Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila

j'hesite a prendre le GPS RNS E au prifit d'autres solutions type GPS tactile Poinner, alpine etc... avec toutes les focntiosn RNS E et plus encore

Vos avis test essai modele et ref

Modifié par jef
Posté(e)

Moi pareil et j'hésite, hors RNS-E, entre le CLARION MAX983HD et le Pioneer AVIC-F900BT (pour ma futur A3 SB).

Posté(e)

les autre sont peut etre nettement mieux que le RNSE mais il n y a que celui ci qui s integre parfaitement bien ..

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ce sujet me semble fort interessant et j'espère que bon nombre d'entre vous viendrons y donner leur avis et leur expérience...

Pour ma part, je viens d'acheter une Audi A4 B6 équipée de l'autoradio Concert 1 DIN, et j'aimerais bien passer au RNS-E, très beau et bien intégré...

Mais quand je regarde la concurrence, pour un prix équivalent, on trouve des produits bien mieux équipés et qui s'intègrent très très bien au tableau de bord.

Une photo du Pioneer AVIC 700 BT:

audia4mediumra7.jpg

Une photo du RNS-E :

2008040703dd58ff5c5fa78ka4.jpg

Je ne vais pas détailler les fonctions, mais je trouve le Pioneer très au dessus du modèle Audi ( Bluetooth, USB, SD card, qualité son, etc...), en tous cas sur le papier...

Mais n'ayant testé ni l'un, ni l'autre, je ne peux pas être objectif, juste un "avis" arrêté sur les matériels des constructeur et ceux des accessoiristes, souvent plus complet et moins cher ( voir le prix de l'option GPS chez Audi...).

je crois que le GPS Audi sort des infos parfois farfelues, ansi que quelques erreurs dans le logiciel.

Utilisant les produit Pioneer depuis longtemps ( autoradio, Home-cinema haut de gamme, etc...), je trouve que leur gestion du Multimédia est très au dessus de certains concurrents plus chers.....

Alors, des retour d'expérience ????

Des possesseurs du Pioneer ?

Modifié par agassy
Posté(e)

Le RNS-E lit aussi les SD-Card.

Dans mon A3, j'avais l'autoradio de base et j'ai changé pour le RNS-E, esthétiquement il est vraiment classe, les autres je trouve qu'ils tranchent dans la voiture, dans le TTS que j'ai commandé j'ai directement pris le RNS-E pour dire à quel point je l'adooore. :bigthumbup:

Je ne m'en sers pas tout les jours du GPS mais il ne m'a jamais fait d'infos farfelues.

Le point négatif c'est l'absence des radars automatiques, mais suffit de respecter les limitations. :P

Franchement le RNS-E..... :bien:

Posté(e)

Pas d'indication des radars dans le RNS-E ????????

Et pas moyen de l'ajouter ????

Et bien, pour une option à plus de 2500 euros, c'est bien dommage.....

Cela suffira à me faire choisir le Pioneer ou un autre, mais bon, peut-être qu'un possesseur de RNS-E nous dira comment il fait pour détecter les radar automatiques....

Posté(e)

ai eu le même problème, dans mon ancienne voiture j'avais un kenwood dnx7200, idem, la totale, tactile, bluetooth, mp3, gps, radars etc...

là du coup ai acheté un mini-coyote...

Posté(e)

Aucun produit ne s'intégrera aussi bien que le RNS-E. La gestion des commandes au volant, commandes vocales...et le gros gros plus, toutes les indications sont présentes dans l'odb (navigation, radio, titre mp3, appel entrant...)

Après c'est un choix perso, mais quand on voit toutes les possibilités reliées au RNS-E, je ne le trouve pas tant que ça à la traine .... http://homepage.ntlworld.com/bah.bah1/index.htm

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Il est clair qu'au niveau intégration, le RNS-E est vraiment parfait, mais encore heureux pour de l'origine....

Toutes ses fonctions me séduisent ( même si je n'ai pas les commandes au volant ), mais pour avoir pour la première fois utilisé un GPS ce WE ( TOM-TOM ), j'ai vraiment beaucoup apprécié la détection des radars dans une région que je connaissais pas du tout !!!!

Mais pourquoi diable Audi ne l'a pas prévu sur son fabuleux RNS-E !!!!!

Ca m'embêterai vraiment de prendre un Pioneer à la place.....

Je vais encore étudier la question, j'étais super fana RNS-E ( je suivais déjà des enchères... ) mais j'ai été très déçu hier en apprenant qu'il ne détectait pas les radars......

sinon, je viens de tomber sur ce type de produit, tout nouveau : http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1647/59/

Pour l'instant réservé aux VW Golf V et autres véhicules de la même plateforme, j'imagine que l'offre sera rapidement étendue aux Audi.......

Modifié par agassy
Posté(e)

oui, c'est clair que si le même sort pour ma S4... je risque d'être tenté, mais reprendra-t-il l'affichage sur l'odb?

Posté(e)
oui, c'est clair que si le même sort pour ma S4... je risque d'être tenté, mais reprendra-t-il l'affichage sur l'odb?

Je doute.

Mais honnêtement je comprends pas bien l'interêt d'un double affichage (ODBE et RNS-E ou autre lecteur multimedia). A quoi ca sert d'avoir un joli lecteur multimédia si c'est pour regarder son ODB monochrome :)

Posté(e)

ben par exemple si tu as connecté un lecteur DVD sur ton RNS-E et que ton passager veut matter un film (si bien sur tu as fait le VIM hack :bigsmile: ), et bien tu pourras toujours bénéficier des indications de nav sur l'ODB en même temps...(de même si tu t'amuses a te balader dans tes répertoires de mp3 pour chercher un titre bien précis, ou chercher une station radio sur l'écran du RNS-E, dans ce cas, la nav sera toujours dispo sur l'ODB et tu n'auras pas besoin de rebasculer sur la navigation de l'écran du RNS-E si besoin en est...).

Posté(e)

hello, pour ceux que ça intéresse, voici la copie de ma correspondance avec Zenec:

RE: Ego

De : Zenc2000 INCARBOX ([email protected])

Envoyé :mer. 20/08/08 01:43

À : 'guigui gnognol' ([email protected])

Bonjour,

Normalement ce modèle devrait disponible après la fin Octobre 2008.

Il reprendra l’affichage sur l’ordinateur de bord.

Nous vous préviendrons lorsque nous aurons plus de précisions.

Cordialement

--------------------------------------------------------------------------------

De : guigui gnognol [mailto:[email protected]]

Envoyé : vendredi 15 août 2008 16:28

À : [email protected]

Objet : Ego

Bonjour, je voudrais savoir si le modèle Ego va être un jour disponible pour une audi S4 cab B6 (année 2004).

si oui, une idée de quand? et est-ce que l'Ego reprend l'affichage sur l'ordinateur de bord comme le RNS-E d'origine?

merci

je suppose que ce qui est valable pour ma S4 cab l'est pour pas mal d'entre nous, les rns-e étant les mêmes pour pas mal de modèles...

c'est pas une bonne nouvelle ça?

A+

Posté(e)

Ca c'est une bonne nouvelle !!!

Tu as de la chance, car je leur ai aussi posé la question.....Mais toujours pas de réponse depuis plus de 15 jours....

Soyons patients !!!!

Posté(e)

Pour les radars sur le rns-e c'est tout simplement que les constructeurs auto ne veulent pas, par ethique les mettre sur les cds de cartographie, le jour ou un construteurs oseras faire le 1er pas les autre devrait suivre rapidement, mais pour l'instant c'est pas encore le cas.

Posté(e)
Pour les radars sur le rns-e c'est tout simplement que les constructeurs auto ne veulent pas, par ethique les mettre sur les cds de cartographie, le jour ou un construteurs oseras faire le 1er pas les autre devrait suivre rapidement, mais pour l'instant c'est pas encore le cas.

Sur le gps Volvo (le nouveau modele avec le disque dur RTI MY09) les radars sont indiqués.

Page9.png

Pris ici

Posté(e)

pour info, sur mon ex bmw avec idrive, j'avais acheté le dvd avec radars sur ebay...ça marchait tres bien...

donc sur le rnse ça doit etre aussi possible

Posté(e)

Je pense aussi qu'il font des cd avec les radars pour gps d'origine ;)

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quelques news sur la marque ZENEC,

Enfin un modèle pour Audi A4 B6 ou B7 ou Audi A3 :

http://www.zenec.com/index.php?id=295&L=1

zenc3140headmx5.jpg

Ces Autoradios sont une belle alternative aux RNS-E, ils reprennent exactement la forme d'origine et sont plug&play.

On y trouve :

- GPS tactile ( pas sur le RNS-E )

- avertisseur de radar ( pas sur le RNS-E =

- lecteur de cartes SD

- prise USB ( pas sur le RNS-E )

Et j'en passe !!!! Il faudra compter environ 700 euros et un peu plus avec le GPS il me semble.

Vivement qu'il arrive sur le marché, le modèle pour golf V a eu un grand succès !!!!!

zen28wv7.jpg

Modifié par agassy
Posté(e)

Beau design. Il a l'air super bien fini, et l'interface graphique a l'air d'être très réussie.

A première vue, Très bon produit :bien:

Posté(e)

Au VWAFP il m' avait passer une pub pour ces autoradios ça a l' air pas mal

:coucou:

Posté(e)

Mais à quand un ZENEC pour S6 !!!

Pour revenir au sujet principal, oui le RNS-E est tip top en intégré d'origine mais je vais dire et alors, il est conçu pour et sincèrement qui regarde son ODB comme si c'était le graal absolu. Perso déjà sur une S6 je trouve l'écran placé trop bas quel que soit la monte Pioneer (oui meilleur sur bien des plans que le RNS-E mais tout dépend de son utilisation) un simple TOM TOM sera bien plsu perfectionner et répondra à de très nombreuses attentes et je ne parle même pas du 940live, un bijoux.

Le choix est compliqué à faire mais on pronera surement tous l'intégré d'origine parfois à tord, parfois à raison, cela dépendra de nos utlisations respectives.

Pour moi par exemple qui veux une cam de recul, je pense opter pour un kenwood, trouvable un peu moins cher que le Pioneer, plsu facile d'accés car touche direct et le RNS-E ne sait pas faire sur mon auto. En seconde monte le RNS-E n'est pas si intouchable mais je me répète, cela dépend de l'utlisation et du modèle à équiper !!!

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi.

Le RNSE est bon, mais n'est pas le meilleur. Personnellement, je préfère quand c'est bien intégré, propre à de l'origine. Mais je dois faire une croix sur les PI ou l'écran tactile par exemple. C'est un choix :)

Posté(e)

J'ai oublié de préciser, le ZENEC permet de conserver l'affichage des infos sur le compteur ainsi que les commandes au volant !!!!!

Posté(e)
J'ai oublié de préciser, le ZENEC permet de conserver l'affichage des infos sur le compteur ainsi que les commandes au volant !!!!!

Super ça mais ce ne sera valable que sur les intégré identique au module (à partir) de la golf V non ? (je dois pas m'exprimer au mieux là !!!)

Mais Zenec semble être une excellente alternative, j'avais vu à sa sortie et j'ai longtemps espéré une sortie pour les anciens modèles mais je pense que cela ne viendra jamais et je comprends que l'axe va sur les modèles plus récents, simple logique commercial.

Posté(e)

Le RNSE fonctionne avec un capteur gyroscopique qui permet d'avoir les indications même lorsque le signal GPS est perdu (tunnel, mauvais temps...).

Est ce que les GPS de type pionner ou zenec proposent ce genre de capteur?

:coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Une petite question, pour poser un autoradio comme le pionner en double DIN dans un RS4 B5 qui a un autoradio simple DIN, il faut alors un cache différent pour le tour ?

Posté(e)

salut

oui il faut une console double din

a+

Posté(e)

Et si j'ai bien compris après avoir longuement utilisé la fonction "recherche" :rolleyes: , faut la prendre chez Audi. Une idée du prix ?

Posté(e) (modifié)

A l'époque où je regardais pour un Avic, c'est chez Pioneer que se fournissait le magasin qui proposait l'installation et non chez Audi ;)

Prix: de mémoire une vingtaine d'euros.

Modifié par nicoliii
Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un sait il ou se procurer cette fameuse marque Zenec ?

Dès que le modèle pour A3 sort, je fonce !!

Posté(e)

Soit environ 1500 euros hors frais de port (s'ils livrent en France...), donc bien plus cher que les RNS E de chez Ebay qui semblent identiques à ceux d'origine de chez Audi (c'en est peut être même, des Audi...) donc à voir....

N'empêche c'est déjà super de commencer à trouver ce type de produit..... Chapeau bas pour le lien....

A+

Posté(e)
Soit environ 1500 euros hors frais de port (s'ils livrent en France...), donc bien plus cher que les RNS E de chez Ebay

Attention les RNS-E n'ont pas le bluetooth d'origine. Il faut rajouter 300€ min (ebay) ou 800€ max (audi) en plus au RNSE pour acheter le boitier BT + le cable d'adaptation + le micro. Avec le RNSE à environ 700€ sur ebay (ne parlons pas d'audi !), on se rapproche du prix du ZENEC.

Posté(e)

Merci pour le lien !!

Je suis preneur de toute info sur ce modèle !