Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, apres plusieurs recherches sur le site AP, j ai décidé de prendre un new s3 et de faire la prepa mtm 310ch mais je n arrive pas a trouver une assurance qui veut de moi!!!! y a t il des gens ici avec cette prépa? et si oui quelle est leur assurance!!! Merci a+ taz

Posté(e)

bienvenu..

la plupart roule avec prepa sans mettre au courant l'assureur..

Posté(e)

oui mais ils ne sont pas assurer en réalité!!!!

Posté(e) (modifié)

Ah bon pas assuré pourquoi?

Il faut vraiment un gros accident avec du corporel oblige pour qu'il y ait une expertise et pour que l'assurance détecte que la voiture assurée ne corresponds pas à celle "déclarée" donc fraude à l'assurance et nullité du contrat d'assurance.

Bref, sauf si tu joues les schumacher sur la route, je vois mal comment l'assurance pourrait le détecter...

Modifié par laurent13z
Posté(e)

bien entendu qu'ils sont assuré faut arreter la parano aussi..

comme le dis Laurent, faut vraiment un truc grave.. y'en a qui se sont fais rembourser leur voiture apres accident alors qu'ils etaient préparé, c'est indetectable saud expertise super poussée.. mais ils le font pas tout le temps

Posté(e)

La prépa sera visible que lors d'une expertise en cas d'accident grave avec des dommages corporels... donc tu assures la S3 normalement sans en informer l'assureur. Faut juste pas jouer au con sur la route ;)

Posté(e)
comme le dis Laurent, faut vraiment un truc grave.. y'en a qui se sont fais rembourser leur voiture apres accident alors qu'ils etaient préparé, c'est indetectable saud expertise super poussée.. mais ils le font pas tout le temps

:up1:

je confirme, j'ai plié mon pit gris avec kit turbo (tout seul comme un grand dans le fossé), l'expert a vu ma caisse

et n'a rien dit du tout. pourtant j'ai quasiment changé toutes les pièces par des pièces performances (suspension, frein, durites, etc etc)

et il a augmenté son estimation de 2000 euros car il a pris en compte le prix des pièces que j'avais rajouté... (of course, je ne lui avait pas mentionné le kit turbo...)

une remarque: la plupart des pièces étaient homologuées et indiquées sur ma carte grise, mes voitures sont immatriculées au Luxembourg

et les pièces avec TUV peuvent être homologuées.

j'avais les suspensions Bilstein, les freins MOVIT et l'échappement MTM homologué sur la carte grise....

mais j'avoue que je ne me suis pas fait xxxxxxxxx à homologuer le kit turbo. c faisable mais trop prise de tête

Posté(e)

merci pour vos réponses!! c etait plus pour etre en regle completement vis a vis de la loi et de mon assurance!! a priorie certaine prepa sont reconnu par le gan et la maaf pour les old s3 en 265ch. je vais quand meme les questionner pour la nouvelle!! pour le risque d accident grave ca peu vous arrivez meme sans rouler comme un tordu et sans etre en tort.... a+ taz

Posté(e)

Si tu peux l'assurer avec la prépa va y... mais ça va te coûter bonbon :rolleyes:

Posté(e)

Il y a quelqu'un ici qui possede un new s3 mtm?

a+

taz

Posté(e)

Il y a une S3 blanche avec jantes MTM bimoto et prépa à 310ch... mais le proprio n'est plus connecté depuis la saint glinglin...

Sinon je crois pas avoir connaissance d'autres proprio <_<

Posté(e)
...pour le risque d accident grave ca peu vous arrivez meme sans rouler comme un tordu et sans etre en tort.... a+ taz

+1 :think:

Posté(e) (modifié)
merci pour vos réponses!! c etait plus pour etre en regle completement vis a vis de la loi et de mon assurance!! a priorie certaine prepa sont reconnu par le gan et la maaf pour les old s3 en 265ch. je vais quand meme les questionner pour la nouvelle!! pour le risque d accident grave ca peu vous arrivez meme sans rouler comme un tordu et sans etre en tort.... a+ taz

+10 000 !

[Mode "CHIANT" ON]

Arrêtez de vous croire invincible et de penser que VOUS êtes un bon conducteur et que donc VOUS maitrisez (ce qui est sans doute vrais, la n'est pas le problème), et que donc il ne vous arrivera rien. Il peut y avoir des morts à 90 Km/h. Qui n'a jamais fait une imprudence sans s'en rendre compte ? (le téléphone, la clope, l'inattention passagère, l'erreur de jugement, çà arrive à tous le monde...). Même les plus grands pilotes se plantent... C'est pas une question de talent mais un mélange de malchance/circonstance/imprudence à un moment donné.

Je pense que laurenttaz à entièrement raison dans sa démarche. Le jour ou arrive un gros pépin, ça évite de devoir se prendre le choux avec ça en plus.

Quand à ceux qui ne se sont jamais fait prendre, et bien tant mieux pour vous ! Pas vu pas pris....

Mais ne venez pas pleurer si vous vous retrouvez en galère un jour... C'est selon moi un jeu dangereux.

[Mode "CHIANT" OFF]

Modifié par wilcoyote585
Posté(e)

Je confirme la faute arrive très vite, si vous faites tomber quelque chose que ce soit clope téléphone ou autre , ne le ramassez surtout pas en roulant.

Je parle de mon expérience personnel par deux fois, et mon grand père qui a bien failli ne pas s'en remettre.

Donc une prepa c'est sur c'est tentant mais si l'assurance ne suit pas en cas de gros pépin, c'est pas evident de faire son choix .

Je ne l'ai pas fait non plus.

Posté(e)

C'est un non-débat que vous faites là puisque celui qui fait une prépa sait très bien ce qu'il risque en cas de grave accident (encore que personne n'a connaissance d'un cas où l'assurance a détecté la reprog...).

Personne ne se sent invincible ici, du moins, à ce que j'ai pu voir dans les réponses qui ont été postées.

Et puis, à voir le nombre de fans de tuning qui rajoutent des pièces non homologuées et qui sont remboursées quand ils ont un accrochage ou accident, je pense que cette affaire de problème de prépa est une légende urbaine pour l'instant.

Seuls les textes de lois le prévoient, donc en théorie c'est prévu, mais en pratique il en est tout autrement.

C'est comme le glastint... et j'en passe.

Le certificat qu'ils vous donnent en cas de contrôle ne vaut rien.

Posté(e) (modifié)
Et puis, à voir le nombre de fans de tuning qui rajoutent des pièces non homologuées et qui sont remboursées quand ils ont un accrochage ou accident, je pense que cette affaire de problème de prépa est une légende urbaine pour l'instant.

Seuls les textes de lois le prévoient, donc en théorie c'est prévu, mais en pratique il en est tout autrement.

C'est comme le glastint... et j'en passe.

Affirmatif, je partage ton point de vue :jap:

Modifié par totoa3
Posté(e)

Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire juste au dessus, mais c'est plus ce genre de truc la qui me fait réagir :

Bref, sauf si tu joues les schumacher sur la route, je vois mal comment l'assurance pourrait le détecter...

Un accident ça arrive, même quand on joue pas à Schumacher sur la route. Et entre nous, quand ont fait une prépa à 310 Ch, je suis pas sûr que ce soit pour se caler à 90 au régulateur...

Mais bon, mon intention n'est pas de faire dériver ce topic, donc j'arrête ici le H.S parce que je en pense pas aider notre ami avec ce genre de réflexion ;)

Posté(e)

merci! c est le sujet du message je suis en discution avec le gan!!! on verra bien!! je recherche une assurance c est tout!! si personne me veut on verra pour une autre s ou rs... :eldiablo:

a+ taz

Posté(e)

J'espère que ta négo avec la gan va porter ses fruits... tiens nous au jus ;)

Posté(e)

le gan c est mort!! ils ne veulent pas!!! :colere: :furious: :bleble:

j'essaye la maaf.....

a+

taz

:coucou:

Posté(e) (modifié)

A mon avis, personne ne voudra.

Pour la simple raison que le véhicule qu'ils t'assurent est celui qui corresponds à la carte grise, or après ta prépa, je suppose que tu ne vas pas passer à la préfecture pour refaire une carte grise qui fera état d'une voiture "modifiée".

Donc ils ne peuvent pas assurer une voiture "inconnue".

Il faudrait peut-être voir du côté des assurances pour les voitures de prestige du genre Ferrari car il n'y a pas de contrat type pour les Ferrari apparemment et tout se fait au cas par cas.

Mais à ce moment-là, ne t'attends pas à 2000 € à l'année...

Modifié par laurent13z
Posté(e)

Si moi j'étais toi je l'assurais sans leur dire pour la prépa... tu va te ruiner pour rien

Posté(e)

si tu fait une prepa tu modifie donc les caracteristiques de ta voiture et il te faudrait donc la repasser aux mines pour obtenir une carte grise modifiée en adéquation avec ta prepa.

A mon avis tu n'est pas sorti de l'auberge car le service des mines est réputé pour etre casse coui...

Bonne chance.

Posté(e)

aprés avoir fait une prép mtm, gardée 2 ans, j'en étais trés content mais j' ai eu peur qu'en cas

d'accident non responsable j'ai des soucis, pourtant je regrette ce s3, mais meme sans responsabilité

directe, si un dommage corporel grave arrive ... je suis tout d'origine maintenant, sur un rs4...

Posté(e)

C'est toujours délicat de réunir le tuning, la préparation et la conformité avec les assurances...

Pourtant beaucoup de gens ont fait des reprogs ou autre, beaucoup ont déjà fait des accidents mais pourtant on entend rien par rapport à des problèmes suite aux modifs...

Posté(e)

C'est surtout en cas d'accident où tu es responsable que les gros soucis peuvent arriver.

Si tu n'es pas en faute, c'est l'assureur du fautif qui assumera financièrement.

Dans le cas où tu es fautif, c'est ton assurance qui sortira les sous, et là ils peuvent être intéressés d'aller voir ce qu'il y a dans les entrailles du bolide.

:coucou:

Posté(e)

Voilà tant que le véhicule n'est pas responsable il ne sera pas expertisé et on ne cherchera pas plus loin pour voir ce qui se cache sous la capot

Posté(e)

le probléme est que meme en faisant gaffe on peut etre responsable; mais je crois qu'il faut

différencier la simple reprogrammation qui n'intéressera pas un expert d'une grosse modif chassis

et ou freins et ligne;

Posté(e)

En même temps si l'expert lève le capot et ne vois pas de chose dans le genre des durit silicone bleu, de cache carbone ou autre, je pense il ira pas voir plus loin :rolleyes:

Posté(e)
En même temps si l'expert lève le capot et ne vois pas de chose dans le genre des durit silicone bleu, de cache carbone ou autre, je pense il ira pas voir plus loin :rolleyes:

la je suis bien d'accord avec toi!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

J'attend toujours la réponse de la MAAF, si c est négatif je pense laisser tomber!!! :furious:

Posté(e)

Salut,

Si tu y tiens vraiment à ta préparation, il faut la faire expertiser et dans le cas échéant l'homologuer.

Ainsi dans ce cas là, tu auras plus de chance de pouvoir l'assurer car ils auront des preuves à l'appui quelle est correcte.

Mais tu vas y mettre la peau de fesses juste pour qu'elle soit en règle et puis tu devras payer l'assurance équivalent à celle d'une Porsche.

Gilles

Posté(e)

Pourtant, Frenchy avec son pitbull gonflé à la créatine ( :bigsmile:) il n'a pas eu de problèmes et pourtant l'expert a regardé le moteur et a dû voir le matos. :D

Posté(e)

bah l'expert a vu ca

dsc02150cw9.jpg

et le seul truc qu'il ait remarqué, ce sont les durites renforcées rouge....

les autres pièces bien visibles étant homologuées (par exemple les freins.... :bigsmile: )

le kit IHI est assez discret quand même par rapport à d'autres kits turbo

Posté(e)

ça fait toujours mal au coeur..... :unsure: Po'vre titine.... :(

Posté(e)
C'est un non-débat que vous faites là puisque celui qui fait une prépa sait très bien ce qu'il risque en cas de grave accident (encore que personne n'a connaissance d'un cas où l'assurance a détecté la reprog...).

Justement je ne suis pas d'accord là. Tu as un accident, involontaire certes, mais qui rend quelqu'un handicapé à vie. Ca peut arriver à tout le monde, une faute d'attention, un assoupissement, un mauvais jugement, c'est vite arrivé.

Dans ce cas tiens, une personne handicapée à vie. Tu risques quoi exactement, le sais tu vraiment ? Car moi je l'ignore.

Posté(e)

Tu ne risques rien vu que la prépa ne sera pas détectée et que ce sera ton assurance qui indemnisera la victime.