Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous , :coucou:

Est ce que quelqu'un pourrait me dire la surface d'un échangeur d'origine de nos S3 et celle d'un gros échangeur forge ???

Posté(e) (modifié)

Précisément, non. Mon post est donc inutile me direz vous!?

Pas complètement: les préparateurs de renom déconseillent le "gros" échangeur Forge, car la mécanique chauffe après, et le lag est important. (tjrs d'après eux!)

Les prépas le plus poussées gardent encore nos bons vieux échangeurs d'origine...

Conclusion: chacun fait ce qu'il veut, mais ça fait cher pour bcp d'inconvénients.

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Je ne savais pas :unsure: On parle du cas unique: le 1.8T???

Posté(e)
Précisément, non. Mon post est donc inutile me direz vous!?

Pas complètement: les préparateurs de renom déconseillent le "gros" échangeur Forge, car la mécanique chauffe après, et le lag est important. (tjrs d'après eux!)

Les prépas le plus poussées gardent encore nos bons vieux échangeurs d'origine...

Conclusion: chacun fait ce qu'il veut, mais ça fait cher pour bcp d'inconvénients.

Comme tu dis "ton post est inutile "dans le sens ou je demande la surface des échangeurs et pas un conseil sur "est ce que c'est bien un gros écahngeur ou non " :bigthumbup:

Voyons richard,tu me connais ,t'inquiette pas pour moi et l'utilisation que j'aurai de l'échangeur forge et du prix :eldiablo: J'ai juste besoin comme renseignement de la surface d'un echangeur d'origine et d'un forge.

sinon je pensai te voir samedi j'ai passé la journée en normandie .

Posté(e)
Comme tu dis "ton post est inutile "dans le sens ou je demande la surface des échangeurs et pas un conseil sur "est ce que c'est bien un gros écahngeur ou non " :bigthumbup:

Voyons richard,tu me connais ,t'inquiette pas pour moi et l'utilisation que j'aurai de l'échangeur forge et du prix :eldiablo: J'ai juste besoin comme renseignement de la surface d'un echangeur d'origine et d'un forge.

sinon je pensai te voir samedi j'ai passé la journée en normandie .

Yes, je sais, mais je ne peux m'empêcher de répéter que Forge fait souvent des trucs chers ET malheureusement bien souvent inutiles pour l'usage pour lequel ils ont été concus...

Après, si tu l'utilises comme passoire ou comme séchoir à linge, là, je dis pas! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

HS On:

J'étais à Marseille...

HS Off

Posté(e)
ben je dirai 12 hectares moi :bigsmile:

ah oué quand même :blink: va me falloir un chausse pied alors :bigthumbup:

Posté(e)

Je peux t'aider si tu veux je suis pas mauvais pour caler un gros truc comme ça dans un petit truc :bigsmile:

Posté(e)

tu n 'avais pas vbesoin de nous le dire , on avait deja compris

Posté(e)
Je peux t'aider si tu veux je suis pas mauvais pour caler un gros truc comme ça dans un petit truc :bigsmile:

:bigsmile: j'en doute pas !!!!

Posté(e)

tu aura splein de proposition pendant ton sejour lol

Posté(e)

et pourquoi audi monte sur le news S3 un échangeur central ?

- moi je pense que si vous monté un échangeur central sur la 8L il manque un ventilo de liquide de refroidissement à plus grod débit ,(le pourquoi de la chauffe de l'eau),comme il se pratique en compet

Posté(e)

mois j en ai un qui est rangé bien au chaud dans un carton et qui attend.Peu etre que je le montrais ou pas a voir avec le preparateur je jour ou ca arrivera

Posté(e)

# Épaisseur [mm] : 85

# Hauteur [mm] : 183,4

# Largeur [mm] : 137,2

si c''est le volume que tu cherches tu multiplies et ensuite tu oublies pas qu'il y en a deux quattro ;)

je te donne celui d'un forge en façade (qui ne sert a rien avec un k4 car lag obligé) dans quelques minutes ;)

Posté(e)

je ne trouve plus les mesures :( du forge mais volume 4 à 5 fois superieurs si tu le prends en standart => apres faut faire du sur mesure ;)

Posté(e) (modifié)

J'émets quand même un bémol quant au calcul de la surface d'échange utile: plus grand en façade ne veut pas forcément dire plus de surface d'échange.

Je m'explique: l'air circule dans plein de petites alvéoles en métal creux, et c'est la surface cumulée de ces alvéoles qui est à prendre en compte. Si le Forge possède moins d'alvéoles au m2 que ceux d'origine, le résultat sera faussé. Évidement, si le Forge est "tissé" de la même façon, on peut alors en déduire un relation directe entre surface frontale et surface d'échange.

Ai-je été clair dans mon explication? :bigsmile:

Modifié par S3 Richie
Posté(e)
J'émets quand même un bémol quant au calcul de la surface d'échange utile: plus grand en façade ne veut pas forcément dire plus de surface d'échange.

Je m'explique: l'air circule dans plein de petites alvéoles en métal creux, et c'est la surface cumulée de ces alvéoles qui est à prendre en compte. Si le Forge possède moins d'alvéoles au m2 que ceux d'origine, le résultat sera faussé. Évidement, si le Forge est "tissé" de la même façon, on peut alors en déduire un relation directe entre surface frontale et surface d'échange.

Ai-je été clair dans mon explication? :bigsmile:

pour moi tres clair et c'est exactement vrai !

mais si forge ou autres marques avaient une solution pour les alveoles ils auraient fait des échangeurs moins gros

photo du forge sur un s3

s3int2bi9.jpg

w420.png

pas mal la bete :) je ne sais pas si on peut laisser la clim !!!

Posté(e)

moi ce que j'en dit, c'est qu'il n'y a pas besoin de frontal pour sortir 330 bourrins :bigsmile:

Posté(e)
# Épaisseur [mm] : 85

# Hauteur [mm] : 183,4

# Largeur [mm] : 137,2

si c''est le volume que tu cherches tu multiplies et ensuite tu oublies pas qu'il y en a deux quattro ;)

je te donne celui d'un forge en façade (qui ne sert a rien avec un k4 car lag obligé) dans quelques minutes ;)

Nickel merci ice :bien: