Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous les TTistes

j'envisage l'achat d'une TT en remplacement de mon RS4 mtm 460

aie... je sais ca va pas etre facile... mais en meme temps c'est certainement un voiture bien plus agile, avec un Haldex programmable, et si j'y colle 4 gros freins et un chassis digne de ce nom (combinés + barres) ca devrait etre sympa!

et bien sur une prepa stage 3 mini, voir stage 4...

Par contre je n'en ai jamais essayé, ni en stage 3 (ligne complete + catas sport/decata + reprog) ni en stage 4 (kit gros turbo)...

et avant de me lancer j'aurais bien voulu en essayer un en stage 3 et un en stage 4...

Je sais que c'est delicat mais qui ne tente rien n'a rien!

Donc si un proprio en RP est ok, ben ca serait cool...

Merci :coucou:

Posté(e)

j'imagine que tu parles du TT1?

:coucou:

il y avait unlimited qui en avait un très puissant :eldiablo:

edit :

ICI

Posté(e)

Demande a Quattro91 il sort dans les 280ch avec son 1.8T ;)

Posté(e)

Excusez le petit demi-pourrissage de post mais a quoi correspondent les stage de prépa?

1? 2? je vois que tu developppes les 3 et 4 donc je me questionne sur les 2 1ers "stages"

Merci!

Pour info, chez mon garagiste, j'ai deja vu un moteur 18T developper 370cv...

Posté(e)

Effectivement, çà coute rien de demander... çà court pas les rues un engin pareil!!! En tout cas, beau programme en perspective :bien:

Posté(e) (modifié)

en TT1, je ne connaissais que celui d'Unlimlited avec un stage 3

edit: j'oubliais, il y a un TT avec un stage 3 MTM en Belgique, c l'ami d'un ami (stormy54 :coucou: )

sinon j'ai un stage 3 sur ma S3 :rolleyes: (gros turbo et tout le tralala autour, reste plus que le volant et le pommeau d'origine :bigsmile: )

c vraiment pas mal sur piste :ange:

pour l'essayer, c en Lorraine :bigthumbup: , à moins que je ne monte un des ces 4 en RP avec

Modifié par Frenchy
Posté(e)

Je pensait justement à toi Frenchy, si jamais tu monte sur Paris avec je serais curieux de voir ce que sa donne. ;)

(qui sait sa pourrai me donner des idées) :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

C'est pas qu'il se lasse de son RS4, mais c'est plus fort que lui, il ne sait rien laisser d'origine :up1:

Edit: Je parlais pour Frenchy bien sur :P

Modifié par gasttton
Posté(e)

+1 pour quattro91 qui a un TT bien équipé... il doit etre aux environs de 280cv

et sinon ya ptisik qui a un S3 avec pas mal de pieces aussi qui doit etre dans le meme ordre de puissance...

++

Posté(e)
Sinon il y a celui-ci à vendre... :rolleyes: tu peux tjs demander s'il n'est pas du côté de chez toi

http://clantt.customers.artful.net/forums/...f=6&t=16019

peux pas me connecter, ouvert seulement au clan

concernant ma lassitude.... je ne me lasse pas de mes autos, mais plutot de me faire braquer pour mes autos.

essayer une S3 stage gros turbos peut etre interessant car c'est le meme moulin

Posté(e)

Quattro91 et moi on est juste en Stage 2 amélioré on va dire.

Rien à voir avec un Stage 3 je pense ^_^

Posté(e)
Excusez le petit demi-pourrissage de post mais a quoi correspondent les stage de prépa?

1? 2? je vois que tu developppes les 3 et 4 donc je me questionne sur les 2 1ers "stages"

Personne? <_<

Posté(e)

Bonsoir la Durit,

si tu ne trouves pas de propriétaires, essayes de voir du côté de certains préparateurs en Allemagne, notamment en Bavière chez mtm ou abt qui eux proposent parfois à la vente des véhicules d'occasion préparés.

Où sinon voir sur les annonces allemandes ou en concession allemandes. On y trouve des véhicules préparés et tu peux les essayer en tant qu'acheteur potentiel. Il faut juste faire le déplacement outre rhin.

Sylvain

Posté(e)
Quattro91 et moi on est juste en Stage 2 amélioré on va dire.

Rien à voir avec un Stage 3 je pense ^_^

+1 je pense à un stage 2 bien performant mais pas encore un stage 3, la TT en vente annonce tout de même 340cv...

Par contre il faut aussi prendre en compte que la TT sera certes moins puissante que la RS4 mais surement plus agile, enfin je pense, donc les sensations recherchées ne seront pas les mêmes de mon point de vue :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut la durit.

Effectivement j' ai un stage II amelioré on va dire, mais pas encore complet : ligne ( decata) embreyage renforcé, boite GRUPPEM, durites echangeurs, Gestion sur mesure, gros freins bientot , tout sa avec le turbo d' origine, KK04

Me reste encore collecteur 034 , downpipe... et là sa sera un stage II abouti je pense.

Si je dit pas de betise le stage III c est turbo modifié, donc toute la ligne qui va avec, bielles PISTONS injecteurs etc...

Pourquoi pas une rencontre, si tu es de l' Ile de France. :coucou:

Modifié par quattro91
Posté(e)

+1 si il faut toucher au turbo je pense aussi qu'il faut renforcer certaines pièces du moteur pour limiter les risques de casse

Posté(e)

merci a tous pour vos reponses

@quattro 91: oui je suis dans le 77, et j'accepterai avec plaisir une rencontre

aux autres:

effectivement, les sensations sont certainements differentes, donc meme avec moins de cv, ca peut etre sympa.

concernant les grosses prepas: si je prend le RS4, il a ete completement repensé par rapport au S4 (y'a pas grand chose en commun au niveau moteur, le vilo les bielles etc... sont deja renforcés) et il accepte facilement le montage de gros turbos.... le 1,8 je ne sais pas... en theorie efectivement, si on monte un turbo plus gros il faudrait tout revoir... mais il semblerait que pas mal de preparateurs ne touchent pas au bas moteur.... ?

Dans tous les cas, il me sera tres interessant d'essayer un TT au max de ce que l'on peut tirer du turbo d'origine... rien ne m'empeche de partir d'un TT avec ligne decata, admission et echangeur optimisés, avec la reprog qui va bien, et de ne changer que le collecteur et le turbo le jour ou celui ci casse, le reste sera deja fait!

Posté(e)

aux autres:

effectivement, les sensations sont certainements differentes, donc meme avec moins de cv, ca peut etre sympa.

concernant les grosses prepas: si je prend le RS4, il a ete completement repensé par rapport au S4 (y'a pas grand chose en commun au niveau moteur, le vilo les bielles etc... sont deja renforcés) et il accepte facilement le montage de gros turbos.... le 1,8 je ne sais pas... en theorie efectivement, si on monte un turbo plus gros il faudrait tout revoir... mais il semblerait que pas mal de preparateurs ne touchent pas au bas moteur.... ?

Dans tous les cas, il me sera tres interessant d'essayer un TT au max de ce que l'on peut tirer du turbo d'origine... rien ne m'empeche de partir d'un TT avec ligne decata, admission et echangeur optimisés, avec la reprog qui va bien, et de ne changer que le collecteur et le turbo le jour ou celui ci casse, le reste sera deja fait!

A priori le bloc 1.8T est vraiment solide, pas besoin de toucher au bas moteur même avec grosse turbine.

Après les CV j'en sais rien mais à mon avis 400cv çà doit passer.

Après avec un K04 je pense qu'un Stage II poussé aux limites de la fiabiloité doit pouvoir taquiner les 300cv ...

(Exhaust manifold, Downpipe, decata, grosse ligne, WG renforcée, FMIC, injecteurs etc .... et une prepa aux ptis oignons :P)

Posté(e)

c'est quoi la difference entre une prépa stage 1 , 2 , 3 et 4 ???

Posté(e) (modifié)

je te mp quand je serai ok, compte d ici fin Octobre :coucou:

c'est quoi la difference entre une prépa stage 1 , 2 , 3 et 4 ???

Il y a un post fait pas UNLIMITED sur les differents stage de preparation, va chercher dans la partie: Mécanique - Electricité - Electronique de souvenir c est ici.

Modifié par quattro91
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Laurent,

je découvre ton topic, on a la même idée, je cherche aussi un TT 225... Affaire a suivre... :bigsmile:

Posté(e)

Il en remet une dose !! t'en a pas assez de la bétaillère ?! :eldiablo: prend un golf 1 VR6 TT ou meme 1L8 vu que tu affectionne le TT . :bigsmile:

Encore un projet de fou !!!! :malelovies:

Posté(e)

T'inquiètes pas, je mettrai pas 700cv dans le TT comme dans l'RS4 :bigsmile:

Je veux juste une nouvelle auto pour madame qui me servira aussi sur piste donc 300cv, un chassis et des freins :bien:

Posté(e)

Madame 300cv et des freins ... la c'est sur elle a de quoi exploiter! apres je sais pas comment elle roule, rupteur ou filé de gaz ?! En tout cas je pense qu'elle en aura assez :bigsmile: . T'as de ces projets toi !!! :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Sa cours pas les rues un TT stage III en France , ou y sont tres timide :up1:: :eldiablo:

Modifié par quattro91
Posté(e)

@Quattro91 : vu ta config, tu dois pas être bien loin des 300 cv non ?

C'est pas toi qui était a Clamart pour la carto. de ton TT l'année dernière ?

Posté(e) (modifié)

on est pas tant que cela a avoir des pieces sur nos caisses !!, moi aussi j ai pas mal de pieces dessus et je suis pas encore a 270 ch !

je suis encore limité en couple car je ne possede pas encore l embreyage renforcée !!

apres on veras les prochaines etape de la titine , peut etre un k04 hybride !! l'avenir me le dira

Modifié par french
Posté(e) (modifié)

French tu begailles :bigthumbup:

Murcilago: 300 chvx non loin de là, le k04 l en empeche. Estimation à 275 chvx environ, j' avais fait une mesure au G-TEC SS qui me donnais 276,8 chvx. J' avais fait 3 mesures qui me donnais casi a chaque fois le meme résultat.

Au vu des reprises avec d' autres véhicules de ma categorie ( m3 3L avec quelques bricoles, s4 stock bien sur) je pense ne pas etre loin des 280. Mais sa ne reste que des chiffres. :jap:

Mais crois moi déja avec sa, et un bon chassis, ( j' y travail :P ) tu dois bien délirer sur circuit.

Si c' etait bien moi à Clamart :eldiablo: franck te montais les coques rétros je si me souviens bien :bien:

Modifié par quattro91
Posté(e)

voila mess edité !!! lol

on est plus sur les 270 ch avec une prepa et les pieces qui faut bien .

il est vrai qu'avec des freins et un bon chassis on s'amuse tres bien !

sinon un TT 180 2RM preparé marche tres fort car plus leger vue qu 'il n'y a pas l'haldex !

apres se depend de ce que l'on cherche

Posté(e)

Ok.

Donc, il serai peut-être plus judicieux que je prenne un TT180 sur lequel je greffe un K04 modifié...

Je vais voir ça avec KSF Motorsport et MRC.

Merci de vos conseils les gars :jap:

Posté(e)
sinon un TT 180 2RM preparé marche tres fort car plus leger vue qu 'il n'y a pas l'haldex !

apres se depend de ce que l'on cherche

tout à fait

Posté(e)

si tu veux vraiment un truc qui marche faut trouver une seat leon 1.8 TURBO 180 ou alors une leon cupra ( moteur 210 ou 225 ) mais uniquement en 2 roues motrice!

sa paye pas de mine vis a vis d'une TT mais sa devient diabolique !

Posté(e)

Un truc qui marche vraiment très fort, j'ai déjà... :eldiablo:

C'est madame qui veut un TT pour elle et si je lui dis que j'ai repris une Léon, je risque de coucher dehors... :bigsmile: