Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un soucis avec l'auto radio Audi Concert 1 sur mon Audi A8 4,2l de 1998.

En effet le potentiométre de volume ne fonctionne plus; ( je n'arrive plus à baisser, ni a augmenter le volume, alors que les basses et les aigües quant à elles fonctionnent).

Quelqu'un parmi vous a t il rencontré ce probléme?...par qui le faire réparer? ( je réside à Angoulême Charente)? Eventuellement par quel autre auto radio puis je remplacer celui d'origine?

Je vous remercie ,pour votre réponse. :carre:

Posté(e)

Salut probleme tres connu, on en parle sur S3-passion.com et ici également section multimédia, fait une petite recherche tu va trouver des résultats c'est sur !

Je crois mais je ne suis pas sur que lorsqu'il déconne tu ne peux plus rien y faire :furious: :bleble:

Posté(e)

Bonsoir

J'ai parcouru les réponses, mais en fin compte, il paraitrait que le probleme soit insoluble ou presque.

Ce que je voudrai savoir, (étant donné que la réparation s'avere aléatoire du moins en France), c'est si j'ai la possibilité de monter un autre autoradio sur ma voiture à la place de cet Audi concert, et si oui lequel?

Peut être que quelqu'un parmi vous l'a déjà fait?

Merci pour vos conseils. :rolleyes:

Posté(e)

Bien sûr que c'est réparable !! C'est juste le tarif qui est un peu élevé ... compter 150 €

Posté(e)

Re

Ok pour 150€ :bigsmile: , mais à qui dois je m'adresser, pour le faire réparer? ( Je réside en Charente, à Angoulême).

Merci d'avance à celui ou à ceux qui me donneront la bonne adresse. :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour ;)

Je n'y comprend rien.

D'un côté, on me dit que je peux le faire réparer pour 150€, mais on ne me dit pas où m'adresser, et comment procéder , de l'autre on me dit qu'économiquement parlant, le jeu n'en vaut pas la chandelle, et qu'il vaut mieux opter pour le concert 2 à 150€, mais on ne me dit pas non plus où je peux trouver ce concert 2 à 150€.

Quelqu'un pourrait il me dire à qui je dois m'adresser pour le faire réparer pour 150€, ou à défaut m'orienter pour trouver le Concert2 à 150€?

Merci d'avance et bonne journée à tous, en esperant que j'aurai une réponse à mes questions. :)

Posté(e) (modifié)

Oups ... oui, c'est vrai que j'aurai pu en parler :rolleyes: Désolé !

En fait, nos Concert I sont fabriqués par Blaupunkt. Donc direction le site de Blaupunkt.

Voilà ce que j'ai trouvé :

Service pièces de rechange France

Electronic Service Plus

5 Boulevard Louis XI. - ZI du Menneton

37000 TOURS

Tél. : + 33 (0)892 693 643

Fax.: + 33 (0)897 656 701

Electronic 2010

21 rue Pierre-Augustin Carron - Hameau de Beaumarchais

77280 OTHIS

Tél. : + 33 (0)1 60 03 69 84

Fax.: + 33 (0)1 60 03 84 20

Il me semble que RVRS avait fait réparer le Concert I de son TTR à Tours, par correspondance.

Voilà, pour 150€, à toi de voir si tu le fais réparer ou pas.

Maintenant, en ce qui concerne le Concert II, OK tu peux en trouver pour pas trop cher. Mais attention, ils ne sont pas tous identiques (c'est la façade qui change). Par exemple, on en trouve beaucoup qui viennent d'A4 ou de New A3. Ben ils ne conviennt pas pour mon TT, voire ton A8 (j'imagine du moins).

Si par chance tu en trouves un qui vient d'un TT ou d'une Old A3, il faut savoir qu'il ne fonctionnera pas tout seul. Il faut lui émuler le CAN-Bus qui n'était pas encore sur nos titines d'avant 2001 (il me semble :unsure: ). Donc il te faudra encore ajouter un boitier (+100€).

Donc en comptant le tout, je suis pas sûr qu'un Concert II revienne à moins cher. OK, il sera plus récent et un meilleur son que le Concert I, mais il faut un peu s'embêter pour le faire marcher !!

Modifié par Pio
Posté(e)

Rebonjour :bigthumbup:

Merci Pio pour cette adresse. Je vais leur téléphonner dés demain, pour leur expliquer la panne, et leur demander un devis.

Je vous tiendrai au courant de mes démarches.

Merci à tous et bon dimanche. :bien:

Posté(e)

bonjour personellement je n'ai pas de audi concert 1 dans mon a 8 de 97 j'avais un poste kenwood avec chargeur

pour ma part j'ai opté pour un kenwood mp3 acheté a feu vert gond pontouvre 119€ avec le retro eclairage rouge

il est pourvu du 'un port usb compatible ipod et lit les mp3 en natif avec une puissance et une qualité sonore plus que geniale

donc a moins que le concert 1 ai un systeme de commande au volant ou autre specificité je pense que la panne est l'occasion de se faire plaisir ave un produit de qualité et tres performant :rolleyes:

Posté(e)

Oui changer est bien par contre les postes audi sont parfaitement integrer au tableau de bord les postes rajouter je trouve qu ils s integrent tres mal

Posté(e)

Bonjour à tous !

Ce post est le bien venu car ma titine est équipée d'un Blaupunkt mais ce n'est pas le poste d'origine et dans la malle il y a un changeur de CD de même marque , les la connectique entre l'auto-radio et le chargeur ne correspond pas , en plus il ne lis pas les MP3 . j'ais aussi ce connecteur (photo) qui à mon avis était connecté à un amplis que j'aimerais bien retrouver avec votre aide.La qualitée de son pour l'instant est médiocre je voudrais bien amélioré tout ça .

Je me suis offert un boitier paser IPOD le rendu est super bon .Mais avec mon instal d'origine je crois que je friserais la perfecion sonore.

picture002mt4.th.jpgthpix.gif

Ma voiture . A8 3.7 V8 de février 1996

Posté(e)

bonjour j'ai le meme cable dans la mienne qui 'netait pas branché non plus

je te promet qu'avec un kenwood mp3 a pas tres cher de chez n....to ça marche super fort

par contre controle si ton blaupuknt est branché avec un faisceau din standard "une prise noire et une prise verte" ou si il y a une bidouille de branchement car un hp branché a l"envers et le son se degrade tres vite

je ne fait pas de pub mais un mp3 avec usb en facade compatible ipod retro eclairage rouge c'est top quand on a pas la chance d'avoir le combiné d'origine.

Posté(e)

Merci de ta réponse pour mon auto-radio . j'ai à l'arrière une fiche rectangulaire pour les différents câbles d'alim, une autre semblable pour les hp et une ronde pour le chargeur de cd mais cette dernière n'est connectée nul part et derrière le lecteur il y a un connecteur rectangulaire Mâle ( je crois qu'il me faut un adaptateur pour connecter mon changeur de CD).

Demain je vérifierais si les câbles de hp on été bien connecté ( pôle +et -).

Si non avec mon paser IPOD c'est pas mal mais on peut avoir mieux car il n'y a pas trop de présence sonore , les bass ne sont pas assez soutenu etc....

Posté(e) (modifié)

Pour entendre si tes HP sont cablé à l'envers, tu mets tout le son sur l'avant (grâce au FADER), puis tu te sers de la balance pour faire fonctionner un HP puis l'autre.

Si un des 2 est câblé à l'envers, le son sera meilleur quand il n'y aura qu'un HP.

Ensuite, tu effectue un test sur les HP arrières et au final, un test AV/AR.

:)

Modifié par lionelr
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir la team!!

J'ai fais le test de LIONEL , je ne ressent pas un changement , mais volume haut mes HP arrières semblent saturer pourtant le volume n'est pas à fond.

J'ai par ailleurs deux questions .

1- Pouvez vous SVP me faire une photo du système d'origine si vous l'avez encore dans vos A8 de 94-97??

2-Avez vous un lien ou une doc qui me renseignerait sur tous les symboles du tableau de bord?? (Sur la manette de commande de l'essuie glace il y a un bouton qui commande l'affichage de certaines données au tableau , consommation au 100km, autonomie , et le reste je ne sais pas trop)

Merci de vos lumières.

Posté(e)

Ricsson

Je regarde samedi sur la mienne et je te repondrais.(j'ai le poste d'origine)

salut

Posté(e)

il y a 5 affichages au TB

Temps depuis la RAZ

Consommation moyenne

Consommation instantané

Vitesse moyenne

Kilometrage restant

Tu les remets a zero en restant appuyer longtemps sur le bouton du bas de la cde d'essui glace.

tu les fait d'effiler avec le bouton en extrmite du meme levier

Posté(e)

bonjours, à tous

je suis nouveau sur le forum je ne sais pas si j ai poster dans le bon topic

mais voila ma petite question

j'ai une audi s3 de 2001 j ai acheter un autoradio clarion double din

j'aimerai bien sortir l autoradio d origine

le probleme c est que quand je l avais acheter il y avait l option bose dedans et donc c est un peut la m... a enlever sutrout pour un novice comme moi

j ai deja réussi a enlever l avant grace au clé mais il reste tout un bloc derriere est je n ai aucune idée de comment enlever ça

donc si une ame généreuse voudrai bien m éclairer ca serait vraiment gentil

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'appeler Electronic 2010 (dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus). Ils me demandent la référence de l'auto-radio Blaupunkt qui commence par : 7 + 9 chiffres et qui est indiquée sur le côté de l'appareil... Est-ce que vous la connaissez ?

Merci

Cordialement,