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[8L]Temperature Liquide de refroidissement!


Matth-Msf

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Sur la mienne, c'était surtout flagrant dans une grande descente. Sur le plat, j'étais à environ 88°C (moteur en charge), mais dès que j'étais dans la descente (en frein moteur donc), la température baissait très rapidement jusqu'à 65-70°C.

Et depuis que j'ai remplacé ce calorstat, je tourne à 90-92°C, été comme hiver.

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Si c'est le même calorstat que sur le TT (et donc ouverture à 87°C), je persiste et signe que 85°C en régime stabilisé c'est trop faible. Alors, en ce moment, y'a pas trop de soucis, mais dès qu'il va faire beaucoup plus froid, la température va encore baisser.

 

Euh, vu que j'suis pas du tout mécano, j'dois faire quoi ? L'amener chez Audi ? Vous avez une idée de la note ? <_<

 

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Essaye de faire le test en descente en frein moteur pour voir jusqu'à combien la température descend (pas en ville, il faudrait être à 90 quand même).

En suivant la température sur la canal 49, on voit assez facilement à combien le calorstat se ferme. Comme dit un peu plus haut, le mienne devait se fermer vers 60°C au lieu des 87°C. Pour comparaison, aujourd'hui, je ne descend plus sous 86-87°C.

 

Sinon, quand je l'avais changé, j'avais dû mettre 1h30-2h (ouverture/fermeture capot). J'imagine qu'en concession ils sont un peu plus rapides, mais surtout je ne sais pas du tout comment il est implanté sur TDI ...

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