Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[AIDE] Avis sur 90 coupé quattro


Messages recommandés

:coucou:

 

Exact, je n'avais pas vu la petite bosse sur l'aile. Enfin, rien de méchant ;)

=> non, ça ne me dérange pas du tout ;)

 

Sino je confirmes, c'est bien une ALP ta boite et ton moteur un KV.

=> Ca ne me parle pas beaucoup, mais ok lol

 

la DA et les 4 VE sont de série sur 90 et 80 turbo-diesel. par contre qu'appeles-tu RE ? Les jantes alu pourraient faire partie des options mais je crois que sur les 90 elles sont de série.

=> Rétro Electriques.

Elle a l'ordinateur de bord? J'ai même pas regardé lol

 

A l'occasion, envoie un MP a Bagheera, il m'avait scanné tout le catalogue de l'Audi 80, il a peut-etre celui de la 90 !

=> Ok ;)

 

Le système de refroidissement est assez simple et costaud, le tout c'est de respecter la mécanique et croiser les doigts pour qu'un imbécile n'ait pas mis de l'eau pure dans le circuit !

=> Le proprio semblait méticuleux (housse sur banquette arrière, pour ne pas que les enfants abiement le tissus?)

 

La pompe a eau est indépendante de la distrib je crois, bon point car elles sont fragiles sur ces modèles. Attention aussi au radaiteur de chauffage qui fuit souvent, il faut faire tomber le TDB, y'a plus pratique comme intervention <_< mais ca tu ne pourras pas le vérifier...soit il marche soit il claque, c'est clair, net, précis et sans bavure.

=> ok

 

Essaies de négocier le changement des pneus, tu te rappelles leur taille ? Ca doit etre du 15 pouces en 205 ou 195, c'est pas encore le plus onéreux mais vu mon expérience de la semaine, je te déconseille fortement de rouler avec des pneus AV usés sur une Typ89...surtout si tu habites dans une région pluvieuse.

 

:coucou:

=> 195/60 15 ou 14?

Au pire pour les pneus, je fais baisser le prix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ton TDB, elle n'a pas d'ODB (dommage, c'est bien pratique !)

 

Ton type moteur est interessant a connaitre en cas de souci, mais c'est comme la BV, on n'en parle jamais car ce sont des organes tres robustes donc pas la peine de retenir :bigthumbup:

 

Les retros électriques sont également dégivrants et devaient également etre de série sur la 90. Tu peux donc creuser pour chercher tes codes options :bigthumbup:

 

Y'en a un qui doit représenter l'alarme, chez VAG ca a toujours été en optino ce truc la !

 

Si le proprio était un méticuleux, roule :bigthumbup: nan mais si entretien fait en temps et en heure, c'est une mécanique qui doit durer ! Bon c'est jamais garanti non plus, elle a 19 ans quand meme ! Mais l'entretien et le respect des temps de chauffe est essentiel !

 

Pour les pneus je pencherai vers une taille de base de 195/60 R15, m'étonnerait qu'ils aient foutu du 14 pouces la-dessus et du 16 me parait trop grand chez une Typ89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

Salut !

Je pense aussi à du 15 Pouces. Elle a l'air vraiment très bien !

Essaye aussi un essai sur route. Si tu peux faire un essai en ville ce serait bien : tu pourrais voir si le ventilo s'enclenche correctement quand l'aiguille arrive un peu avant 90°c.

Et fais toi suivre pour voir si une fumée spécifique sort de l'échappement (mais ça m'étonnerait).

Par contre pour la puissance ne t'attend pas à un foudre de guerre! 2.2 pour 133 ou 136cv, c'est pas énorme; le plus plaisant est le couple qui permet de reprendre à bas régime (et dans un bruit magnifique :malelovies: ). Mais elle se défend pas mal quand même (c'est pas un gros veau non plus). Dommage que tu sois pressé, je t'aurais présenté la mienne (un coupé 2.2 noir, intérieur cuir bi ton, JA 17P, TOE, 148000kms, etc...) mais j'attend l'année prochaine pour la vendre (vidéo sur dailymotion :"audi coupe 2.2"). Je réfléchis à une S2 (hé oui! toujours audi :malelovies: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour ton avis.

J'ai été assez surpris du brio, ça "n'arrache" pas, certes, mais ça décolle fort quand même...

 

Je pense faire mariner le vendeur, car une auto essence avec une puissance fiscale élevée et sans clim, c'est invendable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus sur jantes alu 195/60x14, sinon pas d'origine et provenance de version 20V.

La pompe à eau fait office de galet tendeur, donc attention. En revanche il existe un galet enrouleur fixé sur al pompe à huile, visible en démontant le cache de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, si c'est un professionnel, il se fait déjà une marge. le CT date de qd et qu'indique-t-il ? Affichée 1500 ? Propose 1200 € en faisant valoir qu'un jeu de pneus+MO équivaut à cette somme (renseigne-toi auprès d'enseignes ayant pignon sur rue, pas via marchand internet car forcément prix plus bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quelques news, j'ai fait un mail au vendeur assez, comment dire... convaincant, et il m'a fait une nouvelle offre pour 1000€...

Ca commence à être pas mal...

 

En revanche, lors de l'essai, j'ai noté l'allumage d'un témoin rouge dans le gros carré entre les deux compteurs, mais uniquement quand je tournais brusquement, quoi qu'est-ce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut carré rouge est une urgence donc en général tu dois vérifier d'oû ça vient.

Pour moi tu as un liquide qui déjauge du a un problème de niveau.

Pour moi tu fais un vérif rapide sur le niveau du bocal de liquide de reffroidissement et tu verras qu'il est un niveau mini voir plus bas.

Soit le moteur mange de l'eau soit ce sont des fuites au niveau des brides de culasse (fatigue du joint torique) qui laisse passer le liquide doucement ce n'est rein de grave mais c'est un belle argument justifiant d'une baisse du prix.

Mais attention a vérifier si en refaisant le niveau que ce ne soit pas autre chose. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je connais une audi 90 coupé 20v en superbe etat, mais c'est pas une quattro

 

dscn2912.jpg

 

elle est a 3500 euros (ct moins de 6 mois evidement, pare brise neuf, et un bon nombre de facture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Merci pour la proposition, mais je pense avoir trouvé mon bonheur :malelovies:

 

Salut carré rouge est une urgence donc en général tu dois vérifier d'oû ça vient.

Pour moi tu as un liquide qui déjauge du a un problème de niveau.

Pour moi tu fais un vérif rapide sur le niveau du bocal de liquide de reffroidissement et tu verras qu'il est un niveau mini voir plus bas.

Soit le moteur mange de l'eau soit ce sont des fuites au niveau des brides de culasse (fatigue du joint torique) qui laisse passer le liquide doucement ce n'est rein de grave mais c'est un belle argument justifiant d'une baisse du prix.

Mais attention a vérifier si en refaisant le niveau que ce ne soit pas autre chose. :bien:

=> Je pensais à un soucis de niveau, il n'a pas du être fait depuis un moment, mais en dessous de 1000€ il ne lâchera pas (vu l'état intérieur et extérieur de l'auto), je lui prépare une bonne révision :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

fais bien attention a un éventuel problème de joint de culasse mais si il avait aussi envie de te le cacher le niveau serait refait.

donc pour moi c'est rien . donc bonne achat et révision. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...