Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me présente, jeune ingé en Aero, je cherche un véhicule pour ma stature .................. lollll

Non sa c'est du blabla ... de cadre moyen ...

En faite je suis tombé dingue de la S6 V8 4.2 ... et je cherche a m'en procuré une, d'ici 6 moi maxi ... J'ai déjà récupéré un tas de truc comme info, j'ai même le bouquin de vente officiel de la S6.

Par contre je cherche a connaitre l'entretien sur un telle modèle ... kilométrage, type et valeurs principalement ...

Est-ce que quelqu'un peut me fournir un scan ou des info ?

Merci d'avance ....

Posté(e)

Courroie de distrib tous les 5 ans ou 120.000 kms. Deja, c'est 1000-1200 € !

Tiptro ou manuel ? Une Tiptro se vidange tous les 60.000 kms meme si peu de monde le fait...

Il ne faut pas se mentir, c'est une excellente voiture mais qui peut couter cher a entretenir.

Mefies-toi donc des voitures apparement pas trop entretenues !

Le V8 peut se revéler tres économique ou tres gourmand. A 130 km/h, il faut compter dans les 10 litres. En moyenne, parcours diversifiés, 11-13 litres me parait une bonne moyenne.

Le prix de spneus n'est pas négligeable mais si tu les commande sur Internet, ca te revient a trois fois rien.

La vidange dépend de l'huile, Long Life ou pas. En gros tous les 15.000 ou 30.000, suivant ta conduite.

Sinon c'est une tres bonne voiture qui te donnera toutes les satisfactions et tres polyvalente.

Bienvenue chez nous !

Posté(e)
Le V8 peut se revéler tres économique ou tres gourmand. A 130 km/h, il faut compter dans les 10 litres. En moyenne, parcours diversifiés, 11-13 litres me parait une bonne moyenne.

En 6éme a 130 sur régulateur tu tournes entre 11,5 et 12... jamais 10, ou alors ça descends :eldiablo:

En mixe ça tourne à 13/16 L/100km, moi je fais 50 km par jours A/R boulot et j'ai 4 km de ville, 12 km d'autoroute, le reste en nationale au régulateur pour éviter la perte de points, résultats : 14.9L

Sinon, niveau moteur et organes que c'est du solide (même si moi en ce moment l'électronique me casse les C....).

Elle aura 9 ans début Janvier ;)

Par contre : S6 et RS6, il y en a un paquet qui sont "à jeter". Pour avoir "tourné" pour en trouver une pour un ami, j'ai vu des bouses complètement "mortes". Un S6 ça se prend nickel ou ça se ne prend pas a mon avis.

Posté(e)

oui moi en moyenne , ge suis a 13.5 litres /100.

apres s est vrai une auto comme la s6 faut la prendre entretenue sinon s est pas la peine

et par la suite peut te couter tres cher en pieces.

sinon s est une tres bonne routiere et confortable .

Posté(e)

T'aurais pas pu la chercher deja quelques mois avant, t'aurais pu acheter la mienne :bigsmile: que tu as certainement du apercevoir souvent....

Posté(e)

Quel bon choix :bien:

Ce genre de véhicule aux organes couteux, se prend effectivement en bon état, ou ne se prend pas, comme il a étét dit.

Pour la conso, oui en effet, même avec la mienne, je suis pas arrivé à 10 L :bigthumbup:

La moyenne est plus à 11-12 L. Et puis quand on a un moteur comme ça, tu veras, que tu ne seras pas souvent à ce niveau là :eldiablo:

Un V8, ça chante, et faut pas le privé de ça :bigsmile:

Pour une idée des coûts, voici une petite liste :

- Les pneus, c'est du 255/40/17. C'est en moyenne 200 € sur le net (selon les marques, ça va entre 190 et 260 €)

- Un changement de courroie, c'est entre 1200 et 1800 € selon si tu es en IDF ou en province,

- Une vidange de boite Tiptronic, c'est environ 200-250 €

- Pour les freins, je ne sais pas, je n'ai pas encore procédé aux changements des miens. Mais tu as des disques de 321 mm à l'avant avec 4 plaquettes par disques. Donc un bon prix en concession, et nettement moins cher dans d'autres bonnes adresses, pour plus performants.

Voilà, grosso modo une première idée.

Mais, tu as raison, d'être tombé amoureux de cette voiture.... On approuve :bigthumbup:

Posté(e)

Et a ce qu'il parait, une personne de ce topic vends sont S6 Avant ;)

Posté(e)

si ça t'intéresse, je suis allé en voir une "pas mal" :bigthumbup: il y a dix jours; 50.000km, BVM et une couleur S/RS! :eldiablo:

Posté(e)

Tous d'abord merci de vos réponse, comme dis plus haut je travail comme ingé dans l'aero ; c'etais pas un joke ; et donc j'ai pas toujours le temps de répondre rapidement.

Je vais d'abord répondre à vos post avant de me présenter un peu plus.

Courroie de distrib tous les 5 ans ou 120.000 kms. Deja, c'est 1000-1200 € !

Tiptro ou manuel ? Une Tiptro se vidange tous les 60.000 kms meme si peu de monde le fait...

Bienvenue chez nous !

Merci pour ces infos, en deux mots faut acheter avec 125000 kms c'est la ou j'aurais le moins de frais au début ...

Tiptro ou manuel, La S6 ne se fait qu'avec la boite tripto, enfin je croyais ...

En mixe ça tourne à 13/16 L/100km, moi je fais 50 km par jours A/R boulot

La consomation ne me fait pas peur, pour deux raison je nourrie l'alfa spider 2.0 de ma femme deux fois par mois .... soit environ 100l qui parte pour 1000 à 1200km, soit quasiment 10l/100.

la deuxième je concerve ma petite tuture pour mes trajets personels, la S6 ne sera que pour les longs trajets.

Pour une idée des coûts, voici une petite liste :

- Les pneus, c'est du 255/40/17. C'est en moyenne 200 € sur le net (selon les marques, ça va entre 190 et 260 €)

- Un changement de courroie, c'est entre 1200 et 1800 € selon si tu es en IDF ou en province,

- Une vidange de boite Tiptronic, c'est environ 200-250 €

- Pour les freins, je ne sais pas, je n'ai pas encore procédé aux changements des miens. Mais tu as des disques de 321 mm à l'avant avec 4 plaquettes par disques. Donc un bon prix en concession, et nettement moins cher dans d'autres bonnes adresses, pour plus performants.

Pareil pour les pneus, pour ceux qui connaissent je suis monté en Yokohama A048, environ 6000km de durée de vie. et je suis d'accord avec toi un moteur sa doit chanter, ou sinon faut prendre de l'electrique.

je voulais encore réagir la dessus :

Ce genre de véhicule aux organes couteux, se prend effectivement en bon état, ou ne se prend pas, comme il a étét dit.

vous me parlez tous d'entretien, je compte la chercher en allemagne, mais pas à la frontière, pour une questions de cout bien entendu, mais aussi d'entretien, j'ai rarement vue des allemands mal entretenir leur voiture, qui sont plus des bijoux pour eux qu'autres choses ... mais seul le carnet d'entretien fera fois.

Bon je prends un peu plus le temps de me présenter.

Actuellement 27 ans, je travail sur l'aeroport de Bâle Mulhouse, pour le moment ... et suis marié depuis le 21 juin .... mais bref on est sur un forum de bagnioles alors parlons bagnioles ...

Je roule en 106 Rallye 1.6, elle sort environ 110ch pour 880kg ... c'est déjà une belle petite bête, et j'entretien également un Spider 2.0 Ts 155ch, celui de ma femme. Ces deux véhicules sont des véhicules pour allez au boulot, a partir du mois de novembre je travail sur Bâle ville, donc transport en commun ma Rallye retournera au garrage, et dès que j'ai la S6, la Rallye passera a 140ch pour 750kg ...

Vlà deux petite photo de famille ....

img0539ms4.th.jpgdsc00046ha5.th.jpg

Posté(e) (modifié)

re,

De mémoire, il y a minimum 3 de mes confrères "S6eux" qui partagent avec moi une boite manuel, donc oui ça existe ;)

Pour la distrib, moi je l'ai changé à 5 ans et j'ai pas encore 120 000 km ;). Donc recherche plutôt une vendeur qui pourra justifier du changement plutôt qu'un kilométrage.

La conso juste un truc hein, si tu fais mumuse avec, t'étonnes pas de monter a 20/25L aux 100 hein... les consos qu'on t'as donné c'est en roulant cool/légal (sur mon ancien trajet de boulot/dodo j'étais à 23L aux 100).

Sinon pour tes critères sur les Allemands, moi je suis partisan de dire que c'est comme les français :

-Il y a des méticuleux et des "salopios" avec leur voiture. Par contre, les modèles Allemands tu as souvent des options en moins et/ou des versions différentes. Le soucis c'est qu'il faut pas te planter à l'achat et pour ça va falloir te déplacer pour voir les S6. Pour te dire le chemin de croix, pour trouver un S6 "potable" j'en ai vu 7 avant (et mon pote désespéré à chaque visite que je lui trouve une caisse !).

Bref courage, mais ne néglige pas le marché français...

Modifié par Yagga
Posté(e)
Et a ce qu'il parait, une personne de ce topic vends sont S6 Avant ;)

oui y parait ;)

s est vrai que si tu t amse un peu tu fais 25 litres :)

sinon pour l entretien de ces autos , comme les autres ge te conseille les francaises et pas allemande.

a part ca :prix plaquettes avant chez audi 301 euo ht ;)

Posté(e)

Oui avec les modèles allemands, ne t'étonnes pas, tu risques d'avoir quelques équipements en moins que les modèles français, offrent de série.

Donc fais-toi bien préciser les équipements que possède la S6 que tu auras, et viens nous donner le détail, on pourra te dire ce qui lui manque par rapport à un modèle français.

Et si tu passes par l'Allemagne, je ne saurais trop te conseiller, de passer par un professionnel de la vente, et encore mieux, une concession, avec un carnet d'entretien, (ou des factures) bien suivi.

Avec ceci, tu pourras dormir sur tes 2 oreilles.

Par contre, un particulier, qui ne pourra pas te justifier l'historique de la voiture (et même un professionnel), oublie tout de suite la voiture.

Maintenant, vu les 2 petites bombinettes que tu nous présentes, je te conseille de prendre un Boite Manuelle (6 rapports). Ton S6 sera plus à même de te combler ainsi, je pense :coucou:

Posté(e)
a part ca :prix plaquettes avant chez audi 301 euo ht ;)

Tin mais achète pas ça chez Audi bourdel ;)

Ca vaut maxi 130/140 TTC sur Oscaro...

Posté(e)

Bonjour,

excellent choix pour celui qui a les moyens.

Si tu l'achètes en Allemagne ou Belgique (ou même en France) demande qu'on te sorte >>>l'historique<<< du véhicule. Un bon conseil >>>ICI<<< de quelqu'un qui n'en est pas à sa première A8 allemande à sa plus grande satisfaction, me semble-t-il.

Les prix allemands le long de la frontière sont en général un peu plus élevés que dans l'Allemagne profonde.

Citation Bagheera: "Oui, avec les modèles allemands, ne t'étonne pas, tu risques d'avoir quelques équipements en moins que les modèles français, offrent de série".

Cela me fait rire d'entendre souvent les Français sortir des choses pareilles avec leur "de série" (surtout les garagistes).

Quand on achète une occase, on voit ou on peut connaître tout ce qui l'équipait lorsqu'elle a quitté la chaîne de montage que la voiture provienne de n'importe quel pays (voir >>>ICI<<<).

Les Allemands et les Belges préfèrent les voitures "à la carte" aux "menus complets". Quand on achète une voiture neuve, c'est plus agréable de choisir tout ce que l'on désire pour configurer sa voiture sans avoir des choses dont on a que faire.

J'ai de la famille (bonjour les Bley) dans le Palatinat (région assez riche autour de Trier - Trèves) et je dois dire que leurs voitures sont mieux personnalisées et équipées que les voitures des Français de ma famille française (bonjour les Baune et Bruno) adeptes des séries-packs...

C'est comme au restaurant, tu peux prendre le menu du jour ou composer toi-même... Alors, est-ce que tu manges moins bien quand tu compose toi-même ton menu?

Tu trouveras un moteur de recherche donnant la valeur des voitures d'occasions en Allemagne >>>ICI<<<.

Bon chance dans tes recherches et bonne route!

Posté(e)
Citation Bagheera: "Oui, avec les modèles allemands, ne t'étonne pas, tu risques d'avoir quelques équipements en moins que les modèles français, offrent de série".

Cela me fait rire d'entendre souvent les Français sortir des choses pareilles avec leur "de série" (surtout les garagistes).

Content que cela te fasse rire ;)

Posté(e)

Ouep je me doutais bien qu'il risquais d'y avoir des soucis avec les options, mais je suis pas super difficile.

Je cherche a acheter une S6, car elle est magnfique mais elle colle a des critères techniques .... peu voir très peu flexibles ... 4 roues motrice, break, pouvant tracter 2 tonnes ... et la S6 y répond presques ... ensuite il y a le coté sécurité qui m'interesse avec les torsen et les inombrable airbags, donc ma petite famille c'est l'idéal .... et le tracteur ... vous allez surement crier au loup ... mais en faite moi je veux allez faire du circuit avec ma Rallye, et la charge Plateau freiné + Rallye on arrive a 1200 1300kg ... par contre si ma femme arrive a avoir sa Corvette se sera plutot au alentour de 2t ....

d'ailleur la dessus vous connaisez, l'option attelage rétractable ? j'ai vue sur une annonce d'une S6 en allemagne ...

Posté(e)

Une Allroad ?

Hormis le fait que un S6 et une allroad soient toutes les 2 capables de tracter une remorque, il n'y a pas grand chose en commun dans la philosophie du véhicule. Autant j'aime la S6 autant "posséder" une allroad ne m'est pas venue a l'esprit.

Je ne doute pas que l'allroad soit une excellente voiture, mais si tu as envie d'une S6...

M'enfin quoi :)

Posté(e)

je vois aue tracter avec un S6 sa fais un jazzer ... j'ai rien contre l'Allroad, et d'ailleur j'adore les nouvelles jantes de ce modèles ... mais pourquoi faire comme tous le monde ???

Par rapport au options ; j'ai le bouquin de la voiture sous les yeux, il y a un paquets en series mais en option le toit ouvrant electrique et le Crochet d'attelage amovible et verrouillable, m'interesse quelqu'un a des infos la dessus ???

Posté(e)

moi j ai le toit ouvrant , mais

ce n est pas tres utile ,s est bruillant avec l air quand on roule ;).

ou alors faut rouler a 90 km/H.

PAR CONTRE LE SON DE L AUTORADIO AUGMENTE EN FONCTION DE L OUVERTURE DU TOIT.

Posté(e)

Lorsque tu as le Bose, tu as le GALA d'office. En fonction du bruit ambiant, le son augmente ou diminue. Donc plus tu ouvres ton toit, plus le son augmente, c'est logique. Ils ont pensé à tout chez Audi :rolleyes:

Bizarre avec le toit ouvrant. Même à 130 km/h ou plus, et le pare soleil fermé du toit ouvrant, aucun bruit d'air n'envahit l'habitacle. Par contre, avec le pare-soleil ouvert, alors là c'est une autre histoire effectivement. Dès fois il vaut mieux l'entrebailler, pour avoir moins de bruit :bigsmile:

L'attelage amovible, j'y avais pensé sur mon ancienne A6. Le prix chez Audi (IDF) en seconde monte = 1500 € ;) (ils sont fous ces allemands :blink: )

Posté(e)

Bizarre avec le toit ouvrant. Même à 130 km/h ou plus, et le pare soleil fermé du toit ouvrant, aucun bruit d'air n'envahit l'habitacle. Par contre, avec le pare-soleil ouvert, alors là c'est une autre histoire effectivement. Dès fois il vaut mieux l'entrebailler, pour avoir moins de bruit :bigsmile:

OUI EFFECTIVEMENT ? G AI OUBLIE DE PRECISER AVEC LE PARE SOLEIL OUVERT. :) ;)

Posté(e) (modifié)

Pareil, j'ai le toit ouvrant solaire (un peu différent du "verre"), mais l'attelage... alors la franchement jamais testé, désolé;)

Juste un truc, le toit ouvrant ouvert si tu l'ouvre pas en grand (genre tu laisses 10/15 cm fermé), tu peux rouler jusqu'à 110/130 sans que ça soit trop "terrible" pour le bruit.

PS: par contre le S6 existe sans le bose ? (en France hein, parce que bon.. on va pas refaire le catalogue S6 de l'europe)

Modifié par Yagga
Posté(e)

Donc d'après vous le toit ouvrant n'est pas le truc a avoir a tous prix .... la clim suffit ? ....

moi je roule en Cab fréquement et honnetement c'est le pieds ....

Posté(e)

pour moi s est pas une option primordiale.

bien sure la clim suffit.

l auto ca fait plus d un an que ge les et ge ne les ouvert que 2 fois alors tu vois.

apres certaine personne apprecie cette option.

pres si tu roule en cab ge pense qu il te faut cet option ;)

Posté(e) (modifié)

Moi malgré mes 19 pouces j'ai jamais depasser 17L en conso en tartinant vraiement comme un porc, mais j'ai jamais reussi a descendre sous les 15 en conduite normal

Optimisé pour l'arsouille mon ancienne S6 ? :eldiablo:

Si tu veut je peut te passer en MP les coordonnées d'un vendeur de voiture de la region :coucou: il te la cherche en France ou en Allemagne, avec les km et options que tu veut, suivant ton budget et ne prend pas n'importe quoi; il est aller voir 3 ou 4 S6 avant de prendre la notre

Modifié par patrice68
Posté(e)

Pas commun du tout :blink:

Mais quelle beauté :malelovies:

Posté(e)

Pas commun effectivement... On dirait un fan de "mini" qui a repeint la voiture.

Ca donne pas mal.

Posté(e)

ouep je sais mais nous ne faisont jamais des trucs très commun .....

Par contre, vous devez tous connaitre les feux LED dans le parchoc de la Nouvelle S6 5.2l .... existe-t-il un fab de tuning qui fait pareil sur la S6 4.2l ?

Posté(e)

Regarde sur ebay.de, tu en as plein. Des vrais issus de la 5.2, des adaptables, des moins beaux, etc...

Mais les vrais ne s'adaptent bien évidemment pas sur les nôtres... :(

Posté(e) (modifié)
Regarde sur ebay.de, tu en as plein. Des vrais issus de la 5.2, des adaptables, des moins beaux, etc...

Mais les vrais ne s'adaptent bien évidemment pas sur les nôtres... :(

j'ai vue sa sur le net ...

Modifié par roadrunner_eater
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bon déterrage d'un vieux Topic ....

pourquoi : Je suis a deux doigt de faire le chèque ... y a deux semaines j'ai mis mes fesses dans UN S6 C6 .... une tuerie .... Le week-end derniere dans un RS4 340 cv .... Je vais craquer ...

Parcontre je recherche quelques choses que je pense avoir du mal a trouver ; j'ai effectué une recherche sur le forum mais je n'ai que des tarifs indicatif ..

Et oui en faite j'aimerais savoir si il y a une grosse différence d'entretien entre un S6 C5 et un S6 C6 ... le V10 me fait un peu peur a se sujet ...

Posté(e)

tu as raison d'avoir peur :bigsmile:

Posté(e)

Une S6 C6 est plus récente donc pas de gros frais de pièces d'usure dans l'immédiat certes, mais lorsque ça va arriver :rolleyes:

Posté(e)

y'a pas que ça. LA CONSO !!! AU SECOURS !!! prends des actions chez TATOL...... :bigsmile:

parce que tu vas te rendre compte que tu es un tout petit joueur avec ton cab alfa.......

Invité Yagga
Posté(e)

En même temps tu vas découvrir une nouvelle sensation : Tu vas pouvoir entendre l'essence s'écouler dans les durites (pipeline). :eldiablo:

Posté(e)

La Rallye est a plus de 8l et la Cab proche des 12l ... en sachant que pour allez au boulot je prend un véhicule Electrique ( Tram ) ou le velo .. la consomation n'est pas le point qui me fait le plus peur ... c'est principalement les revisions et plaquettes .... .surtout si j'attaque comme avec la rallye ...

Pour les tarifs, j'ai un collegue qui a un bouquin Audi, repertoriant un grd nombre de véhicule, j'attend de l'avoir en main et vous fait un compte rendu ... :bigthumbup:

Posté(e)

G ai eu l occasion d essayer ce vehicule ,magnifique bruit mais ge trouve lourd.

Posté(e)
Pour les tarifs, j'ai un collegue qui a un bouquin Audi, repertoriant un grd nombre de véhicule, j'attend de l'avoir en main et vous fait un compte rendu ... :bigthumbup:

S'il s'agit des petits livrets présents dans les concessions sur les forfaits des différentes prestations, tu n'auras rien sur les V8, V10 et W12. Ca s'arrête au V6, après, les tarifs ne sont pas donnés dans ce livret :coucou:

Au fait la S6 V10, n'a pas les freins céramiques en option ? :eldiablo: