Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

le Tdi a pour défaut de consommer de l'huile, mais c'est sa conception qui veut cela.

Dans une mesure raisonnable évidemment...

pour moi, Tdi 140 de 2005, 55000 km, je consomme 1 litre (bidon norme VW injecteurs pompe = 14 € chez accessoiriste auto) pour 14 000 km.

Soit une conso de 7 centilitres aux 1000 km. environ 1/2 verre. c'est vraiment peu, qu'en pensez-vous ? le rodage y est pour qq chose.

méthode de mesure = je mesure la conso entre 2 allumages successifs du voyant jaune.

:coucou:

Posté(e)

ERRATUM /

c'est 0,8 litre pour 5750 km, pardon, erreur de calcul, <_<

cela fait 14 cl aux 1000 km. (1 grand verre).

Posté(e)

Moi je dois remplir un 1/2 bidon tous les 5000 km...

Donc je fais 1L par 10 000 km depuis que j'ai la voiture.... à 22 euros le litre, je vous laisse faire le calcul avec mes 250 000 km <_<

Posté(e)

Je faisais 3000km et je rempoté 1L d'huile LL, je l'ai fait deux fois, apres j'ai changé d'huile et plus de soucis! Conso= 0,00L entre deux vidanges ;)

Posté(e)

Moi, sur un tdi 170: 1l pour 10 000 km, quand on fait 10 000 -15 000 km par an, c'est raisonnable, mais moi qui fait 60 000 km presque par an: j'ai l'impression d'être tout le temps en train de rajouter de l'huile!

Posté(e) (modifié)

Sur mon ancienne A3 2.0 TDI 140 de juillet 2005, moteur BKD, consommation 1l pour 15000km environ.

Sur mon actuelle Sportback 2.0 TDI 140 de mars 2006, moteur BMM et DPF, consommation d'huile nulle, je n'ai jamais ajouté une goutte entre les révisions longlife, mon bidon est toujours scellé...

Modifié par JFL [RS1 485]
Posté(e)

La mienne est de 12/06 et consomme 1L aux 15 000 km

Posté(e)

l'unité pratique de conso d'huile est le litre aux 1000.

d'après les réponses obtenues on a :

0.06

0.14

0.1

0.33

litres/1000km

0.33 est accidentel, la moyenne semble se situer autour de 0.1 l/1000.

merci,

Posté(e)
Moi, sur un tdi 170: 1l pour 10 000 km, quand on fait 10 000 -15 000 km par an, c'est raisonnable, mais moi qui fait 60 000 km presque par an: j'ai l'impression d'être tout le temps en train de rajouter de l'huile!

C'est exactement le sentiment que ça me donne... faut en rajouter au moins une fois par mois <_< Heureusement que le SIC indique "remplissez de l'huile", parce que je m'amuse pas chaque semaine à devoir vérifier le niveau de visu (ce qui, sur une voiture "normale", n'est pas non plus nécessaire en principe)

Posté(e)
l'unité pratique de conso d'huile est le litre aux 1000.

d'après les réponses obtenues on a :

0.06

0.14

0.1

0.33

litres/1000km

0.33 est accidentel, la moyenne semble se situer autour de 0.1 l/1000.

merci,

EN effet c'est accidentel mon litre/3000km maintenant comme sit plus haut 0L je suis tranquille. Faut dire que la conso d'huile été peut être en rapport avec le Turbo fatigué.

Posté(e)

La mienne est de octobre 2005 sans fap et je suis a 0.5L tous les 2000kms environs . Si vous preferez 0.25 /1000kms :) . Je sais je suis bon en calcul.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je deterre le topic,

J'ai une A4 2Ltdi de 2006 qui vient d'avoir 110000 km j'ai fait la vidange a 102000 km et le niveau mini a sonner a 109800km. Je trouve que ca commence a faire pas mal j'en suis a pres de 0.5l au mille.

Est ce inquietant?

Merci

Posté(e)

Avec mon BMM (140 DPF), J'ai fait 7000 km avant la révision des 60MKms

Depuis, toujours pas d'appoint d'huile, ça ne bouge pas depuis 11 MKms

D'ailleurs, il faudrait voir si j'arrive à repasser ma voiture en Long Life, semblerait qu'elle ne le soit pas (alors qu'il faut obligatoirement la même huile, quel que soit le programme d'entretien)

Posté(e)

0.5l/1000km ça commence à faire beaucoup.

Les segments du piston sont peut être usés mais vérifie dans un premier temps si il n'y a pas de trace d'huile au sol qui pourrait révéler une fuite au carter ni de fuite sur le haut moteur au niveau du joint de culasse.

Si il n'y a pas de fuite, suintement il n'y a pas grand chose à faire et ça doit couter cher en huile :(

Posté(e)

Sur mon ex 8P 140CV IP, j'étais à environ 0.1l / 1000 km. Très raisonnable. :)

Sur mon ex 8PA 140CV CR, j'étais à "0" :sol:. Je n'ai jamais eu besoin de remettre d'huile entre 2 vidanges tous les 15000km (faites avec de la LL). Le niveau baissait à peine et n'a jamais justifié d'appoint. Vraiment un progrès entre les deux :bien:.

Posté(e)

La mienne, ip 140 de 09/2006, aucun complément entre les révisions !

Si les souvenir sont bon. La préconisation constructeur peut aller jusqu'à 1l/ 1000 .....

Posté(e)

C'est effectivement, les tolérances VAG.

Mais une voiture qui bouffe 15l d'huile entre 2 révisions intermédiaires ou 30l entre 2 révisions LL :blink:, je crois que beaucoup s'inquiéteront (à juste titre) bien avant ! ;)

Posté(e)

Sauf qu'Audi ne fera rien pour eux, vu qu'ils sont dans la tolérance (typiquement, c'est ce qu'il se passe sur la voiture de ma mère)

Posté(e)

C'est effectivement, les tolérances VAG.

Mais une voiture qui bouffe 15l d'huile entre 2 révisions intermédiaires ou 30l entre 2 révisions LL :blink:, je crois que beaucoup s'inquiéteront (à juste titre) bien avant ! ;)

A ce rythme il n'y a même plus besoin de faire la vidange :bigsmile:

C'est une vidange perpétuelle.

Posté(e)

Absolument ! :icon_lol:

Le 2.0 TDI 140 CR ne contient que 3.8l maxi (filtre compris) de mémoire.

Posté(e)

chaque moteur est différent mais les moteurs injecteru pompe consomme pas mal d'huile et c'est si rare que ca de voir une conso d'huile de 1l au 3-4000 Km hélas....

Posté(e)

0.5l/1000km ça commence à faire beaucoup.

Les segments du piston sont peut être usés mais vérifie dans un premier temps si il n'y a pas de trace d'huile au sol qui pourrait révéler une fuite au carter ni de fuite sur le haut moteur au niveau du joint de culasse.

Si il n'y a pas de fuite, suintement il n'y a pas grand chose à faire et ça doit couter cher en huile :(

Je suis aller faire les niveaux pour verifier. Quand le voyant mini s'est allumer j'ai remis 1 litre d'huile et en faisant les niveau deux jour apres j'etais quasi au niveau maxi. On m'a dit que c'est 1litre entre mini et maxi donc ce qui voudrait dire que j'ai bouffer 1l pour pres de 10000 km ce qui est correcte. Non?

Merci

Posté(e)

1 litre pour 10000 km c'est correct en effet. :bigthumbup:

De toute façon un moteur consomme toujours de l'huile.

Posté(e)

Je ne retrouve plus la valeur exacte, mais pour moi, il y a moins d'1l entre min et max. J'aurais plutôt dit 0.5l... :unsure:

Posté(e)

Par contre, je sais pas quelle idée à eu audi pour peindre la jauge en noire....... <_<, je trouve que c'est illisible :bleble: lol

Posté(e)

J'ai eu ma voiture à 91 000 kms, aujourd'hui elle a 102 000 kms soit 11 000 kms et je n'ai pas eu à rajouter de l'huile...

Posté(e)

Petite contribution: TDI 140 IP 2008 ===> 0litre ajouté entre les deux vidanges, tu vois Bap y a pas que toi :bleble: ;) :coucou:

Posté(e)

@ Snipeman ;

Sur le CR, ils ont eu la bonne idée de faire le bout de la jauge en gris (assez clair). C'était bien lisible. :)

@ R8 :

C'était pas le cas sur mon IP (sans DPF) :sic:... Le DPF joue peut-être un rôle, mais là comme ça, je vois pas pourquoi :unsure: :euh:.

Posté(e)

Je t'avais dit, les TDI 2008 IP sont les meilleurs tu me crois jamais :lol: :eldiablo:

Sérieusement c'est un excellent moteur le mien, pourvu que ça continue :drive:

Posté(e)

@ Snipeman ;

Sur le CR, ils ont eu la bonne idée de faire le bout de la jauge en gris (assez clair). C'était bien lisible. :)

:bien:

Posté(e)

Je ne retrouve plus la valeur exacte, mais pour moi, il y a moins d'1l entre min et max. J'aurais plutôt dit 0.5l... :unsure:

Si c'est le cas ca m'inquiete encore moins.

Merci

Posté(e)

A vérifier, mais je crois que c'est écrit dans le manuel d'utilisateur :unsure:.

Désolé, je peux pas vérifier, le mien est parti en fumée avec ma SBK.

...

Au moins, si je dis une bêtise, j'aurai une excuse :P !

;)