Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Idem, la mienne est une ambition et je n'est pas le cuir, c'est une version Allemande..

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je te conseil de voir juste si tu as le chassis sport et la taille des jantes d'origine. du 16" ou 15" car la taille des disques changent aussi.

En meme temps je pense qu'Audi ne laissera pas passer ça sur une 1.8T 180cv hein Mr Audi <_<

allez J-2

Posté(e)

Je re-précise que c'est une 1.8T 150cv :bigsmile:

Même si une 180, j'aurai bien aimé...

Posté(e) (modifié)
Bienvenue à toi gentil buveur d'essence. Tu va oublier ton tdi vite fait avec ça :bigthumbup:

Par contre, il m'avait semblé que le manuel préconise du 98 du moins pour la version 132kw. Après, à l'usage je suis pas persuadé de la différence.

Edit: après verif p224 de la notice

110kW: super sans plomb 95 ron ou essence sans plomb 91 ron mini (avec faible réduction des performances)

132kW: super sans plomb 98 ron ou super sans plomb 95 ron mini (avec faible réduction des performances)

+1 Shao ;)

Je parlais effectivement du 150. Comme meow le rappel sa (future) 1.8T est une 150 donc SP95 :bien:

perso la diff de perf entre 95 et 98 sur mon 180 n'est pas flagrante, faudrait chronométrer les perfs :jap:

Je re-précise que c'est une 1.8T 150cv :bigsmile:

Même si une 180, j'aurai bien aimé...

Une petite reprog et tu passes à 190cv ;)

tiens nous au courant de la suite !

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Posté(e)

J-1 huhu :bigsmile:

Une petite reprog et tu passes à 190cv

Oui, j'ai beaucoup parcouru le forum, et ca à l'air bien sympa ces reprog. Par contre n'y a t-il vraiment aucun risque pour un moteur de 7 ans avec 85000km?

Le soucis est également que si je me décide à le faire un jour, je risque de devoir faire pas mal de kilometres je crois... :rolleyes: (rien vu du coté de Perpignan).

Pour terminer, j'en parlais (des reprogs) avec un bon ami qui fait du rallye, et qui a tout le temps le nez dans son moteur. Il est assez sceptique sur le resultat, et pour lui les gains de 30/40cv sont difficile à croire... D'après lui, une bonne reprog (comme il fait faire pour ses voitures de rallye), c'est 5000€ pour un gain réel de 40cv environ, avec en plus le changement de plusieurs pieces mecaniques.

Mais moi je dis ca, je dis rien hein, je capte quedale en mécanique :bigsmile:

Et vu le nombre de membres du forum qui ont fait des reprogs, à voir les avis, ca à l'air de marcher ^_^

Posté(e)

Le 1.8T 150 supporte sans pb une reprog. Le gain est bien de 40ch, un passage au banc avant et après en la preuve incontestable.

Ta voiture a 7 ans, mais 85 000km, le moteur est donc neuf :bigthumbup:

Pas de pb pour faire des bornes. ma belle mère avait une 1.8T 150 de 98 reprog Abt 193cv faites après l'achat neuf. elle l'a vendu il y a moins de 2 ans avec 240 000km : no soucy

Avec une reprog tu gagnera également en consommation.

Attention, je parle d'une reprog faite chez un vrai préparateur (Abt, MTM, ATH...), oublies tout ce qui est boitier additionnel et puce.

pour une reprog compte 800€ en moyenne. Crois moi ça vaut le coup !

Posté(e)

Merci Rafal pour ces infos :bigthumbup:

Bon, ca m'interesse bien tout ca, mais je vais devoir attendre (coté finances :rolleyes: ).

Par contre tu dis qu'on gagne en consommation?

Sinon, savez vous s'il ya un topic qui regroupe des adresses sérieuses pour les reprogs? Et encore mieux, si quelqu'un du sud passe par ici, s'il y a moyen de trouver quelqu'un de sérieux en Languedoc Roussillon?

Merci encore ;)

Posté(e)

A vitesse stabilisé tu a plus de couple et de puissance donc tu consommera moins ;)

J'ai une tdi 110 reprog 150 et une 140 reprog 185 et je te l'assure ;)

Posté(e)

Bon, ca me tente de plus en plus cette reprog :bigsmile:

Par contre, j'aimerai bien avoir quelques renseignements siouplait ;)

1/ Sans trop rentrer dans les details, ca consiste en quoi?

2/ La reprog peut elle être "foireuse", ou y a t-il 100% de réussite? (pas trop envie d'acheter une voiture saine, et me retrouver avec un truc qui déréglerait le moteur :) )

3/ Les entreprises qui réalisent cette reprog assurent elles une garantie en cas de dysfonctionnement?

4/ Ya t-il des entreprises qui font du bon boulot pas trop loin de chez moi (Perpignan / Languedoc Roussillon), ou vais je devoir me taper un long voyage pour réaliser cela?

5/ En cas d'accident, y a t-il un risque au niveau de l'assurance / contrôle d'un expert?

6/ J'espère ne pas être trop lourd avec mes questions :D

Merci à tous :coucou:

Posté(e)

La reprog doit etre faite par un professionnel si tu ne veux pas avoir de soucis. Sache que c'est une modification qui n'est pas légale comme beaucoup d'autre négociation.

Pour te décrire en quoi cela consiste, je te dirai que le préparateur passe la voiture au banc d'origine pour mesurer la puissance développer et déceler d'éventuels problemes qui ne sont pas à ta connaissance. Ensuite il va lire ton soft par la prise diagnostique de la voiture et il va modifier les paramètres tel que la pression de turbo par exemple.

Ensuite il injecte le soft dans ta voiture, dans ton calculateur, ATH a une option pour le rendre totalement invisible, j'en ai vu la preuve ;)

Enfin il repasse la voiture au banc de puissance et la il te sorte les courbes d'origine et repro, et la tu as un grand sourire :bigsmile: . Pour ATH c'est en belgique à 20 30 km de bruxelles, contact Rom77 il peut avoir de bon tarif pour toi.

Ensuite en cas d'accident corporel si la reprog est déceler l'assurance peut annuler ton contrat et c'est la galère... mais bon joue pas au shumi, reste prudent et tout ira bien croisons les doigts.

Posté(e)

Ok merci A3TDI110/150 ;)

Donc, c'est quand même risqué niveau assurance...

La Belgique c'est sympa, mais de l'autre coté de la France pour moi :bigsmile: (+ de 1000km).

Posté(e)

Il faut vraiment qu'il pousse loin les expertises pour le voir en vrai. J'ai pote qui a eu un grave accident avec une golf Repro et il y a eu deux expertises car c'était en belgique, une expertise en belgique et une autre en France et franchement il ont rien vu.

Posté(e) (modifié)

A l'époque (en 98... <_< ) Audi proposait de faire reprogrammer sa voiture lors de son achat neuf par ABT en toute légalité et en gardant la garantie constructeur...

...C'est fini ce temps là ?

@Meow : j'ai une bonne adresse à Lyon si ça t'interesse...c'est déjà moins loin !

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

C'été légal car tu avais une carte grise "modifiée" par rapport a la préparation, je ne sais pas si Audi le propose encore..........;)

Posté(e)

Ah...c'était une autre époque :rolleyes: ...où les autoroutes n'était pas limité à 90 et surtout exempt de boites à PV...et où il ne fallait que 2h30 pour faire lyon>nice... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Souvenir souvenir... :(

Pardon je m'égare :bigsmile:

Posté(e)

@Rafal: En effet, Lyon ca fait déjà moins loin que la Belgique :)

Bon, je récupère titine vers 17h...je suis impatient comme un gamin la veille de Noël (à ben bravo à 33 ans) :bigsmile:

Posté(e)

En cherchant un peu des adresses pour les reprogs, j'ai vu que Digiservices était régulièrement cité.

Sur leur site, j'ai trouvé une adresse à Aix en Provence (un peu plus de 3h de chez moi):

http://www.motorex.fr/

Quelqu'un connait ce préparateur?

Merci ;)

Posté(e)

J'ai fait un repro chez Digiservices même et aucun probléme, que du bonheur. C'est pas la premiére voiture que je leur apporte (ainsi que celle d'amis) et jamais eu de soucis.

Posté(e)

Il y a eu des comparaisons en terme de performances entre les reprog digiservices et les reprog ATH, et une reprog ath annoncé à moins de puissance est devant... donc on peut en arriver à se demander si le banc de digiservices ne surestime pas un peu ou si celui de ATH sous estime pas...

J'ai entendu que celui de ATH sous estime d'environ 10 cv apres je ne sais pas a voir, le principal est que l'on est satisfait de la reprog.... Pour ma part du bonheur!

Ps: ATH ouvre bientot un autre lieu de préparation à lyon.

Posté(e)

Yeepee!!

Ca y est je l'ai récupérée vers 17h30... que du bonheur :icon29:

J'ai fait une petite balade pour faire connaissance, vraiment très chouette comme tuture.

Par contre j'ai bien la confirmation que c'est un modèle allemand ou autrichien... en regardant le manuel.

J'y ai jeté un œil pour essayer d'afficher quelques données de l'ordinateur de bord, comme la température, j'ai rien compris lol. Y a t-il un moyen de télécharger (légalement) le manuel en francais sur un site?

Un nouvel Audiste content :bigsmile:

Posté(e)

Je fais péter les photos dès que j'ai un petit moment :) (demain je pense).

La je vais aller faire un petit tour "by night", histoire de me faire plaisir :bigsmile:

Je vais aussi trifouiller un peu aux comodos, et essayer de comprendre comment afficher les infos. A moins qu'il n'y ait finalement pas d'ordinateur de bord dans la mienne :rolleyes:

J'ai juste vu l'affichage des portes mal fermées, et un contrôle des niveaux en appuyant sur le petit bouton de gauche sur le tableau de bord.

Posté(e)

Hop, un petit bilan de ma 1ère soirée au volant de titine, avant d'aller me pieuter :)

1er constat: roh, c'est bô de nuit :bigsmile: . Je trouve l'éclairage intérieur très sympa, propre, sobre, ça en jette quoi.

J'ai profité de la soirée et des routes plutôt désertes par chez moi pour pousser un peu le moteur, ça envoie bien :). Mais j'ai encore du mal à oublier mes vieilles habitudes du mazout, et à passer le rapport vers 3000 tours. Ça va viendre...

Je m'attendais un peu à une effet "coup de pieds aux fesses" avec le turbo, mais c'est assez doux et linéaire.

La tenue de route est nickel, et pas un rossignol dans l'habitacle, ca fait plaisir.

Niveau confort, je trouve ça un petit peu "dur", mais en tant d'ancien proprio de Golf, j'ai l'habitude, donc pas de soucis.

Le seul truc qui me chiffonne un peu (même si c'est un détail), c'est l'affichage des informations sur le tableau de bord. Je crois finalement que je n'ai pas d'ODB... Dommage, j'aurai bien aimé connaitre ma conso, la température extérieure pour régler la clim etc.

Savez vous s'il est possible de rajouter l'option ODB? Si oui, connaissez vous le prix? (j'imagine que ca risque de douiller ce genre de ruc :rolleyes: ).

Sur ce, je vais me pieuter, en vous remerciant par avance pour vos conseils ;)

Posté(e)

Salut ....

Super qu'elle te plaise bien , pour l'odb regarde tinytoon il a fait un sujet dessus il n'y a pas lontemps.

Pour le coup de pied au fesse, c'est bien connus meme sur les S le 1L8 T est linéaire... apres une reprog il s'exprimera pleinement et la tu le ressentira.

Posté(e)
Ps: ATH ouvre bientot un autre lieu de préparation à lyon.

Tu m'interesses là...tu as plus d'infos ?

Posté(e)
Tu m'interesses là...tu as plus d'infos ?

Apparement sa seraus pour la fin d'année octobre novembre j'ai pas plus d'infos... il faudrait peut etre appeler directement en belgique et parler au patron. ;) il parle flamant, et vraiment pas beaucoup français, Bruno par contre parle tres bien français.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Fiou, je suis à la bourre pour les photos :bigsmile:

Désolé, beaucoup de boulot, quleques soirées etc... enfin je mets quelques photos prises par temps plus que moyen (voiture pas propre du coup), en pleine montagne vers chez moi :)

dsc00159copie800x600uc5.jpg

dsc00160copie800x600qh6.jpg

dsc00161copie800x600tq6.jpg

dsc00163copie800x600vf2.jpg

dsc00165copie800x600hq2.jpg

dsc00166copie800x600ip0.jpg

dsc00167copie800x600no6.jpg

dsc00168copie800x600ho4.jpg

Modifié par meow
Posté(e)

Même si il fait pas beau, le paysage est sympa quand même !

...heu la voiture aussi biensûr :bigsmile:

Rafal.

Posté(e)

Belles photos! par beau temps sa sera sublime!

Par contre cache ta plaque sur l'avant derniere photo car on peu la reconstituer avec l'aide des autres ;)

Posté(e)

Merci à vous :coucou:

Bien vu A3tdi, je viens d'éditer, merci ;)

Posté(e)

T'as déjà éditer là??

Car je ne vais pas mettre la plaque, mais il est vrai que j'ai réussi à la déchiffrer.

Si j'y suis arriver, d'autres y arrivera.

Allez je te la mets en MP. :bigsmile:

Tu me dira si c'est bon :bigthumbup:

De tout façon, tu vas les changer?

A moins que la voiture est du même département?

En tout cas tu devrai t'amuser avec.

Bonne route sur route sineuse :rolleyes:

Posté(e)

@Mika: yep j'ai édité.

J'ai bien eu ton MP et... raté :bigsmile: t'étais pas loin mais c'est pas ça!

C'est vrai que j'ai fait ca un peu rapido sur les plaques :rolleyes:

Sinon, je ne les change pas, même département.

Posté(e)

Ah dommage :bigsmile:

Voici un bon dissimulation de plaque.

dsc02825bn6.jpg

Sa prend un peu de temps mais sans plus.

En plus j'arrive à avoir la même couleur.

En utilisant l'outil "Nuance et saturation" de mon logiciel.

Sinon tu comptes pas mettre une plaque blanche à l'arrière?

Posté(e)

C'est clair qu'il ne manque plus qu'une plaque blanche à l'arrière surtout sur du gris :coucou:

Posté(e)

Tiens une plaque blanche, j'y avais pas pensé ...

En fait, outre le coté esthétique, c'est pas des plaques qui permettent de mieux se faire flasher par les radars? :bigsmile: (m'avait semblé avoir lu ça quelque part).

Posté(e) (modifié)

Je l'ai fait principalement pour un côté esthétique surtout pour une voiture noire.

Tout ça sans le F européen

dsc02826667hq5.jpg

Maintenant la loi est passer partout.

Ce qui est dommage, c'est beaucoup en mettent, même sur des voitures banales.

Modifié par mika54700