Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

mois j prefere la S3 la M3 c est une propulsion trop dangereux a mon gout et de plus BM j aime pas j dis pas que ca marche pas mais j aime apres ce sont mes gouts

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Si t'as un probleme avec moi, tu me le dis en face JMS.. pourquoi tu va pas du coté des autres forums ou y'a pleins de HS???? pas que moi qui en a marre de cette autorité arbitraire

Avec Kiteboy, on s'est vachement calmé et il pourra en temoigner, il est vrai qu'au début on exagérait peut etre mais la depuis, c'est nickel j'ai juste fait une reflexion du fait qu'il ne connaissait pas suffisament la RS4, et appuyé par des propos de d'autres membres également..

Ensuite, meme si le sujet initial etait M3/new S3, ca n'empeche pas de faire d'autres comparatifs, meme si ca existe deja ailleurs.. surtout que c'est dans la MEME catégorie (RS4).

DANS UN FORUM, SI ON NE PEUT PLUS RIGOLER DE TEMPS EN TEMPS, FAIRE QUELQUES DEVIATIONS SERIEUSES SANS SE FAIRE FLIQUER, BEN C'EST BIEN DOMMAGE..

Posté(e)

Pat, si tu as un problème avec un modérateur, tu utilises les MP. Inutile de laver son linge sale en famille. A force de jouer au chat à la souris, vous allez payer les pots cassés :exclamation:

ON RESTE DANS LE SUJET!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Moi je n'ai de probleme avec personne Morgan, meme plus avec kiteboy c'est pour dire..

Surtout que la, ON N'A RIEN FAIT DE MAL!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec Pat y'a pas eu de gros dérapages qui nécessitaient un nettoyage, faudrai allez faire un tour sur les autres parties du Forum tout le monde ne roule pas en S3. :bigthumbup:

Posté(e)

Salut, que t'achète une S3 ou une M3 c'est un bon choix!

Puis si tu respecte le code de la route aucune des 2 voitures n'est dangereuse!

J'ai failli acheter une S3 neuve et puis je me suis dit que pour le même prix on peut trouver mieux!

ET c'est ce que j'ai fais:

photo008m3yd1.jpg

Au niveau look extérieur la M3 e46 est encore assez moderne et cela pour quelques années.

à l'intérieur l'audi S3 est certe plus joli!

Au niveau dépenses (taxe, assurances, pneus et ect...), là si je me trompe pas la M3 te coutera 2x plus cher sauf pour l'essence qui reste correcte avec 12l de moyenne!

Si t'as le budget pour les dépenses M3 sans aucun doute!

é+

Posté(e) (modifié)

Reve de gosse reve de gosse la E46 n'est pas si vieille que sa :rolleyes: :rolleyes:

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

Inutile de tout prendre au premier degré, c'est une expression pour dire que j'en rêve.. point barre :exclamation:

Posté(e)

Tout pareil .... rêve de gosse de + de 30 ans :malelovies: :malelovies:

(superbe couleur en plus)

Posté(e)

Si tout va bien avant la fin d'année y'en aura une dans mon garage. :rolleyes:

Posté(e)

Je te le souhaite Olivier... Je vais me contenter de l'ancien modèle qui est déjà trouvé :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Je te le souhaite Olivier... Je vais me contenter de l'ancien modèle qui est déjà trouvé :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

T'en as trop dis raconte. :hot: :hot:

Posté(e)

Une fois de plus j'arrive trop tard :rolleyes:

J'ai été confronté au même dilème il y a presque un an.

Prendre une SMG-II ou une S3 8P ?

Comme le dit rocky69, toutes les deux sont un bon choix. Surtout la sienne qui a failli me faire regretter mon choix :eldiablo:

Mon père ayant une M3 E46 je peux un peu parler des deux.

Le moteur de la M3 est moins démonstratif niveau impression de poussée. Le turbo de la S3 fait la grosse différence. Mais la M3 est plus efficace en terme de performance.

Niveau consommation, je suis pas d'accord avec ce que j'ai lu. Le petit 2.0L est à mon goût ultra gourmand par rapport à 3.2l 6 cylindres de la BMW.

Design extérieur, je cherchais une voiture discrète. La S3 rempli à merveille ce critère. Quant à la M3, elle montre bien que ce n'est pas une E46 commune. Par contre, il faut absolument la prendre en phase 2 pour ne pas trop faire oldies.

Design intérieur. Même avec l'écran GPS 16/9 de la BMW, la S3 met un sacré coup de vieux à la M3. Il ne faut pas faire l'erreur de prendre une M3 sans GPS 16/9, sinon on voit qu'on roule avec une voiture de presque 10 ans d'age. Surtout que l'intérieur est la chose qu'on voit le plus souvent.

Entretien : Niveau pneus, la M3 coûte plus chère car elle est montée en 19", les 18" sont à bannir mais ça mon père veut pas le comprendre. J'attends la bonne offre de rocky69 pour passer en 19 :malelovies:

Sinon niveau entretien pour la BMW ça reste acceptable tout comme l'S3.

Donc difficile de faire un choix, la M3 restant vraiment le top en terme de polyvalence. Après 2 E46, je voulais pas m'en reprendre une et je voulais une voiture discrete donc S3.

En tout cas, je suis impressionné par l'ouverture d'esprit des membres de AP qui conseillent à très large majorité la M3 :bigthumbup: Bravo les gars ça fait plaisir que tous les fanatiques ne sont pas des talibans.

Une tite photo des 2 :)

photo050fd5.jpg

photo063eb7.jpgphoto064jl4.jpg

Posté(e)

faut vite lui mettre des jantes de CSL à la M3 de ton père, car la.... le 18..... :( :bigsmile:

mais non on est pas des talibans, on sait reconnaitre les belles bagnoles :bigthumbup:

même si je n'avais pas été convaincu par le (court) essai d'une SMG2

je ne bannis pas la M3, peut être qu'un jour :eldiablo:

Posté(e)

Merci pour la sincérité de tous !

De manière générale vous préféreriez quoi en terme d'occasion (toutes options, kms,provenances...égales par ailleurs) :

- Une voiture de 2003 première main

- Une voiture de 2004 deuxième main ?

Sachant que je veux la garder 2 ans à peu près.

Posté(e)

2004 pour ma part.

Si elle a été suivie çà change pas gd chose une main de plus ....

Posté(e) (modifié)

si j'avais ce choix a faire , je pencherais également pour la M3, apres il faut etre sur du choix de l'ocas!!

car le new S3 étant beaucoup plus récent il y a moins de risque.

BM est je pense meilleur motoriste qu'audi, par contre en terme de finition intérieure audi :malelovies: :malelovies:

j'ai à coté du S3 un E46 330d reprog 225cv 480n.m, franchement pour un gazout ça distille un super agrément de conduite, et c'est un rapport perf/conso inégalable!!

Modifié par kiteboy
Posté(e)
Une phase 2? il y a quoi qui change??

Alors en gros tu as :

- les phares à diodes à l'arrière

- la navigation sur DVD

- le bluetooth

- l'écran 16/9 du GPS.

faut vite lui mettre des jantes de CSL à la M3 de ton père, car la.... le 18..... :( :bigsmile:

mais non on est pas des talibans, on sait reconnaitre les belles bagnoles :bigthumbup:

même si je n'avais pas été convaincu par le (court) essai d'une SMG2

je ne bannis pas la M3, peut être qu'un jour :eldiablo:

J'attends que rocky69 me fasse une offre pour ces jantes :eldiablo:

Merci pour la sincérité de tous !

De manière générale vous préféreriez quoi en terme d'occasion (toutes options, kms,provenances...égales par ailleurs) :

- Une voiture de 2003 première main

- Une voiture de 2004 deuxième main ?

Sachant que je veux la garder 2 ans à peu près.

Tout dépend ce que tu veux faire de ta ///M.

Si c'est pour faire du circuit, il faudra prendre le moins d'options afin de gagner en poids, si ce n'est pas le cas, prends au moins :

- GPS

- BT

- PDC

- Full cuir

- TO (si tu aimes)

Posté(e)

Si c'est pour faire du circuit, il faudra prendre le moins d'options afin de gagner en poids, si ce n'est pas le cas, prends au moins :

- GPS

- BT

- PDC

- Full cuir

- TO (si tu aimes)

La question portait plutot sur la combinaison 'main' 'année', en considérant deux voitures identiques aux niveaux options, kilométrages, provenance...Pas de circuit pour moi en tout cas.

Posté(e)

- GPS

- BT

- PDC

- Full cuir

- TO (si tu aimes)

La question portait plutot sur la combinaison 'main' 'année', en considérant deux voitures identiques aux niveaux options, kilométrages, provenance...Pas de circuit pour moi en tout cas.

Si circuit CSL powaa :malelovies: :malelovies: mais là on est plus dans les mêmes $$$$

Posté(e)

L'M3 SMG2 t'apportera 1000 fois plus de sensations qu'une S3.

C'est fiable, encore magnifique, tres performant, plutot sobre en conso en roulage normal....bref, j'hésiterais pas une seconde, mais ce n'est que mon avis ;)

Posté(e)

Privilégie le modèle le plus récent.

C'est fiable, encore magnifique, tres performant, plutot sobre en conso en roulage normal....bref, j'hésiterais pas une seconde, mais ce n'est que mon avis ;)

Sensation sonore ok mais sensation de poussée je pense pas, malgré que la ///M soit plus performante.

Posté(e) (modifié)
Sensation sonore ok mais sensation de poussée je pense pas, malgré que la ///M soit plus performante.

Je pense qu'il parle en terme de sensation de poussée mais plus en sensation sportive, car c connu sur les audi, on se ressent rien alors que sur BM, c'est la sportivité pure..

Modifié par Pat 95
Posté(e)

Privilégie le modèle le plus récent.

Ah bon ?

Quitte à ce que quand je la revende ce soit 'déjà' une 3ième main ?

D'autres ont des avis différents ou similaire ?

Posté(e)

je prendrai celle qui a le meilleur suivi et qui m'inspire le plus confiance. :bigsmile:

Posté(e)

pour l'achat d'accord avec olivier, si entretien est parfait sur les 2, c au feeling; il faut le coup de coeur...

Quant aux perfs, pour rouler de temps en temps avec des m3 (meca ou smg2), y a pas besoin de changer d'options ou mettre ou ne pas mettre...ça marche d'enfer, seul bémol les freins!

En perf a 180 le bloc S54 pousse comme un avion (tire long), l'allonge des 8200 tr/min est un réel avantage...Il ne faut pas oublier que ça marche comme un rs4 b5 (stock bien sur), et je pense que sur peu d'exercices d'acceleration le new s3 soit devant.

Quant aux conso, la moyenne des copains est de 11 litres sur autouroute (plus 160 que 130...en allemagne), pneus en 19 de chez michelin, 20000km (sans pister!)en moyenne (pas mal je trouve!)

avec reprog c autre chose le s3...mais en fiabilité (depuis 2003 ou rappel des coussinnets effectués), le m3e46 c du béton...ils roulent une journée sur piste, O comso d'huile!! et certain on + de 100000km! embrayage d'origine!!!!

Deuxième bémol avec les freins, la clientèle...mais bon l'e46 reste encore un peu a l'abri.

Donc feu! :bigthumbup:

Posté(e)

Un bon petit résumé. :bien:

Par contre il faut pas resté sur les préjugé clientèles car comme certains les appellerai "racailles" y'en as pas des masses qui roule en M3 E46 en ce moment d'ailleurs c'est plutot de l'audi A3, A6 et Mercos.

Posté(e)

vers chez moi, les gars qui roule en M3 E46 sont tous des " racailles" :bien: et y en a pas qu'une! faut pas croire y a pas que la coke qui paye! je les connais quasiment tous et tous on un travail honnete

et oaui ca arrive <_<

Posté(e) (modifié)

c'est pas parce que tu les connais que tu sais ce qu'ils font derriere.. a moins de les connaitre super bien!!

ps: je dis pas que c'est des gens qui sont tous malhonnetes..loin de la..

Moi les racailles pas loin de chez moi ben ils roulent en.. ah non ils sont a pieds eux :P

Modifié par Pat 95
Posté(e)

on revient au sujet SVP en évitant de s'égarer dans des raccourcis à deux balles :coucou:

Posté(e) (modifié)

oui je les connais trés bien!! <_<

désolé

Modifié par alex_coq63
Posté(e) (modifié)

Dernier HS

HS ON

donc c'est pas des racailles..

Des racailles c'est des gens qui bossent pas qui passent leur temps a prendre la tete a tout le monde et a trainer dans les rues..

viens a Bobigny ou a Pantin, tu va voir c'est quoi des "vrais" racailles...

HS OFF

Modifié par Pat 95
Posté(e)

+100000000000000000000000000000000000000000 :bigthumbup:

Posté(e)

Je parle des sensations e conduite générales.....une M3 c'est hyper dynamique, ça pousse par le cul, ça gueule, ça a un chassis de folie.

L'S3 est certainement efficace, mais tres policée, silencieuse etc...donc plus avare en sensations...enfin, c'est mon ressenti pour avoir eu 3 M3 et 2 S3.....