Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

bon là je sais la question parait louche...Mais pas tant que ça !

En fait, une NEW S3 Française d'occase, 2ieme main, 35000kms, 2 ans, bien équipé ça vaut dans les 30000 euros..

une M3 E46 Française d'occase, 2ieme main, 70000kms, 5-6 ans, bien équipé ça vaut dans les 30000 euros..

A part l'age et le kilométrage (qui vous en conviendrez se passe correctement sur ces voitures), y'a pas trop de differences...En plus je pense que la M3 décotera moins...

J'avais une OLD S3, je voulais la neuve, mais là, je me demande si mon coeur ne balance pas vers Munich...

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je n'ai toujours pas essayer la new S3, mais ce que je peut dire c'est que niveau finition et durée dans le temps regarde bien la bmw elle est quand même un cran en dessous ... Après une new S3 reprog doit bien tenir une M3, le plus de la M3 la boite SMG2 !!!!

Posté(e)

Alors point de vue perf je suis bien placé pour répondre... je m'explique, j'ai un pote qui a une M3 E46 (boîte manu) et on est allé ensemble à mon essai de la new S3. Le gars comme à son habitude roulait comme un sagouin :eldiablo: . Lors de l'essai je trouvais que la S3 poussait moins mais en regardant le compteur c'était affolant... en faite j'ai arrêté de compter le nombre de fois ou j'aurais pu perdre mon permis lors de cette essai :rolleyes:

M3 --> très belle voiture et bonne finition, intérieur comme extérieur

S3 --> même constat avec le quattro en + , un peu moins de watts mais cela peut être vite compensé par une reprog

Posté(e) (modifié)

Si tu adores le bruit rageur du moteur, ton choix est quasiment fait -> M3.

Niveau performance aussi, mis à part si la S3 est reprog.

Perso, je n'hésiterai pas trop à condition que la M3 soit en SMG 2.

Modifié par laurent13z
Posté(e)

A vrai dire elle est silencieuse... elle fait plus un bruit métallique qu'autre chose

Posté(e)

Ouai après c'est histoire de goût, moi je le trouve trop silencieux... je préfère un son bien grave

Posté(e) (modifié)

Pour moi comme la majorité le sais, c'est M3 E46 SMGII sans hésité (avec une ligne Eisenmann) pour libéré le bruit du 6 en Ligne. :eldiablo:

Perso la New S3 ne m'atire pas du tout. <_<

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

m3 en smg2

mais si le new s3 existait en DSG, ben s3 avec reprog :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Pour avoir vu un DA M3 E46 Vs S3, Les deux sont côte côte jusqu'a 130++, après la M3 passe devant mais bon...

Les sensations d'accélération à bord d'une voiture sont très trompeuse, difficile de comparer des perfs comme ça.

Pour moi inconvenient de la M3 par rapport à la S3 c'est la conso, attention les 20l/100 sont faciles (tout comme le train de pneus). Et en conduite rapide ça demande bcp plus d'attention que la S3 : le train arrière est vif. Le quattro est un gros avantage, il permet de motricité sur le mouillé là ou la M3 est obligée de se "traîner", pas d'accélération franche sous la pluie au feu rouge.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Sa c'etait valable sur les E36 aujourd'hui avec le DSC il déja plus difficille de partir en tete à queue, et pour la conso pour arrivée à 20 L faut y aller quand meme, je tab plus sur un 14L .

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

Quand je vois mon pote à la vitesse ou il mange ses pneus, c'est hallucinant.

Niveau conso il se fait entre 350 et 450 km je crois

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai eu une M3 E46 SMGII et voilà mon avis:

- le train de pneus arrière se change tous les ans ou 18 mois, même sans conduire sportivement (j'avais déjà mes deux garçons ainés)

- la conso est raisonnable (1 plein = 400 à 450km)

- même sur le sec, et malgré le DSC, il faut faire attention (surtout attendre que les roues avants soient droites avant d'accélérer) - même si le DSC est là pour rattraper, il faut faire attention, je sais de quoi je parle!!!

- Options: les dernières M3 E46 auront les options modernes: GPS, bluetooth, iPod, etc. mais la voiture date quand même de 2000 en terme de design

la S3 est plus polyvalente: on peut partir en vacances en famille (max deux enfants) sans problème, par tout temps, etc.

la M3 est plus sportive, elle est tout aussi familliale (jusqu'à deux enfants), mais consomme plus en tout point (pneus, frein, essence et huile).

Tout dépend des goûts. En ce moment je penche plus pour la new S3 SB (j'ai 3 enfants!) pour son coté 'familial'!!

++ManuMa

Modifié par manuma42
Posté(e)

Pour moi la M3 c'est un mythe, une caisse qui a de la gueule un vrai moteur et du caractère. :eldiablo: :malelovies:

La new S3 marche peut etre très bien, mais elle ne dégage rien. (avis perso biensur). <_<

Posté(e)

Connaissant les 2, mon coeur balace pour la M3 pour le côté sportif et surtout le mythe!!!! C'est surtout une question de goût! :bigthumbup:

Posté(e)

Après c'est vrai que la ///M commence à se faire vieille, et perso c'est limite si j'en voit à tout les coins de rues... la S3 est plus exclusive, en tout cas dans ma zone géographique

Posté(e)
Pour moi la M3 c'est un mythe, une caisse qui a de la gueule un vrai moteur et du caractère. :eldiablo: :malelovies:

La new S3 marche peut etre très bien, mais elle ne dégage rien. (avis perso biensur). <_<

+1

Posté(e)

la remarque d'Olivier est interessante! Un mythe, un moteur plein de caractère, une propulsion (comme les vraies sportives), du charme, du caractère! Elle impose plus le respect :bigthumbup:

La New S3 fait fade à côté comme dit plus haut! Après si on parle de confort, de finition, OK pour l'audi!

Posté(e)

Idem ... M3 sans hésiter !

La New S3 est fadasse, çà passe inaperçu si on est pas connaisseur presque .... :dodo:

Posté(e)

Sa fait plaisir de voir des gens qui savent faire la différence et ne jure pas que par Audi. :jap:

Posté(e) (modifié)

pour ce choix new S3/M3 E46, ma préférence va à la M3 (j'ai essayé les 2)

Modifié par jms
sppression du HS
Posté(e)

OK OK...

Je suis super content que ce sujet est fait parler ! Merci pour vos réponses.

Je vais essayer la M3 demain, et si elle est dans l'état qui me plait, je la prend. Je me dis que j'ai déjà eu une S3 et donc autant changé et voir...

C'est vrai qu'à la Fac je bavais sur les E36 qui passaient...alors maintenant que je peux me payer une E46...

Perso, j'aurais préféré une boite manuelle à une SMG2, on ne sait jamais comment l'ancien proprio l'a traiter et par conception c'est plus fragile (je bosse dans les transmissions...)

Pour l'esthétique, l'avant de la M3 a bien vieilli, l'arrière un peu moin. Mais perso elle a quand meme une super gueule...

Je vous tiens au courant ! De toute façon c'est ça ou new S3 alors ce sera bon quand mêne, faudra donner à boire au chevaux, faudra faire travailler michelin...

Posté(e)

Pour ma part, vu comment tu énonces le "problème", je choisis la M3.

Posté(e)

le sujet est New S3/M3E46 donc ceux qui parlent de RS4 (ou d'autre chose) sont priés d'aller jouer dans la cour d'à côté :exclamation:

ménage effectué (une fois de plus) :rolleyes:

Posté(e)

y'en a marre des effacements de messages a tout va :furious: , si on a commencé à comparé RS4 et M3 c'est peut etre parce que c'est dans la meme catégorie..

J'ai l'impression que y'a que du ménage sur le forum S3 et uniquement celui-ci.. car sur d'autres forum les hors sujets sont pas signalés, soit prevenu par un "merci d'évitez les HS"..

Bref...

Posté(e)

Même impression ...... mon post avec le mot RS4 dedans était pourtant justifié ....

Posté(e)

comme d'hab' vous faites mal à la tête avec votre censure....

sympa ce forum avec cette autorité arbitraire....

Posté(e)

je partage aussi cette avis, moderation parfois exagérée,

certaines choses peuvent etre interessantes à lire même si je suis d'accord sur le fait de revenir sur le sujet initial par la suite

Posté(e)

""Allons enfants de la patrie le jours de gloir est arrivé. . . . ."" :bigsmile: :bigsmile:

n'empeche que je m'aligne totalement avec vous les gars <_<

Posté(e)
y'en a marre des effacements de messages a tout va :furious:

non, tu sais de quoi "y en a marre" ? c'est de vos prises de têtes avec kiteboy :furious:

si on a commencé à comparé RS4 et M3 c'est peut etre parce que c'est dans la meme catégorie..

oui mais ce n'est pas la question de Norberto alors, apprenez à respecter les sujets des autres, des comparatifs RS4/M3 il y en a déjà dans la section idoine.

J'ai l'impression que y'a que du ménage sur le forum S3 et uniquement celui-ci.. car sur d'autres forum les hors sujets sont pas signalés, soit prevenu par un "merci d'évitez les HS"..

oui mais ici, il y a des fortes têtes qui ne veulent rien comprendre donc on passe à la vitesse supérieure :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

C'est clair que les prises de têtes avec Kiteboy sont un jeu pour certains...

Je vote M3 M3 M3 si t'as les sous pour la faire rouler ! (histoire de recentrer le topic :rolleyes: )!

Modifié par Ptisik
Posté(e)

Je reviens donc dans le sujet...

M3 essayé hier :Très sympa...(on s'en doutait !)

Remarque : Direction un peu lourde (il vaut mieux peut etre) et moteur carrément creux en dessous de 2500 tr/min, je pense que le poids de l'auto n'y ait pas pour rien.

Sinon la boite SMG2 j'en avais grave la trouille mais ça marche nickel ! Je n'ai pas essayé les modes sports, mais les 2 premiers modes se passent en douceur et assez rapidement.

J'ai toujours la nostalgie de ma old S3, du bruit et du réveil du turbal dés 1500 tr/min et puis de la poussée constante jusqu'à 5500, le tout pour un super compromis prix/presta/conso/entretien...la motricité (sous la pluie...)...

Comparé à ma ex S3 (en 18''), la M3 (en 19'') n'est pas inconfortable, je trouve le maintien latéral des sièges meilleurs, et les mousses un peu moins dure. L'impression cokpit est plus accentué sur les M3.

Si tout ce passe bien (autant être honnête), je pense prendre la M3, mais je sais que je reviendrai vers des audi quattro turbo essence... j'attend 2 ou 3 ans et je passe sur TTS ou RS4 (si j'ai des gosses)...

En esperant avoir fait passer un peu de mon expérience automobile.

Faite gaffe à vos points.

Si les modérateurs sont d'accord, je posterai une ou deux photos de ma M si la transaction se fait.

Posté(e)

merci pour ton retour d'expérience :bien: et bien sûr tu peux nous mettre des photos, c'est même recommandé ;)

Posté(e)

bienvenu à toi dans l'atmo, et le monde des vanos............ :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup: :malelovies: