumbup: :bigthumbup: Elle est quasi neuve en plus, et couche en garage tout les soirs depuis son achat jusqu a maintenant sort que le week end.... :eldiablo:

Posté(e)

salut

pas mal ton A3 sline...

par contre tu dis etre rabaisser -5/-6.......pourtant elle a pas l'air trop basse....tu peux en dire plus?

tes jantes se sont des S4? donc en 17 pouces et avec quoi comme ET?

sinon bien ton nettoyage de turbo...

Posté(e)
salut

pas mal ton A3 sline...

par contre tu dis etre rabaisser -5/-6.......pourtant elle a pas l'air trop basse....tu peux en dire plus?

tes jantes se sont des S4? donc en 17 pouces et avec quoi comme ET?

sinon bien ton nettoyage de turbo...

Pour le rabaissement c'est -4/-5 desole me suis trompé, ca venait d'etre monté les amortissuers (tout juste 1h) donc le temps que ca se tasse, l' ET de la jante c'est du 35.

Sinon à suivre montage de deux sub pionneer, avec 2 3voies pioneer, sources avic x1bt avec blooth et gps integré.

Voila pour le moment, je veux la garder sobre. Une SLINE c'est beau d'origine....

Posté(e)

Bienvenu à toi et ta belle A3.

En tout cas, elle à l'air en treès très bon état.

Les jantes rendent bien.

Pkoi ne pas être parti sur du -50/-50?

Posté(e)
Bienvenu à toi et ta belle A3.

En tout cas, elle à l'air en treès très bon état.

Les jantes rendent bien.

Pkoi ne pas être parti sur du -50/-50?

Bah ecoute en faite mon fournisseur d amortisseur avait que du -4/-5. Mais bon sur la majeur partie des allemande c'est comme ca....

Posté(e)
Pour le rabaissement c'est -4/-5 desole me suis trompé, ca venait d'etre monté les amortissuers (tout juste 1h) donc le temps que ca se tasse, l' ET de la jante c'est du 35.

Sinon à suivre montage de deux sub pionneer, avec 2 3voies pioneer, sources avic x1bt avec blooth et gps integré.

Voila pour le moment, je veux la garder sobre. Une SLINE c'est beau d'origine....

Tu as raison,elle est magnifique,félicitation :bienvenue:

Tu l'a touché à combien ?

Posté(e)

Salut,

Bienvenue sur ce forum. Tu devrais y trouver pas mal d'infos utiles pour l'entretien de ta voiture.

Elle était bien ta Golf III. J'en suis resté aux lignes de la III : deux paires de belles jantes en 17", un châssis affuté et c'était à peu près tout pour en faire une superbe auto. Et la tienne avait le cuir et les vitres teintées en plus. Sympa :bien: .

On ne rencontre pas des vraies A3 8L "S-line" à tous les coins de routes. C'est bien que celle ci soit tombée entre les mains d'un connaisseur.

Qques questions au passage :

1-Vanne EGR

Je vois et lis que tu as supprimé la vanne EGR.

Ca veut dire, suppression complète avec remplacement par un tube de ce style là :

20080929184930img0705ht2.jpg

img0327im35425099vb2.jpg

ou simple désactivation de la commande pneumatique de la vanne (jonction électrovanne de commande <--> vanne)

Je vois que tu as mis de la pâte d'étanchéité au niveau de la plaque qui obstrue le raccord d'échappement (vanne EGR <--> collecteur d'échappement) évitant ainsi la remontée des gaz à la vanne. Quel type de pâte recommandes tu ?

2-Reprogrammation ATH

185 chevaux et ça donne quoi en couple ? Comment travaillent ils la courbe de couple ? Je veux dire, cherchent ils à conserver le couple max le plus longtemps possible à partir de 2500 t/mn ou au contraire travaillent ils uniquement à bas régime ?

Quid de l'embrayage, du débitmètre et du turbo ?

Bonne route,

:coucou:

Posté(e)

Pour la vanne egr, j'ai simplement mis les plaques pour boucher les deux orifices, pates bleu de joints de carter pour l'étanchéité, j'ai pas mis de raccor comme toi car y'a la commande qui te permet d'eteindre le moteur sans vibration du moteur.

sinon pour la reprog ath il te font la gestion de tel sorte a ce que ton moteur soit performant, tout en etant fiable. Turbo nettoyer apres la gestion car ils etait grippé, sinon debimetre bon, et embrayage encore bon voila ds l ensemble.

Posté(e)

Salut ancien golfiste !

Tu as fais une belle acquistion et les modifs sont tops. Tout comme ta G3 à l'époque que j'ai vu sur golfoo.

Tu peux nous donner un peu plus d'info sur le préparateur ATH (service, prix, qualité,etc...)

Merci, vivement les prochaines modifs :-)

Posté(e)

va sur leur sites tout est expliqué http://www.AutoTuneHeinz.be/ la gestion comprend un passage au banc et apres.... Des vrais pros, va sur le site GOLFIV, il prépare tous leur voiture la bas.... Et c'est pas la premiere.... :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon voila d'autre photo dans l'etat d'origine, et la voici maintenant, petite presision c'est une vrai sline je viens de me renseigner aupres de audi france avec le numero de chassis, en france y'a eu que 150 ou 200exemplaires maxi, L EXCLU CA SE PAIE..... :eldiablo:

dsc02591rz6.jpg

w1632.png

dsc02594ja2.jpg

w1632.png

dsc02593ty7.jpg

w1632.png

dsc02592jn8.jpg

w1632.png

ET MAINTENANT JE FERAI D AUTRE PHOTOS CAR ELLE S EST TASSEE DEPUIS LE RABAISSEMENT.... Deja fait dessus.

Reprog ATH d'origine elle sortait 144cv apres gestion 185cv ca fait zizir de marcher mieux qu' un tdi 170 a3

Kit HID xenon 8000k

led position

led feux de plaque

sono completes pioneer source avic x1bt (ipod, blooth, gps), ampli pioneer 4 cannaux 1000watt rms, plage arrieres avec 2 sub pioneer 25cm 450watt chacun, 2 2511 3voix pioneer 350watt.

alarme cobra

nettoyage turbo

changement ce week du kit d'embrayage

filtre k&n boite

changement galet tendeur, courroie d alternateur et galet d'alternateur.

rabaissement et amortisseur

de memoire c'est bon.... :bigthumbup:

dsc02610pr6.jpg

w1632.png

dsc02615ja3.jpg

w1632.png

Et voici ma golf (refaite de A à Z par mes soins) vendu à mon neveu il a mis les s4 en 18 a place des parraboles.... DOMMAGE :bleble:

dsc02623wq1.jpg

w1632.png

dsc02620ux6.jpg

w1632.png

Modifié par ADDICT094550
Posté(e)

Ton SLine est magnifique.

Sinon tu sors combien de couple après la reprog?

Ca doit etre camionesque!

Posté(e)

Lol bah c'est vrai... Bref nouvel a ce jour, Volant moteur naze... Au demarage, j'ai un TRES léger couinement, et des vibrations des que j'appuie sur la pedale d'embrayage plus de vibration, de plus quand j'eteinds le moteur si j'appuie pas sur la pedale d'embrayage j'ai comme un bruit de casserole.... llollll le VM doit etre nazeeeee, avec la gestion 185 ath ca aide pas.....

Bref j'ai deja le kit d'embrayage, dc vm commandé à ce jour et changement ce week par mon frere garage.... SISI....

Posté(e)

car j'habite dans le coin et je travail pas très loin de la

sinon vraiment désoles pour toi , de ce qu'il t'es arriver :(

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici de new photos avec les xenons H1 8000K, les feux anti brouillards extra wide, la navigation simple din pioneer avic x1bt, l'instalation pioneer 4 enceinte sur plage arriere, et le fond de compteur d'origine à la sline en BLANC, le kif!!!!!

A venir instalation de la TNT et les enceinte BOSE que j'ai recupéré pour la somme de 0EUROS!!!! sisi place au photos....

2008_12_27_11_28_19_02012008062.jpg

2008_12_27_11_29_19_02012008064.jpg

2008_12_27_11_29_43_02012008065.jpg

2008_12_27_11_30_09_02012008066.jpg

2008_12_27_11_30_32_02012008067.jpg

2008_12_27_11_31_07_02012008068.jpg

2008_12_27_11_31_29_02012008070.jpg

2008_12_27_11_31_53_02012008071.jpg

2008_12_27_11_32_14_02012008073.jpg

Posté(e)

Elle est parfaite sauf la plage arriere tu aurais du cacher tout ca.

Les fonds de compteur, de nuit comme de jour :malelovies:

Pourrais tu mettre le passage de banc stp .

Posté(e)

Du 95% aprtout et tu n'y verra plus rien.

Il y a du film sécurité aussi.

Posté(e)

Oui mais vitre teintée c'est moche sur du gris clair, de plus elle couche tt les soirs en garage, et faut dire ou j'habite ca craint pas ds le 94, et sinon elle couche tout les soirs en garage privé, de plus le vol de sono c'est fini de nos jours.....

Posté(e)

ah oué?

Ben ecoute, vient poser ta voiture plein centre de st etienne, tu verra comment la crise économique du vol de sono s'arrete vite! :coucou:

Non mais en fait ça fait un peu kéké quoi la vue sur les HP...(surtout sur une Sline si belle...)

aprés les gout et le couleur...

Posté(e)

Tu peux aimer le son et tout intégrer et juste mettre un sub dans le coffre . Focal, par exemple fait des bon hp . Après les prix ne sont pas les memes...

Posté(e)

J'aime pas le son des caissons c'est moche!!!!! De plus je vais avoir mes hp bose des mardi soir on vera, sinon j'avais mis une plage acoustic avec deux trois voies pioneer en caché, avec un caisson pioneer double, mais voila le son de casserole.... Bref les gouts et les couleurs ne se discute pas..... :bigthumbup:

Posté(e)
Tu peux aimer le son et tout intégrer et juste mettre un sub dans le coffre . Focal, par exemple fait des bon hp . Après les prix ne sont pas les memes...

d'accord avec toi.

En plus je trouve que les basse venant d'un caisson sont bien plus franche et rempli que celle venant de HP.normal, le caisson est conçu pour ca.

Apres tu dit que tu n'aime pas le son des caissons, je suis d'accord pour certaint type de sub, car le son c'est surtout le sub qui le fait, en fonction de son type de fabrication, de la composition de sa membrane et des caracteristiques de son aimant.

Aucun sub n'a le même son, ecoute un sub kickers, puis juste derriere un sub JBL!

tu verra la differance.

Perso j'aime pas les sub dit SPL (kickers/MTX, etc), préfère les sub musicaux (JBL, Focal, etc..)

Après comme tu le dit essaye avec les hp Bose, qui sont une excellente marque

Posté(e)

Bonjour,

Bravo pour ton achat, elle a l'air nickel.

Pour les HP je suis d'accord, c'est moche.

Les jantes 16" d'origine étaient bien plus jolies à mon goût...mais c'est mon avis. Ou alors il fallait mettre les RS4 en 17 qui sont la monte d'origine des Sline il me semble...

Sinon quel intérêt d'acheter une Sline ?

Un des seul avantage de cette édition est son chassis Sline, qui sans être idéal est bien mieux que le chassis "sport" des A3 normales.

Si c'est pour la rabaisser...autant prendre une A3 non Sline...

Bon c'est vrai il y a les compteurs blanc (moi je préfère les noirs...), le petit logo et quelques bricoles...mais bon tout ça n'a rien de bien exclusif je trouve...

bonne route avec en tout cas.

Rafal.

Posté(e)

Sans commentaire.... :bleble: Je n'ai rien à ajouté, sline ce n'ai pas que le rabaissement, les jantes, les logos, ou fond de compteur....

c'est le ciel de toit, interieur.

Bref tout cela pour te dire que je préfère une vrai s line numérotée et repertorier chez audi qu'une vulgaire dite "sline" avec des logo a 12euros collés....

moi au moins je roule dans l'exclu, sur ce prends ton bmw et bonne route.

Post scriptum: Evite de pourrir mon post :coucou: :coucou:

Posté(e)

Oulà, je te trouve bien agressif.

C'est toujours le problème avec ce forum, dès que l'on dit ce que l'on pense, on se fait agresser.

Saches que mon post n'était pas une critique te visant personnellement.

Je disais simplement que pour avoir conduit une A3 Ambition et une A3 Sline (une vrai) je ne trouvait rien de vraiment exclusif à cette finition.

>C'EST MON POINT DE VUE

L'essentiel c'est qu'elle te plaise, et ça me convient. Après si tu ne veux pas que l'on parle de ta voiture, ne fait pas de topic dessus.

Pour ta remarque "moi au moins je roule dans l'exclu, sur ce prends ton bmw et bonne route." sache que la gueguerre Audi/BMW n'intéresse personne ici, notre passion c'est avant tout les voitures.

Rafal.

PS : Juste une précision : une 330xi Touring est plus "exclusive" qu'une A3 Sline...il n'y en a seulement quelques dizaines en France... :dodo:

Posté(e)

Sympa ton A3, par contre les hp sur la plage arrière <_<

Sinon c'est quoi la différence entre une sline et une autre version?

Parce que niveau extérieur j'ai pas vu de différence ou je me trompe?

Merci :)

Posté(e)

Je suis d'accord mais avec vous deux ! :bigsmile:

L'a3 s line 8L est une série limitée à quelques exemplaires. Après il est vrai que la finition ne "change" rien radicalement sur la voiture, mais c'est tout comme les 8P sa l'a rend plus agréable. Perso je prefererais avoir une S line 8L que 8P, la 8P étant très povre en équipements...

L'exclusivité de l'A3 est la finition et rafal ta bm c'est un couple moteur/transmission

Sympa ton A3, par contre les hp sur la plage arrière <_<

Sinon c'est quoi la différence entre une sline et une autre version?

Parce que niveau extérieur j'ai pas vu de différence ou je me trompe?

Merci :)

Compteur blanc, intérieur spécifique, logo s line en bas des ailes arrieres, plafonnier noir, pommeau et soufflet et volant en cuir perforé, jantes spécifiques 17 pouces