Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis membre depuis peu, j'ai un TT 1.8T 180ch de 2000 avec 121000KM.

depuis quelques semianes j'ai de gros soucis a l'accélération sur chaque rapport.

j'ai l'impression que le turbo se coupe et reprend par intermitence. quand la puissance se coupe j'ai l'impression que la valve de rgulation de pression du turbo se declenche (s'ouvre et se ferme). suis un peu perdu.

c'est super chiant...

la voiture est passée sur la valise et aucun défaut relevé, j'ai fais changé filtre a air, filtre a huile et vidange, bougies, distribution et pompe a eau.

pour moi ca peut venir soit du débimetre ou de la vlave ou du N75...

si oui y a t'il un moyen d'en etre sur??

ou de nettoyer la valve

merci d'avance pour vos conseils

a+

Posté(e)

Essai de tester la N75 pour commencer debranche les cosse et verifie a l'ohmetre que la valeur est proche des 30 Ohms

Posté(e)

Il vaut mieux pour toi que ce soit la N75 car au prix de la lambda ! 218€ ttc client sur lyon sans remise

Va voir sur le forum perte de puissance avant 5000trs il y a la photos de la mienne qui etait HS je l'ai change lundi

c'est pas long a demonter et si ca peut t'aider !

Posté(e)

Et ta dump valve? souffle dans la plus petite durite ;si l'air passe = membrane HS

Posté(e)

salut, ta pensé au filtre a essence? sur certains models , il y du charbons qui vient boucher le filtre et sa joue sur le comportement de la voiture.

Posté(e)

salut, merci pour toutes ces infos je vais tester la n75 et l'etouffoir ce week end, je vous tiens au courant des résultats...

par contre le filtre à essence se trouve dans le moteur ou sous le chassis de la voiture ???

pour info depuis ce matin elle broutte beaucoup moins, et le sifflemt du turbo reviens quand elle brouttait a mort je n'entendais plus ce sifflement...

Encore merci a tous a+

seb

Posté(e)

Le filtre à essence se trouve sous le chassis , un peu en avant de la roue arrière (droite si je me souviens bien) , il est visible mais un gros cache se trouve devant

Posté(e)

Tes symptomes sont digne d'un debitmetre ou d'une 75 qui rend l'ame effectivement... ;)

Posté(e)

salut,

hier aprés midi j'ai testé ma N75, et j'ai trouvé une valeure de 27.6 ohms, est ce une valeure correcte????

a+

Posté(e) (modifié)

oui c'est correcte pour la N75,pour ton filtre à essence va dans le site

http://www.s3-passion.com/

dans l'onglet workshop,tu trouve toute les infos pour le filtre,et dans soucis pour voir les sympthome du débimétre

Modifié par MRACING
Posté(e)

salut a tous de retour sur le forum,

j'ai un pote qu viens de passer un coup de VAG COM sur mon TT, et il à relevé ce code défaut:

VAG-COM Version: Release 311.2-N

Chassis Type: 8N - Audi TT

Scan: 01,02,03,08,15,17,22,35,37,45,54,55,56

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 8N0 906 018 AB

Component: 1.8L R4/5VT 0002

Coding: 05500

Shop #: WSC 00268

1 Fault Found:

16486 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low

P0102 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: 0000 0000

Address 03 -------------------------------------------------------

Controller: 8N0 907 379 D

Component: ESP 20 CAN V006

Coding: 23049

Shop #: WSC 01236

No fault code found.

Address 08 -------------------------------------------------------

Controller: 8N0 820 043

Component: TT-KLIMAVOLLAUTOMAT D02

Coding: 00040

No fault code found.

Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------

Controller: 8N1 919 860 C

Component: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D28

Coding: 00144

Ident.-Nr. Wegfahrs.:AUZ5Z0Y5202150

No fault code found.

Address 35 -------------------------------------------------------

Controller: 8N8 962 267

Component: Zentralverrieg. D04

Coding: 04704

No fault code found.

End -------------------------------------------------------

quelqu'un pourrais il me dire à quoi ça correspond????

merci d'avance.

j'envisage de réaliser un test en dynamique pour les differnts capteurs, comment est ce que je dois rouler à quel regime et a quelle vitesse pendant combien de temps, pour que les relevés soient significatifs???

merci d'avance

a+

Posté(e)

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 8N0 906 018 AB

Component: 1.8L R4/5VT 0002

Coding: 05500

1 Fault Found:

16486 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low

P0102 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: 0000 0000

Debimetre HS où en fin de vie

Posté(e)

+1 çà sent le DM ....

Effectivement essaie de rouler DM débranché, çà devrait être pareil ou même mieux ;)

Posté(e)

SAlut les gars, j'ai pris rdv chez audi, pour faire le changement du débitmètre d'air, je la dépose le 23/05, j'espere que c'est ça le probleme...

je vous tiens au courant...

a+

Posté(e)

je le fais pas moi même car j'ai acheté mon TT via le site de la centrale et que l'ancien proprio avait acheté la garantie mécanique la centrale.

grace à cette garantie j'ai la main d'oeuvre remboursée à 100% et les pièces à 50%...

total facture= 175€ et la dessus ca va me couter 60€...

donc j'en profite

tout de même merci à l'ancien proprio d'avoir pris cette garantie d'un an qui lui à coûté quand même 850€... pour un an

si j'ai le moindre pépin je passe par la garantie pour quelle serve à quelque chose....xxxxxxxxx alors....c'est assez cher comme ça les banioles....

aller a+

et j'espere que c'était ça le prob, histoire de ne pas le changer pour rien....

Posté(e)

salut à tous hier par aquis de conscience j'ai changé mon filtre à essence, j'ai un peut galéré mais je ne regrette pas du tout, j'ai vidé le contenu de l'ancien filtre sur un chiffon et c'est hallucinnant les résidus qui sont sortis, le chiffon était noir comme si j'avais vidé du café de cowboy dessus, il était vraiement tant de le changer (60 000KM) niveau pêche c'est un peux mieux mais toujours le probleme du DM....

a+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous ça y est plus de prob sur mon tt, audi n'a pas cherché à comprendre, ils ont changé le débitmètre, la N75 et la valve (etouffoir)....

voili voilou

a+

Posté(e)

Une petite question elle est ou cette vanne étouffoirs? ta une photo par hasard???

Sinon affaire rondement menait :bigthumbup: