Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

De mémoire de discussion avec asap, il me semble que la ligne d'échappement d'un S6 n'est pas particulièrement composée de beaucoup de pièces.

Quelqu'un saurait me dire les différentes sections qui compose la ligne d'origine.

Le but vous l'aurez compris, est de mettre une ligne autre, et de savoir si je vais devoir "découper" et ou...

Merci.

Posté(e)

Il y a 4 parties :collecteurs - prés cat et cata - silencieux intermédiaire et pour finir les deux silencieux

Pas besoin de découpes car tu choisis la partis que tu veux changer ;)

Posté(e)

Sur les V8, les silencieux arrières sont soudés à l'intermédiaire, me semble-t-il de mémoire :coucou:

Asap ou Murcilago pourraient me confirmer la chose ?

Posté(e)

confirmé !

avec des repères de coupe pour remplacer les pièces une par une.

Posté(e) (modifié)

Oki donc l'échappement est en 3 parties :

1-Down pipe

2-Cata

3-tout le bordel derriére le cata

X2 le tout :D

J'ai bon ?

Modifié par Yagga
Posté(e) (modifié)

Merci poulet :)

Modifié par Yagga
Posté(e)
Sur les V8, les silencieux arrières sont soudés à l'intermédiaire, me semble-t-il de mémoire :coucou:

Asap ou Murcilago pourraient me confirmer la chose ?

Un peu tard mais je confirme aussi. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Faut se méfier des schémas ETKA...

C'est un peu "générique" les illustrations :)

Par exemple, ma femme a changé le silencieux de son A4 la semaine dernière, bah il a fallu découper et faire un raccord. (affolant comment son échappement légèrement plié et son silencieux HS bridait la caisse).

Par contre la photo, c'est "tout le bordel après les catas" :)

C'est ça que je vais changer déjà, on va voir pour le reste...

Modifié par Yagga
Posté(e)

Tu veux changer pour le son ou pour les perfs !!!!!!!!!!

Car le son est vraiment super :malelovies: mais les perfs <_<

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je change pour cause d'age de ma ligne (9 an en janvier) :eldiablo:

Et Milltek c'est moins cher que Audi... donc c'est tout vu :D

Posté(e) (modifié)

Effectivement, je comprends parfaitement et puis ça va être un peu plus sympa comme bande sonore :bigthumbup:

Tu vas prendre ça chez Jacquemin ?

Une idée du tarif juste pour ce ça puisse servir à d'autre.

Modifié par Coulman
Posté(e) (modifié)

C'est un peu particulier...Je prends ça chez un ami garagiste dans le pays d'origine de fabrication :)

C'est moins cher que Jacquemin, même avec le port.

Pour donner un ordre de prix, le cat-back est a 1479 ttc (de mémoire) chez jacquemin, je le paie 910 ttc avec le port.

Je précise un truc avant que ça dérive par rapport à l'achat groupé en cours : c'est un prix "d'ami" que l'on me fait, et j'ai pas la prétention de pouvoir fournir le club à ce tarif. Jacquemin reste très compétitif en France, mais "in uk" il y a quelque chose comme 50 revendeurs qui se tirent la bourre au tarif et le prix d'acheminement est différent (sans compter le fait que le change rentre aussi en compte).

J'en parle en toute franchise, pour qu'il n'y ait pas d'incompréhension et de discussion sur ce tarif très personnalisé.

Modifié par Yagga
Posté(e)

Merci pour la réponse et les précisions que tu apportes car évidemment ça risque de faire parler mais bon voilà chacun fait avec les arrangements qu'il peut avoir, c'est tout à fait normal !!

On attends les photos du montage maintenant :eldiablo:

Posté(e)

T'inquiète, sur qu'il y aura des photos sur le montage, voir un tuto... par contre je suis pas "chaud" pour le monter en ce moment avec le froid qu'il fait !!!

En fait, si j'avais une fosse ou un pont à l'abri, j'hésiterais pas... Mais à la maison, pour monter la voiture je suis obligé de la sortir du garage, et vu comment ça pelle en ce moment, je vais attendre un WE de redoux :)

En plus j'ai pas mal de truc à faire dessus, révision avant déjà :)

Posté(e)

Euh, je comprends parfaitement pour le froid, l'hiver est souvent peu propice à tout cela.

Sinon dans le 78 tu as un garage qui loue à l'heure ou plus je crois les pont et hop à l'abri avec le matériel à disposition qui va bien.

Super cool ça un tuto la dessus et surtout la dessous !! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ah interressant, surtout que je suis dans le 78 :D

Tu as les coordonnées ?

Merci

EDIT PS : c'est ca ?

SELFAUTO SERVICES

18, rue des Broderies

78310 COIGNIERES - France

http://www.selfautoservices.com/

Modifié par Yagga
Posté(e)

Depuis le temps que ça me démange aussi de mettre une tite ligne.... :bigthumbup:

35fk2ph6.jpg

Posté(e) (modifié)

Yagga, faut que tu te débrouilles pour monter ça rapidement. Si tu veux, je viens même t'aider ;)

RS-Quattro fait un tarif interessant pour cette ligne, et j'aurai bien aimé entendre le son qu'elle fait sur la tienne, avant de me lancer. Car elle est moins cher que BFR, et si le résultat est à la hauteur de mes attentes, je sais où aller bientôt :)

Popoff, Viens avec moi chez le p'ti Belge RS-Quattro :biere:

Modifié par Bagheera
Posté(e) (modifié)
Ah interressant, surtout que je suis dans le 78 :D

Tu as les coordonnées ?

Merci

EDIT PS : c'est ca ?

SELFAUTO SERVICES

18, rue des Broderies

78310 COIGNIERES - France

http://www.selfautoservices.com/

Oui c'est ça !!

J'ai eu de bon échos mais je n'y suis pas allez !!

Sympa ces lignes va falloir que je m'y mette peut être aussi ... Mais va falloir que je compare avec les vôtres une fois montés !!

Modifié par Coulman
Posté(e)

@coulman : Ben écoute c'est à 5/10 bornes de chez moi, je vais donc tester rapidement, effectivement ça à l'air assez sympa.

@Bagheera : C'est sur ça me démange de la monter rapidement, mais le truc un peu compliqué c'est que le garage n'est ouvert le WE que le samedi de 9h à 13h, et ça fait short pour moi d'avoir une dispo a ces heures dans les We prochains. Par contre j'ai des congés à prendre, je vais voir ça :eldiablo:

Posté(e)

N'hésites pas à avertir quand tu montes la ligne, je ne suis pas très loin non plus, enfin maintenant beaucoup plus mais il y a peu c'était à 10 bornes aussi :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Pas de souci coulman :bigthumbup:

Je devrais faire ça dans le mois de toute manière, j'ai des vacances de prévue, reste à voir si ça colle avec les dispos de l'atelier :)

Modifié par Yagga
Posté(e)

Si tu le désires, j'ai 2 rampes de levage :coucou:

C'est comme ça que j'ai procédé pour mon ancienne A6.

Hein ? Comment ? Mais non, je ne te pousse pas pour le faire tout de suite maintenant :bigsmile:

Posté(e)
Si tu le désires, j'ai 2 rampes de levage :coucou:

Attends... je percute seulement maintenant... Tes rampes, tu arrives a grimper dessus avec du 255 ? :blink:

C'est de la rampe de compétition, ou tu la fait mode clodo avec les pneux qui dépassent de 10 cm ? :hot:

Posté(e)

IL n'y a qu'un cm qui dépasse de chaque côté environ...

Bien pratique...

Mais si tu continues à flemarder comme tu le fais, j'aurais ma ligne montée avant toi !!! :eldiablo:

Posté(e)

Je suis en vacance toute la semaine prochaine :eldiablo:

Posté(e)

Tu monterais pas ça lundi par hasard ??

L'idéal quand même un pont dans le garage, j'y avais pensé un moment mais garage trop petit, ce sera pour la prochaine maison !!

Posté(e)

Je sais pas, j'ai le colis chez le transporteur, je passe le prendre samedi (pas avant, ça sert a rien sauf à prendre de la place) et selon comment je le sens, je ferais ça dans la semaine...

J'avais envie de faire creuser une fausse dans le garage, mais le garage est vraiment trop petit.

Posté(e)

échange ton S contre une smart ! :bigsmile:

Posté(e)

La c'est la fausse qui va être trop petite :rolleyes:

Posté(e)

Salut.

Personnellement, quand j'aurais fini la maison, je m'attaquez au garage, et j'y installerais un pont, c'est sûr!

Alors, il te faut un coup de main ou pas pour monter cette ligne?

Si 2 mains de plus peuvent servir, je suis pas loin!

:bigthumbup:

Posté(e)

Bah, ce We je vais regarder et je te tiens au jus si je le sens mal tout seul :bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

T'as un pont a me preter pour les photos ? :eldiablo:

Posté(e)

Yagga :bigsmile: :coucou:

Bah heuuuu, non ! :P

Fais un effort quand même.... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Effectivement, j'hésites a me coucher par terre dans les restes de feuilles mortes putréfiées par la chute de neige de dimanche pour juste prendre les silencieux et les sorties (strictement identique en fait) :rolleyes:

Mais en fait... non, je laisserai faire Bagheera au prochain rasso :bigsmile: :eldiablo:

Modifié par Yagga