Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je possède depuis un peu plus d'un an et demi une A4 B7 3.0 TDI Ambition Luxe Tiptro. C'est une formidable auto : c'est beau (noir fantôme, jantes 18...) , la tiptro est plutôt agréable, le quattro la colle au bitume, ça pousse fort :eldiablo: et ça ne consomme pas trop (moyenne de 7.8L / 100 avec 70% d'autoroute). Bref, c'est toujours un bonheur de se mettre à son volant chaque matin... Pourtant , je viens de passer commande d'une A4 B8 Avant 2.0L TDI Ambition Luxe en boite méca. Deux raisons essentielles à cela :

- j'ai souvent tendance à appuyer avec ce 3.0L mais je souhaite conserver mon permis :rolleyes:

- je suis tombé amoureux de la b8 :malelovies:

Après avoir essayé le 2.7 en multitronic, je n'ai pas été convaincu par la boite. Un long essai avec le 2.0 m'a finalement décidé ce matin : moteur souple et doux, boîte méca agréable, j'ai signé pour la config. suivante :

- A4 B8 2.0 TDI Ambition Luxe BM6

- noire vernis

- intérieur cuir noir milano / application alu hologramme

- contrôle de pression des pneus

- rétro. extérieurs chauffants

- xénon plus avec leds

- volant sport

- chassis sport

- jantes 18 5 branches en étoiles

- système audio bang olufsen

- interface ami (pour ipod)

Je suis d'autant plus satisfait de mon choix qu'il n'y a pas de malus écologique (marre d'être taxé) et que la conso annoncée est très raisonnable... Je pense que la réadaptation à un moteur "normal" se fera sans problème.

Un petit bémol au niveau de la finition qui semble moins bonne que la b7 : le plastique de la console centrale (chargeurs cd et au dessous) aurait pu être mieux choisi... Mais rien de grave

Un seul souci : livraison fin Juillet <_<

Posté(e)

Par rapport au 3l ça va te faire un sacré changement !

J'ai constaté comme toi que le nouveau 2l est plutôt agréable, surtout comparé à l'ancien.

Il est en effet plus silencieux, moins rugueux et assez performant.

Mais il n'a bien sûr pas le souffle et l'allonge du V6...

Et surtout tu repasses en boite méca ? :blink:

Et tout cas j'espère qu'Audi a résolus ses problèmes sur le 2l TDI et notamment la surconsommation d'huile...

Les V6 sont les seuls moulins vraiment à l'abri pour l'instant.

Posté(e)

Pour tout dire, je pense que le changement sera plus facile qu'il n'y parait. J'aurais juste moins envie d'appuyer... :rolleyes: et je profiterais mieux du son B&O :bigthumbup:

Même chose pour la boite : j'ai envie de repasser les vitesses. C'est bizarre mais comme ça. Et de toute façon, je change assez régulièrement. Peut-être que dans deux ans, je repasserais au v6 en multitronic ? ça dépendra vraiment des envies du moment.

Pour ma commande actuelle, je me demande si je ne vais pas changer la couleur pour du blanc ibis :malelovies:

Mais madame n'aime pas <_<

Est ce que quelqu'un aurait des photos de l'avant en blanc ?

Posté(e)
Pour ma commande actuelle, je me demande si je ne vais pas changer la couleur pour du blanc ibis :malelovies:

Mais madame n'aime pas <_<

Pourtant, le Blanc Ibis est plus que magnifique :malelovies: :malelovies: Moi j'adore :bigthumbup:

audia4sline08.jpg

a4bkd1.jpg

Audi%20concess.jpg

qsmi4.jpg

La dernière est magnifique :bigthumbup:

Amicalement

Oups, je viens de voir que tu la voulais en Avant :bigsmile:

Amicalement

a4avantib9.jpg

C'est la seule que j'ai trouvée :bigthumbup:

Amicalement

Posté(e)

Très bon choix :bien:

La 3ème photo n'est pas un blanc mais soit un gris monza, soit un gris suzuka :coucou:

Posté(e)

j esperes surtout que la fiabilité du 2 l sera meilleure, parce que jusqu'a aujourd'hui, et pour ma part pour en avoir eu un, de 2l 140 cv , je n'avais jamais eu autant d'ennuis qu'avec ce moteur !!

Par contre en blanc, avant et roues RS4.... :malelovies: ...me laisserait bien tenter par un 3l tiptro

Posté(e)

Merci pour les photos et les infos

@billeuz : quel est le problème avec le cuir ? mon a4 actuelle n'a pas de souci (cuir milano également)

Invité Kcrats
Posté(e)
Très bon choix :bien:

La 3ème photo n'est pas un blanc mais soit un gris monza, soit un gris suzuka :coucou:

Ged, tu es un pro des peintures :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bon finalement, je pense rester sur le noir vernis. Je pense me lasser assez vite du blanc et c'est moins discret :ninja:

Quant au cuir milano, je prends le risque d'être déçu :unsure:

Je crains que l'alcantara ne résiste pas aux enfants et je ne veux pas du surcoût du valcona.

Je posterais des photos à la livraison fin juillet :glare: ou avant si ça devait se présenter !

En attendant une photo de mon quattro en vacances... et sale !

a4qu7.jpg

post-27775-1211095890_thumb.jpg

Modifié par poran
Posté(e) (modifié)

Si tu revends ton A4 Avant, fais moi signe par MP en + je suis du Nord ;)

Tu n'as pas aimé la Multitronic par rapport à la tiptronic ?

Tu l'as commandé chez Auto Expo ou FM Motors ?

Modifié par cooluche
Posté(e)

Je trouve que le phares de la 2eme sans les xenon sont plus beau :rolleyes:

Posté(e)

Pour ce qui est de la résistance de l'alcantara aux petits monstres, pas de problème! mes sièges ont bientôt 2 ans, et ils sont comme neuf!

Posté(e)
Si tu revends ton A4 Avant, fais moi signe par MP en + je suis du Nord ;)

-> MP

Tu n'as pas aimé la Multitronic par rapport à la tiptronic ?

Non, je ne suis pas fan des boîtes à variation continue, j'ai l'impression de "patiner"

Tu l'as commandé chez Auto Expo ou FM Motors ?

Auto Expo

Posté(e)
Non, je ne suis pas fan des boîtes à variation continue, j'ai l'impression de "patiner"

C'est vrai qu'au début ça fait bizarre, je trouve qu'il faut un certain temps d'adaptation.

Mais après c'est assez génial : absence d'a-coups, silence, réactivité etc...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce sujet car je me suis fait volé mon quattro aujourd'hui :furious: (home-jacking... je passe les détails, on ne sait jamais)

Du coup j'hésite à annuler la commande : reprendre une audi pour risquer ça de nouveau...

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

de tout coeur avec toi... ! :coucou:

C'est les boules çà qd même de se faire voler sa voiture chez soi ! :furious:

Laisse passer la nuit et peut être auras tu changer d'avis !

Annuler ta commande c'est donner raison aux voleurs :bleble:

Posté(e)

Désolé de ce qui t'arrive Poran :(

Ca me fout les boules :angry2:

Posté(e)

Vraiment désolé pour toi!

Peut être qu'une 2L TDI sera moins convoitée? <_<

Posté(e)

Ouhla ca fait peur tout ces vols... je vais devenir parano si ca continue....

Désolé pour toi Poran

Posté(e)

Eh non, même les 2l TDI se font voler aujourd'hui, en home jacking également. Nos chères Audi, de surcroit Avant sont prisées par les malfaiteurs et sont généralement vues par la suite sur des raids de cambriolage. Malheureusement, même un TDI 140 surpasse les véhicules de nos forces de l'ordre, hormis la sub' biensûr, mais encore faut il qu'elle soit dans le secteur, ce qui n'est pas gagné d'avance...

Pour le home-jacking, un conseil tout bête, les clés, gardez les auprès de vous, et pas dans la boite à clés à l'entrée du domicile ou dans le garage, voir sur le neiman pour certain (mes beaux parents par exemple !). :bigthumbup:

Posté(e)

Ouaip, et bien je préfère qu'ils prennent les clés dans la boite, et qu'il ne viennent pas me réveiller avec un flingue <_<

Posté(e) (modifié)

je me suis fait home jacker aussi il y a 3 ans et je suis daccord avec ce que tu dis, je n ai rien vu, rien entendu et c'est tant mieux au moins tu es moins traumatisé qu'avec un flingue pointé sur toi.

en tout cas désolé pour toi mon pauvre Poran , mais c'est malheureusement le risque a encourir avec des objets convoités....ne te dégoute pas pour autant, il n y a rien eu de grave.

:furious: :furious:

Modifié par coolgreg
Posté(e)

Désolé pour toi Poran tant mieux que tu n'ai rien de grave une audi c'est cher mais ca reste du materiel et tu est assuré contre le vol...

FRED

Posté(e)

Merci à tous pour votre soutien sympathique. Je pense maintenir ma commande. Je n'ai finalement pas envie de me priver de la satisfaction de rouler dans une belle voiture à cause du comportement de certains. Et puis effectivement, il y aura peut-être moins de risque avec un "petit" moteur...

Posté(e)

très bien. faut vivre et pas se laissé dicte ses choix......

Posté(e)

@ Ouaih c'est clair, faut aller de l'avant poran :jap:

Posté(e)

Très bien Poran. C'est exactement ce qu'il faut faire :coucou: