Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour à tous :D

en tant que futur acquéreur d'une zolie A3, j'ai parcuru le net à la recherche d'infos, et je suis tombé sur votre beau forum, une mine d'or en terme d'information :bigthumbup:

Je m'appelle Fred, 33 ans, originaire du sud de la France (pas loin de Perpignan).

J'ai vu que certains membres ici étaient également inscrits sur Forum-Auto, j'y suis inscrit aussi sous le pseudo Fred66. Je dis cela car certains me reconnaitront, ou reconnaitront l'A3 que je vais acheter, vu "la bonne affaire" (enfin j'espère :bigsmile: )

A la recherche d'une voiture essence un peu sportive, en remplacement de mon actuelle Golf TDI (je fais très peu de bornes par an, entre 5 et 10 000km, d'où le changement), je suis tombé sur une annonce plus qu'allechante:

Audi A3, 1.8T 150cv Ambiente

Année 2001

85 000km

6850€

...

Coup de bol, la voiture se trouve dans un garage (en dépôt vente) à 40km de chez moi.

Ni une ni deux, j'embarque un bon pote mécano avec moi, histoire de contrôler la voiture sous toutes les coutures, et direction le garage.

Extérieurement, rien à dire, pas de bosses, aucunes éraflures, état irréprochable. Intérieur idem, très soigné, aucune trace d'usure. aucune trace de fuite ou autre problème au niveau du moteur.

Vient ensuite un long essai pour tester la titine sur route, et la aussi que du bon. Tenue de route irreprochable (amortos impecs), aucun trou à l'accélération, freinage nickel. Seul petit soucis, le volant n'est pas exactement dans l'axe en ligne droite.

Après un test de tous les éléments électriques/électroniques (clim, vitres etc.), rien à dire, sauf la vitre avant droit qui a du mal à remonter.

De retour au garage, le proprio, était là et j'ai pu longuement m'entretenir avec lui. artisan d'une quarantaine d'année, il a bichonné sa voiture. Il avait acheté il y a 2 ans l'A3 chez un concessionnaire Audi. Les anciens proprios étaient un couple de retraités autrichiens.

Il vend donc sa voiture pour s'acheter rapidement une S3.

L'entretien a été fait auprès du garage de dépôt/vente, factures à l'appui.

Le vendeur s'engage, après ma demande, à effectuer les réparations nécessaires (correction de l'axe du volant, changement du moteur de la vitre électrique, + vidange complète).

Donc voilà, je pense ne pas trop mal m'en tirer :bigsmile:

Le prix me semblait vraiment bas, mais mon pote mécano a vraiment passé du temps à tout contrôler, et la voiture à l'air tout à fait nickel.

Le temps pour moi de faire les quelques "démarches administratives" (assurance, petit crédit), je devrais si tout va bien, récupérer la titine enfin de semaine, ou début de semaine prochaine.

Voilà deja les quelques photos que j'ai rapidement prises lors de l'essai. J'espère pouvoir étoffer la galerie, une fois l'A3 en ma possession :)

dsc00140copieob6.jpg

dsc00139copiekz5.jpg

dsc00136copiefa4.jpg

dsc00141copieib0.jpg

dsc00137copierg7.jpg

99263654823vj2.jpg

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bienvenue parmis nous.............:welco:, elle a l'air en bon etat............;)

:bien:

Posté(e)

Bienvenu parmis nous.

C'est vrai la voiture à l'air dans un bon état :rolleyes: :malelovies:

Posté(e)

Bienvenue a toi c'est cool tu vas pouvoir la tester pour les vacances !

:drive:

:a3:

Posté(e)

Bienvenue dans le monde merveilleux du 1.8T !

La voiture à l'air nickel, et le prix... :blink: :blink:

A+ pour une présentation de ta belle :P

Rafal.

:coucou:

Posté(e)

Je me disais bien que j'avais vu cette A3 avec jantes de TT quelque part :bigthumbup: (et pourtant je ne suis pas sur FA).

Es-tu sûr que ce soit une Ambiente ? Au vu des photos et du peu d'informations j'ai des doutes et penche plus pour une Attraction.

Pour le prix, comme les autres je suis vraiment étonné.

Posté(e)

Effectivement c'est une bonne affaire...

Par contre j'ai des doute sur la finition "ambiente"

Les ambiente ont les sieges alcantara et les antibrouillards, je pense que soit la voiture est une attraction soit c'est une ambiente étrangère. En tout cas elle ne peux être une Ambiente Française. Ce qui expliquerais les jantes non d'origine également.

Autre point, les ambiente francaise ont l'accoudoir avant et pas les attractions. Ambiente ou attraction? Française ou étrangere? des questions a mon avis a eclaircir...

Si deja il y a un soucis sur la finition, pris de doute je l'emmenerais chez Audi pour une vérification du kilométrage.

Sinon bon achat et prends en grand soin ;)

Tiens Ged et moi on sait posé la meme question au meme moment :bigsmile:

Posté(e)

Si c'est une finition Attraction le prix est justifié je pense.

Posté(e)

Je penche pour une import car il n'y a pas eu de 1L8T attraction en France.

Peut etre une allemande, la premiere page du carnet d'entretien te fournira tout les détails. Peut etre qu'elle proviens d'autriche vu que les premiers proprio sont autrichiens?!

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil :bigthumbup:

Concernant la finition Ambiente, en effet il y a quelques trucs qui ne semblent pas correspondre.

Il est en effet fort possible que la voiture soit d'origine autrichienne, vu la nationalité des premiers proprios.

Sinon, voila ce que j'ai pu voir comment options lors de mon essai:

Clim auto

-Autoradio Audi Concert

-ESP (de série sur toutes?)

-Ordinateur de bord

-Pas d'alarme

-Pas d'anti-brouillards avant (du moins pas dans le pare chocs, intégrés dans le bloc de phares?)

-Jantes 16', mais apparemment pas les habituelles sur les modèles Ambiente.

-Un gros doute sur l'accoudoir central...un truc que j'ai oublié de regarder <_< . Mais de mémoire, il me semble pas l'avoir vu

Après, j'ai une petite question, enfin je voudrais plutot une confirmation:

Le vendeur s'est engagé à faire les quelques réparations (voir plus haut) avant la vente.

Cependant, j'avais demandé si la courroie de distri avait été faite, et le proprio du garage ou l'A3 est en dépot/vente m'avait répondu que non, mais que ces véhicules étaient ok pour 180000km...

Seulement après vérifs, il semble que c'est 180000km OU 5 ans, l'A3 étant de 2001... :unsure:

Donc, si vous pouviez me confirmer cela, et surtout si il y a urgence à la faire ^_^

Je vais donc demander à ce qu'il la fasse, mais aprrès les 1eres reparation qu'il a pris en charge, et vu le prix de vente, il est possible que ce soit pour ma pomme...

Merci encore.

Posté(e)

La distribution est à faire elle a 7 ans, aie aie aie sa doit pas etre beau.

Pour les AB , sur les phase 1 il étaient intégrés au bloc optique mais pas sur les phase 2 ;)

L'ordinateur de bord est de serie qu'a partir de 180cv et l'esp à partir de 150 cv ;)

Info du catalogue Audi de l'époque.

Apres suivant les pays sa peut etre en option ou de serie .... c'est compliqué la .... car en allemagne les voitures sont faite "à la carte" par exemple.

Posté(e)

Hop, une bonne nouvelle pour clôturer la journée, j'ai un acheteur pour ma golf :bigsmile:

Ok pour la distrib, je vais prévoir ça au budget (+ou- 600e avec la pompe à eau c'est ça?)

Après, j'ai encore 2/3 petites questions siouplait :):

- je souhaite mettre mon équipement audio actuel dans l'A3 (ou une partie). Quelles sont les dimensions des HPs avant et arrières dans une 3 portes (2001)?

- L'autoradio Audio Concert est il de qualité correcte? J'ai un Alpine de quelques années sur ma Golf que je peux récupérer, mais si l'Audio Concert est sympa, ca peut m'éviter de me casser la tête à refaire toute l'installation, et peut être aussi dénaturer l'ensemble niveau look.

-J'ai vu qu'il n'yavait pas d'anti brouillards avant. Le prix de pose (chez Audi j'imagine) est il élevé? Ya pas beaucoup de brouillard chez moi, mais je trouve que les petits AB ronds ont beaucoup de charme :bigsmile:

-Enfin, en parcourant le forum j'ai vu beaucoup d'A3 avec l'interieur cuir, et je trouve ca chouette. Même question, est ce que ça douille de mettre ça ?

Merci à tous encore ;)

Posté(e)

Salut, pour les HP avant c'est du 13 si je me trompe pas , j'hésite avec le 10 . A l'arriere c'est du 16cm,

Si tu change les hp change le poste sinon ya pas d'intéret.

Sinon tu devras acheter un adaptateur pour le poste pour la connectique et aussi pour faire fonctionner le caisson. Pour les antibrouillard il faut que tu changes la jupes et achetes les AB, le faisceau et trouvable sur ebay pour moins de 100€ , tu devras changer le commodo de phare egalement.

Pour un cuir complet d'origine ou recaro S3 compte 1000€ avec les panneaux.

Posté(e)

Merci pour ces infos ;)

Je crois que je vais faire l'impasse sur le cuir :rolleyes:

16cm derrière pour les HPs, nickel. J'ai des JBL de cette taille là. Par contre ils étaient sur la plage arrière sur ma Golf.

Le son est correct dans les panneaux lateraux arrière? (j'imagine que la caisse de raisonnance n'est pas la même qu'en montage plage arrière).

Posté(e)

Oui c'est bien comme son, moi sur ma 8L j'ai une plage acoustique avec 2 pionneer 20cm dans les panneau j'ai deux pionneer de 15*22 et dan les porte avant un kit eclaté pionneer, et un ampli de 300w pour alimenter juste les hp des panneaux arriere, et le son et nikel, beaucoup mieux que le son avec sub dans ma 8P (avec concert 2)

Posté(e)

bienvenu parmis nous nouveau possesseur de A3 1L8 T

Posté(e)

Salut,

Les HP avant sont en 13cm et l'arrière en 16cm.

Pour ce qui est du son c'est sympa, sans plus. Je viens de changer mon concert 1 par un alpine, la différence est impressionnante. Quelques modifications sont toutefois nécessaires pour avoir le son sur les HP arrière et le caisson.

En ce qui concerne les AB il faut effectivement que tu changes ton commodo de phares, toutefois il me semble que tu n'as juste que les grilles de ton spoiler à changer, l'emplacement est déjà prévu dans la jupe.

@A3 tdi 110/150: l'ODB existe de série sur les modèles 1.8t 150cv ambiante et ambition francais.

Posté(e)

J'ai le catalogue AUDI des 8L sous les yeux, tu veux que je te scan la page ?

J'ai bien marqué A3 ambiente:de serie : ODB (sur 1.8T 180Ch)

A3 ambition :De serie : ODB

Ca s'appelle SIC systeme d'information au conducteur controle autocheck, fréquence radio, signal de vitesse à deux seuils, temp extérieure, odb, porte et hayon non fermés, intervalles de revision.

Posté(e)

Bon, si tout va bien, je la récupère vendredi après-midi (en fonction du contrôle technique).

Je vous dirai tout à ce moment là :bigsmile: (photos, finition etc.)

Par contre j'ai encore une question, concernant le carburant:

Ca fait des années que je roule au mazout...

quel type de sans plomb faut il pour une A3? 95,98? Aucune différence?

Enfin, je me souviens d'un éternel débat, quand j'étais jeune ( :bigsmile: ) et que je roulais en essence, entre l'essence de station et l'essence d'hypermarché :rolleyes:

Donc faut il privilegier l'essence de stations de "marque" (bonjour le prix..), où ne pas s'embeter et faire son plein aux pompes des hypermarchés?

Merci encore ;)

Posté(e)

@A3 tdi110/150: exact, tu as raison.

L'ODB (ou SIC) n'est pas de série sur ambiante sauf 1.8t 180cv.

Cependant il est bien de série sur l'ambition.

Excuse moi.

Posté(e)
Par contre j'ai encore une question, concernant le carburant:

Ca fait des années que je roule au mazout...

quel type de sans plomb faut il pour une A3? 95,98? Aucune différence?

Comme tu le dis c'est un éternel débat...

Saches que le moteur accepte les 2 sans problème, si tu fait une reprog --> 98 sinon le 95 fait très bien l'affaire.

Perso quand je lui met du 98 excellium, ultimate...Etc, je consomme bien les 10% de moins annoncés...et pourtant j'étais sceptique...

sinon elle boit du 95 classique, moins cher. Que ce soit en station ou en supermarché...

Rafal.

Posté(e)
@A3 tdi110/150: exact, tu as raison.

L'ODB (ou SIC) n'est pas de série sur ambiante sauf 1.8t 180cv.

Cependant il est bien de série sur l'ambition.

Excuse moi.

;)

Sinon avec Le 98 la voiture marche mieux qu'au 95. ;)

Posté(e) (modifié)
Sinon avec Le 98 la voiture marche mieux qu'au 95. ;)

Oui suffit d'y croire... :bigthumbup:

Pour info, sur le manuel Audi préconise du 95.

Modifié par rafal
Posté(e)

Salut et Bienvenue a toi et ton 1,8T!

Concernant l'essence d'origine ton moteur acceptera trés bien du 95.

Par contre préparé 98 oblige.

Concernant les Hp 16,5 à l'arrière ça j'en suis sur par contre à l'avant il me semble que ce soit du 10 d'origine.

A toi de réaliser des cales ou d'acheter des entretoises. :bigthumbup:

Posté(e)

Perso je met du 95,je n'ai vu aucune différence de perf avec du 98 :jap:

Posté(e)

Merci à tous pour toutes ces infos :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi gentil buveur d'essence. Tu va oublier ton tdi vite fait avec ça :bigthumbup:

Par contre, il m'avait semblé que le manuel préconise du 98 du moins pour la version 132kw. Après, à l'usage je suis pas persuadé de la différence.

Edit: après verif p224 de la notice

110kW: super sans plomb 95 ron ou essence sans plomb 91 ron mini (avec faible réduction des performances)

132kW: super sans plomb 98 ron ou super sans plomb 95 ron mini (avec faible réduction des performances)

Modifié par Shao
Posté(e) (modifié)

@ Quichmen: La voiture est bien vendue en tant qu'Ambiente., mais probable que ce soit une Ambiente étrangère (Autriche?)

Je serai fixé vendredi normalement et je vous fais un rapport :bien:

Et puis au prix de vente, même en attraction, c'était comment dire, attractif :D

Modifié par meow
Posté(e)
Par contre un peu dommage de prendre un 1.8T en finition attraction <_<

Le principal c'est le moteur ;)

Et vu le prix,il n'y a pas a hésiter :bien:

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

question attraction ou ambiente ok vu de l'exterieur ou l'équipemet interieur mais je me demande s'il n'y a pas une differnece mecanique comme les diques de frein, amortisseur ect.. entre attraction et ambiente.

Ok c'est du 180cv, normalement il ne devra pas y avoir de difference mais on s'en fous un peu de l'équipement a l'interieur, ce qui compte c'est qu'on puisse s'arreter correctement a temps quand on est à 200km/h (Vas-y molo l'ami, c'est juste un exemple)

En tous cas belle caisse, elle est propre, à ce prix là, ça vaut le coup largement, rien que pour le moteur on peut donner ce prix :malelovies: :P

Modifié par Metto
Posté(e)

La seul différence c'est que le modèle attraction n'a pas de chassie sport et monté en 15" donc une moin bonne tenue de route mais un confort supérieur.

Posté(e)

Elle est actuellement montée en 16', mais est-ce d'origine?

Sinon une fois l'achat effectué (vendredi), comment puis-je voir la finition officielle Ambiente ou Attraction? Est ce mentionné quelque part (carte grise je pense pas non?).

Posté(e)

c'est pas indiqué sur la carte grise , mais tu peux verifier les options présentes en regardant la serie de code présent a l'entrée de ton

carnet d'entretien avec l'aide de ce site ici

Sa te permet deja de regarder les options d'origines du véhicule

Posté(e)

La mienne est classé ambition (version luxembourgeoise) et est dépourvu de cuir,d'ODB et de regulateur,donc rien a voir avec les modèles français.