Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai surement du oublier la case "présentation" quelque part dans le forum mais... je n'ai pas trop trouvé (j'étais trop concentré sur mes recherches!)

Alors j'ai décidé de m'acheter un break pour de multiples raisons :

Facilité de chargement

Look que j'aime bien

Capacité du coffre...

Je regardais pas mal les 307 SW et je suis tombé sur des annonces de A4 AVANT de modele B6 si je ne me suis pas gourré (meme si je pensais que la "B6" etait de 2003 environ à 2006...)

Je ne fais pas énormément de route 15000km/an pas plus donc je me suis orienté vers les essences (moins cheres à l'achat comme a l'entretient sur le long terme)

J'ai trouvé des annonces de 2.0, 2.0 FSI et 2.0TFSI. Le TFSI est apparemment trop récent pour moi (trop cher) donc j'ai regardé un peu les comparatifs entre les deux premiers moteurs!

Pour une voiture de 1500kg je pense que c'est le minimum à avoir!

Avant j'avais une ZX 2.0i 130ch 1100kg et niveau poid/puissance ca me convenait! Ca tractait ma remorque et ma moto pour aller sur piste bien comme il faut!

Mais bon le coffre est tout petit (340l) et elle commence à prendre de l'age (16 ans!!!)

Donc j'aurais voulu savoir ce que vous me conseilleriez, les pieges à éviter, les versions qui sont peut etre à defauts (ou les années) et un ordre de prix (je pense qu'entre 50000 et 60000km pour le FSI de 2004 2005 entre 10 000 et 11000€ ca devrait le faire non?)

Merci pour tout et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et vos conseils ;)

Posté(e)

euh, dans ton budget je dirais une 1.8 T, entre 2002 et 2004....

Posté(e)

La 1.8T est moins chere (meme si plus performante)?

Elle consomme pareil?

Sinon j'ai deja vu une FSI à 11500€ (mais un peu loin).

Quelles sont les differences à l'usage?

Posté(e)

D'ailleurs le papier technique donne 7,1l/ 100 en moyenne, un vendeur m'a dit environ moins de 8l de moyenne et un mecano VW m'a dit 9l pas moins...

Heu... je dois croire qui pour ce moteur FSI?

C'est pour une conduite cool avec qq accelerations sympas pour s'insérer... ;)

Posté(e)
un S4 de 1998

Je trouve les versions pré 2001 moins élégantes et j'aimerais quand meme une version qui n'ait pas plus de 5 ans car je compte la garder assez longtemps!

En plus la S4 doit consommer énormément et j'en suis revenu des conduites hyper sportives ;)

Et pour la conso d'une 2.0 fsi vous ne savez pas? Personne n'a ca en Avant ou en berline?

Posté(e)

Un moteur FSI dispose de la dernière technologie Audi, certes.

Mais c'est un moteur atmo. Son couple n'est pas terrible, ainsi que les sensations procurées.

Un 1.8 T, à 2 avantages :

- Sa réputation en terme de fiabilité et de longévité, n'est plus à démontrer. Certains dans ce forum, l'ont poussé jusqu'à 350 ch sans aucun soucis. D'autres en sont à plus de 300 000 kms, également sans soucis.

- Son Turbo : tu auras plus de sensations à son bord. De plus, il peut être facilement préparé en toute fiabilité, pour une quarantaine de cv supplémentaires. Donc si un jour, ton 1.8 T ne te donne plus entière satisfaction, il pourra évoluer. Le 2.0 FSI, atmo, n'évoluera pas lui.

Ludoboy, a ce moteur sur son A4 B6 avant. S'il ne passe pas par là, envoie lui un MP. Il t'en parlera avec précision :coucou:

Posté(e)

Je te remercie pour toutes ces infos. J'avais donc bien vu que le 1.8T pouvait etre preparé mais pas le 2.0FSI!

Cependant tu dis que le couple est moindre sur le 2.0 alors que normalement il doit etre superieur du fait de la cylindrée non?

Je "crains" pour le moment le 1.8T car il y a justement ce turbo!

J'ai deja conduis des diesels mais, habitué aux essences, j'ai été deçu. En effet il n'y a presque pas de couple tout en bas puis ca avance uniquement quand on appuie vraiment sur l'accelerateur pour que le turbo se mette en route...

Pour les essences j'ai peur que ca fasse pareil!

Bon c'etait un moteur de 130ch DCI renault mais bon... par rapport aux 130ch de ma ZX de 16 ans je n'ai trouvé aucun agrement.

J'ai pour habitude de demarrer sur le couple moteur et de ne pas faire patiner l'embrayage et d'avoir une reponse directe de la voiture dès que je touche la pedale d'accélérateur (alors que le diesel faut appuyer plus fort comme s'il y avait un temps de reponse, un decalage!)

Mais theoriquement le 1.8T doit consommer moins non? (je suis entrain de faire une recherche sur les consommations sur le forum ;))

Posté(e)

le 1.8T est surement l'un des meilleures 4 cylindres de chez Audi :bigthumbup:

tant en douceur, efficacité et rendement.

la conso est plus que raisonnable en conduite courante, c'est un moteur costaud qui necessite comme tous moteurs turbos

un minimum d'entretien et de prudence en utiilisation.

que du bonheur à son volant :malelovies: :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Merci pour le 1.8T mais je ne sais toujours pas qui consomme le plus des deux! :unsure:

Sinon cet apres midi j'ai essayé une A4 AVANT 2004 102000km TDI 130 PACK LUXE et elle me plaisait pas mal! Le diesel est agreable (pas comme celui des renault) et pas trop bruyant et assez puissant pour ce que je veux en faire!

Parcontre 15 000€... c'est hors budget!

En sachant que le fsi 150ch a un peu plus de watt mais surement moins de couple je devrais avoir le meme type d'acceleration ou pas?

Posté(e)

audi est toujours surcoté...quelle que soit la version !!

Posté(e)

Ouais mais quand tu vois une voiture en vente au moins 2000€ de plus que l'argus ca fait bizarre lol!

Parce que si t'as un pépin l'assureur s'en fou que t'ai payé plus cher, il ne te rembourse que la cote!

Posté(e) (modifié)

Pas forcément. Tu as des options chez plusieurs assurances, pour être mieux remboursé.

Par exemple, la mienne me rembourse Argus + 30%, moyennant 50 € par an (cela comprend une autre garantie en plus).

Pour tes soucis de consommation et de couple, voici ce qu'il en ressort des catalogues Audi sur l'A4 et ces 4 moteurs :

- A4 2.0 FSI Avant : 150 ch - 20 Mkg à 3500 tr/mn - 5.8 L à 90 - 10.1 L en ville et 7.4 L en mixte

- A4 1.8 T Avant (2004-2006 = B7): 163 ch - 22.5 Mkg entre 1950 et 4700 tr/mn - 6.5 L à 90 - 11.4 L en ville et 8.3 L en mixte

- A4 2.0 TDI 140 Avant (2004-2006 = B7) : 140 ch - 32 Mkg entre 1750 et 2500 tr/mn - 4.6 L à 90 - 7.9 L en ville et 5.8 L en mixte

- A4 1.9 TDI 130 Avant (2002 - 2004 = B6) : 130 ch - 31 Mkg entre 1400 et 3600 tr/mn - 4.5 L à 90 - 7.5 L en ville et 5.6 L en mixte

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Merci pour ces infos bagheera ;)

Je ne pense pas que le 1.8T d'une B6 fasse 163ch mais meme avec ca le couple est a peine plus elevé que sur la FSI et elle consomme plus... donc je ne pense pas que ca soit le bon compromis pour moi...

Sinon c'est sur que les TDI consomment presque rien... si seulement ils etaient moins chers... :(

Posté(e)

salut

prend du diesel car l'essence ce vend trés mal

moi je vend mon diesel es j'ai du mal

alors un essence m'en parle pas :coucou:

Posté(e)

J'ai trouvé un TDI 130 de 2004 à 11500€ pour moins de 100 000km... je pense que c'est une bonne occasion non?

Posté(e)

Salut à tous!

Et bien je viens de trouver mon bonheur ;)

Une A4 B6 AVANT Pack de 2004 90000km TDI 130cv à 11500€.

C'est le prix de l'argus avec qq rayures mais apparemment c'est rare de la trouver au prix de l'argus donc suis pas mécontent de mon achat en sachant que j'ai un pote carrossier qui pourra m'enlever les 2 ou 3 petites rayures pour qu'elle soit toute neuve!

Elle a les inserts en alu (comme je voulais) et elle est noire (comme je voulais)!

Je viens de parcourir sur ce long week end plus de 1000km avec et pas de soucis ;)

Perpignan -> Lyon 5,5l/100 de moyenne... pas mal... moi qui viens d'une sportive en 2.0i et 11l/100 ça fait du bien au porte monnaie lol!

Je vous mettrai des photos bientot (surement dans une autre sections)

Sinon je vais faire la courroie de distri l'année prochaine vers les 100 000km (oui c'est 120000km ou 5 ans et comme elle aura 5 ans en mars...) et j'ai trouvé le garage Audi à Hyeres (83) qui fait courroie + pompe à eau + les galets + main d'oeuvre... pour 650€ TTC!

Ca vous parrait correct par rapport à ce qui se pratique chez vous?

Merci les gars et ... me voilà parmis vous ;)

Posté(e) (modifié)

Félicitation !

11500 euros: c'est vraiment pas cher ! Reste à voir l'equipement...mais une pack est déja bien.

On a pratiquement les memes:

-Avant TDI 130 noire aussi, mais en Pack Sport (interieur+chassis+Jtes 17")

-Mars 2004 aussi, mais seulement 63000 kms ( :rolleyes: ).

Comme toi, je suis en train de voir pour la courroie.

Le prix que tu annonces semble a peu près coincider avec ceux des constructeurs.

Vers chez moi, il y a un petit garage VW. Je vais allez le voir: c'est bien moins cher que chez Audi.

Mets nous vite des photos.

C'est ton post: mets en ici pour la présenter !!

Modifié par JGM
Posté(e)

bravo pour ton achat. je pense effectivement que le diesel est un bon compromis pour toi et comme le disait Tonio, moins compliqué à vendre.

En plus, je crois que les re-prog donnent quelque chose de pas mal donc s'il te manque un peu de pèche comparé à tes sportives d'avant, tu as cette option mais tu verras ça avec le temps

a+

Steph

Posté(e)

Salut à tous!

Alors deja la super bonne suprise apres l'achat c'est que la roue de secours est une jante alu comme les autres et que l'attelage est compris dedans, demontable à la main et invisible lorsqu'il est démonté!

Vous devez peut etre le savoir mais pour un néophyte de la marque et du modele comme moi ce fut une excellente surprise... :bigthumbup:

Alors niveau equipement je ne sais pas ce qu'il y a en plus par rapport à la pack!

En tout cas il y a :

- Audi concert

- Ordinateur de bord complet

- Regulateur/limiteur de vitesse

- 4 vitres electriques

- Jantes alu en 16

- Attache remorque

- Clim auto bizone

- Garniture alu

- L'interieur qui s'allume avec l'ouverture centralisé et les pieds aussi lorsque l'on ouvre une porte

- Les vitres qui se levent et qui se baissent avec le bip de la fermeture centralisée

... mais j'ai l'impression que tout ca est de serie et c'est largement suffisant pour moi!

J'aurais peut etre aimé qu'elle soit plus basse sans perdre en confort (mais c'est pas possible) et le reglage des sieges electriquement, le radar de recul, detecteur de pluie et allumage auto des phares, toit ouvrant...

Mais bon j'en suis quand meme hyper content pour le moment!

Avant j'avais une essence de 130cv pour 1100kg avec siege en cuir, toit ouvrant, jante de 17 taille basse, suspension bilstein, ressort JR, pot cata enlevé, filtre green... mais ca finissait pas me gavé le bruit, l'inconfort, le cuir qui brule et colle l'été et qui est froid et à protéger l'hiver et les pannes (16 ans la voiture qd meme ;))

Donc là je ne pense pas mettre des 17" puisque ca voudrait dire que la hauteur de pneu serait plus petite, plus tape cul et surement les gommards plus chers!

Peut etre mettre le chassis sport (quel prix svp?) mais j'en suis pas sur!

Ensuite faire teinter les vitre en fumé moyen (280€ tout compris ;)) et ca sera deja pas mal ;)

Oui avec aussi 4 jantes avec des pneus neiges évidemment!

Sinon je dois m'y faire au diesel parce que passer d'une zone rouge de 6500tr avec un couple a 4000 à 4500tr et un couple a 2000... ca fait bizarre!

J'ai l'impression de conduire tout le temps en sous regime! lol

Mais bon, quand je vois ma conso et mon autonomie là je me regale... vraiment pas decu ;)

Bon maintenant place aux photos!

Elles sont prises avec mon telephone alors la qualité est pas top mais bon... j'en referai des plus jolies ;)

La voici :

dsc00931.jpg

dsc00932.jpg

dsc00934.jpg

dsc00930.jpg

dsc00935.jpg

dsc00936.jpg

dsc00937.jpg

Mes beaux parents ont une Audi A6 2.5 TDI full option de 2000 (330 000frs à l'époque) et ils en sont jaloux LOL (surtout des phares, de l'aspect du break et des barres de toit alu...)

Posté(e)

Belle voiture :) cependant une question pourquoi est elle en WW Monegasque? tu l'a trouvée la bas?

Je te conseillerais de faire peindre les bas de pare chocs et les bas de caisses ca fera beaucoup mieux enfin c'est une question de gout :)

FRED

Posté(e)

Ouep je l'ai trouvé à Monaco... et comme ils gardent leurs plaques je suis obligé de roulé comme ça en attendant mes papiers!

Sinon pour les bas de caisse je trouve que ca lui donne un air de baroudeur comme ca (un peu comme sur le allroad) et pour le moment j'aime bien!

En plus les suspensions sont tellement hautes que ca fait bien 4X4 lol!

Mais pourquoi pas dans le futur ;)

Sinon je vous ferai une photo de ma garniture en alu car c'est de l'alu avec des "carrés" donc ca rend vraiment vraiment bien!

J'en suis vraiment content y a pas a dire... pourvu qu'elle me le rende bien ;)

Posté(e)

Le TDI 130 est un bon moteur ne t'en fait pas ;)

FRED

Posté(e)

tres sympa ce petit Avant en tout cas tu as fait une bonne affaire et la voiture parait en bon etat au vu des photos

Posté(e)

Tres bon achat (dans le meme prix que la mienne de même année)

Pour la distibution cela semble bien aussi, moi j'ai trouvé en region parisienne la distrib + pompe etc pour 512 € mais il a fallait vraiment chercher...

Si tu aimes son confort tu as raison et il te reste plus qu'a ne pas gouter une multitro (auto) car c'est encore mieux :bigsmile: (a condition qu'elle possede 7 disques :exclamation: )

Posté(e)

Je vais essayer de trouver une petite concession qui sera peut etre moins chere... voir dans un petit bled ;)