Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Ca fait déjà un petit bout de temps que je parcours ce forum.

Ancien (et heureux) possesseur d'un A6 3.0 TDI je viens de franchir le pas il y'a tout juste 2 mois pour une RS4 B7 de 2007 :malelovies:

J'ai pas mal de question sur son entretien

Merci d'avance sur les réponse que vous pourrez m'apporter.

Modifié par rockrider
Posté(e) (modifié)

Passer d'une lourde A6 Diesel, à un bon V8 gavé de vitamines dans un chassis plus court, la transition doit être impressionnante :eldiablo:

Bravo pour ton achat, et pour les photos, c'est 800x600 maxi :coucou: (charte du forum)

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Félicitations....

Mais une chose me dérange, il n'y plus de clignotants oranges depuis septembre 2006. Si les pneus sont d'origine, tu peux voir quand ta voiture a été fabriquée a un mois près.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

désolé pour la taille je viens d'editer mon message.

La transition est en effet assez impressionante. Bien que je ne trouvais pas l'A6 lourde mais assez performante je dois dire.

Il est evident qu'il y'a plus de comparaison possible.

Félicitations....

Mais une chose me dérange, il n'y plus de clignotants oranges depuis septembre 2006. Si les pneus sont d'origine, tu peux voir quand ta voiture a été fabriquée a un mois près.

Je verifierai. D'apres la carte grise elle est de 11/07 et c'est une première main

Modifié par rockrider
Posté(e)

Oups....désolé de te contrarier, mais c'est impossible.

A moins que le précédent proprio ait décidé de remettre des clignotants oranges (vu le prix et l'esthétique, la probabilité est quasi nulle), au mieux, ta voiture est restée un an en stock....et j'en doute beaucoup. En janvier 2007, quand j'en cherchais une, aucune daytona, quelque soient les options, de dispo sur le parc français.

Peut-être vient-elle d'allemagne, mais le problème reste le même, que s'est-il passé pendant plus d'un an ?

J'ai eu un soucis de ce type avec une golf, immatriculée en 98, alors que la fin de production datait de 1996....j'ai récupéré un dédommagement de 15%, une révision complète, et une remise à neuf à 100% de la voiture. C'était VAG suffren.

La voiture n'avait pas été immatriculée pendant près d'un an, mais avait servie à quelques essais presse. Le moteur a laché à 60000km.

Désolé encore une fois de te faire peur (peut-être pour pas grand chose), mais j'ai une allergie aux arnaques. C'est juste pour que tu fasses les recherches qui s'imposent.

Posté(e)

ca va .. je ne m'inquiète pas.

La voiture est neuve .. au 1er coup d'oeil ca se voit.

Elle est peut être resté en stock (sans doute au vu de ce que tu me dit)

Elle est tjr garantie d'apres Audi ... donc pas de pb.

Et je te confirme que sur la CG de l'ancien proprio il y'a écris en 1er mise en circ "11/2007" et en bas ancienne immat "neuve"

Posté(e)

Erreur possible également de ma part, si tu étais en "warning" pendant la photo.

Posté(e) (modifié)

non j'etais pas en Warning

Par contre .... tu me chauffe avec les cligno blanc

T'a une idée du cout pour les changer :malelovies:

Modifié par rockrider
Posté(e)

Plus de 1000 euros par optique....à moins que tu sois excellent bricoleur, il y a un post sur le sujet.

Mais fais moi confiance, compte tenu la GROSSE anomalie, je me les ferais payer par Audi. Je ne remets pas en cause le 11/07 de la CG, la première main, et l'état neuf de la voiture. Mais plus de un an en stock pour une RS4, surtout à cette époque, ce n'est vraiment pas normal. En titillant Audi sur le sujet, je pense qu'ils seront heureux de ne t'offrir "que" des blocs à clignotants blancs pour compenser ce qui est à mes yeux ultra préjudciable.

J'achète une voiture aujourd'hui, je ne l'immatricule qu'en 2010, et je la vends pour une 2010.....un peu facile.

Posté(e)

il m'est arrivé par le passé de tomber sur une voiture rester en stock.

bah pour ma part .. si elle sort du garage neuve 1 an après sa fabrication ca me derange pas trop.

Posté(e) (modifié)

J'irais moi aussi dans le sens de Ritchy meme si tout va bien.

Il y a quelque chose d'etrange car 1 an en stock sur un Rs4 c'est suspect et c'est ce que tout connaisseur te dira lorsqu'il te l'achetera.

Apres les clignos orange je m'en moque, j'en ai sur la mienne et cela ne me derange pas.

Sur ce Bravo Rockrider on à exactement les memes autos. Qu'as tu comme options??

Fab

Modifié par fab75
Posté(e)

Pour les options:

Chassis sport

Double vitrage

GPS

les Jantes en 19 "

Volant multifonction (je préférais le modèle d'origine mais il me semble que sur ce dernier il n'y ai pas de fonction main libre)

Posté(e)

j'en profite pour poser une question à tout ceux qui ont "osé" faire le pas d'une prépa sur leur RS4.

Vous ne craignez pas pour la revente que ce soit un élément préjudiciable ?

Posté(e)

Je suis en train de vendre la mienne....donc je verrai.

A priori non, le gain en puissance et en couple est plus que raisonnable pour la mécanique. Et on ne fait que récupérer les 420ch.

Ensuite, pour la garantie, les concessions ferment les yeux. Et après leur avoir dit, parcequ'ils ne risquent pas de s'en apercevoir. Sauf après enquête qui suit un gros accident. Il y a des B5 en entretien et quelques prises en charge par Audi. Alors qu'une B5 non préparée, je ne suis pas sur que ça existe encore.

Une personne sur le forum a eu son moteur changé (problème de fuite d'huile), alors qu'il avait une prépa Fochesato. Même à 15000 euros le moteur, Audi n'a pas l'air très regardant...

Enfin , en occasion, les voitures sont proches de la fin de garantie, donc le problème ne se pose plus vraiment.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

les prépas ne changent rien au moteur il y a juste une optimisation de certains règlages qui peuvent être optimsié à cause de certains problèmes d'ordre de la règlementation européene, ca évite au nouveau proprio d'investir pour faire la même chose sinon tu ne poserais pas la question...

Pour ce qui est de ta voiture il me parait aussi très bizarre qu'une RS4 puisse rester 1 an en stock sans sortir du parc... mais si pas de souci, elle a combien de Km ta belle ?

au fait ritchy tu vends la tienne avec ou sans ta ligne ?

Posté(e) (modifié)

Vous avez l'art et la manière de faire flipper les gens quand même :D

Sinon, en cas de revente, je ne vois pas pourquoi le futur acheteur aurait peur, c'est la date de 1e MEC sur la carte grise qui donne l'âge de la voiture non ? En tous cas félicitations, elle est terrible :eldiablo:

Modifié par 7063
Posté(e)

la mienne est de décembre 2006 et a les clignotants oranges ! premiere main car je

suis le 1er proprio, jantes 19 volant sport et sieges baquets, je vais me renseigner pour les

clignotants ;;; j' ai toujours hésité pour une prépa car je crois qu'en cas de revente l' acheteur est

peut etre plus exigeant vu le prix des voitures memes en occas ;; peut etre la modif sur les valves

ou une ligne mais le boitier je suis sous garantie..

Posté(e)

il me semble que pour changer les clignos ... c'est de changer carrément l'optique (1000 € pièce !!!!)

Sinon être super bon bricoleur.

Vu la galère pour juste changer le filtre à air je m'y aventurerais pas :bigsmile:

Posté(e)

J'ai revendu une fois une voiture préparée : une Clio Williams, boîtier électronique Renault Sport + 7 ch, rien de violent !

Pourtant, de nombreux acheteurs potentiels ont laissé tombé en apprenant cette modification.