Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je possède une S3 de 2000 et j'ai remarqué que l'aiguille de température se cale bien sur 90° mais lorsque je suis en descente justement elle aussi descend vers 80° puis sur le plat se remet à 90°. D'après ce que j'ai pu lire ca peut venir soit de la sonde soit du calorstat. Pouvez-vous me dire si c'es l'une ou l'autre et comment vérifier avec le module clim ?

Merci

Posté(e)

Ca peut également etre ton PI ;)

pour la clim si tu as celle avec les deux ecrans, tu appuies sur le recyclage d'air, en bas a droite du module et sur le bouton qui envoie l'air vers le haut (la fleche vers le haut qui se trouve en haut a droite du blc clim ;) )

Ensuite tu appuie sur + jusqu'au canal 49 et tu a la température d'eau. Pour entrer dans le menu tu appuie sur recyclage d'air tu auras ainsi la température d'eau .

Posté(e)

j'ai en gros le même soucis, quand je fais attention, genre la t° d'eau se cale bien a 90°C, je fais de l'autoroute, j'arrive en ville, elle redescend vers 80°C, puis remonte un peu plus loin, j'ai changé la sonde il y a un mois, ca n'a rien changé (je ne pense pas au calorstat car ca n'y ressemble pas), reste donc le pi, mais bon, il faut que je verifie sur le bloc clim pour confirmer.

Posté(e)

Bonjour,

Merci de vos réponses, excusez - moi c'est quoi le PI ?

Qu'est - ce que tu vérifie sur la clim y a des critères spécifiques pour détecter une anomalie sur le canal 49 notemment ?

A+

Posté(e)

sur la clim ca permet de verifier en gros que ta temperature d'eau colle avec l'indication du PI. (en gros si au canal 49 c bon, mais que ca bouge au niveau de l'aiguille, il ya de grandes chances que ca soi le PI).

Posté(e)

ben le PI malheureusement, rien ne se detaille la dedans. du coup ca apprend a relativiser ;-)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bien sur que c'est le calorstat dans 99% des cas.

j'avais le méme probléme, puis lors de la revision chez Audi je leurs ai dit que ma voiture chauffais pas trés rapidement et une fois a 90° la temps rebaisse a 80° sur autoroute ou en descente.

Chez audi on m'avais " monsieur on en change jamais le probléme vient d'aileurs " et je leurs ai repondu c'est pas grave vous me le changé quand méme.

Et c'etais bien le calorstat!!!

Posté(e)

+1 calorstat, symptômes typiques : en descente tu sollicites moins le moteur, donc il est trop refroidi (calorstat ouvert) et la température baisse :coucou:

Posté(e)

+ 1 aussi, emmenée deux fois chez audi pour ce problème de t°c . il n'ont jamais voulu admettre que c'était le calorstat !

je l'ai changé dernièrement car l'hiver approchant elle chauffait de moins en moins tjrs en dessous de 80 °C. désormais autour de 92-94°C ;)

Posté(e)

Pareil pour moi, thermostat qui fatigue car le Pi dit pareil, elle descend jusqu'a 80, un peu de bricolage en vue :rolleyes:

lothringengruppejb8.gif

Posté(e)

+1 calorstat. Pareil descend jusqu'à 70°c sur autoroute et remonte à 90°c en ville.

Je croyais que s'était fiable Audi, il y a pleins de pièces qui tiennent pas le coup. C'était mieux dans les années 80. J'avais une golf gti 16 de 88 ces 3 dernières années, et aucun soucis mécanique avec. C'est plus ce que s'était. Je vous rassure les mercedes aussi s'était plus fiable avant.

Et en plus une bonne majorité des concessions sont incompétentes. Pour faire une vidange et passer au tirroir caisse, ils sont là mais dès qu'un problème apparait, ils sont toujours à coté de la plaque.

• 2 mois plus tard...