Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A3 Sline 3.2l V6 de 2004.

J'ai entendu dire par ci par la que les étriers de la NEW S3 étaient les même que sur la V6.

Etant en début de projet (S32), et n'ayant rien trouvé grâce à la fonction recherche, je me tourne vers vous pour m'éclairer sur un point :

est-il possible d'installer sans modifs la plaque en alu grise sur laquelle est inscrite le logo S3 sur les etriers du V6 ?

Si oui, quelqu'un aurait-il déja tenté l'expérience ?

Si oui, pouvez vous me communiquer les dimensions de cette fameuse plaque alu afin que je puisse confectionner les auto collants ?

En tout cas Merci.. :bigthumbup:

Pier..

Posté(e)

Il me semble effectivement que les freins sont les mêmes mais je ne pourrais te dire si la plaque s'adapte...

Posté(e)

Oui les étriers sont les memes (d'ailleurs ils sont identiques a par la couleur sur A3 3.2V6 S3 TT3.2 Golf V R32 et Leon II Cupra) donc tu dois sans problèmes pouvoir mettre la plaque alu marquée S3

Fréd

Posté(e)

Je trouve ca plus jolie aussi :D, sinon petite question je regardais pour changer mes disques + plaquettes à l'avant, et en me baladant sur le net j'a vu à oscaro que les Bosch sont à 180€ alors que sur un site qui fait pas mal de marques dont zimmermann percés ou non, on trouve à 60€ le disque soit 120€ les deux (et bien en 345) et l'arrière c'est 30 ou 40€ le disque je ne sais plus...Les Bosch sont meilleurs ou c'est juste une question de marque ?

Posté(e)

Je suis vraiment étonné ! J'ai essayé une S3 8P la semaine dernière, j'ai trouvé le freinage bien mieux que sur ma V6, surtout au niveau de l'attaque.... Il va falloir que je revois ça.... <_<

Posté(e)

peut être le poids du moteur te donne cette impression?? (3.2 plus lourd que 2.0T)

Posté(e)

A mon avis ca depend peut être de l'état des frein, les disques et plaquettes sont peut être neuves ... Moi je vais regarder pour les changer sous peu, j'ai vu qu'à Oscar j'en ai pour 250€ D + P ...chez Audi ca coute combien de les changer à l'avant sur la A3 3.2 ? Car j'ai peur de le faire moi même et de péter un truc <_<

Posté(e)

Il parait qu'il faut le VAG.com pour libérer les anciennes plaquettes et qu'on ne peut donc pas les changer nous même !

Posté(e)

Salut à tous,

Bon pour a ma part j'ai acheté la plaque en alu grise de la S3 chez AUDI et installés ca le week end dernier..

je vous postes les photos dès que j'ai un petit temps!

Aplus !

Posté(e)

Voila, je vais vous faire une brève description de ma modif entre deux bouchées.. :bigsmile:

Alors voici les etriers Avant l'opération :

p1010794redimensionnerxl8.jpg

w800.png

p1010795redimensionnerlz4.jpg

w800.png

Aprés deux couches de peintures température 200°C noir brillant :

p1010801redimensionnerxo0.jpg

w800.png

Puis la touche finale en attendant de me faire mes autocollants sur mesure :

p1010804redimensionnertc5.jpg

w800.png

p1010803redimensionnermd9.jpg

w800.png

Voila voila...

Posté(e)

Et tu as peint comment? bombe? tu n'as pas peur qu'en séchant, certaines parties restent collées entre elles?

Posté(e)

<_< Je comprend pas faut le VAG com pour libérer des plaquettes de freins ? A part le temoin d'usure je vois pas ce qu'il y'a d'électronique la dedans...donc une fois l'étrier enlevé les plaquettes sont censés venir toute seule.

Posté(e)
<_< Je comprend pas faut le VAG com pour libérer des plaquettes de freins ? A part le temoin d'usure je vois pas ce qu'il y'a d'électronique la dedans...donc une fois l'étrier enlevé les plaquettes sont censés venir toute seule.

C'est ce qu'on m'avait dit, il faudrait quelqu'un qui a déjà changé ses plaquettes pour confirmer ou non....

Posté(e)

Bonjour, je suis intéressé par cette modif. Peut tu donner les réf + le prix.

Faut il démonter les étriers pour les fixer.

D'avance merci

Posté(e)
Et tu as peint comment? bombe? tu n'as pas peur qu'en séchant, certaines parties restent collées entre elles?

J'ai peint au pinceau fin. C'est une question que je me suis posée pour la modif de ma première A3, mais lors du changement de plaquette sur 130 TDI je n'ai pas eu de soucis...

Donc voila, je me suis dit que le couple des pièces mécaniques est beaucoup plus important que les fines couches de peinture qui les recouvrent.

Pour la ref, je ne l'ai pas avec moi, mais elle serait facilement trouvée chez le concessionnaire, (d'aprés mes photos la réf serait 8P0-615-269)

il s'agit du ressort de l'étrier pour la S3.

L'idéal serait de démonter l'étrier et de peindre les pièces mécaniques à la bombe, mais bon...

Voila voila

Posté(e)

C'est fou ca personne n'a deja changé ses disques et plaquettes tout suel sur sa A3 8p ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai passé commande pour la petite plaquette S3 d'étrier, au Luxembourg c'est 25€ la plaquette. Je vais acheter un kit ou 2 foliatec noir pour faire mes 4 étriers de frein. C'est quand même plus jolie :D je vous ferez des photos mais c'est pasp our tout de suite :bigsmile: