Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord, bonjour a tous

je suis ravi de trouver un site consacré aux audis coucou.gif

voila , je voudrais m'acheter une A3 SBK , mais j'hesite encore quand au modele;

actuellement, j'ai une VW Bora sport 2 L 115 ch.

je me tate entre une 2 L essence (FSI 150 ch) et une TDI 2 L 140 ch

je suis en profession liberale , ce qui implique que parfois , je suis amené a m'arreter et repartir 4 à 5 fois sur une distance d'environ 1 Km à 1.5 Km . Le plus long trajet que je fais est d'environ 5 Kms . J fais environ 40 à 60 déplacement courts dans la journée

La question que je me pose est (en dehors du bruit d'un TDI) : Est ce que la mecanique d'un TDI ne va pas souffrir de ce rythme de tournée.

je me suis laissé dire que le turbo devait un peu refroidir ( par circulation d'huile avant de couper le contact ).

ne me dites pas, svp, qu'un 1.6 FSI suffit pour faire ça car je veux aussi me faire plaisir , car je m'en servirai aussi a titre perso

merci de vos conseils

de rajouter que mon kilometrage annuel est d'environ 20000 Km , mais vu que le gazole sera bientot au prix du sans plomb rolleyes.gifrolleyes.gif

Modifié par motarfou
Posté(e)

1600FSI.... je pense que c'est un bon compromis entre consomation et performance ou alors le 2.0fsi 150ch... diesel pour utilisation que tu as je pense pas que ce soit conseillé qui plus est si tu ne fais que +-20000km/an. en plus comme tu le dis en france mazout = essence... bigsmile.gif pas encore en belgique

Posté(e)

Salut,

A mon avis, il vaut mieux une essence pour ton utilisation, car il vaut mieux effectivement laisser refroidir le turbo un peu avant de couper et quand tu dois le faire 60 fois par jour, ça devient vite gonflant...

Posté(e)

Tu ne te feras pas plaisir avec le 2LFSI : c'est un moteur vraiment "pépère" parait il..

Si tu veux essence + plaisir, regarde du coté du 2L TFSI bien.gif

Par contre, vue le type de trajet que tu fais, je ne suis pas sur que le mazout va apprécier... sad.gif

Posté(e)
Tu ne te feras pas plaisir avec le 2LFSI : c'est un moteur vraiment "pépère" parait il..

Si tu veux essence + plaisir, regarde du coté du 2L TFSI  bien.gif

Par contre, vue le type de trajet que tu fais, je ne suis pas sur que le mazout va apprécier... sad.gif

117981[/snapback]

Le probléme de chauffe du turbo sera le méme sur le 2.0 TFSI et le 2.0 TDI biere.gif

A mon avis, seul le 2.0 FSI semble étre le bon compromis bien.gif et c'est pas un veau non plus, faut arréter petard.gif

Posté(e)

Avec 20000km par an et même si tu fais des petits trajets je prendrais le TDI 140 car plus agréable et puis les moteurs diesels ont évolué coucou.gif

Posté(e)
Avec 20000km par an et même si tu fais des petits trajets je prendrais le TDI 140 car plus agréable et puis les moteurs diesels ont évolué coucou.gif

118082[/snapback]

Peut étre qu'ils ont evolués mais un TDI pour faire du porte a porte c'est franchement pas le top sad.gif Il va s'encrasser au possible et la conso n'en parlons pas........ biere.gif Tandis qu'avec un atmo essençe, ça posera moins de probléme !

Posté(e)

ok , je vais me tourner vers l'essence

la 2 L FSI 150 ; ça doit quand meme pas etre aussi pepere que ça tongue.gif

je viens d'essayer une TDI 115 et franchement , c'est vrai qu'au dessus de 1700 tr/m ça pousse mais coté souplesse c'est pas ça

je sais pas si le 140 ch est plus souple , mais a mon avis , c'est le meme genre de conduite . Et puis ce bruit ne me plait pas . j'en essaierai un pour ne pas regretter !!

Posté(e)

la 2 L FSI 150  ; ça doit quand meme pas etre aussi pepere que ça  tongue.gif

je viens d'essayer une TDI 115 et franchement , c'est vrai qu'au dessus de 1700 tr/m ça pousse mais coté souplesse c'est pas ça

je sais pas si le 140 ch est plus souple , mais a mon avis , c'est le meme genre de conduite . Et puis ce bruit ne me plait pas . j'en essaierai un pour ne pas regretter !!

118144[/snapback]

Le TDI 140 est plus linéaire que le TDI 115 coucou.gif

Posté(e)

la 2 L FSI 150  ; ça doit quand meme pas etre aussi pepere que ça  tongue.gif

118144[/snapback]

LE tdi est plus souple car plus de couple et donc de meilleures reprises

le 150 FSI n a pas la peche qu avait le 1.8 T

Le MUST en essence c est le V6 3.2 ou à défaut un 2.0 Turbo FSI DE 200 CV (celui de la GOLF GTI ) préparé en 250 CV

Posté(e)
LE tdi est plus souple car plus de couple et donc de meilleures reprises

le 150 FSI n a pas la peche qu avait le 1.8 T

Le  MUST en essence c est le V6 3.2 ou à défaut un 2.0 Turbo FSI DE 200 CV (celui de la GOLF GTI ) préparé en 250 CV

118372[/snapback]

Je ne crois pas que Motarfou recherche une voiture pour tourner sur piste... diablotin.gif Ou alors, il va nous faire des tournées éclair dans son boulot... hot.gifbigsmile.gif

Plus sérieusement, je confirme que le FSI 150 n'a rien à voir avec le 1,8T 150 de l'époque, dommage. bleble.gif

JP

Posté(e)

rolleyes.gif le V6 3.2 me branche bien mais blink.gif , ça risque de faire un trop gros trou dans mon compte

le 2 L FSI suffira , et 150ch c'est quand meme pas mal