Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Indiquez le chiffre de votre emission de CO2 et bien sur le modele de la voiture :rolleyes:

Par contre si vous etes comme (vous ne savez pas), il y a peut etre quelqu'un qui a la meme voiture et qui saura :eldiablo:

PS : pour moi c'est une A6 avant 2.5 TDI V6 (2001), si quelqu'un connait le chiffre ou comment le retrouver .......

:bigthumbup:

Posté(e)

275g/km Renault VelSatis V6 3.5 Initiale :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)

Salut

D'aprés la case V7 de ma CG : 232

A6 3.0TDI Quattro de 2005 (15 CV)

A+

Posté(e) (modifié)

d'après la case V7 de ma CG, 0g

S6 V8 GPLisée :bigthumbup:

Modifié par asap
Posté(e)

alors pour moi ca donne 186 pour une AUDi A6 avant 2.5 TDI V6

j'avais pas vu sur la carte grise :rolleyes:

Posté(e)

5cyl 2.1 turbo non catalysé.... ne sait pas !! :bigsmile: :bigsmile: d'ailleurs qui sait ?? :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Une bonne adresse à retenir si vous le désirez -> Co2 par voiture

Pour ma part, 314 <_<

Modifié par Bagheera
Posté(e)
@bagheera: merci pour le lien , pour moi il donne la meme valeur que sur ma carte grise :coucou:
Posté(e)

il y a pas la S3 8P 265CV...mais bon

2.0L turbo .... CO2...est à 241g...valeur carte grise

Invité Yagga
Posté(e)

Juste pour revenir sur un truc : ce ne sera pas une mesure retro-active...

(en fait ca ne peut pas l'être pour être précis).

Mais les plus "vieux" (muhahhah le jeu de mot !) reconnaitront cette taxe qui existait déjà plus ou moins avant, (pas les mêmes critères) et que le gouvernement avait retiré juste au passage du nouveau millénaire ;)

Posté(e)
Mais les plus "vieux" (muhahhah le jeu de mot !)

gné... :huh: :huh: :confused4: :confused4:

je vois pas le jeu de mot... :unsure:

Invité Yagga
Posté(e)

Tu ne te rappel pas pour quelle "raison" la vignette à été mise en place ?

Posté(e)

ok, ca yest, ca fait tilt !! :bigsmile:

Posté(e)

je pourrais dire : A6 3.0L V6 quattro 220ch => 274

mais vu que je suis en gpl ma CG indique => 0 :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Visiblement, je suis à 243g, y'a rien écrit sur ma carte grise mais avec le lien donné par tony, j'obtiens 243g.........

personne ne sait si la mesure va concerner TOUS les véhicules ou ceux vendus à partir d'une certaine date?

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

:bigthumbup:

INFO de 20heures PPDA

Taxes sur les vehicules poluants à partir du 1er janvier 2009 ............ tout les ans faudra casquer. :furious: :furious:

Invité Yagga
Posté(e)

Si tu avais déjà lu le texte original, tu aurais ta réponse...

Donc extrait du texte original :

Les véhicules concernés sont :

....

les voitures particulières pour lesquelles un certificat d’immatriculation est délivré pour la première fois en France, dès lors qu’ils

ont fait l’objet d’une première immatriculation en France ou à l’étranger à compter du 1er janvier 2008.

et :

Sont soumis à la taxe les véhicules immatriculés pour la première fois en France à compter du

1er janvier 2008, et qui ont été acquis en France ou à l’étranger à compter de cette même date, à l’exception des

véhicules ayant donné lieu, avant le 5 décembre 2007, à une commande accompagnée du versement d’un

acompte.

Ainsi, les véhicules suivants sont soumis à la taxe lors de leur première immatriculation en France :

- les véhicules acquis en France à compter du 1er janvier 2008 ;

- les véhicules acquis à l’étranger à compter du 1er janvier 2008 sans y avoir été immatriculés ;

- les véhicules immatriculés pour la première fois à l’étranger à compter du 1er janvier 2008 et acquis à

partir de cette même date.

8. En revanche, ne sont pas soumis à la taxe :

- les véhicules commandés, en France ou à l’étranger, avant le 5 décembre 2007 et pour lesquels un

acompte a été versé ;

- les véhicules acquis en France ou à l’étranger avant le 1er janvier 2008, et immatriculés en France avant

le 1er janvier 2008 ;

- les véhicules acquis en France ou à l’étranger avant le 1er janvier 2008 et immatriculés pour la première

fois en France ou à l’étranger après cette date.

Comme, il ne s'agit pas d'une nouvelle loi, mais d'une modification de celle ci, les paramètres "d'éligibilité" ne changeront pas, pour la bonne et simple raison c'est que l'on ne peut pas voter une loi "rétro-active". Donc cela ne concernera que les véhicule immatriculé "postérieurement" a l'entrée en vigueur de l'éventuelle modification.

Ensuite, une 2éme barrière se lève :

Extrait encore :

Précisions :

Le taux d’émissions de CO2 d’un véhicule est en principe indiqué sur la carte grise, cette mention étant

prévue par l’arrêté du 22 septembre 2003 modifiant l’arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l’immatriculation des

véhicules.

Toutefois, si cette mention ne figure pas sur la carte grise, il convient de se rapporter aux documents

techniques du véhicule, qui sont en principe fournis lors de l’acquisition, et qui doivent mentionner le taux

d’émission de CO2 mesuré lors de la réception. Cependant, seules font foi les données émanant de l’Organisme

Technique Central (organisme chargé de l’homologation des véhicules) prévu à l’article R 323-7 du code de la

route.

Le soucis pour l'état... obligation assez récente d'afficher le taux Co2, beaucoup de CG ne l'ont pas (la mienne par exemple), et surtout l'organisme chargé des mesures s'est surtout concentré sur la publication des données des véhicules récents, plutôt que ceux "anciens" (disons plus de 6/7 ans). Devant la disparité de situation, la loi est impuissante a traiter ça au "cas par cas... Je vois mal un gars se faire xxxxxxxxx à pondre une loi avec la liste des véhicules en remontant à minimum 10 ans (voir plus pour couvrir la durée de vie d'une voiture) pour "n'oublier personne".

Donc très forte probabilité de voir la loi applicable sur les véhicules neufs.

PS : Juste en passant, je crois que sur mon blog j'ai traité le sujet de la pollution et du bonus malus dans un article assez complet ;)

Posté(e)
Si tu avais déjà lu le texte original, tu aurais ta réponse...

Donc extrait du texte original :

Donc très forte probabilité de voir la loi applicable sur les véhicules neufs.

PS : Juste en passant, je crois que sur mon blog j'ai traité le sujet de la pollution et du bonus malus dans un article assez complet ;)

Mais mon cher Yagga, merci beaucoup pour ton analyse fine et futée! Seulement, le temps me manque et je pensais que quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre.

C'est chose faite!

Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Excuse moi si j'ai pu paraitre brutale, ce n'est pas ma volonté... Mais depuis 2 jours j'entends une montagne de co......ies sur le sujet, y compris dans certaines presses :)

Edit PS : lien sur l'article bonus/malus ecolo sur mon blog ICI

Modifié par Yagga
Posté(e)

sujet déjà traité par ailleurs, merci de continuer ici

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...