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meow

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  • Localisation
    Perpignan
  • Marque et modèle
    Audi A3 1.8T 150cv
  1. Merci ;) Je vois voir si je peux demander un peu d'aide à un de mes amis (je suis bien incapable de faire ça seul :bigsmile: )
  2. Et bien Fourbe, je crois que tu avais vu juste :jap: Si je mets le contact, sans démarrer, j'ai des petits bruits "électriques" qui ne semblent pas suspects, et au bout de quelques secondes, la ventilation se met en route sans aucun bruit anormal. Par contre, dès que je démarre, le vilain bruit refait son apparition... Donc, vu que j'ai 2 véritables mains gauches, et que je ne suis pas mécano pour un sou, la seule solution est le garagiste pour moi. Sauf si ce petit bruit (bien que génant) n'annonce pas de détérioration plus compliquées, jusqu'au au non fonctionnement de la ventilation :unsure:
  3. Super, merci bien Fourbe je testerai ca ce soir en rentrant du boulot :) Si c'est bien ce que tu sembles deviner, la réparation est elle nécessaire, ou on peut faire avec? Si nécessaire, est-ce couteux? Merci encore ;)
  4. Bonjour à tous, Depuis quelques jours j'ai un drôle de bruit lorsque j'allume la ventilation ou la clim (auto). Ce bruit semble provenir de la boite à gants. Je ne sais pas trop comment le décrire, c'est un peu comme s'il y avait quelque chose qui empêchait la ventilation ... Pour le moment cela ne perturbe en rien le fonctionnement, mais je préfère demander conseils, il s'agit peut être des premiers signes d'une ventilation défaillante? Avant de l'emmener chez le garagiste, j'attends vos avis, si quelqu'un a déjà eu ce petit problème ;) Merci à tous par avance.
  5. Salut à tous :coucou: Bon, je déterre un peu mon topic, histoire d'expliquer ce que j'ai fait, et aussi demander quelques derniers conseils ;) Je me suis finalement décidé à changer mon autoradio. Ayant entretemps refilé mon vieil Alpine à mon frangin, j'ai fait installer un Alpine 9884RUSB http://www.feuvert.fr/son-video-navigation...73p_727920.html Depuis c'est du bonheur :bigsmile: , ca me change bien du Concert, même si j'ai du passer pas mal de temps dans les réglages (sans aucun réglages, donc au 1er allumage, j'ai eu un peu peur, le son semblait moins bon qu'avant...) J'ai juste un soucis avec la réception radio: Je ne capte quasiment plus rien...Je pense que le gars qui m'a monté le poste a du oublier de rebrancher l'alimentation de l'antenne (le fil bleu?) comme certains l'avaient dit précédemment. Si c'est pas trop compliqué, j'essayerai de demonter ça et de regarder si je peux le faire moi-même. Du coup, je pense que je vais m'arreter là, peut-être juste après un dernier changement :P Je ne souhaite pas changer de sub (celui d'origine suffira, surtout pour le peu de place qu'il prend, et sa discrétion). Je ne souhaite pas installer un ampli non plus. Par contre, je vais peut être changer les 2 HPs arrières. Même si le sub fait correctement son boulot, je trouve que cela manque encore un chouilla de basses et de "punch". Si j'ai bien compris, les HPs arrière servent plus de "rappel", et ajoutent un peu de confort aux passagers arrières. Donc je ne pense pas y mettre une fortune. Ayant installé un kit eclaté Focal à l'avant (Polyglass 130V Slim), il est peut être judicieux de mettre du Focal derrière non? Histoire de garder une certaine "harmonie" (enfin je dis ca, j'y connais pas grand chose hein :P) Dans ce cas là, je pense opter pour ce modèle: http://www.sebastoautoradio.net/produit-92...CAL-165CVX.html 1/ Cela rentre-t-il aisément dans les panneaux d'une A3 8L? 2/ Le choix est il intéressant? Si non, que puis-je choisir d'autres? (budget environ 100€ max). Je pense cette fois ci me sortir les doigts, et faire l'install moi même :) Dans ce cas là, faut il acheter du matos supplémentaire? (adaptateurs divers, cales etc.) Y a-t-il une manip particulière à faire pour conserver l'amplification d'origine? Enfin, il va falloir que je retrouve sur le forum l'explication pour démonter les panneau de porte arrière... (j'ai une 3 portes). Voili voilou, j'espère recevoir quelques avis et conseils, avant de me décider à effectuer cette dernière "opération", merci d'avance à tous :bigthumbup:
  6. Ok je note, merci Lapoisson :bien:
  7. Bon, du coup je ne sais pas ce que je vais faire... Quelques jours de réflexion :bigsmile:
  8. Après avoir lu en entier le topic qui parle de l'installation ( http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=5602 ), je me tate à nouveau... Apparemment tout le monde se retrouve avec peu ou plus aucune réception radio après le changement <_< . Et ça, ça m'embêterai assez... Tu n'as pas eu ce soucis Audifan?
  9. meow

    question sur xcarlink

    Ouais, je pense le prendre sur le lien officiel...enfin si je le prends :bigsmile: en ce moment je change d'avis comme de chemise :rolleyes: Je suis en train de me demander si je ne vais pas reinstaller mon ancien autoradio Alpine (qui fait MP3), pour également gagner en qualité. (CF lien du topic ou je me tate...: http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=70799 ) Enfin bref :bigsmile:
  10. Huhu on se croirait sur Messenger, vu la vitesse de réponse :bigthumbup: Le seul problème c'est que le Feuvert est à 50 bornes de chez moi, vu que j'y suis allé ce matin :rolleyes: Je me demande si je vais pas tenter ma chance chez Roady pour l'installation, y'en a un à 20km. je sens que je vais me faire refouler, mais on sait jamais, vu que c'est un petit centre...
  11. Merci ;) Bon, en fouillant dans mon bordel j'ai remis la main sur la facture de l'Alpine. Ben je l'avais aussi acheté chez FeuVert. Je me demande si je vais pas repasser chez eux :bigsmile:
  12. Super merci :) Entre temps, j'ai fouille sur le forum et j'ai remis la main sur ce topic: http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=5602 J'ai donc les références de l'adaptateur ISO. Par contre l'adaptateur DIN c'est un truc classique ou il faut aussi une référence? Après ya cette histoire de couper la fiche jaune, mais ca à l'air bien expliqué. Sinon pas besoin de "cales" ou autre truc pour bien caler le nouvel autoradio? Je suppose que c'est des tailles standard, mais je préfère demander vu mon niveau :bigsmile: Pour l'extraction, bon ben on va voir ça...tu me conseilles plutot VW que Audi? Merci encore pour la rapidité de tes réponses :coucou:
  13. Rah tu me donnes envie là, voyons si je vais pas me lancer :bigsmile: Seulement j'ai plusieurs soucis si je compte faire ça moi même... Le premier, et le plus gros je pense, les clés d'extraction <_< . Je n'ai pas l'impression que cela s'achète dans le commerce... Et sans ca, je crois que je vais batailler. Le deuxième, c'est de trouver les bons adaptateurs (il faut que je retrouve un topic sur le forum, ou il me semblait que c'etait bien expliqué),et de reussir à monter ca tout seul :bigsmile: Je l'aurai bien fait monter dans un centre auto, mais je crois qu'ils ne montent que le matos acheté chez eux... et soucis, pas moyen de remettre la main sur la facture :rolleyes:
  14. coucou :coucou: Je suis donc allé chez FeuVert ce matin. Je demande conseil au vendeur (très sympa d'ailleurs), avec comme prévu, l'idée de prendre les polyglass 130 V1 à 169€. Déjà bonne nouvelle, ils étaient en promo à 139€. Mais le vendeur, m'a alors proposé des Polyglass 130V Slim, au même prix. Après m'avoir expliqué que ce kit était de meilleure qualité, avec notamment un filtre un cran au dessus des 130V1, hop va pour les Slim. Ils ont pu me faire le montage dans la foulée, pour 24 roros. Je ne regrette finalement pas de ne pas l'avoir fait moi même, ils ont mis 1h30 pour le faire :rolleyes: Au final, le changement n'est pas monstrueux, mais je sens déjà une différence au niveau de la qualité et de la "précision" (désolé pour le vocabulaire, je ne suis pas un grand audiophile :bigsmile: Le vendeur m'a également dit de ne pas trop pousser le volume pendant une 20aine d'heure, le temps de les roder. Prochaine étape, comme le conseille Audifan, sera je pense d'installer mon ancien poste, l'alpine CDE-9848RB http://www.lesnumeriques.com/article-263-1177-174.html J'étais parti pour conserver mon audi Concert, mais au vu de ce que j'ai lu sur le forum, et ce que m' dit le gars chez Feuvert, la différence sera à ce moment plus que flagrante. Tant pis pour l'éclairage, le bleu fera un peu tache au milieu de la console mais bon... Enfin je dis ça, mais je sais pas encore quand et comment faire ça, vu mon niveau de bricolage, et semble t-il un problème au niveau des Hps arrières et du caisson (je crois avoir lu certains forumeurs qui ont eu un soucis à ce niveau là au montage). Enfin la dernière étape (plus tard, suivant finances :bigsmile: ), sera peut être de changer les 16.5cm à l'arrière, même si je me demande si l'apport sera intéressant, vu qu'il y a deja un petit caisson dans le coffre. Merci encore pour vos conseils, et si ous en avez encore pour l'autoradio et le changement des Hps arrière, je prends ;)
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