Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'écris une nouvelle fois pour avoir une petite information.

J'aimerais faire monter des embouts sur les deux pots de mon Audi A3 Ambition 2.0L TDI 140CV.

Soucis : c'est une diesel.

Ce montage serait pour avoir un meilleur bruit.

Est-ce possible ou pas ?

Et pour quel prix ?

Merci d'avance

Posté(e)

Les embouts sont justes pour l'esthétique! :rolleyes:

Posté(e)

+1 par contre en enlevant le silencieux tu auras un beau bruit (décharge du turbo ) :bien:

Posté(e)

Je suis désolé de te dire ça comme ça, mais avec un 4 cylindres diesel, tu n'auras jamais un joli bruit... le mieux est encore à mon avis d'essayer de l'entendre le moins possible !

Posté(e)

trouve un mec avec un TDI qui a enlever son silencieux et on verras ce que tu en pense aprés, il est clair que sa fait pas un bruit super sport KéKé mais le son est pas mal quand même, moi je sait que je suis raide dingue de ce bruit est que je compte le faire :coucou: :bien:

Posté(e)

Salut

Pour ma part j'ai mis un silencieux et j'ai fait une dérivation avec un tuyaux vide juste avant le silencieux pour ressortir avec un embout (voir le schéma, la partie rouge est le silencieux)...

Le bruit est vraiment super jolie...pas trop fort...pas trop faible..juste ce qu'il faut pour pas prendre la tête mais avoir un petit bruit...

Par contre je pense que j'ai perdu un tout petit peut de Power....mais j'en suis pas sure du tout et c'est peut etre qu'une impression.....

:coucou:

potrf3.jpg

imgp0096mediumhf8.jpg

imgp0098mediumeh2.jpg

Posté(e)

Les pots "sport" sur les diesel, ça m'a toujours fait pitié un peu ça <_<

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi les pots "sport" te font pitié...explique toi.

Un Diesel de 150ch n'as pas le droit d'avoir un pot sport? ou il faut consommé 8l/100 pour avoir ce genre de pot et payer plus chère l'essence pour être dans le club "essence" et ne pas faire pitié en mettant un pot?

Sinon à la pompe je me demande qui fait le plus pitié...

Tout le monde le sais, c'est pas un pot qui change la puissance moteur (a moins de changer toute la ligne...) mais si un Diéséliste met un pot c'est plus dans un but esthétique....Alors l'histoire du diesel ou essence faut se le ravaler un peut...

Ça na pas de sens!

Bye

Posté(e)

Euhh bon on va pas recommencer la guerre "mazout/essence" :epe:

<_<

Mais perso je trouve sa aussi inutile sur un diesel

Posté(e)
Mort au MAZOUT !!!

Waouu quel tact....et je te raconte pas l'argumentation qui suit... Bref

C'est vrais on va pas faire une guerre pour detereminer qui du vin blanc ou rouge saoul le plus...c'est comme xxxxxxxxx dans le trou noir du monde ça sert à rien....

Je laisse tombé ce topic

bye

Posté(e)

Pour être objectif, les mazout ne font pas un joli bruit !

Et sur la route, on ne fait pas du sport, sauf à jouer au super kéké....

Donc que ce soit sur une essence ou une diesel, laissez le pot d'origine, les gens n'ont pas besoin d'entendre vos moteurs plus que nécessaire... Sauf si vous voulez que les gens vous regardent en se disant : "encore un pauvre kéké qui se croit dans une voiture de course et qui ne sait plus quoi faire pour être ridicule...."

Posté(e)

alors pour avoir un bruit sympa alorsi l est vrai que je possede un 2.0L TFSI moi mais bon je donne quand meme mon impression JE CHERCHER a ameliorer le bruit de mon echappement et pour pas trop cher car je ne voulais pas investir dans une ligne d'echappement complete miltek ou autres......

alors j'ai installer un filtre a aire sport green (environ 90euros) et j'ai changer les embouts d'echappement.

ET jai vraiment vu la difference au niveau sonore :bigthumbup: jai un meiileur bruit mais bon j'ai un essence alors je sais pas si sur un tdi sa va suffir ce genre de modification

Posté(e) (modifié)
Je ne vois pas pourquoi les pots "sport" te font pitié...explique toi.

Un Diesel de 150ch n'as pas le droit d'avoir un pot sport? ou il faut consommé 8l/100 pour avoir ce genre de pot et payer plus chère l'essence pour être dans le club "essence" et ne pas faire pitié en mettant un pot?

Sinon à la pompe je me demande qui fait le plus pitié...

Tout le monde le sais, c'est pas un pot qui change la puissance moteur (a moins de changer toute la ligne...) mais si un Diéséliste met un pot c'est plus dans un but esthétique....Alors l'histoire du diesel ou essence faut se le ravaler un peut...

Ça na pas de sens!

Bye

Ok ok ok... alors en vrac ça fait un bruit de casserole, c'est pas une question de "noblesse" ou de "vantardise", j'ai moi même un TDI... Ca fait un bruit de casserolle c'est communément admis. Ensuite ça fume bien noir, c'est la grande classe un pot aux embouts bien visibles et tout oxydés... <_<

Et puis finalement, ça entraine une nuisance sonore qui m'agace quand je vois passer quelqu'un en ville avec un bruit élevé. Au même titre que les scooter trafiqués, etc etc...

Ah oui, au fait, les pots double William Saurin, même sur une essence, ça me fait tout autant pitié. La nuisance sonore est réelle. Et dans 99% des cas c'est une voiture de faible puissance, et un kéké au volant.

M'enfin bon, heureusement qu'il y a des tuners de mauvais goût pour vendre ces babioles.

Modifié par 7063
Posté(e)

les personne que je connais qui ont enlevées leurs silencieux sur leurs diesel ne font pas beaucoup de bruit comme dit plus haut ils m'ont dit que ce qu'on entendais etait le bruit de décharge du turbo, lors du passage de vitesse, autrement sa fait un bruit un peu plus sourd mais loin d'être KéKé et vu que c'est pour ainsi dire la seule chose a faire sur un TDI pour avoir un son légérement différent voila c'est tout :coucou:

Posté(e)

ben moi j'ai viré mon fap et mon bruit a vraiment changé :rolleyes:

bruit a l'accélération + rauque

magnifique :bigsmile:

Posté(e)
ben moi j'ai viré mon fap et mon bruit a vraiment changé :rolleyes:

bruit a l'accélération + rauque

magnifique :bigsmile:

Merci pour la planète ... déjà qu'on polue assez comme ça en temps normal, alors avec le filtre en moins ... <_<

Et tu passe les contrôles techniques sans ton fap ???

Posté(e)

Bonjour,

faire un beau bruit avec son échappement >>>ICI<<<.

N'en faites pas trop quand même!

Et n'oubliez pas le contrôle technique.

Bonne route!

Posté(e)

Ou tu t'achette une bonne sono et tu télécharge un bonne video avec une rs4 qui tourne, et tu met a fond les manettes... :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Lol le coup de la sono, y'a des mecs prêts de chez moi qui le font, là c'est vraiment atteindre un stade de kéké version Ultime.

Juste par rapport à vos réponses (d'ailleurs je vous en remercie) :

Enlever un silencieux est-il "nocif" pour la voiture et est-ce couteux ?

Une personne m'a conseillé de faire changer la ligne complète, mais je ne compte pas faire 700€ juste pour ça quoi.

Pour le bruit si quelqu'un a déjà retiré son silencieux, pourrait-il me faire parvenir le bruit de sa voiture ?

Merci d'avance

Fro

Posté(e)
Lol le coup de la sono, y'a des mecs prêts de chez moi qui le font, là c'est vraiment atteindre un stade de kéké version Ultime.

Juste par rapport à vos réponses (d'ailleurs je vous en remercie) :

Enlever un silencieux est-il "nocif" pour la voiture et est-ce couteux ?

Une personne m'a conseillé de faire changer la ligne complète, mais je ne compte pas faire 700€ juste pour ça quoi.

Pour le bruit si quelqu'un a déjà retiré son silencieux, pourrait-il me faire parvenir le bruit de sa voiture ?

Merci d'avance

Fro

nocif non comme je l'ai déjà marquer je connais bon nombre de léonistes qui l'on fait et pas de problemes le seul truc c'est le controle technique sa dépend un peu du centre dans lequel tu le fait

pour le prix on m'a dit que sa coutait 200€ pour une sortie simple et 400€ pour une double (sans doute une droite-gauche)

pour le son je vais regarder mais bon il faut l'entendre en vrai, moi perso c'est un bruit qui me donne des frissons :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

salut

sur mon ancienne leon top sport(tdi150) j'avais supprimer mon silencieux et j'avais fais un tube inox diametre 60mm a la place...(du sur mesure...)

le son est plus roque et tu entend beaucoup la decharge du turbo........seulement faut aimer.....

moi j'aimais sans plus......je suis plutot 6 cylindre essence.... :bigsmile: :bigsmile:

je met quelque photo pour illustré....

p1000567jo8.jpg

w800.png

p1000534mf0.jpg

w450.png

p1000541eo7.jpg

w450.png

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

merci beaucoup geoffroy67

faut aimer c'est sur moi j'en suis dingue

faut dire aussi que pour un TDI c'est presque la seul chose a faire

:coucou:

Posté(e)

Non pas encore mais sa lui trotte.

Après il compte la rabaisser, mais en priorité le sonnnnnn.

Je répond à sa place car il est parti fêter l'anniversaire de sa fille.

Posté(e)

Merci Mika ;) moi aussi sa me trotter dans la tete pour la old et puis j'avais abandonné.

Sinon pour la new sa poserais un soucis niveau de la double sorties <_<

Posté(e)

De rien.

Comme ont dit, les absents ont toujours tord :bigthumbup:

Posté(e)
Merci Mika ;) moi aussi sa me trotter dans la tete pour la old et puis j'avais abandonné.

Sinon pour la new sa poserais un soucis niveau de la double sorties <_<

pourquoi un soucis au niveau d'une double sortie???

Merci Mika d'avoir répondu a ma place, avec une petite précision, sa fait plus que me trotter :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Pour les soudure faudrait ke je fasse un double tube a la fin et récupérer mes sorties skoda

compliqué tout ca lol

Posté(e)

ou il faut un peu de monnaie sonnante et trébuchante :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

<_< perso après avoir possédé 2x S3, 1 GTA V6 3.2 et une 330i, je ne pourrai jamais modifier une ligne sur un diesel :biere:

Posté(e)

...............................non rien :rolleyes:

Posté(e)

J'avais pensé à la ligne Milltek mais bon, je vais pas la agrder, l'an prochain je change , je la garderais peut etre mais elle roulera plus beaucoup donc...

Posté(e)
...............................non rien :rolleyes:

:blink: j'ai dit une connerie ?

Posté(e)

Salut à tous,

sur ma old 1.8t le pot est d'origine : fenêtre fermées j'entends rien

ben moi j'adore, comme quoi la conception du bonheur est propre à chacun ...

cela dit, me suis toujours posé des questions sur ces quêtes de bruit ??

moi c'est quand ça me colle dans le siège que j'ai l'impression que ça pousse, pas quand ça gueule fort !!

par ce que sinon une bonne 104Z à 90km/h en 3ème te donne l'impression d'être en jet :rolleyes: