Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Récent acquéreur d'une A6 3.0 amb.luxe née en 06/2006 (WAUZZZ4F56N108252 pour les intimes) hélas dépourvue d'AMI,

je cherche une solution pour brancher mon iPod de la meilleure façon possible.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt des tuto expliquant le montage de l'AMI et la mise à jour du MMI,

mais je n'ose me lancer.

En effet, tous les contacts que j'ai pu avoir ces derniers temps chez Audi sont unanimes pour me dire qu'il n'est pas possible d'adapter un AMI sur ma voiture.

Selon le dernier interlocuteur, cela ne serait possible qu'avec les A6 sorties après fin 2006 (semaine 45 pour être précis)

Les concessionnaires de la région m'envoient donc chez un monteur d'autoradios genre "Haut de game Golden Boys" qui me propose une installation à 799 € (ça a failli être cher...) qui me semble être un truc genre Dension Gateway 500.

Je n'ai rien contre Dension (j'en avais un sur ma précédente A6) mais je préfèrerais une solution Audi d'origine... (un AMI en l'occurence).

Je n'ai cependant pas envie de griller mon MMI en branchant un AMI dessus.

Y a-t-il un risque ?

Quelq'un a-t-il des infos sur les différences entre les A6 d'avant et après la semaine 45 de 2006 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jean-Pierre

Posté(e)

Salut Jpb,

j'en rigole encore des réponses que tu as reçu de la part des gens Audi.

çà se monte comme un légo... Il faut juste un peu de découpe de la boite à gant pour l'installer car il est plus long que cette dernière.

Déjà, il te faut un AMI (sur Ebay, en trouve..) Ensuite, soit tu fais comme Nicodep avec une soudure pour récupérer l'alim de lecteur de Cd soit tu achètes chez Kufatec les cables de dérivation. (les prix ont un peu baissé)

Et ensuite, c'est du montage tout simple.

Il faut pas avoir peur de démonter la boite à gant.

Mon A6 fait partie des premières A6 4F (Novembre 04).

Par contre, je ne sais pas les diff après S45 de 2006.

@ +

Posté(e)

Merci,

ça rassure un peu

Les A.M.I. ne sont pas légion sur eBay en ce moment

On trouve tout et n'importe quoi (de 1€ à plus de 500€)

L'Italie semble bien placée... Mais c'est toujours un peu ... sans filet !

(tu l'achète, tu le branche, y marche pas... et on te dis que c'est toi qui l'a cassé...

encore heureux si ça n'a pas flingué ton MMI préféré... Je sais, on a rien sans rien...

mais quand même, ces petits joujoux coûtent la peau des génitoires... Alors forcément, on hésite...)

Bref,

Quelqu'un a-t-il des conseils ? un fournisseur fiable ?

à+

Posté(e)

Je te conseille de contacter l'electricien c'est un expert en la matière :bigthumbup:

Posté(e)

fais une recherche sur le forum tu le trouveras sous le pseudo "l'électricien"

Posté(e)

:coucou: :coucou:

je suis dans le meme cas que toi, passage chez audi la semaine derniére pour petites défauts, et j'en ai profité pour poser la question de l'ami, le gars passe un appel, 10 mn plus tard, verdict, aucune possibilité de montage d'ami , vehicule sortie d'usine semaine 37, alors que ceux à partir de la semaine 45 sont envisageables sans soucis. je me demanderais pas si cela ne serait pas une question de fibre optique mais je ne sais pas trop.

par contre, il m'a conseillé un sous traitant qui pose du dension et gateway, mais il y a bien un mais, la garantie par rapport au mmi.

à plus,

Posté(e)

Bonjour, même réponse que SEBDUT, prends contact avec l'électricien, c'est Le Best en la matière....

Posté(e) (modifié)

jpb-grasse , cela est bien possible sur ton A6 et pour toi aussi v6tdi225cv c'est possible sans problème de placer un AMI d'origine !!!

pour le cout , ben avec des piéces d'origine neuve ( donc avec garantie ) tu n'est pas loin des 500 eur +/-

voilà :rolleyes:

sorry pour le retard , j'étais à WOB !

Modifié par l'électricien
Posté(e)

Voila les gars vous savez ce qui vous rest a faire.... :coucou:

Posté(e)

Pour info sur mon Q7 de 2006 j'ai installé moi meme un Gateway 500 alors que franchement je ne suis pas le roi du bricolage ! :bigsmile:

Mais ça se montre vraiment très facilement sur nos Audi et ça fonctionne super bien ! :bien:

Suffit de trouver un Gateway 500 d'occasion et roule ma poule :bigsmile:

Posté(e)

merci l'electricien pour ta réponse, le soucis est de savoir le monter, car perso, je suis pas sur d'y arriver, pour Waow , j'espere que tu n'auras pas de soucis avec ton mmi sur le Q7 car si je me refere au responsable audi amiens;, plus de garantie sur le mmi si l'on branche ce type d'appareil, par contre si tu avais une série de photos, cela pourrais m'aider.

en tout cas , merci à tous les deux pour vos réponses, je vais attendre que les finances remontent un peu et puis aprés , je me lancerais.

:bigthumbup:

Posté(e)

c'est vrais c'est pas difficille a installer , mais une petite connerie et plus de MMI !

Alors , le gateaway 500 , oui mais .......mauvaise expérience ! :colere:

a+

Posté(e)

:coucou:

merci de ta réponse l'electricien, je pense que je vais le faire monter par un pro, il y a un installateur pas trés loin de chez moi, en plus, c'est un sous traitant pour audi amiens,je l'ai appris la semaine derniere, mais pas pour tout de suite, le montage.

mais dis moi, sur mon a6, je peux installer quel gateway?

je ne veux que brancher mon archos afin d'avoir plus de musique.

:bigthumbup: :bigthumbup:

Nicodep a fait l'installation. Voir photos.

tu peux me donner un lien, s'il te plait.

j'ai été voir sa page de membre , et je n'ai pas pu accéder à son montage.

merci de ta réponse.

Posté(e)

Je te conseille de prendre un AMI avec toi... ^^

çà se monte comme un jeu d'enfant point de vue branchement.. Le plus dur est de faire un trou à l'arrière de la boite à gant et le montage et démontage de celle ci..

Si tu as les cables d'alim et de fibre optique, c'est un système de Y pour l'alim qui alimente le chargeur CD et l'AMI.

Pour la fibre, c'est un peu le même système.. sauf qu'il faut sortir une fibre de la prise et mettre celle de l'AMI...

Pour la boite à gant, tu as 5 vis à démonter...

http://forums.audipassion.com/services/forums...0764&st=120

Posté(e)

pour Waow , j'espere que tu n'auras pas de soucis avec ton mmi sur le Q7 car si je me refere au responsable audi amiens;, plus de garantie sur le mmi si l'on branche ce type d'appareil, par contre si tu avais une série de photos, cela pourrais m'aider. :bigthumbup:

Faut quand même le vouloir je pense pour mettre en rade un MMI en installant un Gateway ! :blink:

A part l'alimentation à repiquer sur le chargeur CD (pour ma part je l'ai fait sans faire de soudure, comme ça le jour ou je dois l'enlever, c'est propre comme d'origine), le reste du câblage se résume à une simple fibre optique !

Pour les photos, figure toi que lors du montage je m'étais dit que j'allais en faire, mais en fait le montage c'est fait tellement facilement et rapidement que je n'en ai pas prit :bigsmile:

C'est vraiment une opération rapide à faire, en tout cas sur un Q7 !

Tu retire le chargeur CD qui est en façade sur le Q7, tu viens repiquer l'alimentation pour alimenter ton Gateway, tu démonte la boite à gants tu branches la fibre optique du chargeur vers le gateway et du gateway vers le MMI, tu installe tout ça proprement derrière la boite à gants, tu fais passer les câbles (avec ou sans perçage) tu remonte le tout et en avant la musique :bigsmile:

Posté(e)

Hello,

J'ai moi aussi longtemps hésité entre un AMI et un Dension500 ... mais maintenant que l'on trouve des AMI neufs quasiment au même prix qu'un Dension sur ebay (voir en Italie) ... il ne faut pas hésiter !! l'avantage de l'AMI c'est sa compatibilité avec les prochaines mises à jours du MMI. :bien:

Après pour l'installation, prévoir max 1 heure pour ceux qui comme moi sont des bricolos du dimanche avec des grosses mains pleinnes de doigts palmés ;)

Suivant le kit AMI acheté, vous aurez ou pas une soudure à faire mais là encore pas de panique trois petits points de fer et c'est tout .... sinon avec l'adapteur en Y c'est simplement du plug & play !

.... et n'écoutez pas les garages Audi ... l'AMI se monte sans problème sur n'importe quelle A6 4F de fin 2004 à nos jours :colere:

Bon montage ...

:)

Posté(e)

ok nicodep , mais " et n'écoutez pas les garages Audi ... l'AMI se monte sans problème sur n'importe quelle A6 4F de fin 2004 à nos jours " mais avec MMI HIGH !! :rolleyes:

nous sommes d'accord !!

Avez vous une idées du prix du kit cablage AMI , je veux dire par la la fibre optique en Y et les alimentations en Y pour ne faire aucune soudure

Comme j'en ai deja fabriqué , si cela vous dis je vous ne fait pour un bon prix !!! J'ai même un plan de montage de chez AUDI !!!!! :rolleyes: :rolleyes: :bigthumbup:

voilà a+

Posté(e)

Sinon pour MMI high j'ai des interfaces avec trois entrées vidéo/audio cinch/rca.

Le montage est facile.

Mais je ne sais pas si ton IPOD a la possibilité de se brancher sur du rca... Ou alors faut mettre un lecteur dvd, et brancher l'ipod sur l'usb du lecteur.. (ca devient compliqué là :bigthumbup: )

Posté(e)
ok nicodep , mais " et n'écoutez pas les garages Audi ... l'AMI se monte sans problème sur n'importe quelle A6 4F de fin 2004 à nos jours " mais avec MMI HIGH !! :rolleyes:

nous sommes d'accord !!

Avez vous une idées du prix du kit cablage AMI , je veux dire par la la fibre optique en Y et les alimentations en Y pour ne faire aucune soudure

Comme j'en ai deja fabriqué , si cela vous dis je vous ne fait pour un bon prix !!! J'ai même un plan de montage de chez AUDI !!!!! :rolleyes: :rolleyes: :bigthumbup:

voilà a+

Dommage qu'à l'époque, je n'avais pas ton aide.. ^^

Sinon, peut être que çà m'intéresserait pour mon père qui veut mettre son Ipod. Il faut que je trouve aussi un AMI pour lui...

@ +

Posté(e) (modifié)

ben , j'ai regardé pour le cablage et la fibre optique pour le montage AMI ( et aussi pour un chargeur cd)

et j'arrive à un petit 50 euros pour le tout , et aussi la notice de montage !( chez AUDI 135 euros)

donc il ne reste plus qu'a trouver un AMI à bon prix , chez AUDI c'est 420 htva

voilà :bigsmile:

Modifié par l'électricien
Posté(e)
ben , j'ai regardé pour le cablage et la fibre optique pour le montage AMI ( et aussi pour un chargeur cd)

et j'arrive à un petit 50 euros pour le tout , et aussi la notice de montage !( chez AUDI 135 euros)

l'electricien, si tu veux dés que je me trouve un AMI à bon prix, je t'envoie un mp pour ton cablage.

donc, si j'ai bien compris tout vos conseils, je démonte le changeur cd, et je branche un cable en Y qui permets d'alimenter l'AMI.

pour acheter l'AMI, vous me conseiller de voir sur ebay, ou bien j'ai la possibilité de le faire venir d'allemagne.

quel est le meilleur choix?

Posté(e)

Damned !

Mon concessionnaire Audi me vend l'AMI plus de 700 euros

Même si c'est TTC et même avec tous les câbles, ça fait cher !

Soit ça fait beaucoup de TVA... Soit j'ai une tête à payer pour les autres...

J'ai donc commandé en Italie chez Navishop (406 euros livré avec les câbles de branchement + 49 euros le câble iPod)

mais je découvre que l'un d'entre vous l'a eu pou 100 euros de moins...

La vie est cruelle ! Mais bon... Ce qui est fait... est fait !

Il semble que tous les forumistes qui ont installé un AMI ont eu quelques sueurs avec le démontage et le remontage de la boite à gants. Certains avouent même lui avoir cassé une patte (méchants!)

Comme ma boite à gant ne m'a rien fait, j'aimerai lui épargner ce traumatisme.

je cherche une revue technique ou une notice de démontage, mais... désert total sur le net !

J'ai vu que tu avais fait un "MP" pour un autre forumiste...

Euh... C'est quoi un "MP"... ?

ça a l'air d'être un lien vers un document téléchargeable... mais, y-a rien qui se télécharge...

Rendez-moi moins bête... expliquez-moi. SVP

Merci à tous

Posté(e)

MP: Message Privé. Un truc :bigsmile: que tu envoies à une autre personne et que personnne n'est au courant!!

Quant à la boite à gants sur A6 ce n'est pas dramatique si elle est un peu abimée après la découpe.

Posté(e)
MP: Message Privé. Un truc :bigsmile: que tu envoies à une autre personne et que personnne n'est au courant!!

Quant à la boite à gants sur A6 ce n'est pas dramatique si elle est un peu abimée après la découpe.

je parlais pas de la découpe :bigsmile:

ça, j'assume

je parlais de pattes de fixation au tableau de bord...

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté l'AMI, le cable en Y pour faire un pont optique et alimentation sur les conseils de Nicodep, assez simple à mettre en place.

Decoupag de la boite à gant avec une scie toute simple. Cout total de l'install AMI :310E + Cable Y 40 EUROS + 2 cables AUdi 75E soit 425 Euros TTC

MAIS !

L'AMI est bien detecté car j'etais deja en version 5150 du MMI, mais malheureusement un message m'indique :

Appareil deconnecté ou hors fonction dans l'ODB et sur l'ecran MMI

avez vous une solution ou rencontrer un pb de ce type ?

Merci

post-23655-1225217248_thumb.jpg

Posté(e)

comme Billeuz a dis , je te conseille de refaire une màj avec le cd 5150 !

Comme tu ne connais pas le soft qui se trouve dans l'AMI !

Posté(e)

la MAJ 5150 bloque sur 830 et ne passe pas à 840 sur l'AMI.

Audi m'a deconseiller de refaire une MAJ (je ne comprend pourquoi)

depuis le passage en concession, j'ai recuperer le niveau batterie + quelques affichages perdu lors de premiere MAJ 5150.

je vais essayer demain de refaire une MAJ 5150 mais je ne sais comment recuperer ces infos perdu par la suite, de plus je risque l'inversion des commandes clim gauche et droite ?

Posté(e)

AMI installé vendredi (une bonne heure, Dremel comprise)

+ une demi-heure supplémentaire pour re-démonter et ... brancher les fibres optiques dans le bon sens ...

Bonheur total ! :bigthumbup:

160 Go de musique au bout des doigts (plus de 2 mois d'écoute sans dormir...).

Merci à tous pour vos conseils !

Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'ai également monté l'AMI sur mon A6 de 01/06 sans aucun soucis de compatibilité du moment que le soft du mmi soit au moins au 4220. Le seul soucis c'est un code défaut au niveau du lecteur multimédia depuis que je suis passé en 5150... mais pourquoi??? De toute façon cela n'infule en rien le bon fonctionnement du changeur cd ou du mmi.

J'ai installé un disque dur philips USB 2.0 auto alimenté de 250Go. Pour qu'il soit reconnu, celui-ci doit être formaté en fat32, le ntfs n'etant pas pris en compte par le ami. Comme vous le savez peut etre, le fat32 (sous xp, 2000, millenium)n'accepte pas de formater un hdd de plus de 32Go à moins d'utiliser un soft dédié(ranish partition manager par ex).

Je ne connais pas le mode de fonctionnement d'un ipod, mais si il agit comme un hdd, pensez à vérifier le type de système de fichiers utilisé et le nom de volume (pas plus de 8 caractères). Dès lors il sera peut être reconnu par le ami.

Dans le doute sur le fonctionnement de votre ami, vous pouvez toujours utiliser un lecteur de carte multiformat ou hdd en usb. (il faut pour cela commander le cable adaptateur pour usb chez votre concessionnaire préféré...)

Cordialement

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

je déterre un peu ce sujet... :bigsmile:

Avec l'arrivée de mon A6 pour bientôt et les vacances qui approchent j'aimerais investir dans un AMI ou autre chose équivalent..

Le problème c'est que c'est un peu (beaucoup) trés cher! <_<

Y'a aussi Xcarlink qui propose un système alternatif qui émule un chargeur CD, avec quelques limites... et la possibilité de connecter un téléphone en AD2P...

Est-ce comparable en terme de qualité sonore avec le AMI? J'aurais le BOSE sur l'A6 et ce serait dommage de perdre en qualité!

Avez vous des bons plans pour l'AMI?

Puis-je faire confiance à ce qui est vendu sur ebay.de?

Posté(e)

Je suis également à la recherche d'un bon plan pour installer un AMI dans mon A6 (4F).

• 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me répond à moi meme après test.

l'AMI n'est pas compatible avec un Ipod Mini 2G... snif

C'est pas trop grave... J'ai acheté une clef de 16 giga... comme cela elle restera dans la voiture

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon beh je crois que je vais me lancer également dans l'aventure mais suis blond et deux mains gauche

Alors un p'tit récapitulatif...................

Je viens de relire le post et j'ai pas vu, pouvez-vous me donner la réf concession AUDI du AMI pour une A6 4f

Pour le kit de cable de Kufatec s'agit il bien de la réf 33900

et en dernier, faut acheter le cable en fonction de la source de stockage (Ipod, clé usb)

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Pour le kit cable... regarde dans les petites annonces du site... j'en offre un !!!

(comme la poste l'a livré avec 2 mois de retard, j'en ai recu un autre...)

n.b. J'espère que les admin ne m'en voudrons pas de faire de la pub pour une petite annonce...

Modifié par cedric_p