Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, :coucou:

Je fait appel a vous, car je souhaiterai tester ma clim et je ne sais pas trop comment faire,

en fait la mienne fait du froid mais à mon avis pas suffisamment, quel température dois je obtenir en sortie d'aérateur et est ce que je peut le mesuré avec un thermomètre classique électronique...

ou alors si il y a d'autre méthode je suis preneur...

Pour info j'ai fait remplacer le gaz l'année dernier parce que quand j'ai acheté le TT l'an dernier la clim ne faisait plus du tout de froid...

Ah j'oubliai quand je met la clim en route, j'entends un bruit qui vient de sous la boite a gant qui fait une sorte de cchhhhuuu.

merci d'avance pour vos reponse :coucou:

Posté(e)

sortie de bouche aération,ventilationa fond,tu dois sortir entre 3 t 5°C.

Posté(e)

+1 :bigthumbup:

Ce bruit provient peut être du clapet du chauffage qui ne se ferme pas correctement ce qui expliquerais pourquoi l'air n'est pas assez froid en sortie.

Clim a tester avec moteur froid et avec moteur chaud, ensuite vérifier le delta entre les t° de sortie. :rolleyes:

Posté(e)

Ok donc je vais tester la température...

par contre au niveau du clapet air chaud qu'est ce qui faudrait que je fasse???

Posté(e)

Je viens de tester la température résultat : 16°C en sortie d'aerateur... pas terrible comme résultat <_<

Quelqu'un à une idée pour vérifier la fermeture du clapet de chauffage??

Posté(e)

Oui tu as un souci quelque part... moi c'est geler quand je pose la main sur un aerateur...

Essai en mode recyclage... Pour la trappe je ne peux pas t'aider, je serais toi je démonterais pour voir de quoi il s'agit et si la crasse n'obstrue pas la fermeture.

Posté(e)

ta changer ton filtre à pollen?

Sans rouler, donc sans air sur le condenseur (radiateur de clim dans la calandre)comment vous faites?

Posté(e)

si si en roulant...

Posté(e)

Je viens de démonter la boite à gant et j'entends encore mieux le bruit on dirait plutot un bruit de tuyaux sous pression... peut être est ce normal ( si y en a qui peuvent tendre l'oreille dans leur TT ce serait cool) :rolleyes:

on voit pas grand chose derrière cette boite a gant <_<

filtre a pollen changé l'an dernier et vérifié récemment

et nettoyage antibacterien il y a 2 mois...

j'ai peur de la ramener chez Audi je suis sure qu'il vont me dire qu'elle marche très bien...

personne a une idée??? :(

Posté(e)

Est ce que quelqu'un peu me dire si le VagCom voit si tout les clapets d'air de la clim et/ou chauffage s'ouvre et se ferme correctement?

merci d'avance :bigthumbup:

Posté(e)

On peut toujours essayer avec le vag-com.

16° c'est beaucoup trop.

Tu les obtiens moteur froid ou moteur chaud?

Il faudrait regarder si le compresseur de climatisation tourne ou s'arrête au bout d'un moment.

Le bruit peut venir du détendeur si il ne provient pas du bloc "chauffage".

-Peut être un manque de gaz dut à une micro fuite

ou

- un bouchon à la haute pression au détendeur (formation d'un glaçon, le déshydrateur ne jouant plus son rôle de 'monsieur propre' dans le circuit. Cela expliquerait le bruit)

Si c'est un pb de bouchon dans le circuit cela veux dire :

-remplacer le déshydrateur

-refaire le niveau d'huile du compresseur

-faire un rinçage du circuit

-tirer au vide et remettre du gaz (R134a) + injection d'un traceur pour la détection de fuites grâce à une lampe ultraviolet.

On peut contrôler la T° de sortie même à l'arrêt, le ventilateur électrique s'enclenchera quand le préssostat haute pression situé sur le détendeur déclenchera.

Posté(e)

:coucou: @ anakonda: comment regarder son niveau d'huile sur le compresseur?Il est en circuit fermé.

-Un déshydrateur se change tous les 2ans ? non

-Et le filtre à pollen aux 20, 30.000Km ?

-Pour le bruit c'est pas un clapet de ventil ?

Posté(e)

la température à été mesurée moteur chaud,

ce qui est sure c'est que le compresseur s'arrette quelques seconde au bout d'un moment et repart ensuite, on entend pas le clac, je dit çà car la température remonte quelque seconde et ensuite redescend...

Posté(e)
Si c'est un pb de bouchon dans le circuit cela veux dire :

-remplacer le déshydrateur

-refaire le niveau d'huile du compresseur

-faire un rinçage du circuit

-tirer au vide et remettre du gaz (R134a) + injection d'un traceur pour la détection de fuites grâce à une lampe ultraviolet.

Bonjour,

On voit que l'été approche ...

Il faut compter combien pour l'ensemble de ces opérations?

J'en ai déjà entendu parler mais dans les centres auto, ils ne proposent jamais le pack complet, en particulier le déshydrateur.

Merci.

Posté(e) (modifié)

:coucou: -recharge de clim et pose traceur chez audi 86 ttc

-nettoyage du circuit de clim(nettoyant désodorisant,antiseptique et anti-bactérien)50ttc

Modifié par MRACING
Posté(e)

Sympa les prix :)

C'est moins cher qu'a mon époque :bigsmile:

MRACING Écrit 04/05/08 à 21:51

:coucou: @ anakonda: comment regarder son niveau d'huile sur le compresseur?Il est en circuit fermé.

Effectivement, il s'agit d'un bouchon (souvent une tete de diam. 16mm) c'est un circuit fermé et il ne doit en aucun cas

etre ouvert sauf lorsqu'il n'y a plus de gaz dans le circuit (lors d'une intervention sur la clim par ex)

-Un déshydrateur se change tous les 2ans ? non

Non c'est juste un filtre qui enlève les impuretés venant des différents organes (ex. usure du compresseur, des tuyaux etc), il faut le remplacer que si on ouvre

le circuit.

-Et le filtre à pollen aux 20, 30.000Km ?

Je ne sais plus exactement c'est noté sur le petit livre audi parlant de l'entretien et je ne l'ai pas sous la main désolé.

-Pour le bruit c'est pas un clapet de ventil ?

Ça peut être un clapet. Je m'explique sur le fait de tester la clim sur moteur froid:

Sur audi, la climatisation est toujours enclenchée.

On sait que le chauffage proviens de la t° du liquide permanent

Pour arriver a la température voulu, la climatronic va injecter plus ou moins d'air chaud grâce à l'ouverture du clapet de chauffage.

Donc:

Si on test la clim avec moteur froid, même si le clapet de chauffage est bloqué, la t° du liquide permanent ne dépassant pas les 25

° par ex. on pourra atteindre une température de sortie d'environ 7/8° avant que le moteur atteigne lui les 60°

Si tel est le cas, cela veut dire que la clim marche bien mais il y a bel et bien un pb au niveau du volet => soit mécanique (le moteur pas à pas est hs ou quelque chose bloque la fermeture du volet) soit un pb électrique (climatronic ayant en retour une temperature habitacle inferieur à la température voulu, celle ci va injecter de l'air chaud).

Quelque chose m'intrigue qd même, c'est que ta climatisation se coupe, en effet: le compresseur ne doit se couper uniquement:

-Lors d'une pression rapide sur l'accélérateur (appellé kick down) permettant de libérer jusqu'à 5cv (ce que tire la clim)

-Lorsque la t° moteur est excessive malgre la mise en marche des deux ventilos.

En dehors de ces conditions:

Il se peut qu'il y ait un bouchon ou un manque de gaz ds le circuit:

Des sondes appelées présostats jouent le rôle de 'coupe circuit' en cas d'anomalie.

En cas de pression trop basse, un pressostat situé à l'aspiration va couper le compresseur pour éviter de l'endommager (manque de gaz, bouchon sur la basse pression)

En cas de pression trop élevée, un préssostat coupe également le compresseur (moto-ventilateur ne s'enclenchant pas, bouchon dans le circuit, il sert également a déclencher le moto-ventillateur à une pression donnée pour refroidir le condenseur situé a coté/devant le radiateur moteur.

Si vous le voulez bien et si ce n'est déja fait, je peux vous préparer un petit tutorial avec photos sur le fonctionnement d'une clim et comment diagnostiquer les problèmes.

A pluche :coucou:

Posté(e)

+1 pour le tuto :bigthumbup:

Posté(e)

@ Anakonda !

+1 !!! :bien:

Pour le tuto, pas de soucis, au contraire !

On attend avec impatience !

A+... :coucou:

Posté(e)

merci pour ton futur tuto,c'est cool :bien:

Posté(e)
Sur audi, la climatisation est toujours enclenchée.

On sait que le chauffage proviens de la t° du liquide permanent

Pour arriver a la température voulu, la climatronic va injecter plus ou moins d'air chaud grâce à l'ouverture du clapet de chauffage.

Juste une petite précision.

Si le climatronic se trouve sur ECON, le compresseur n'est plus enclenché et ne produit plus de froid. L'air frais provient alors de l"extérieur.

Example.

Si la température d'habitacle est de 25° et que je veux 20° alors que la température extérieure est inférieure à ce que je désire; je mets la clim sur ECON. L'air se rafraichit dans l'habitacle et je consomme moins car le compresseur est hors circuit. Par contre, si la température extérieure est supérieure à la température désirée, je mets hors fonction le mode ECON et le compresseur est entrainé. Le circuit de la clim produit du froid.

Le compresseur est parfaitement débrayable.

Posté(e)

Salut j'ai eu un problème un peu similaire, suite à un changement de filtre à pollen chez audi :furious: ,je me suis retrouvé quelques temps après avec un bruit qui venait de la boite à gants.

J'ai démonté le filtre à pollen, mis les volet en ouverture et avec une lampe et un fil de fer j'ai fais un peu de pêche et au surprise j'y ai trouvé deux morceaux de mousse qui se promenaient, de la taille d'une éponge pour la vaisselle. <_<

Par la suite plus de bruit dans la boite à gants et ma clim marchait mieux. :bigthumbup:

Posté(e)

@jogual: le bruit tu l'avais aussi en mode econ ou seulement en mode clim??? :furious:

Posté(e)

si mes souvenirs sont bon, le bruit était présent pendant la clim, mais j'en suis pas sur, ça fait déjà 2 ans. :bigthumbup:

Posté(e)

Voici les nouvelles,

J'ai fait remplacer la cartouche deshydratante, un tirage au vide du circuit et recharge du gaz et filtre a polen, le bruit a disparu et la clim fait du bon froid environ 4° à 5° en sorti d'aérateur... pourvu que ca dure... le tout pour 250 euros :colere: :eldiablo:

Par contre quand j'eteint la clim on peut entendre si on coupe le moteur des léger petit gargouillement (qui dure 1min) sous la boite a gant...

voila :coucou: