Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Amis S istes Ce n'est pas un d'un duel qu'il s'agit. Il ne s'agit pas non plus de démontrer par "A+B" quelle est la meilleure voiture.

En effet, le but de ce reportage est de vous faire partager en images une rencontre entre les deux générations d'S3. Nous avons également échanger nos voitures le temps d'une balade pour un essai plus complet que nous ne manquerons pas de vous faire partager.

A ma droite une Audi S3 8L de 1999 avec prépa ABT 265, 9970km au compteur. A ma gauche une Audi S3 8P stock de 2008 qui vient de souffler ces 10 000km.

Place aux images.

Enjoy it ! :eldiablo:

dsc00081mediumdu6.jpg

dsc00081mediumdu6.70ebdfeb66.jpg

dsc00058mediumhs8.jpgdsc00059mediumqx8.jpgdsc00061mediumna8.jpgdsc00064mediumwb4.jpgdsc00063mediumsl4.jpg

dsc00063mediumsl4.ab980ba413.jpg

dsc00064mediumwb4.bf7aa2c642.jpgdsc00068mediummk2.jpgdsc00069mediumfe0.jpgdsc00091mediumzk4.jpgdsc00090mediumae8.jpgdsc00092mediumnz6.jpgdsc00073mediumkz5.jpgdsc00074mediumba5.jpgdsc00075mediumev2.jpgdsc00108mediummi3.jpgdsc00111mediumrd0.jpgdsc00115mediumrm3.jpgdsc00116mediumtr3.jpg

dsc00116mediumtr3.a4aac1a010.jpg

dsc00074mediumba5.f21a62a936.jpgdsc00108mediummv1.jpgdsc00113mediumzw0.jpg

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Sinon concernant les impressions au volant, la première chose qui frappe c'est la dureté de la direction qui est très différente d'une voiture à l'autre. Beaucoup plus dure dans l'old. Aussi les sensations sont bien plus présentes dans le 8L, au premier abord. J'ai eu l'impression de plus sentir le coup de pied au cul dans la 8L. Après une des grosses différences que j'ai pu sentir c'est au niveau de la suspension plus ferme dans le 8P. J'avais la sensation que dans le 8L l'arrière "rebondissait".

Posté(e)

Sympa ces photos :bien:

C'est moi qui doit être un peu vieux jeu mais je trouve que cette old 8L soutient bien la comparaison, esthétiquement parlant. Il y a quelque chose approchant la perfection dans ses lignes. Un quelque chose que n'a pas la 8P.

Cela dit félicitations aux heureux propriétaires.

:coucou:

Posté(e)

j'ai toujours un petit faible pour la L :malelovies:

A ma droite une Audi S3 8L de 1999 avec prépa ABT 265, 9970km au compteur. A ma gauche une Audi S3 8P stock de 2008 qui vient de souffler ces 10 000km.

:eldiablo:

Posté(e)

je viens de découvrir quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait des S3 sans climatisation automatique :blink:

Posté(e)

Clim manuelle et sièges en tissu,c'est un modèle allemand... ;)

Posté(e)

et le possesseur du 8L quand il a pris le volant du 8P, son avis ? moteur etc sensations ...?

sinon vous avez pu comparer l'une et l'autre ? reprises etc... ça doit être tres proche non ?

Posté(e)

Pour moi il n'y a pas photo, la 8l a mille fois plus de charme :eldiablo:

La new S3 est incontestablement uene auto élégante mais qui ne m'excite pas :bigsmile:

Posté(e)

Ce n'est pas celle de Missy????... il me semble que c'est la seul S3 du forum sans clim si mes souvenirs :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Moi aussi +1000 pour les rondeurs du 8l qui n'a pas pris une ride!!! :malelovies: :malelovies:

si c'est missy, jespere qu'elle a change son deb car avant reprog il sortait apparement dans les 150gr ;(

Modifié par kiteboy
Posté(e)
et le possesseur du 8L quand il a pris le volant du 8P, son avis ? moteur etc sensations ...?

sinon vous avez pu comparer l'une et l'autre ? reprises etc... ça doit être tres proche non ?

Je crois qu'elle a beaucoup aimé ;)

Posté(e)

et son 8L roady , elle avait fait ce qu'il fallait ? car il devait pas marcher si debimetre niké ;)

Posté(e)

Salut tout le monde,

Alors oui c'est bien ma voiture, je me demande comment vous avez remarqué... ah oui pas de cuir pas de clim... :eldiablo:

Evidemment j'ai pas 9970km mais 99850km.

Déjà merci à Roady de m'avoir fait conduire sa S, j'ai touché mon rêve du bout des doigts :rolleyes:

J'avais dit que je voyais pas de défauts à cette voiture, et maintenant que je l'ai essayée je confirme elle est presque parfaite.

Elle est très agréable à conduire, la direction, l'embrayage et la boite de vitesse sont beaucoup plus souples que dans la mienne, normal, et le volant :malelovies:

Sinon niveau performances effectivement elles sont très proches (merci ABT) mais les sensations sont totalement différentes, la 8L est un peu plus nerveuse je trouve et aussi plus bruyante.

Esthétiquement j'adore les 2 mais je préfère quand même la 8P, je pense que j'en acheterais une quand on en trouvera plus d'occasion. En attendant, j'hésite à vendre ma S pour en prendre une autre plus récente.

@kiteboy : Non j'ai pas encore changé mon débimètre je le fais la semaine prochaine j'ai quelques jours de congés.

Je vous mets d'autres photos un peu plus tard.

Voilà, voilà :)

Posté(e)

donc ta s missy elle marche à 70%, car avec 150gr mesuré en étant stock ;) :bigsmile: :exclamation:

Posté(e)

toujours les 2 corbeaux qu'ont rien à dire, ça va Heckel et Jeckel !!

Posté(e) (modifié)

@Kamillo : Merci c'est trop gentil...

Modifié par Missy
Posté(e)

Un modo peut il editer les postes pour mettre des retours a la ligne.

Posté(e)

Sympa cette petite comparaison :bien: :malelovies: :malelovies:

Je trouve aussi que la 8L soutient très bien la comparaison esthétique avec ce petit plus d'exclusivité pour la carrosserie spécifique que n'a plus la new, faut être connaisseur pour l'identifier du premier coup d'une S-line. Ce qui à le plus vieillit pour moi c'est l'intérieur.

Bonne route à tous les deux :coucou:

Posté(e)

En toute objectivité je trouve quand même les lignes du 8P plus incisives. Forme des phares en "V" comme un froncement de sourcil, kit carrosserie subtilement enjoleur, touches d'exclusivité (calandre coupe-frites, rétros alu brossé).

En revanche celà n'enlève rien à l'aura et au style du 8L qui traverse si bien les générations :malelovies: Je suis fan des deux.