Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Mmmmm. :eldiablo: Ca y est, je l'ai fait !!!! Une quarante de chevaux de plus sous le capot de mon A4 cab 2.5 TDI, c'est EXCELLENT.!!! Une petite prépa donc de Fochesato directement chez mon concessionnaire lors d'une révision. Ca leur a pris 2h et -15% sur le montant de la facture et moi que du bonheur. A la sortie du garage, je n'ai pas réellement ressenti de différence. Je n'osais peut être pas trop taper dedans. Mais comme un bon vin, ça c'est bonifié avec les jours suivants. Comme Pierrick me l'avais annoncé, au lieu de sentir la poussée à 1800 tours, ça décolle dès 1200. Et là, malgrès le poids de la belle, on sent que ça part. Elle est vraiment plus vive, plus nerveuse. En conduite cool, la conso devrait être réduite d'un litre environ, mais pour l'instant, en conduite mixte si vous voyez ce que je veux dire, je fais 900 à 950 km au lieu des 800 à 850 km que je fais d'habitude avant de refaire le plein. Il n'y a qu'une chose que je regrette, c'est que tous ces chevaux libérés sont d'usine et bridés pour la législation. Et qu'il faille payer une somme non négligeable pour revenir à l'origine.

Pour info, J'ai récupéré de chez Audi, la procédure de dépose / repose de la boîte à gants. Si cela intéresse quelqu'un, je l'ai en fichier PDF.

Posté(e)

:coucou:

Tiens, tu as le même moteur que le mien. C'est intéressant cette prépa !

Et il faut compter combien, environ, pour une telle modif ?

Tu as 200ch, donc maintenant ? :eldiablo:

Posté(e)

alors la ça m'interesse beaucoup...je cherche desesperement une prepa qui me fasse gagner du couple, genre du repondant en dessous de 1500ou 1400 t/mn....

vraiment satisfait alors ?

Posté(e)

D'après ce que me disait Pierrick ( sur le département 76 ) de chez Fochesato, il se déplace partout. Chez ton concessionnaire ou ailleurs. Pour ma part, il était prêt à le faire sur le parking de mon boulot. Il amène le matériel, et il en a pour 2h. Comme j'avais une révision, j'ai préfèré chez le concessionnaire. En plus ça fait moins bricolo !!!!

Sinon 40 cv de plus c'est vraiment agréable. Je la trouvais pataud avant. Aujourd'hui, c'est onctueux à bas régime et dès que tu accroches 1500 tours, ça part ! Et donc attention à la conso quand même...

Je rajoute un truc. Ce ne sont pas les concessions qui le font mais ils prêtent leurs bancs, en l'occurence pour Fochesato. Et d'après eux, environ 60% des voitures neuves vendu, sont préparées avant d'être remises à leur propriétaire.

Posté(e)

Salut,

ELNO65, tu m'interesses pour plusieurs choses:

1/ On est voisins (campagne avoisinnante en se dirigeant vers Fauville)

2/ Cette prépa serait succeptible de m'interesser, dans un futur plus ou moins proche. Mon A4 B6 ne fait que 100 cv, et un petit boost serait le bienvenu <_<

A combien cela t'est il revenu ??? Et côté contrôle technique, ça passe tranquille ??

Merci d'avance pour tes réponses :coucou:

Posté(e)

Une quarantaine de chevaux? Tu es très optimiste, car le 2.5 Tdi est bridé par la pompe à injection, et tous les reprogrammateurs que je connaisse ne proposent pas mieux qu'une trentaine de bourrins sur ce moteur... :coucou: Personnellement, la mienne, reprogrammée par O² (qui ne sont pas réputés pour être des "tendres" pourtant au niveau de leur reprog) n'a pas sorti 190ch au banc de test (188ch exactement)...

Alors 40ch en plus, j'y crois pas... :coucou:

:coucou:

Tiens, tu as le même moteur que le mien. C'est intéressant cette prépa !

Et il faut compter combien, environ, pour une telle modif ?

Tu as 200ch, donc maintenant ? :eldiablo:

de 450 à plus de 1000 euros selon le préparateur que tu choisis... :coucou:

Posté(e)

donc si tu veux des watts, faut rouler en 330d, et j'en sais quelque chose.....

Posté(e)

Bah tout dépend, y'a toujours plus puissant que sa voiture, mais le 2.5 n'est pas le moteur qui te permet de gagner le plus de chevaux à cause de sa pompe, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas le reprogrammer, je l'ai bien fais sur mon 2.5, mais ne pas croire que l'on gagnera 40ch...du moins j'en serais très très surpris... <_<

Posté(e) (modifié)

En tout cas sur le 2.0 TDI les 40 chevaux sont largement tenus... Donc ca ne m'étonne pas trop...

Modifié par vdh053
Posté(e)

Salut !

et au niveau du couple, ça donne quoi ?

je serai intéressé aussi, pas forcément pour les chevaux car j'en ai 180 et d'après razor2, je ne gagnerai qu'une dizaine de bourins.

par contre, pour le couple et la baisse de conso, ça serait pas mal. et puis j'apprécierai un peu plus de reprise à bas régime car on dirait qu'elle s'étouffe à 1400 t/mn.

quand tu dis qu'il se déplace partout, c'est partout dans le 76 ou partout partout ? c'est peut-être une question bête mais bon.

et moi aussi je vais te poser la question, ça t'a couté combien ?

merci pour les infos

a+

Steph

Posté(e)
Une quarantaine de chevaux? Tu es très optimiste, car le 2.5 Tdi est bridé par la pompe à injection, et tous les reprogrammateurs que je connaisse ne proposent pas mieux qu'une trentaine de bourrins sur ce moteur... :coucou: Personnellement, la mienne, reprogrammée par O² (qui ne sont pas réputés pour être des "tendres" pourtant au niveau de leur reprog) n'a pas sorti 190ch au banc de test (188ch exactement)...

Alors 40ch en plus, j'y crois pas... :coucou:

de 450 à plus de 1000 euros selon le préparateur que tu choisis... :coucou:

+ 1 avec razor 40 bourrins ça fait un peu beaucoup ! Mais bon ...

Moi sur un 130 de 2003 entre 20 et 30 chevaux(FOSCHESATO) et dans les 900 euros mais aucun regret,par contre moi c'est vers 2500 tours que ça devient sympa

Quand au CT je rassure les inquiets de service c'est I.N.D.E.T.E.C.T.A.B.L.E.

Posté(e)

pour en avoir eu 2, des 2.5 tdi 180, et une bmw 330d 231cv, j'essaie de retrouver cet agrement moteur fantastique BMW, mais dans un corps d'Audi...mais avec le 2.5 tdi ancienne generation , je pense qu'on peut oublier, il est rugueux et athmatique avant 1800 tours, c'est comme ça.....faut faire avec ...

bah au pire.......la prochaine sera une 335d touring :eldiablo:

Posté(e)
Je rajoute un truc. Ce ne sont pas les concessions qui le font mais ils prêtent leurs bancs, en l'occurence pour Fochesato. Et d'après eux, environ 60% des voitures neuves vendu, sont préparées avant d'être remises à leur propriétaire.

les concessionnaires n'ont pas de banc de puissance, ça se saurait :rolleyes:

60% des voitures reprogrammées ? quel exagerateur :bigsmile:

Posté(e)

A plusieurs questions, plusieurs réponses.

1- Je ne suis pas mécano mais consommateur. Alors, quand je viens sur ce site qui plébiscite Fochesato pour me faire une prépa. Je vais voir sur le leur et leur pose quelques questions. Ils ont une grille avec gain de puissance et tarifs. En plus ils ont un N° de tél par région. Incroyable ! Voila leur réponse.

-"Nous pouvons améliorer le rendement de votre Audi A4 V6 Cab de 38/42 et 7 Mkg en travaillant directement dans le boitier de gestion moteur par la prise OBD. Vous pourrez également constater une baisse de votre consommation d’environ 1L/100Kms." Le résultat est que ça n'a pas la vivacité d'un 4 cyl. à bas régime mais les perf. sont accrues.

2- Pour ce qui est de la facture, 1150.00 HT, -15% si tu viens de LCQA = 1170.00 TTC.

3- Maintenant pour ce qui est du concessionnaire qui traite ce genre de préstation. Je dis oui. Pierrick Caudyser ( Fochesato ) est comme le loup blanc entre les concessions de Rouen et du Havre. C'est Pierrick par ci, Pierrick par là. Il fait des prépa un peu partout. Il suffit de l'appeler et il prend RDV. En l'occurence il est très sympa et connait bien son boulot.

Pour ce qui est de ma situation géographie je suis Fécamp et bosse sur le Havre. Et un cab avec les beau jours qui arrive, c'est du pur bonheur.

Posté(e)
Salut !

et au niveau du couple, ça donne quoi ?

je serai intéressé aussi, pas forcément pour les chevaux car j'en ai 180 et d'après razor2, je ne gagnerai qu'une dizaine de bourins.par contre, pour le couple et la baisse de conso, ça serait pas mal. et puis j'apprécierai un peu plus de reprise à bas régime car on dirait qu'elle s'étouffe à 1400 t/mn.

quand tu dis qu'il se déplace partout, c'est partout dans le 76 ou partout partout ? c'est peut-être une question bête mais bon.

et moi aussi je vais te poser la question, ça t'a couté combien ?

merci pour les infos

a+

Steph

J'ai pas dis ca... :rolleyes: Moi la mienne était un 163ch, donc 188-163 = 25ch... :coucou:

Posté(e)
J'ai pas dis ca... :rolleyes: Moi la mienne était un 163ch, donc 188-163 = 25ch... :coucou:

oui mais je parlais pour la mienne qui a 180 ch d'origine. si tu me dis que la pompe limite à 188, je vais gagner 8 cv :bigthumbup:

Posté(e)

il me semble que pour le 180hp, le gain était d'une quinzaine de chevaux et un peu de couple.

Posté(e)
oui mais je parlais pour la mienne qui a 180 ch d'origine. si tu me dis que la pompe limite à 188, je vais gagner 8 cv :bigthumbup:

j'ai dis que sur ces moteurs, la pompe ne permettait pas de gagner beaucoup de chevaux, j'ai pas dis que la pompe limitait à 188ch... :coucou: Le mien a sorti 188ch au banc de puissance après reprogrammation..

Le V6 180ch peut gagner une trentaine de chevaux et 6m/kgs de couple environ, soit une puissance théorique pour le tiens de 210ch... :coucou:

Posté(e) (modifié)

ma mémoire me joue des tours: abt propose 204hp et 420Nm.

Modifié par asap
Posté(e)

moi je m'en fous des chevaux, j'aimerais du repondant à partir de 1200 ou 1300 tours, pas du "rien" comme l'origine...

Posté(e)

sur ce type de moteur, tu auras du "un peu moins mal", pas plus.

sa conception dépassée ne permet pas de transfigurer ses performances.

Posté(e)
j'ai dis que sur ces moteurs, la pompe ne permettait pas de gagner beaucoup de chevaux, j'ai pas dis que la pompe limitait à 188ch... :coucou: Le mien a sorti 188ch au banc de puissance après reprogrammation..

Le V6 180ch peut gagner une trentaine de chevaux et 6m/kgs de couple environ, soit une puissance théorique pour le tiens de 210ch... :coucou:

Je n'ai effectivement aucune preuve papier ou de banc pour confirmer les 38 / 42 cv que m'annonce Fochesato , ni les 7 Mkg en gain de puissance. Je me renseigne auprès d'eux pour me les confirmer. D'un coté je n'aime pas baratiner et de l'autre me faire entuber. :colere:

Posté(e)

on ben alors vais aller me commander ma 335d touring.... :malelovies:

Posté(e) (modifié)

vois le 3.0 tdi 233hp avec reprog, ça marche vraiment très bien

Modifié par asap
Posté(e)

Pour connaître le gain exact, il aurait fallu passer la voiture au banc de puissance, avant et après reprog, comme ca tu aurais pu vérifier la véracité des gains annoncés.

Pour moi, 40ch, c'est un peu trop optimiste sur le 2.5Tdi, mais ca reste mon avis et ca n'engage que moi et mes connaissances... :coucou:

Posté(e)

C'est pour ça que j'ai recontacter Fochesato. Il me l'a effectivement annoncé par tél et par mail, comme vous avez pu le lire, mais ça me chiffonne de ne pas avoir d'élèments pour le confirmer.

La seule seul qui prouve une prépa, c'est la facture de chez Audi, ou cela est noté en même temps que ma révision et les chevaux qui me titillent la voute plantaire à chaque fois que j'appuie sur l'accélérateur.