Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Alors,

Radar de recul monté, j'ai eu un peu peur de devoir percer ma jupe arrière mais finalement je ne suis pas mécontent du résultat, et puis pour le prix il fonctionne très bien.

voilà une petite photo:

p4150002.jpg

J'ai aussi changé mon soufflet de levier, j'ai pris un soufflet origine en vrai cuir made in Ebay ainsi que l'adaptateur pour l'autoradio, l'embase chromée n'est toujours pas arrivée dans ma boite aux lettre (je viens de recevoir un coup de fil pour me dire que la livraison aura du retard) :

p4150004.jpg

Et puis pour le plaisir, trois petite photos en compagnie de mon coupé qui n'est pas encore vendu:

p4150001.jpg

p4150007.jpg

p4150008f.jpg

Posté(e) (modifié)

Pour filmer tes applications bois,tu as dû les démonter ou pas?

Modifié par H2G
Posté(e) (modifié)

Je l'ai fait sans les démonter, c'est un peu galère mais ça se fait avec un peu de patience.

j'aurais bien aimé les démonter mais j'avais trop peur de les casser, j'ai juste démonter la console centrale.

Modifié par davidlive
Posté(e)

le soleil pointe le bout de son nez, alors quelques nouvelles petites photos :coucou:

p4200012.jpg

p4200013.jpg

p4200015.jpg

p4200014.jpg

p4200018d.jpg

p4200019.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous.

Davidlive je ne dirais que un mot magnifique.

j'adore l'intérieur, tu les à acheter ou les insertion auto former.

moi je penche plus pour de l'alu brosser.

Tu as demonter ou tu as coller direct dessus.

elle est :malelovies: ta titine.

Modifié par Jose de A4
Posté(e) (modifié)
j'ai mis environ 3h pour le faire tranquillement en prenant mon temps, ce fabricant ne fait que des feuilles carbone mais je pense que ca doit pouvoir se trouver aussi en couleur alu en fouillant sur le web.

c'est le lien du produit que j'ai pris http://www.cadox.com/ je l'ai trouvé chez leclerc auto, une feuille de 60x48 conformable (ou thermo formable) c'est à dire qui épouse bien les formes en se servant d'un sèche cheveux pour des finition parfaites.

60 c'est un peu court j'ai été obligé de faire un raccord sur les baguettes de portes et sur la baquette au dessus de la boîte à gant mais franchement ça passe bien!

tiens je viens de trouver ça : http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=2504

Je l'ai fait sans les démonter, c'est un peu galère mais ça se fait avec un peu de patience.

j'aurais bien aimé les démonter mais j'avais trop peur de les casser, j'ai juste démonter la console centrale.

Merci jose, comme je l'ai dit plus haut je n'ai démonter que la partie centrale car les baguettes sont dur à démonter et j'avais peur de les casser, les autres réponses se trouve dans la citation.

Attends la suite elle sera encore plus belle :eldiablo:

:coucou:

Modifié par davidlive
Posté(e)

Merci pour les précision Davidlive.

je vais chercher sur le net j'avais un super site en favori

mais il est barrée.

ta bien fais de pas les démonter les insères des portes portes sais hyper fragiles.

moi sur la B5 tdi j'ai les même insères que la tienne avant le carbone

au début je les trouvais super et plus sa va et je trouve que sa fait voiture de papy.

(j'ai rien contre les papy )

si non j'ai en vue une reprog aussi du style 130 chevaux.

Posté(e)

Très belle auto et modifs :bien:

Un changement de jantes par une taille supérieur est prévu ou pas?

Posté(e)
modifs à venir : (j'attend que la personne à qui j'ai vendu mon coupé vienne le chercher, histoire de pas taper dans les réserves )

-passage chez ATH lyon pour une reprog stage 1( 150ch/210Nm -->195ch/320Nm )

-jantes old Rs4 en 18 pouces car celles là elles commence à me sortir par les yeux :furious:

-kit Weitec Ultra GT -30 pour harmoniser tout ça

-disques de frein avant (surement Zimmermann ou EBC percés ventilés) + plaquettes pour un freinage plus éfficace

-montage de phares avant phase 2 ( et ça sera que mieux pour mes petits Xenons)

modifs encore en réflexion :

-vitres teintés (complet) en noir

-pose d'un pare-choc avant style Rs4

-bas de caisses S4

-becquet de toit Rs4

-sellerie cuir ou housses sur mesure

-kit de durites venair silicone

-boite à air BMC CDA

-échappement ??

et regret pour moi elle ne possède pas de barres de toit longitudinale alors je me suis renseigné pour en posé mais c'est asser compliqué , il faut percer le pavillon donc pour ça on verra si je me motive pour le faire faire (j'ai peur d'avoir des problèmes d'étanchéité après).

et oui 15 pouces ça fait un peu petit mais ça va venir.......

Posté(e)

Oups pardon je n'avais pas regarder le 1ère page :bigsmile:

Posté(e)

salut david belle audi,pour mon avis personel il manquerai n cuir niveau esthetique

sinon elle claque.

peut tu me guidé car impossible de metre des photo ,ils mettent le fichier est trop gros.

merci a toi

Posté(e)

Salut !

Bravo, elle est belle !

Tu as fait comment pour changer le soufflet de levier de vitesse ? (les grandes étapes suffiront)

merci !

Posté(e) (modifié)

Salut kshatryas,

il faut que tu devisse ton pommeau et ensuite la base du soufflet se déclipse par l'arrière, c'est à dire le coté qui est le plus près de toi (en tirant assez fort vers le haut)

Modifié par davidlive
Posté(e)

je te met une petite photo pour illustrer :

p4240020.jpg

Posté(e)

Excellent !!

avec une photo et tout :) Super !

Merci bcp, je change mon soufflet ce soir :)

++

Posté(e)

Salut à tous :bigthumbup:

bon et bien ça y'est je viens de commander mes jantes, enfin delai de livraison environ 7 à 10 jours bientôt les photos :eldiablo:

ce sont celles ci en 18 :

rs4c.jpg

Posté(e)

bonsoir

super choix davidlive elles sont terrible sur la B5

elle va vraiment etre :malelovies: ton audi A4.

Moi demain la mienne sait lavage à fond et lustrage aux GS27

après remplacement de quelques durites de dépression craqueler

par des durites équivalentes en silicone.

et si j'ai le temps un petit coup de vag-com histoire de vérifier si tous va bien.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

oui , je viens de rentrer de ma semaine et les jantes sont bien là , montées ce soir. si le temps le permet je ferait des photos demain

en tout cas pour moi je dit que ça le fait bien :eldiablo: pas déçu de mon achat

Posté(e)

allez une petite photo vite fait :rolleyes:

bon je suis d'accord, ça fait un peu 4x4 pour le moment.............

p5150008.jpg

Posté(e)

ça le fait :bien:

Reste à remplacer les caps.

Posté(e) (modifié)

c'est bon j'ai trouvé les logo pour les jantes :bigthumbup:

autres petite photo :

p5150001h.jpg

p5150002v.jpg

Alors à votre avis est-ce que le kit Weitec en -30/-30 suffirait en abaissement ?

en sachant que je pense avoir le châssis sport d'origine .

Merci

Modifié par davidlive
Posté(e)

quelques nouvelles petites photos :

68276402.jpg

p5230004m2.jpg

p5230009.jpg

p5230010.jpg

p5230008.jpg

Posté(e)

Salut, oui tu as l'air d'avoir les suspensions sport d'origine. Nickel les jantes, bon choix !

Posté(e)

Salut !

Vraiment sympa ton A4 ...

2 petites remarques :

- perso, je préfère avec les barres de toit :rolleyes:

- tu as rajouté des bas de caisse, ou "juste" peint celui en place ? (Avec les bandeaux plastiques sur les portières...)

Merci à toi !

Posté(e) (modifié)

moi aussi je préfère avec les barres de toit , ça peut se poser après. il faut quand même percer le pavillon, si j'en trouve d'occaz à un bon prix je me laisserai tenter.

et pour les bas de caisse c'est juste peint j'ai rien rajouté. J'aimerai mettre des bas de caisses de S4 (et aussi un pare choc type RS4 rieger) , mais je ne vais pas me précipiter je vais d'abord m'occuper de mettre 4 bon ressorts et amortisseurs. mais je sais pas encore quoi, j'hésite pour le rabaissement, -30/-30 j'ai peur que ça fasse un peu juste surtout devant, car avec le châssis sport ça devrait faire que -15 logiquement

si quelqu'un à des photos avec des jantes en 18 et différents rabaissement elles seront les bienvenue pour me donner une idée

à suivre....

Modifié par davidlive
Posté(e)

un petit totoshop vite fait pour se donner une idée :

Originale :

p5230007.jpg

petit rabaissement :

p5230007copie.jpg

gros rabaissement :

p52300072copie.jpg

le petit rabaissement me conviendrait très bien :malelovies: il faudrait savoir à combien il correspond....

Posté(e)

Bonsoir davidlive.

Je viens de parcourir l'ensemble des posts sur ton sujet et tu as fait un super boulot sur la voiture :bigthumbup:

Ces nouvelles jantes lui vont à ravir ça c'est sûr.

Du nouveau pour ta reprog ?

Posté(e)

Salut Chris :coucou: ,

je n'ai pas parlé de la reprog car je suis retourné chez ATH , je leur ai laissé la voiture une semaine comme prévu mais malheureusement la première "cartographie" n'a rien changé.

déja qu'il n'ont pas le matos pour dessouder la puce du calculateur sur Lyon, il faut en plus que le premier aller-retour en Belgique ne marche pas !

Le type de chez ATH me dit que c'est la première fois que ça leur arrive, c'est vraiment que j'ai pas de chance :furious:

Résultat, il faut que je leur laisse la voiture encore une semaine pour que le calculateur ai le temps de faire encore un aller-retour en Belgique.

En espérant que cette fois ça marche car je n'ai plus que 2 semaines de formation sur Lyon <_<

Posté(e)

J'espère en tout cas que le résultat sera au rendez-vous car tu es patient.Je pense que j'aurai renoncé moi :bleble:

Bonne route avec ta belle :)

Chris.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Jolie voiture, et vraiement sa change avec les 18" félicitations pour toutes les mods,

et pour la reprogrammation est ce que c'est bon?

Parce que j'ai eu le meme cas que toi : ils ont remplacé la puce du calculateur (ils m'ont dis que l'écriture dessus est impossible) mais c'était fait le jour même.

Bonne continuation :bigthumbup:

Posté(e)

pour la mienne j'avais un gros rabaissement mes les amorto non pas tenu le coup rabaissement moyen est largement suffisant

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut DAVIDLIVE et félicitation pour ton A4... :bien:

Cela tombe super bien car j'ai exactement la même que toi sauf TDI110 et barre de toit (voir détail dans sujet : "[b5]Nos chères Audi A4 B5")

Je viens juste de monter des 18P RS4 en 225/40ZR18 + une peinture complète réaliser dans les règle de l'art.

Pour te rassurer j'ai le même problème de hauteur de caisse que toi, si on peut appeler cela un problème ! Mais dés que j'ai monté mes jantes d'un point de vu esthéthique je vais aussi la rabaisser de 30/30 ou plus ...

J'ai fais un peu le tour et je suis rester sur du WEITEC ou du KN. Etant donné que la mienne est équipé en chassis SPORT (code "1BE" sur la fiche collée dans la zone où est la roue de secours) je ne sais pas si je vais changer uniquement les ressorts ou un kit complet

Chez WEITEC :

ressort court "F-séries"

"Kit ultra GT" avec ressort court + amortissseurs sport av (30 ou 55mm) et ar (30mm)

"HICON GTN" avec kit fileté à l'avant (40/70mm) et kit sport à l'arrière (30 / 50 mm) +ressort

Chez KN si tu as des info je suis preneur...

Question : j'ai pas eu le tps de me plonger dans la revue tech pour voir si je peux le faire moi même. Pour ton A4 tu feras le montage ou tu passeras pas quelqu'un ?

N.B: Ne pas oublier de faire un parallélisme une fois que le rabaissement est réaliser.

Pour l'instant je n'ai pas eu un moment pour faire des photos de mon A4. Mais dés que c'est dans la boîte je les mets sur le forum

Dans l'attente de tes commentaires...

@+

Posté(e)

salut FOUR RINGS ,

elle doit être sympa ta B5 avec les barres de toit, moi je regrette de ne pas les avoir !! par contre post des photos pour que l'on puisse la voire.

pour moi je prendrai le kit Weitec ultra GT mais j'ai d'autres problèmes à régler avant , a savoir pompe à eau cassé , distribution et certainement le joint de culasse je mettrai la voiture plus basse quand les finances seront revenu au beau fixe car ca va déjà me couter un bras cette histoire.

ça me fais mal au coeur de voir ma voiture au garage sans pouvoir rouler avec......

Post vite des photo de la tienne

a++

Posté(e)
salut FOUR RINGS ,

elle doit être sympa ta B5 avec les barres de toit, moi je regrette de ne pas les avoir !! par contre post des photos pour que l'on puisse la voire.

pour moi je prendrai le kit Weitec ultra GT mais j'ai d'autres problèmes à régler avant , a savoir pompe à eau cassé , distribution et certainement le joint de culasse je mettrai la voiture plus basse quand les finances seront revenu au beau fixe car ca va déjà me couter un bras cette histoire.

ça me fais mal au coeur de voir ma voiture au garage sans pouvoir rouler avec......

Post vite des photo de la tienne

a++

Salut davidlive et bien triste d'apprendre tes soucis mécaniques :(

J'espère simplement que ce n'est pas trop grave et que ta B5 sera vite rétablie...

Pour en revenir à l'abaissement j'ai un peu plus d'information. Après avoir vu pas mal de produit et quelques installateurs, je vais surement rester sur du WEITEC qui est a un très bon rapport qualité/prix. Pour info WEITEC est fabriqué dans la même usine que KW sauf que ces derniers sont en inox. S'agissant de produit allemand je reste plutôt confiant.

Ceci dit je ne sais tjrs pas si je vais m'attaquer personnellement au replacement des amortisseurs ou passer par un professionnel.

De mon côté je vais attendre que les vacances soient passées pour acheter le kit HICON GTN avec un combiné fileté à l'avant (-40 / 70 mm) et à l'arrière réglable par tranches de 10 mm (-30 à 50 mm). Coût estimé à 650 € pour l'acaht du kit.

A suivre... :bigsmile:

PS : pour les photos > pas eu encore le temps...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut David et bravo pour ce travail !!! Je vais refaire la mienne aussi, si j'ai besoin de conseils puis je te contacter je vois que tu es du 26 et moi je suis de Grenoble. en tout cas tu as vraiment bon gout pour toutes tes modifs !!!!

Posté(e)

Salut David ! Bravo pour ta titine, elle est superbe ! Ca fait plaisir de voir des B5 phase 1 en aussi bon état !

Quelle est ta conso moyenne ? ;)