Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

06A 906 461 MX (le X pour echange standard) ;)

• Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

ABT c'est du générique donc ? bizarre ?

et sinon +100 pour une nouvelle courbe et comparo avec ptisik ;)

aussi je me suis employé à calculer une puissance théorique sur la mienne en loggant le couple groupe 122. (comme a fait deasse sur la sienne... c'est lui qui m'a passé la formule de calcul)

et avec la formule suivante.

[(nbre rpm*3.14*couple mesuré)/30]/736

je sort maxi 215 cv en 3 avec logg prise de 2000 rrpm à 6800

faites le pour voir ?

@+

Modifié par kiteboy
Posté(e)
06A 906 461 MX (le X pour echange standard) ;)

Moi, la ref termine par 65!?

Posté(e)

Demande confirmation chez Audi peut etre ... ?

Posté(e)

Nan Olivier, la Rèf n'est pas la même: la lettre change à la fin (ref Audi) et le numéro complet de la rèf Bosh est différent.

Posté(e)

Bon, je fais un peu de hors sujet, dsl, mais il y a bien plusieurs DM différents pour S3, en témoigne oscaro, et XXXXXX qui m'a dit de faire gaffe à ce que j'achetais, histoire de pas percer un piston en tournant trop pauvre... <_<

Donc je demonte mon DM, et je prends la ref dessus.

Posté(e) (modifié)

C'est celle la, en effet. :bigsmile:

Mais il exite en "E" et en autre ref aussi.

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Méme ref que "ptisik" je l'ai changé cet après midi :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, Ptisik, Kiteboy, j'ai accédé cet aprem à votre demande.

DM: 194.25 g/s (70000km old...)

Torque: 376.6 Nm à 3000 t/min tout rond. Avec (c'est le plus important!) une valeur jamais inférieure à 350 Nm sur une plage de t/min importante...(3000 à 5000)

Pour la formule, j'attends de trouver le max de la courbe, laissez moi le temps de faire une programme excel...

Posté(e)

Merci mais moi c'est pas ce test qui m'intéresse mais le groupe 115 :bigthumbup:

(Press@Inter / Press CMD)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour il ya une manipulation à faire quand on branche la n75 (genre débrancher la batteire ou autre)?

Posté(e)

aucune manip mis a part la brancher dans le bon sens

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour rajouter un peu de l'huile au feux, j'ai acheté une N75J a Richie il y a quelques temps. Y a pas à dire, j'ai nettement plus de boost. J'ai un AGU reprog digiservices, avant je motriçais lors de forte accélérations en première, maintenant ca n'est même plus la peine. Enfin voilà, très content de l'achat ;)

A+

Modifié par joy5
Posté(e)

Effectivement, ca apparait, mais Minhea considère que si on reprog une voiture, pas besoin de ça, car il fait mieux sans.

Par contre, il avait sur certaines plages de régime une pression turbo digne d'une voiture préparée...MAIS sans le reste des améliorations (niveau reprog), ça reste du "bricolage".

Donc effet, oui, mais pas de quoi remplacer une bonne reprog!!

Posté(e)

meme sur une megane RS ??? hein richard ????

rien de tel qu'une bonne reprog

Posté(e) (modifié)

Toi, t'as vu quelqu'un qui a voulu essayer un turbo comme une atmo, qui plus est avait un code défaut que j'ai viré en arrivant (ça me trottait dans la tête leur histoire...)

J'ai tjrs ma sonde lambda qui fait des sienne (elle est commandée, mais n'est tjrs pas arrviée) et pour la première fois, un code lié au déphaseur de l'arbre à came=> donc perte de puissance...

Mais je n'ai pas besoin de son avis "sans aprofondissement" pour savoir que ma voiture marche fort.

Cependant, leurs Clio de 1100kg avec 230cv me laisseront surement sur place, c'est sur. Mais on ne parle plus de la même chose.

Quant à la Mégane, j'aimerai bien faire un vrai comparo, car je doute vraiment qu'elle puisse passer dans une S3 MRC...

PS: la N75J a été virée à la préparation chez Minhea...

Modifié par S3 Richie
Posté(e) (modifié)
Quant à la Mégane, j'aimerai bien faire un vrai comparo, car je doute vraiment qu'elle puisse passer dans une S3 MRC...

Si elle foire un freinage elle doit pouvoir si si ^_^

Modifié par Ptisik
Posté(e)

tu sais je connais quelqu un qui a fait sa prepa du S3 chez MRC et il a bien la n75 J dessus ....

Toi, t'as vu quelqu'un qui a voulu essayer un turbo comme une atmo, qui plus est avait un code défaut que j'ai viré en arrivant (ça me trottait dans la tête leur histoire...)

moi j'ai eu echos contre la megane RS donc elle a bien un turbo et non pas un moteur atmo ...

je connais bien des clio RS qui sont cote a cote avec des sub STI 300 ch +

Posté(e) (modifié)

Pour les Clio RS contre les Sub: aucun pb, je concois.

Je n'ai pas dit que la Megane n'avait pas de turbo: j'ai juste dit que la personne qui a essayé mon S3 m'a dit "y'a rien en bas"... Avec 400Nm, ca me fait sourire...

Encore qu'elle n'avait pas tout ce qu'elle devait avoir.

Par contre, qu'il trouve que face à une Clio préparée ATMO qui pousse de bas en haut, et qui plus est, est légère, il trouve que ca ne pousse pas en bas, je concois aussi.

Enfin, je répète que j'aimerais bien faire un comparo Megane "stock"/S3 MRC pour voir: je pense qu'il n'y a pas photo, même s'il pense que non... Avis aux amateurs.

Ca se saurait si les prépas MRC était pourries en bas... Moi, je ne trouve pas!

Et pour la N75J, Minhea m'a dit que ca ne lui servait à rien dans sa prépa et qu'il ne sortirait pas plus avec que sans. Voila pourquoi je l'ai virée.

PS:MP moi si tu veux, pour eviter de continuer le HS, si tu veux continuer à parler de tout ça!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)
Enfin, je répète que j'aimerais bien faire un comparo Megane "stock"/S3 MRC pour voir: je pense qu'il n'y a pas photo, même s'il pense que non... Avis aux amateurs.

Ca se saurait si les prépas MRC était pourries en bas... Moi, je ne trouve pas!

je dirais meme plus, il n y a pas photo. :bigsmile:

Posté(e)

J'ai eu des echos de ton passage il y a 15 jours quand j'y suis allée.

Après moi perso je crois que ce que je vois , je dirai juste que d'après lui ta voiture marche fort au démarrage jusque 5000 et après ça accélère plus un peut comme les ABT.

Il a fait cette remarque en essayant la mienne (complètement stock !!!!) en disant "la après 5000 ça accélère encore " .

Voila le debas (et le HS) est clos !!!!!!!!!

:coucou:

Posté(e)

Tiens ça me fait penser qu'il m'en reste une de N75 race dans le garage :up1:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je compte changer sur ma S3 ma N75 et ma Dump Valve...ce qui me reste pour qu'elle soit complètement ok niveau pièces sensibles

Donc je viens de commander une N75J : 034 906 283 J sachant que la mienne est une F

Et une dump valve : 06A 145 710 N actuellement j'ai la même de monté

Sachant que ma S à été reprogrammé chez Digon Auto Racing et moteur APY

Je devrais recevoir tout ça demain.

Donc voici comment je vais procéder :

1er étape : changement de la Dump valve

2ième étape : Mesure de la pression de sural (donc avec la N75F)

3ième étape : Montage de la N75J

4ième étape : Mersure de la pression de sural (donc avec la N75J)

5ième étape : Comparaison entre la N75F et N75J

Toutes mes mesures seront faites avec le VAG.COM

Je suis preneur de toutes remarques concernant l'ordre des étapes....

J'espère néanmoins donné raison à Kiteboy ;)

Posté(e)

N'oublie pas que la J se branche à l'envers de la F.

Haaa non je ne savais pas...

Mais lorsque tu dis à l'envers c'est à dire : au lieu de la brancher sur la durite d'admission je la branche sur la durite qui sort de mon tubulaire après le turbo et vise versa??

Posté(e)

Non, juste que si tu branches tout bien, la prise électrique est de l'autre sens.

Posté(e) (modifié)

ha ok mais si mon souvenir est bon il y a un détrompeur donc je ne peux pas me tromper???

Modifié par iliessou
Posté(e) (modifié)

Bon mauvaise nouvelle je viens de m'apercevoir que mon débitmètre est HS (pourtant rien au VAG.COM) quel merde ce débitmètre.....

Ci joint le log je pense que tout le monde sera unanime pour me dire qu'il est HS :

post-57111-1273509833,22_thumb.jpg

Pensez-vous qu'Audi en ont en stock??? j'appel demain pour qu'il me l' ajoute.

Et une dernière question en échange standard je peux leurs ramener plus tard (le débimètre defectueux) il prenne quelque chose en attendant?

Merci de vos retours messieurs.

Modifié par iliessou
Posté(e)

Bon alors la je suis sur le cul!!!

Je viens d'appeler Audi et je leurs demande de commander mon débitmètre il ne l'auront que demain matin!!!! et là il m'annonce 146€TTC :colere: bon bein j'appel ça du vol!!!!

Pourtant il y a même pas deux ans il était à 95€TTC faut qu'il arrête un peu là!!!!

Bon tout ça pour vous informer que les essais vont prendre du retard mais je pense tout posté d'ici la fin de la semaine.

Posté(e)

Ah oui 146€ quand même... Faut que je les appel pour avoir le prix a Limoges car le voulais le changer en prévision

Posté(e)

J'ai appeler 3 consessions différentes et même tarif!!!

Mais du coup j'ai annuler cette commande chez audi (au passage ils ont reçu ma N75J et DV, je récupère le tout demain matin)

Du coup je me suis retourné vers un distributeur pièces auto près de mon boulot (Poissy) et avec ma remise PSA je l'ai à 97€ (reception prévue demain)!!!!

Ci joint la ref BOSCH en echange standard : 0 986 280 211

Posté(e)

Il faudrait faire un achat groupé auprés de ton fournisseur pour les débimètre je pense que ça pourrait interessé du monde et faire un bon tarif :bigthumbup:

Posté(e)

bein ecoute c'est parti!!! qui en veut?

Posté(e)

jme renseigne demain je vais récupérer mon DM j'en profite pour lui demander les reducs en plus sachant qu'il ma fait 15% on verra bien.

Je pense que dans pas longtemps je vzis créer un achat groupé dans la section aproprié.

A bientôt avec mes résultats....

Posté(e)

Déjà à 97€ ça me va!!

Par contre le ref pour mon AMK est 06A 906 461 M en neuf est 06A 906 461 MX en échange standart