Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Temperature Liquide de refroidissement!


Matth-Msf

Messages recommandés

SLt a tous.

Voila j'en avais deja parler de mon petit soucis de temp de LDR mais cela persiste toujours et sa me soule.

 

En faite ya des jours ou l'aiguille de T du LDR va monter jusqu'a 110° avant de retomber a 90°.En allant sur le canal 49 la T indiquer est a peu pres la même 113.J'ai vérifié ce que je pouvai faire c'est a dire niveau de LDR, si les fusible de ventilo avai claquer et si ils tournaient bien tous est OK pour ca. En plus Audi m'a changer le calorstat ya 4 mois et ce probleme etai pas present avant.

 

Je vois vraiment pas d'ou ca vien. La sonde qui déconne de tps en tps le pb c'est que ca me le fais pas tous les jours que je la prend ou je pensai a la pompe a eau qui deconnerai.

 

Si quelqu'un peut m'aider et puis si vous avez des photos d'ou se trouve la sonde de temps de LDR et moteur.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur de température du nouveau calorstat ne doivent pas être les mêmes que précédemment. Ça arrive.

 

Demandes à Audi quel calorstat ils ont mis, et quelles températures de déclenchement sont gérées par ce calorstat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompe à eau je ne pense pas car sur 1.8LT les pompes se desertissent donc le moteur chauffe en permanence.tu peut débrancher le retour du bocal si sa coule sa confirme que la pompe est ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, soit la sonde de température, soit le calorstat (bien qu'on rencontre plus souvent un calorstat ouvert que fermé ...).

 

En écrivant ça, j'y pense. Quand tu es à 113°C au canal 49, est-ce que les deux ventilos tournent ?? Si le calorstat est fermé, le contacteur sur le radiateur ne voit rien, et donc les ventilos ne tournent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur le canal 51 je tourne a 75° environ et pour les ventilos ils tourne bien par contre je préciserai que les ventilos se sont pas lancer tt de suite j'ai du attendre environ 2-3 minute avant que les ventilos se mettent en route.

 

Mais c'est vraiment bizar car ce matin je l'ai prise et j'ai pas eu de souci de température elle est bien rester a 90° donc pas facile a cibler.

 

Est que c'est possible de m'envoyer les photos d'où se trouve la sonde de temp moteur et de LDR sur un 1.8t.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 voiture à température = 75°C constant (la valeur est peut être plus élevé sur les S3, peut être bien 90)

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule ce que je trouve j'ai l'impression que c'est flou.

 

Quand mon aiguille de PI m'indique 90° je trouve sur le canal 49 -> environ 90° et sur le canal 51 -> 75°

Quand l'aiguille fais la conne et monte a 110° je trouve sur le canal 49 -> environ la même valeur 110° et sur le canal 51 -> 75°

 

Je trouve que c'est bizard car le LDR montrait en température alors que le moteur restai a la même température?!!!

 

Pour vous dire hier j'ai du faire 100 bornes et elle est reste a 90° donc c'est vraiment aléatoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber votre canal 51, il n'y a pas de sonde de température moteur.

Ce qui est important, c'est le canal 49 qui est la mesure réelle du LdR. Mais pourquoi le soucis est aussi aléatoire, aucune idée ...

Modifié par Pio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu devrais déjà commencer par changer la sonde de température, ça coute 25€ environ avec le joint mais prévoit 1 litre de ldr.

Moi j'ai eu le même problème sauf que l'aiguille passait de 90 à 60 quand ça lui prenait. Je trouvais les mêmes info sur le canal 49. Comment le problème était aléatoire j'ai changé ma sonde et depuis tout est ok.

 

Enfaites sur la sonde de température tu as 4 fils, une paire pour la gestion électronique du moteur et une paire pour le signal d'information. Dans mon cas je n'ai rien vu au vagcom mais sur la g4 tdi d'un ami oui. Lui il avait ce problème d'aiguille qui faisait du yoyo + des problèmes de puissance.

 

Concernant le canal 51, je crois que c'est la température d'huile du moteur, à voir avec les pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai pour ma part une a3 1.8 t de 99 et j'ai eu le problème de l'aiguille qui montait et redescendait j'ai changé le carlostat et la sonde de température d'eau et je n'ai plus aucun souci il semblerait que dans ton cas se soit le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule ce que je trouve j'ai l'impression que c'est flou.

 

Quand mon aiguille de PI m'indique 90° je trouve sur le canal 49 -> environ 90° et sur le canal 51 -> 75°

Quand l'aiguille fais la conne et monte a 110° je trouve sur le canal 49 -> environ la même valeur 110° et sur le canal 51 -> 75°

 

Je trouve que c'est bizard car le LDR montrait en température alors que le moteur restai a la même température?!!!

 

Pour vous dire hier j'ai du faire 100 bornes et elle est reste a 90° donc c'est vraiment aléatoire.

attention quand tu mets la clim,les ventilos tourneent d'office,c'est pour ca peut etre que ton defaut est aleatoire,le probleme doit se produire clim en eco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Non, la température de l'huile n'est pas instrumentée sur 1.8T. Dommage d'ailleurs !

désolé mais je me devais de répondre !!

j'ai une A4 1.8T de 1998 et j'ai la température d'huile !

sur un pack luxe on a droit à la T° d'huile et le voltmétre batterie en plus du reste.

 

sinon j'ai également un soucis de T° d'eau bizarre. Ne chauffe jamais sauf une fois que le carlostat a déclanché. Je pense que c'est la 1ere sonde qui est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le canal 51 tu dois monter a 90°C sur le 1.8T et 75°C pour le TDI

 

Je viens de faire un petit test avec mon TDI 110 et le canal 51 me donne 90° or je vois tout le monde dire que ça doit être à 75°...

Donc pensez-vous que c'est grave ? Si j'ai une surchauffe moteur c'est pas bon signe quand même :rolleyes:

 

Sinon mon canal 49 monte jusqu'à 85° mais ne va jamais jusqu'à 90° (même après 30 minutes de route)... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, 85°C au canal 49 c'est un peu faiblard, non ? Surtout avec les températures actuelles !

Si le calorstat est le même que sur 1.8T (why not ?), il est censé s'ouvrir à partir de 87°C. Donc à priori pas possible de stabiliser à 85 s'il fonctionne correctement.

A voir pour son remplacement (à prévoir pour l'hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un "calorstat" ? <_<

 

En fait je l'ai prise en début d'aprèm pour faire un petit tour et, alors que l'aiguille de la t° est monté assez rapidement à 90°, le canal 49 a mis longtemps à atteindre les 80°, puis jusqu'à ce que je rentre chez moi (environ 30 minutes) il a augmenté PETIT A PETIT : 81°... 82°...83°...84°... pour finalement se stabiliser à 85° :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calorstat est un "bouchon" qui s'ouvre et se ferme à une température donnée; il permet au ldr de circuler dans le moteur ;)

 

Et il est censé s'ouvrir qu'à partir de 87° ? :o

Pas bon pour mon moteur ça... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calorstat est un "bouchon" qui s'ouvre et se ferme à une température donnée; il permet au ldr de circuler dans le moteur ;)

ce n'est pas plutot un bouchon qui s'ouvre à une température donnée pour permettre au LDR de circuler dans le radiateur.

ca permet ainsi a la voiture de chauffer tranquillement en hiver et d'avoir un peu de chauffage.

et si la t° dépasse un degré trop élevé, ca déclenche le ventilo pour refroidir plus vite le LDR du radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température à laquelle il s'ouvre est gravée dessus.

 

calorstatar1.jpg

 

Si c'est le même calorstat que sur le TT (et donc ouverture à 87°C), je persiste et signe que 85°C en régime stabilisé c'est trop faible. Alors, en ce moment, y'a pas trop de soucis, mais dès qu'il va faire beaucoup plus froid, la température va encore baisser.

Modifié par Pio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles anglais ? Oui ? Alors va éplucher les patates ! :bigsmile:

 

Va voir > Ici !< il y a un tuto pour le remplacement du calorstat sur 1.8T (en anglais donc). Je m'en étais inspiré, mais j'avais juste défait le serre-câble de l'alternateur pour déposer la seconde vis qui tient le support de calorstat. Sinon, il n'y a rien de bien compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait l'appoint de ce qui avais coulé (prévoir un bidon de 5L, de toute façon, y'en aura partout !), puis laissé chauffer la voiture jusqu'au déclenchement des motoventilateurs. Il faut bien suivre le niveau de LdR dans le bocal.

Après, s'il reste une bulle d'air dans le circuit, elle se purgera seule en roulant. Donc à surveiller dans les jours qui suivent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...