Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bé non, rappelle toi le grand philosophe Christophe : "le premier regard, c'est les watt, le deuxième c'est la voiture, le troisième c'est toi"

Modifié par 7063
Posté(e)

Arrétez de vouloir mettre des pots sur vos mazout. Si vous soulez faire un jolie bruit acheter un VRAI MOTEUR qui roule au sans plomb.( je fai 35000kms pas an environ et je roule en 1.8t) J'en ai ras le bol de voir que des mazouts de partout. Ce qui me fait le plus rire c'est quand on parler de sportif" pour un diesel. Comme il est dit ds automobile magazine special porshe: " L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissantes cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. NOn: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!"

Posté(e)

:bien: ta pas tors dans ce que tu dit, par contre j'ai rien contre les diesel dans l'ensemble, ceux qui font beaucoup de bornes je comprend qu'il achettent un diesel, par contre pas ceux qui veulent une voiture de sport.

Posté(e)

Le diesel est pratique pour faire du trajet et c'est un peu plus économique... après ça ne vaudra jamais une essence :jap:

Posté(e)

"Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissantes cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. NOn: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!"

Bonjour,

je n'ai jamais aimé la peste du mazout, (j'y suis allergique,) mais je dois quand même reconnaître qu'une A6 3.0 TDI 240Cv est déjà plus "sportive" qu'une bête FSI 2,8l 190CV.

Les sensations fortes ne dépendent pas du carburant que l'on met dans le moteur, sauf lorsque vous vous trompez de carburant et vous ne serez pas prêt de l'oublier!

Ah, les talibans de l'essence!!!

Bonne route!

Posté(e)

Tu compare ce qui n'est pas comparable. Un diesel avec un turbo contre un essence ATMO. Ce n'est pas valable. Prend un moteur essence avec turbo de la meme cylindrée. Tu verra que le diesel ne pourra pas suivre. OU pire prend un diesel atmo mdr tu n'ira vraiment pas loin. mort au mazout.

Posté(e)

histoire d'apporter ma pierre ;)

pour moi la notion de sprotivite rime avec moteur essence.

je comprend tres bien les personnes qui roulent en diesel, j'ai moi meme essayer pendant 3 mois et j'ai vite laché.

le plaisir de conduire commence a 5000trs la ou le diesel ne donne plus rien depuis un moment

alors voir une voiture consideree sportive avec une motorisation diesel (meme si elle a bcp de cv) et pour moi un non sens.

Vous avez deja vu des GT rouler au diesel (hormis les 24h du mans ou on demande plus d'endurance qu'autre chose)

Les voitures qui vous fascinent par leur fougue, rage, sportivite sont lesquels ?

muscle car ? porsche ? ferrari ?

bien peu de diesel

chaque motorisation a ces avantages mais il faut admettre que meme avec un diesel de 170cv je prevere la fougue de mon 1,8T de 150cv

quand au question du pot.

quel plaisir de tourner avec une voiture qui te pousse et tout ca ds un silence.

Posté(e)

au sujet des moteur diesel qui ne rime pas avec sportivité il suffit de s'interesse un petit peu au sport automobile du genre wtcc et de regarder les trois lettres qui sont sur le capot des pôles positions :bigsmile: :bigsmile:

ensuite une nouvelle fois la question n'est pas de comparer une essence a un diesel, la question était seulement posé par une personne qui a un TDI et qui voudrait avec un bruit un peu plus " beau" c'est tout

je crois que le principe d'un forum et d'essayé de répondre aux questions que certains pose, le conseiller pas de lui dire " simplement" change de voiture achete toi une essence c'est un peu limité comme réponse :rolleyes:

Posté(e)

Je pense qu'il voulait simplement dire qu'avec un diesel il n'est pas possible d'obtenir une sonorité convenable ;)

Posté(e)

ancien posseseur d'un x3 3.0 d 218 cv(je sais c'est gros,c'est moche ,ca tient pas la route,ca pollue)joke ,je dois dire que la sonorite n'a rien d'agricole et peu etre meme plaisante sur un l6 diesel.......

pour autant la philosophie des amoureux du sans plomb se comprend (ah le flat6!!!!)

ps:je serai curieux de voir le moteur boxer diesel de chez subaru ca doit surprendre....

Posté(e)
ps:je serai curieux de voir le moteur boxer diesel de chez subaru ca doit surprendre....

je l'attends avec impatience