Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous

beaucoup de questions en ce moment dont une concernant le fait de pouvoir rajouter des hp à l'arriere de ma 4f car systeme hifi de base et que 4 hp à l'avant (c'te honte pour des voitures à ce prix la......)

est ce que le cablage est deja la ?

merci pour vos infos

Posté(e)

J'suis épaté que n'aies que 4 HP. Tu es sûr de ne pas avoir aussi 4 HP à l'arrière (2 dans chaque portes) :coucou:

Posté(e)

bah en fait j'ai les caches dans les portieres mais rien qui en sort et dans mon mmi basic pas de reglage du fader av-ar donc j'en deduis que j'ai pas de hp à l'arriere mais j'aimerai bien avoir au moins le cablage

toutefois si je pouvais eviter de mettre mes contres portes à poil ca m'arrangerait :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour le mmi basique, il va y avoir du boulot sur la planche, à moins qu'un précablage existe, mais je doute.

Par contre, pour passer du mmi high avec 10 HP au bose avec 13 HP, c'est relativement simple... il suffit de changer l'ampli, modifier un peu la connectivité, rajouter la planche arrière avec les 2 hp et le central avant... soit une petite journée de travail... même pas besoin de changer les hp, ils supportent sans broncher ce changement...

Posté(e)

Bonjour k-iam,

Qu'entends-tu par modifier un peu la connectivité ?

Merci,

Fab.

Posté(e)

Bonjour Fab-A6,

La fiche de l'ampli du mmi high et du bose est identique. Seule la conectivité interne à cette fiche diffère.Il suffit donc d'intervertir au sein de cette fiches, quelques cables entre eux. Le seul petit soucis, c'est que ces cables n'ont pas le même type de cosse. Rien de bien dramatique vu que l'on peut commander chez Audi des jeux de cables avec des cosses déjà serties.

Il faudra ensuite tirer un cable pour le hp central avant. Tant que vous y êtes, tirez les cables pour les micros d'ambiances (pas obligatoire cependant, mais c'est mieux).

Raccorder les hp arrières sur le même principe, et voilà, vous disposez du Bose.

(Elsawin et Etkas sont les bienvenus dans cette opérations)

Cordialement

Posté(e)

Merci k-iam... :bigthumbup:

Dit comme ça, cela paraît simple :( Je vais me pencher sur l'AMI et pour le bose je verrais après.

A plus,

Fab.

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour Fab-A6,

La fiche de l'ampli du mmi high et du bose est identique. Seule la conectivité interne à cette fiche diffère.Il suffit donc d'intervertir au sein de cette fiches, quelques cables entre eux. Le seul petit soucis, c'est que ces cables n'ont pas le même type de cosse. Rien de bien dramatique vu que l'on peut commander chez Audi des jeux de cables avec des cosses déjà serties.

Il faudra ensuite tirer un cable pour le hp central avant. Tant que vous y êtes, tirez les cables pour les micros d'ambiances (pas obligatoire cependant, mais c'est mieux).

Raccorder les hp arrières sur le même principe, et voilà, vous disposez du Bose.

Cordialement

Salut K-Iam,

As tu fait le changement toi ?

Je sais déjà que tu avais fait la modification des sièges avants.

@ +

Yannick

Posté(e)
Bonjour à tous,

Pour le mmi basique, il va y avoir du boulot sur la planche, à moins qu'un précablage existe, mais je doute.

Par contre, pour passer du mmi high avec 10 HP au bose avec 13 HP, c'est relativement simple... il suffit de changer l'ampli, modifier un peu la connectivité, rajouter la planche arrière avec les 2 hp et le central avant... soit une petite journée de travail... même pas besoin de changer les hp, ils supportent sans broncher ce changement...

hey bein,

C pas se que l'on m'a dit chez audi mais bon je concois qu'on ne m'a pas tous dis pour que je passe par eux...

J'ai acheté il y a quelques temps, un set casy complet d'hp et l'ampli bose et sa traine chez moi car découragé par les techniciens.

On m'a dit qu'il fallait changer tout le cablage.

La tu rassure et me donne envie de m'y repencher serieusement.

J'ai deja pas mal de doc la dessus et j'ai moi meme constaté la difference d'agencement de la connectique d'ampli acoustique à celui du bose mais rien de bien mechant.

Bonjour Fab-A6,

Cordialement

TU donne pas mal d'explication, c'est cool.

A tu fais l'operation? j'ai toute la doc que l'on peut trouver sur erwin mais l'on ne voit pas par ou passe exactement tous ces cables.

Je t'envoi un mp, j'aimerai plus d'info, si t'a le temps.

Merci.

bon bah je me reponds tout seul ....mr audi me dit pas possible de rajouter des hp derriere car pas pre-cable et fibre optique voila voila!!!!!

Dans ton cas c sur, tout est à fair mais bon pas impossible...des que j'entends sortir les mots "fibre optique" de la bouche d'un des gars de chez audi...sa me fais rire.

Posté(e) (modifié)

"K iam" je t'ai envoyé un Mp quand t'as le temps fais signe, j'ai besoin de ton aide si tu t'y connais en modif de système audio sur une A6 4F.

Modifié par johndoephenix
Posté(e)

Re,

Quand on change d'ampli, faut-il enlèvé une protection composant?

Je me renseigne toujours pour la modification que je veux entreprendre.

C'est à dire passé d'un système DSP à 6 canaux au Bose.

J'aimerai bien testé l'ampli, car depuis que je l'ai, je ne sais pas s’il fonctionne vraiment ou pas.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je prends enfin le temps de répondre... (pas vraiment le temps, avec une moyenne de 13H de boulot/J...)

En effet j'ai fait cette opération, mais par manque de temps, je n'ai pas encore eu l'occasion de monter l'HP du tableau de bord.

Les points positifs et négatifs:

+

la plus value à la revente

les réglages fins

l'ambiance de son "enveloppante"

-

les basses sont moins puissantes

n'oublier pas de changer les grilles des HP pour ceux avec l'écuson Bose...

Posté(e) (modifié)
Bonsoir à tous,

Je prends enfin le temps de répondre... (pas vraiment le temps, avec une moyenne de 13H de boulot/J...)

En effet j'ai fait cette opération, mais par manque de temps, je n'ai pas encore eu l'occasion de monter l'HP du tableau de bord.

Les points positifs et négatifs:

+

la plus value à la revente

les réglages fins

l'ambiance de son "enveloppante"

-

les basses sont moins puissantes

n'oublier pas de changer les grilles des HP pour ceux avec l'écuson Bose...

Salut K-iam,

Merci pour ton avis donc tu confirmes que le sont est plus enveloppant...

Pour ton problème de basse, c'est peut-être du fait que tu as conservé les HP d'origine.

Ça m'étonne, car la magie des enceintes Bose s'appuie souvent sur des basses profondes.

Enfin, je manque d'expérience en équipement BOSE pour automobile.

Sinon je voudrais changer mon équipement par celui de BOSE.

Le matériel nécessaire est cas y au complet.

Peux-tu me dire, ce qu'il y a à faire ?

De se que j'ai pu voir sur des docs Audi, la connectique est la meme mais certains fil sont brancher dans différents cose.

À modifier donc.

Puis il faut , tiré les câbles de l'enceinte centrale et celui des enceintes surround.

Par contre, il n'y a pas de plan de passage de câble.

Je veux dire que je ne sais pas par ou faire passé ces câbles, se n'est pas le plus grave, mais bon...

Le micro à brancher et puis l'ampli à faire passé en concession pour enlever la protection composante.

Un risque pour moi, car l'ampli acheter sur Ebay n'a jamais était testé.

Voila, si j'oublie quelques choses dites le moi.

Merci de prendre le temps de me répondre étant donné que tu es overbooké.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Il me semble en effet que tu aies toutes les données en main pour faire la modification.

Pour tirer le cables de l'hp central et du micro, ainsi que pour les hp arrières, il faut démonter pas mal de pièces... pour ne pas dire quasi la moitier de l'intérieur.

En détail, ce qu'il y a à démonter:

Le siège conducteur, le recouvrement du montant gauche de parebrise, le pare soleil gauche, le système de lampe de lecture avant, les recouvrements supérieurs et inférieurs du montant central,les seuils de porte avant (enlever la poignée d'ouverture du capot + vis) et arrière, le coté gauche du TdB ainsi que le dessous), la banquette arrière inférieure (j'ai la banquette rabattable donc pas besoin de démonter la supérieure...) par contre, les parties latérales fixes de la banquette supérieures doivent être démontés. le recouvrement de fond de pavillon (ce qui cache les antennes de la vitre arrière), les recouvrements de montant arrières, la planche arrière, et enfin l'habillage de coffre.

Ensuite, il suffit de relever la moquette pour avoir accès aux passes cables.

Il est également nécessaire de passer par la case concession pour la protection des composants, mais malgrès cela, tu auras du son à faible volume et pas sur tout les hp's, ce qui indiquera si oui ou non l'ampli fonctionne.

Voilà... Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Posté(e)

Ok,

Merci pour ces infos.

J'ai deux docs pour le démontage, chopé sur Erwin.

Une pour l'intérieur et l'autre l'extérieur.

Donc pour le démontage pas de souci, j'ai deja démonté toute la console centrale, juste pour changer un bouton.

Par contre c cool, ce que tu viens de dire au sujet de l'ampli.

Je peux le brancher et savoir s’il marche avant même de faire sauter la protection.

Sa c cool. :bigsmile:

Donc en gros, y'a pas grands choses à faire...et dire que les techniciens Audi m'ont tchatché toute une histoire...juste pour prendre un paquet de fric...enfin...c'est comme sa aujourd'hui. <_<

Une question qui me vient à l'esprit.

Sur ETKA (731eme update), je n'ai pas trouvé, le câble pour relier l'enceinte centrale bose.

Par contre, il y a bien un câble pour les enceintes surround.

Ou puis je le trouver? Chez Audi surement, mais bon si je n'ai pas de ref,les gars qui gère le magasin de pièce détaché vont me prendre la tête.

Bon, je vous tiens au courant de l'avancé des travaux.

Je vais m'y mettre dès demain.

Si quelqu'un est intéressé par la reprise de mon ancienne instal, on peut s'arranger;)

Enfin, reste à voir si l'ampli BOSE fonctionne.

Sinon combien ça devrait me couter de faire sauter la protection composant?

C'est assez variable, je pense...je vais voir aussi pour que l'option soit intégré autant qu'option châssis.

Ça se fait aussi.

De toute façon tous se fait, si tu paie le prix. :bigthumbup:

Posté(e)

Faut faire connaissance avec un ouvrier de la concession, un petit pourboire de temps en temps, sympathiser, et vous aurez les infos que vous voulez sans débourser quoi que ce soit....

Pour le cablage, il faut aller sur etkas(connexion électrique), mais il n'existe pas de cable directement utilisable, il faut commander les cosses électriques et acheter du cable électrique au mètre..

Par contre, ce serait intéressant de pouvoir ajouter les infos sur le carnet d'entretient... ça fait moins rajout/chipotage...

Posté(e)
Faut faire connaissance avec un ouvrier de la concession, un petit pourboire de temps en temps, sympathiser, et vous aurez les infos que vous voulez sans débourser quoi que ce soit....

Pour le cablage, il faut aller sur etkas(connexion électrique), mais il n'existe pas de cable directement utilisable, il faut commander les cosses électriques et acheter du cable électrique au mètre..

Par contre, ce serait intéressant de pouvoir ajouter les infos sur le carnet d'entretient... ça fait moins rajout/chipotage...

Ok c noté,

Oui, on peut rajouter l'option autant qu'option constructeur, d'origine quoi.

Comme sa, quand on tape ton numero de chassis, elle aparait avec les autres options.

Posté(e)

C'est vraiment du boulot tout çà !!!!

Démonter tout çà, faut avoir le temps et ne pas avoir peur non plus... Je sais que K-iam l'a déjà fait en changeant son intérieur....

Bon courage à toi.

Posté(e)

une question, enfin non 2 :bigsmile:

les 2 hp arr a rajouter vont ou exactement? (j'ai un break et je me damndais ou ils pouvaient bien se mettre)

et quel type de son sort du hp central? que de la parole?

merci :bigthumbup:

Posté(e)
C'est vraiment du boulot tout çà !!!!

Démonter tout çà, faut avoir le temps et ne pas avoir peur non plus... Je sais que K-iam l'a déjà fait en changeant son intérieur....

Bon courage à toi.

Merci ;)

une question, enfin non 2 :bigsmile:

les 2 hp arr a rajouter vont ou exactement? (j'ai un break et je me damndais ou ils pouvaient bien se mettre)

et quel type de son sort du hp central? que de la parole?

Les 2 hp arr sont montés dans les montants arr gauche et droit, on peut les remplacer individuellement.

À déposer en suivant les instructions d'une documentation, car ce n'est pas facile de savoir par quoi commencer.

Le haut-parleur central est un HP de médiums et d'aigus.

Posté(e) (modifié)
merci des infos :bigthumbup:

on le trouve ou le doc lol?

http://forums.audipassion.com/services/forums...66&hl=erwin

Choisis le manuel de réparation Audi a6 2005, carrosserie-travaux de montage intérieur.

Éventuellement le manuel de réparation Audi a6 2005, communication.

Prévois une imprimante et du papier.

Posté(e)

je l'ai deja vu ca en plus mais je ne suis jamais vraiment rentré dedans, maintenant je sais ce qu'il me reste a faire

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ce sujet me passionne car sur ma (peut être) future A6 (j'espère :rolleyes: ) je ne disposerais pas du Bose

C'est un peu dommage mais la liste des équipement compense largement ce manque :bigsmile:

Je suis fan du Bose, j'avais cette option sur mon ancien TT et j'A-DO-RAIS !!! :hot:

Je me demande si la différence entre le DSP d'origine et le Bose en vaut la peine?

La modif me tente mais j'ai quelques question:

L'ampli est-il à changer? (je pense que oui à ce que j'ai lu)

faut-il vraiment démonter complêtement l'intérieur (sièges etc...) pour passer le câblage?

Les HP d'origine vont-ils encaisser le changement? j'ai remarqué que sur les enceinte arrière il y'a écrit "Bose" dessus... y'a t'il une différence?

1be51.jpg

Enfin, le prix... combien faut-il débourser chez Audi pour l'ampli, les 3 HP, le câblage? :unsure:

Merci les amis :coucou:

Posté(e) (modifié)

c'est egalement une question que je me pose (d'ailleur au prochain rasso mensuel, il faudra une ame charitable pour me faire ecouter son BOSE :bigthumbup: )

d'apres ce que j'ai lu, les amplis sont differents, mais juste en changeant celui-ci les hp d'origine DSP encaissent

il y a 3 hp de + donc 1 sur le tableau de bord et 2 sur la plage (mais pour le break je ne sais pas si c'est pareil :rolleyes: )

le DSP d'apres audi sort 160w contre 320w pour le BOSE

perso je trouve le DSP tres convenable mais on arrive vite au bout :rolleyes: et c'est pour ca que j'aimerais un peu plus de puissance meme si c'est aps du BOSE

apres pour le reste je sais pas desolé, donc je suis aussi prenneur d'infos :bigthumbup:

Modifié par MALCOLM-GSI
Posté(e)

Hello,

Pour avoir sous la mains deux A6, une 2.7TDI avec le DSP classique et une autre 3.0TDI avec l'option BOSE ..... bien que le DSP d'origine rende déjà très bien, le BOSE permet d'écouter vraiment très fort sans distortion et surtout balance des graves percutantes et sèches sans comparaison avec le modèle classique !

Après la fonction d'apatation en fonction de vitesse reste un gadget mias utile.

Reste la fonction qui permet d'optimiser l'immertion pour le conducteur/places arrières ou avant qui donne vraiment un plus pour moins sentir la directivité des enceintes.

... après reste à soigner la source, c'est a dire des CD de qualité ou avec l'AMI des MP3 a minimum 192Kb pour balancer le son à fonds !!

:)

Posté(e)

merci de ton avis :bigthumbup:

Après la fonction d'apatation en fonction de vitesse reste un gadget mias utile.

Ca mon DSP la aussi, alors est ce que sur ton BOSE c'est plus prononcé?

Reste la fonction qui permet d'optimiser l'immertion pour le conducteur/places arrières ou avant qui donne vraiment un plus pour moins sentir la directivité des enceintes.

ca aussi j'ai a peu pres le meme sur le DSP, "ecoute conducteur" ou "tous les usagers" et la je pense que le BOSE c'est mieu :malelovies:

sinon toi tu conseil un changement de DSP vers du BOSE ou pas? ou bien autre encore?

merci

Posté(e)

John du phenix a fait cette modif... Mais je crois qu'il manque à monter l'enceinte centrale.

Nicodep-> Connaissant ta passion pour le son, on peut te faire confiance les yeux fermés...