Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'ai un petit souçis, un soir je me rend compte que mon feu de croisement avant gauche ne fonctionnait plus. Je decide donc de mettre une ampoule neuve et resultat, ça ne fonctionnait toujours pas, dans le doute j'ai mis l'ampoule sur le feu avant droit et elle fonctionnait.

Je pense à un probleme de connectique car les feux de roues et veilleuse fonctionnent tres bien.

Je precise que le phare en lui même à été changé l'année derniere suite à un choque, ça fonctionnait bien apres remplacement, une idée de ce que ça pourrait etre ?

Merci à vous !

Posté(e) (modifié)

j'ai eu à changer la platine d'un feu arrière sur mon TT à une époque alors que toutes les ampoules fonctionnées... peut-être la même chose pour toi :coucou:

(mon feu s'éteignait de temps en temps, changé sous garantie dans mon cas)

Modifié par gregmail
Posté(e)

Merci, mais qu'appel tu la platine ?

Posté(e) (modifié)

c'est le circuit électrique qui fait parvenir le courant aux ampoules, en tout cas sur les feux arrières TT on peut les désolidariser :)

sur la dernière image on voit la platine d'un feu :

schema_sortie_feu_arriere.jpg

Modifié par gregmail
Posté(e)

et le fusible, il est comment ??

Posté(e)

Ca à l'air complexe cette histoire de platine ... j'espere qu'une inervention chez audi ne va pas me couter les yeux de la tete ...

Le fusible, je n'ai même pas chercher à regarder, car c'est la seule ampoule qui n'a pas de jus, je doute qu'il y ai un fusible par ampoule, si ?

Posté(e)

salut

si si pour le fusible !!!

sur mon S4 il y a des fusibles différent pour chaque feux !!!!

il y a pas une semaine de ça mon feu avant droit ne fonctionnait plus alors que le gauche oui ---> c'était un fusible !!

Posté(e)

pareil sur un ford transit.. (desolé pour la comparaison !! :bigthumbup: ), mais pareil : un fusible par ampoule

Posté(e)

Merci bien, alors je regarderai ça demain et vous tiendrai au courant. j'espere que c'est bien ça ...

Posté(e)

Probleme resolu, c'est effectivement un fusible de 15 qui est mort, j'avais pas eu cet idée j'etait persuadé qu'un fusible pour une ampoule ça faisait beaucoups lol ;)

Merci de votre aide ...

Posté(e)

pour les organes de securite en general c'est un fusible separe pour chaque element, sinon imagine pour les feux de croisement, si tu as un soucis sur 'lun et que c'est repercute sur les 2...

Posté(e)

Oui, je cherche pas plus loin que le bout de mon nez ...

Posté(e)

en tout cas tant mieux pour toi que ce soit ça !

content pour toi

Posté(e)
Probleme resolu, c'est effectivement un fusible de 15 qui est mort, j'avais pas eu cet idée j'etait persuadé qu'un fusible pour une ampoule ça faisait beaucoups lol ;)

Merci de votre aide ...

Bonjour,

par sécurité, le circuit d'éclairage routier du côté gauche est séparé de celui du côté droit. Ils sont protégés individuellement.

Si ce n'était pas le cas, un court-circuit sur un côté te priverait d'éclairage des deux côtés!

Il faut faire attention lorsque l'on fait des modifications (ou soi-disant améliorations) de son éclairage, on peut le rendre non-conforme et dangereux, regarde par exemple >>>ICI<<<.

Il y a des gens qui n'y connaissent rien et qui risquent leur vie mais surtout celle des autres en faisant de telles modifications.

Que feront-ils quand ils se trouveront brusquement sans phare dans le noir? Par exemple sans aucun feux de croisement, ils auront le réflexe (après le temps de surprise passé pendant lequel ils continuent d'avancer à l'aveuglette) de passer en feux de route et d'éblouir les innocents qui viennent en face d'eux.

Bonne route!

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous un Up du sujet car nous avons toujours notre A4 en 2eme voiture, et pareil plus de feux de croisement, on a bien les feux de route et les veilleuses, mais pas de feux de croisement, j'ai regarder mes fusibles aucun n'est HS, je sèche complétement.

8344031530109612908365509908511730665029

Merci pour vos futurs contributions

Posté(e)

Salut,

Si aucun des 2 feux de croisement ne fonctionne et que les fusibles sont OK, voir éventuellement un problème de faux contact dans le comodo.

@+