Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai une audi a6 2,5 tdi, année 2000. j'ai un problème de voyants qui restent allumés tout le temps sur le tableau de bord (ABS reste allumé et (!) clignote). quand je démarre la voiture j'entend 3 bip à chaque fois. certains disent que cela peut venir des capteurs mais je ne sais pas où ils se trouvent. pourriez-vous m'aider? ca serait gentil si je pouvais avoir une réponse assez rapide (je pars en vancances dans quelques jours!! :bigthumbup: )

j'ai lu que certains membres ont un cable VAG COM pour se faire lire leurs codes défauts. je suis sur strasbourg et j'aimerais savoir si quelqu'un dans la région aurait ce cable? merci de vos réponses. bonne journée.

Posté(e)

Salut, :coucou:

Si tes voyants n'apparaissent qu'au démarrage moteur; il y a de grandes chances pour que ce soit ta batterie qui fatigue.

Dans ce cas; inutile de la recharger (çà reviendra); plutôt la remplacer. ;)

Si c'est permanent; en effet; tes capteurs ABS/ESP des roues sont à vérifier en premier.

Si quelqu'un peut passer la valise; il aura la roue concernée.

Niconico.

Posté(e)

salut, :coucou:

merci de m'avoir répondu aussi vite. j'ai changé la batterie, elle est neuve donc ca vient surement des capteurs. est-ce que quelqu'un aurait un schéma pour que je puisse situer exactement où se trouvent les capteurs? d'avance merci.

Posté(e) (modifié)

Cela peut aussi venir du boitier ABS. Déjà vu sur Audi S4, même année, même symptôme.

Cela n'empêche pas de rouler, l'ABS est simplement désactivé.

C'est facile à tester : écrases les freins, si tu bloque les roues CQFD.

bon courage

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Posté(e)

Ils se peut fortement que le défaut provienne du capteur d'angle de ton volant :

Capteur d'angle

Ce sont les mêmes voyants qui s'allument + celui des capteurs d'assiette pour les Allroad.

Posté(e)

Capteur d'angle c koi sa ?? :bigsmile:

Posté(e)

As tu du jeu dans ton barillet de neiman car ça arrive que le temoin abs allume avec ce genre de probleme.

Posté(e)

:coucou: celà peut également provenir du capteur de pédale de freins.

Changé pour moi et problême résolu.

Bonne route.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Moi je l'ai eu quand j'ai testé le débimètre en le deconnectant.

Verifie si ton débitmètre est toujours bien connecté.

bon courage

Modifié par albator91