Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

j'ai un probléme sur mon audi a3 tdi 110 de 99 , qui lorsque je veux démarer le moteur tourne sur lui meme au moins entre 3 et 5 fois avant que la voiture ait démaré, alors que normalement sa doit démarer au quart de tour. je suis allé chez audi qui mon dit qu'il falait la passer au banc pour diagnostiquer le probleme est que sa pourait etre une sonde ou au pire un demarage et une baterie mais avant de la passer au banc et de payer 50 euros je voudrais savoir si quelqu'un aurait eu se probléme ou sinon qu'on puisse me renseigner pour résoudre mon probléme avant de la mener chez audi.

merci pour vos réponses

Posté(e)

Si ton problème arrive a chaud,debranche ta sonde de temperature de liquide de refroidissement.Si le moteur demarre nikel,il faut remplacer ton demarreur.

Posté(e)

Fait éventuellement un diag avec un vag-com... sinon je vois pas ce que tu peux faire :(

Posté(e)

ça peut être aussi les bougies de chauffe HS ( y'a juste à vérifier la résistance des bougies pour connaitre leur etat).

Pour un VAG-COM, si tu passe sur valence, on peut se rencontrer mais bon, c'est pas la porte à coté.

:)

Posté(e)

en débranchant la sonde du liquide de refroidissement la voiture ne démarre pas mieux j'ai essayer de débrancher d'autres cosse mais sans résultat et voila que maintenant j'ai le voyant de préchauffage qui clignote une fois le moteur démarrer c'est du a quoi??

Posté(e)

:coucou:

Moi sur ma 80 c'était le fusible de relais de préchauffage HS : 2 € la pièce.

Une A2 du forum avait un pb qui ressemblait un peu au tien : une petite sonde de régime moteur était en défaut.

ta voiture fume-t-elle noire en démarrant a froid ?

Posté(e)

ou se trouve le fusible de préchaufage?? car je n'est pas de livret de moteur de l'audi.

pour la sonde de régime moteur elle se trouve ou?

non la voiture ne fume pas quand je la démarre a froid dumoin je le regarderez demain matin.

Posté(e)

Ce sont des pistes probables a creuser ;)

mon moteur est quand meme différent du tien et tu as l'électronique : il faut s'en servir, c'est un tres bon outil.

Pour faire le tour, ca peut etre bougies de préchauffage HS, relais ou fusible...

D'autres viendront compléter ma réponse

edit : y'a aussi le relais 109 qui empeche souvent le démarrage sur le 1.9....fais une recherche, tu verras !

Posté(e)
ou se trouve le fusible de préchaufage?? car je n'est pas de livret de moteur de l'audi.

pour la sonde de régime moteur elle se trouve ou?

non la voiture ne fume pas quand je la démarre a froid dumoin je le regarderez demain matin.

Oubli le prechauffage,les temperatures sont trop elevé en ce moment.En revanche,tu n'as pas du sans plomb dans ton reservoir,ton moteur est bien calé,pas de prise d'air sur ton circuit de gazoil.Jette un coup d'oeil sous le filtre a gazoir voir le purgeur n'est pas en train de casser.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

du nouveau en débranchant la sonde de température moteur la voiture démarre nickel donc j'ai changer cette sonde mais la voiture démarre pareille qu'avant et si je débranche elle démarre au quart de tour????

je comprend pas aidez moi svp merci

Posté(e)

je pense que cette sonde sert à désactiver le préchauffage si la voiture est chaude.

Faut aller voir après cette sonde (calculateur, relais, etc ... )

:)

Posté(e) (modifié)
du nouveau en débranchant la sonde de température moteur la voiture démarre nickel donc j'ai changer cette sonde mais la voiture démarre pareille qu'avant et si je débranche elle démarre au quart de tour????

je comprend pas aidez moi svp merci

Je reprends,quand tu debranches ta sonde,le moteur demarre tres bien mais ce phenomene est a chaud car il serait probable que ton demarreur est un probleme.Combien a t-elle de kilometres?

Modifié par dainese77
Posté(e)
Je reprends,quand tu debranches ta sonde,le moteur demarre tres bien mais ce phenomene est a chaud car il serait probable que ton demarreur est un probleme.Combien a t-elle de kilometres?

elle a 115 000 kilomètres chez audi ils m'ont dis que en débranchant la sonde on augmente la richesse de la voiture ducou elle démarre mieux et moi quand je démarre la voiture avec la sonde débrancher la voiture démarre nickel et elle s'accélère toute seul au démarrage.

Posté(e)

Ca ressemble typiquement a un probleme de demarreur.Il y a une note en reseau sur ce probleme!

Posté(e)

il faut taper quoi parce que j'ai chercher mais je ne pense pas avoir taper les bon terme qu'il faut .

merci

Posté(e)

Je viens ajouter une petite reponse qui pourrait t'aider....

Les tdi 110 des 8L ont un défaut d'injection à chaud au démarrage. Quand la voiture est chaude, l'electronique injecte pas assez de carburant c'est pourquoi à chaud tu as du mal a démarrer et pas a froid. Et quand tu débranche la sonde , la voiture dois partir sur une température froide donc elle injecte une quantité "normale" de gazout

Posté(e)

Tu as raison A3 tdi 110/150

J'ai un pote qui avais le même soucis sur son a3 tdi 110, les ingénieurs n'ont pas pensé qu'avec le temps le démarreur tournerais moins vite.

Tu as 2 solutions soit tu met un nouveau démarreur ou bien tu fais comme moi je fais

Je modifie un paramètre dans le calculateur moteur pour lui faire croire que la voiture a une boite automatique.

Et oui sur les boite automatique a chaud il injecte plus de gasoil que sur une boite manuel.

Alors avec un vag com il faut aller dans

01 calculateur moteur

fonction avancé codage adress 07

ensuite changer le codage logiciel, le remplacer par la valeur 0001 boite automatique

la valeur 0002 correspond a une boite manuel et 0003 a une transmission integral

Attention je ne suis pas responsable en cas d'erreur :exclamation:

Posté(e)
il faut taper quoi parce que j'ai chercher mais je ne pense pas avoir taper les bon terme qu'il faut .

merci

Tu peux taper ce que tu veux ,tu ne vas rien trouver car c'est une note interne au reseau AUDI.Je te le dis pour info!