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[AIDE] Avis sur 90 coupé quattro


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:coucou: tout le monde.

 

Demain, je vais aller voir et essayer ma première Audi.

Il s'agit d'un coupé quattro, mais je n'ai aucunes infos dessus si ce n'est qu'elle a un soucis de fuite de courant et que le gars la brade.

Comment savoir quel moteur est-ce?

Y'at'il des éléments de carrosserie permettant d'identifier la base?

Ou est situé la plaque moteur?

Y a'til quelque chose de particulier à regarder?

 

Merci pour vos réponses. :bigthumbup:

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c'est quelle annonce?

il y a qq semaines, y'a une merguez qui etait a vendre.... <_<

 

je crois que la plaque constructeur est rivetee sur la traverse avant, juste au dessus de la calandre

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Salut!

 

Trop cool, tu vas vivre un moment historique alors! :bigthumbup:

T'as l'année du véhicule ou alors une photo, c'est le coupé d'avant 1989 ou après?!

Lorsque tu cites "Y'at'il des éléments de carrosserie permettant d'identifier la base?" c'est parce qu'elle est tunnée?!

Essaye de savoir pourquoi elle se décharge!

 

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Merci les gars, c'est un petit garage qui vends ça...

Déjà, vu la tronche du fiasceau autoradio...

Voici des photos prises par un ami:

 

photo012lp4.jpg

photo020ff0.jpg

 

Désolé, c'est qualité portable...

 

 

 

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c'est un modele d'apres 93 : la calandre est integrée au capot.

par contre le siege conducteur est mort !!

a voir en fonction du kilometrage : soit il est faible, et la voiture a fait bcp de petit trajets, soit il est vraiment important..

 

 

les jantes ne semblent pas etre d'origine.

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Ok, merci pour ces infos ;)

je sens bien un petit moteur la dedans :(...

 

Edit: c'est un 5 cylindres (je suppose le 133cv)

Modifié par `Cuda
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Invité buggy-seb

Salut pour moi c'est pas forcé que tu faces un affaire mais il faut entreperndre une démarche plus précise du véhicule aprés tout dépend du prix d'achat mais perso c'est totalement le type de base qu'il me faudrait pour le piste. :bien:

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Y a un soucis au niveau du phare droit aussi et qui sait de la traverse...

C'est sûr que le siège conducteur est mort ! Déjà que le mien est loin mais alors là <_<

Sinon pas facile de dire quel moteur c'est, il faudrait avoir une photo du bloc ;)

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Salut pour moi c'est pas forcé que tu faces un affaire mais il faut entreperndre une démarche plus précise du véhicule aprés tout dépend du prix d'achat mais perso c'est totalement le type de base qu'il me faudrait pour le piste. :bien:

=> Je ne cherche pas à faire une "affaire" au sens propre, je cherhe une auto pour rouler de temps en temps et y taper dedans à l'occasion, et puis, ça me fera l'occasion d'essayer un L5, si vraiment ça ne vaut pas le coup, j'ai repéré une 90 1ère main pour pas très cher non plus, mais en meilleur état ;)

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ne t'emballes pas.. y'a eu des 4 cylindres aussi la dedans...

 

en 5 cylindres, il fait 133ch.. c'est le plus puissant.. (apres y'a la S2 en 220ch)

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Un copain est allé la voir, ça serait bien un 5 cylindres...

Donc 133Cv...

 

On va aller voir ça cette après-midi :bigsmile:

 

ça peu etre aussi une 115 cv, une audi 90 c'est forcement un 5 cylindre de toute facon

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Invité buggy-seb

Salt

pour l'affaire c'est juste pour moi un model qui est encore en état et ne générant pas des travaux énormes et couteux.

pour les mécaniques coupé il y a aussi la version atmo 20v 5 cylindres de 175cv de mémoire. :bien:

Modifié par buggy-seb
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:coucou:

Bon, ben le vendeur n'était pas motivé pour vendre son auto, pas moye, de le motiver pour la sortir afin de faire un essai... :furious:

Bon, ben, j'ai plus qu'à me remettre en quête d'un véhicule :colere:

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:coucou: Si tu ne peux pas essayer la voiture,car le proprio parait frileux fuis vite d'après toi pas mal de petit truc traverse ce qui ne sent jamais bon.

tu trouveras des coupés y compris des 20V en bien meilleur état. :bigthumbup:

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Invité buggy-seb

Salut

j'ai un contact avec une conaissance qui ma proposé ses audi si tu es interressé je te propose un contact il deux caisse a vendre dont une coupé 90 propre pour 2000€€ et quelques bricoles a voir mais rien de méchant l'autre c'est une s4 trés propre également de toute manière tu trouveras les annopnces ici en section correspondante dans quelques jours . :bien:

Modifié par buggy-seb
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Si je prends une Audi, c'est pas pour avoir un 4 cylindres, je fais une alergie à cette géométrie de moteur...

Donc, je chercherai soit un 2.2/2.3 su traction avant, sinon 20V avec quattro...

Peu importe 90 coupé ou berline, et ... pas de cabriolet

:rolleyes:

Salut

j'ai un contact avec une conaissance qui ma proposé ses audi si tu es interressé je te propose un contact il deux caisse a vendre dont une coupé 90 propre pour 2000€€ et quelques bricoles a voir mais rien de méchant l'autre c'est une s4 trés propre également de toute manière tu trouveras les annopnces ici en section correspondante dans quelques jours . :bien:

=> Intéressant... :rolleyes:

 

 

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Invité buggy-seb

Salut je te passe un MP en soirée :bien:

la s4 est en annonce mais pas les autres je penses avoir dépassé le nombres d'annonces perso :bien:

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Invité buggy-seb

Soit sur que tu vas la trouver ta belle bon choix quand même mais je suis en recherche aussi pour un projet piste mais je ne veux que la caisse pas le moteur et pas forcément en coupé ....le moteur je l'ai déjà en version turbo 220cv...hihi... :hot: voir plus aprés prépa...

Modifié par buggy-seb
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J'espère, o verra bien... Mais j'ai tellement été déçu par les annonces que je n'y crois plus trop...

J'ai envoyé un mail à ton contact ;)

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Invité buggy-seb

Salut donne des news si besoin pour savoir si il a répondu une chose est sur c'est que c'est un passioné donc tu trouveras des véhicules en état et sans surprise oublié. :bien:

Modifié par buggy-seb
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Invité buggy-seb

Salut

je ne pensais pas que tu voulais spécifiquement ce model donc oui ce n'est pas un quattro 20v c'est un 2.3 coupé . :rolleyes:

je suis tombé sur un model sur Ebay en MP

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Si tu cherches un 5cylindres 20v pour 3000 euros il sera sans doute au bout de sa vie ou alors avec de gros frais, ces véhicules ont la côte :) (rapport cylindrée/puissance) Il faut plutôt viser 5000 euros pour avoir quelque chose de potable.

 

Personnellement, j'habite en Suisse et mon audi coupé 2.3E fait 136 cv! c'est peut être symbolique mais du coup j'arrive à la barre des 100kw! :bigsmile:

Je pense qu'il doit s'agit d'un bridage pour une histoire de taxes car en Belgique il est aussi trouvable qu'en 133 cv.... et là-bas ils adorent les taxes automobiles... :P

 

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Invité buggy-seb

Salut disons que pour moi et ça reste mon avis perso je prendrais mon temps et là avec certitude tu peux trouver ton bonheur dans ton budget et pas forcément en fin de vie

peut être mal entretenue mais en vue d'une remise en condition. :bien:

j'ai tourjours trouvé mes véhicules avec ce fonctionnement.

Modifié par buggy-seb
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Si tu cherches un 5cylindres 20v pour 3000 euros il sera sans doute au bout de sa vie ou alors avec de gros frais, ces véhicules ont la côte :) (rapport cylindrée/puissance) Il faut plutôt viser 5000 euros pour avoir quelque chose de potable.

 

Personnellement, j'habite en Suisse et mon audi coupé 2.3E fait 136 cv! c'est peut être symbolique mais du coup j'arrive à la barre des 100kw! :bigsmile:

Je pense qu'il doit s'agit d'un bridage pour une histoire de taxes car en Belgique il est aussi trouvable qu'en 133 cv.... et là-bas ils adorent les taxes automobiles... :P

=> C'est aussi le but de ce topic, je ne connais pas trop les prestations des modèles en occasion.

Ce we, je devrai aller essayer une 90 berline 2.2, on verra bien le ressenti... Mais je suis exigeant, et j'ai la peur de manquer de perf... :rolleyes:

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:coucou:

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différents modèles de 90 (coupés et erlines) en fonction des années (type de caisse et motorisations)?

 

Merci :rolleyes:

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:coucou:

 

Aujourd'hui, je suis allé voir une 90 2.2 de 89, presque 200 000km, 1ère main, carnet d'entretien (avec un trou entre 165 et 194 000), carrosserie pas mal, intérieur neuf...

- de 1500€

 

Si on peut m'éclairer à la correspondance:

dsc00068wr9.jpg

dsc00068wr9.121d22c017.jpg

 

dsc00073py4.jpg

dsc00073py4.3076c1f0ab.jpg

dsc00071uv7.jpg

dsc00071uv7.50e5b323b6.jpg

dsc00069yk4.jpg

dsc00069yk4.0ce38836b2.jpg

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=118331153

 

 

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:coucou:

 

Alors je vais me lancer sur ce topic pour t'aider un peu.

 

La voiture que tu nous montre ici me parait une bonne occasion.

 

D'extérieur, elle a tout les éléments d'une 90 : pare-chocs, rétros, phares...becquet également !

 

Apparement la carroserie est tres tres propre, c'est deja pas si mal !

 

L'intérieur on sait pas trop, le moteur a l'air bien mais comme sur toutes ces vieilles Audi, le joint du cache-culbu est claqué...une legere fuite d'huile s'en ressent mais t'inquietes pas, c'est pas grave du tout !!! (je dois bien rouler comme cela depuis 4-5 ans :bigsmile: ). Attentino cependant aux petites traces de rouille que je vois, perso j'en ai aucune sous mon capot moteur MAIS j'ai une turbo-diesel, leur présence est donc peut-etre normale !

 

Sur l'étiquette que tu montres, voila ce que je peux te dire :

 

Ton moteur est un KV (normal, c'est le 2.2)

Ta boite de vitesse est une ALP

tu as une bonne liste d'options, malheureusement je ne peux pas t'aider ! Figures-toi que je cherches moi aussi car mon carnet d'entretien en a quelques-unes.

 

Comme toi, j'ai le 341, 398, 828 et 998. Je ne sais pas a quoi ils correspondent. Je cherche en vain depuis longtemps deja !

 

Si tu veux je peux te mettre une photo de ma plaque d'identification ! ?

 

Sinon renseignes toi sur la date de distribution, derniere vidange, état des plaquettes et disques, le frein a main (faiblesse connue de ce modèle !), les rotules de direction (facilement controlables!) et le bon état des éclairages, surtout celui du coffre.

 

Enfin pour 1500 €, je connais pas trop le marché des 90 mais celle-la est loin de me paraitre degueu !

 

eventuellement, prévois-toi une reserve de 500 € pour faire face a des frais imprévus.

 

J'oublais, penses aussi a regarder si le ralenti est stable et si elle prend bien ses tours sans ratés. Ces moteurs sont senseibles, surtout leur allumage, a l'humidité et aux prises d'air.

 

Voila, je laisse parler les spécialistes maintenant !

 

:coucou:

 

edit : je viens de comprendre a quoi sert le trou que j'ai au-dessus du volant : c'est l'alarme ! que je n'ai pas !

 

Sinon en-dessous de ton type boite tu as aussi ton code peinture ainsi que les garnitures intérieures. Tu as de la chance, cette partie est complete chez toi. Y'en manque la moitié chez moi.

 

Au plaisir ! :coucou:

 

re-edit : au vu de l'annonce directe, on voit aussi qu'elle a un attelage, donc embrayage a surveiller mais vu le couple raisonnable, il n'est pas connu pour s'usuer tres rapidement sur ces voitures, donc pas d'inquiétude !

Modifié par audidriver
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:coucou:

 

Alors je vais me lancer sur ce topic pour t'aider un peu.

=> :jap:

 

La voiture que tu nous montre ici me parait une bonne occasion.

 

D'extérieur, elle a tout les éléments d'une 90 : pare-chocs, rétros, phares...becquet également !

 

Apparement la carroserie est tres tres propre, c'est deja pas si mal !

=> Oui, une légère bosse sur l'aie avant droite et deux minuscules pets sur le capot...

 

 

L'intérieur on sait pas trop, le moteur a l'air bien mais comme sur toutes ces vieilles Audi, le joint du cache-culbu est claqué...une legere fuite d'huile s'en ressent mais t'inquietes pas, c'est pas grave du tout !!! (je dois bien rouler comme cela depuis 4-5 ans :bigsmile: ). Attentino cependant aux petites traces de rouille que je vois, perso j'en ai aucune sous mon capot moteur MAIS j'ai une turbo-diesel, leur présence est donc peut-etre normale !

=> Intérieur neuf, sortie d'usine, auto non fumeur...

Oui, la corrosion des dievrs colliers me dérange un peu...

 

Sur l'étiquette que tu montres, voila ce que je peux te dire :

 

Ton moteur est un KV (normal, c'est le 2.2)

Ta boite de vitesse est une ALP

=> c'est bien ça une ALP?

 

tu as une bonne liste d'options, malheureusement je ne peux pas t'aider ! Figures-toi que je cherches moi aussi car mon carnet d'entretien en a quelques-unes.

 

Comme toi, j'ai le 341, 398, 828 et 998. Je ne sais pas a quoi ils correspondent. Je cherche en vain depuis longtemps deja !

 

Si tu veux je peux te mettre une photo de ma plaque d'identification ! ?

=> Elle a DA, 4 VE, RE, peinture métal, jantes alus, mais bon, je découvre Audi...

 

Sinon renseignes toi sur la date de distribution, derniere vidange, état des plaquettes et disques, le frein a main (faiblesse connue de ce modèle !), les rotules de direction (facilement controlables!) et le bon état des éclairages, surtout celui du coffre.

=> Eclairage Ok (pas abimés), pas de traces de la distrib, vidange faite à ce km apparemment... Disques/plaquettes ok

Le reste, j'ai ps trop regardé, j'aime bien quand y'a un pote pour occuper le vendeur, comme ça, moi, j'ai la paix pour tout voir, et là, j'étais seul ...

 

Enfin pour 1500 €, je connais pas trop le marché des 90 mais celle-la est loin de me paraitre degueu !

=> Oui, je pense essayer de la baisser, les pneus avant sont au témoins

 

eventuellement, prévois-toi une reserve de 500 € pour faire face a des frais imprévus.

=> je n'ai pas regarder le système de refroidissement, j'ai fait une impasse :colere:

 

J'oublais, penses aussi a regarder si le ralenti est stable et si elle prend bien ses tours sans ratés. Ces moteurs sont senseibles, surtout leur allumage, a l'humidité et aux prises d'air.

=> je n'ai pas trouvé le ralenti terrible à froid, ça boite pour un L5, pour les tours, ça grimpe bien, sans à-coups et en musique :malelovies:

 

Voila, je laisse parler les spécialistes maintenant !

 

:coucou:

=> Oui, j'aimerai bien qu'ils viennent par ici :rolleyes:

 

edit : je viens de comprendre a quoi sert le trou que j'ai au-dessus du volant : c'est l'alarme ! que je n'ai pas !

=> c'est la diode clignotante

 

Sinon en-dessous de ton type boite tu as aussi ton code peinture ainsi que les garnitures intérieures. Tu as de la chance, cette partie est complete chez toi. Y'en manque la moitié chez moi.

 

Au plaisir !

:coucou:

=> Merci de ton aide ;)

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:coucou:

 

Exact, je n'avais pas vu la petite bosse sur l'aile. Enfin, rien de méchant ;)

 

Sino je confirmes, c'est bien une ALP ta boite et ton moteur un KV.

 

la DA et les 4 VE sont de série sur 90 et 80 turbo-diesel. par contre qu'appeles-tu RE ? Les jantes alu pourraient faire partie des options mais je crois que sur les 90 elles sont de série.

 

A l'occasion, envoie un MP a Bagheera, il m'avait scanné tout le catalogue de l'Audi 80, il a peut-etre celui de la 90 !

 

Le système de refroidissement est assez simple et costaud, le tout c'est de respecter la mécanique et croiser les doigts pour qu'un imbécile n'ait pas mis de l'eau pure dans le circuit !

 

La pompe a eau est indépendante de la distrib je crois, bon point car elles sont fragiles sur ces modèles. Attention aussi au radaiteur de chauffage qui fuit souvent, il faut faire tomber le TDB, y'a plus pratique comme intervention <_< mais ca tu ne pourras pas le vérifier...soit il marche soit il claque, c'est clair, net, précis et sans bavure.

 

Essaies de négocier le changement des pneus, tu te rappelles leur taille ? Ca doit etre du 15 pouces en 205 ou 195, c'est pas encore le plus onéreux mais vu mon expérience de la semaine, je te déconseille fortement de rouler avec des pneus AV usés sur une Typ89...surtout si tu habites dans une région pluvieuse.

 

:coucou:

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