Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Waow ;)

Billeuz merci pour le renseignement j'irais me coucher moins bete :bigsmile:

• Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu me diras pour le Bose, tu as des inscriptions "Bose" sur chaque grille de haut parleur, si tu as ce système.

Donc pas de bose = pas de petite affichette sur tes grilles :bigthumbup:

Posté(e)

Coucou Bagheera, beaucoup de personnes mettent les grillent bose maintenant... je pense que le mieu et de se fier à l'inscription bose à l'allumage du poste si le poste est d'origine, concert 1 ou 2 .

Posté(e)

Bah en faite sur un rencard, on regarder ma voiture et on m'as dit que comme j'avais un caisson de basse dans le coffre ( d'origine), bah que j'avais le bose.

J'ai pas contredit comme j'en savais rien :)

Maintenant je suis fixer, par contre chassis sport ou pas :unsure:

Posté(e)

Salut champi, OUI tu as le chassis sport, sur la mienne c'est pareil, y a les deux codes et j'ai bien le chassis sport (plus raide, plus bas...)

Posté(e)

Ah, bah ok alors merci, je comparais avec une autre A6 quand j'en aurais l'occasion ;)

M'enfin du coup le fait qu'elle soit "seche" ne viendrais pas que de mes jantes en 18 et pneus en 40 de flanc :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

A3 tdi 110/150 : c'est vrai qu'il y a des petits filous qui trichent :bigsmile:

Champi, si on se base sur tes photos, et vu le peu d'espace entre tes roues et les ailes, oui tu es en chassis sport. Je te joins une photos de mon ancienne A6 qui était en confort :coucou: Tu vas voir la différence.

Sinon, le caisson de basse est présent aussi sur les non-Bose, donc ça ne veut rien dire. Mais bientôt tu seras incollable sur ta voiture :eldiablo:

signaturea6phase3ut1.jpg

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Ah ouais je crois qu'il n'y as pas photo, ya une sacréer difference de hauteur :blink:

A force de trainer sur audipassion, c'est sur je risque de devenir incollable...et insomiaque, ya des sujet interessant partout :bigsmile:

En tout cas elle avait l'air sympa ton ancinne a6, avec l'interieur vanille :malelovies:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, voici 3 photos du demontage du porte plaque sur a6 berline.

La bete tiens avec 4 ecrous et les rivets de la plaque.

Donc la c'est sur quoi vous tombez quand vous demontez la garniture de coffre:

imgp1666pe8.jpg

en rouge les vis qui nous interesse.

Ensuite une fois les ecrous enlever et le systeme de fermeture enlever ( qui tiens avec les 2 meme ecrous que le porte plaque) on obtient ceci:

imgp1659ff6.jpg

En rouge c'est les filetage du porte plaque.

Ya plus qu'as enlever le porte plaque ( ne pas oublier d'enlever les rivets avant).

Une photo du porte plaque demonter pour bien comprendre comment il tiens:

imgp1654ag5.jpg

Voila si vous avez des questions n'hesitez pas mais je ne serais pas la pendant une bonne semaine, alors vous inquietez pas si je reponds pas de suite ;)

Posté(e) (modifié)

Nikel chrome ! merci Champi ,

A présent j'aimerais savoir comment retirer ceci :

post-32840-1217265476_thumb.jpg

Modifié par Macboy
Posté(e)

Il faut juste tirer dessus après avoir enlevé les écrous derrière.

On voit sur les photos ci dessus ou se trouvent les écrous

Posté(e)

Ok, merci à vous, je vais voir cela pendant ma semaine de vacance et repeindre le tout , en esperant trouver un RAL ressemblant a la peinture de ma titine ^^.

Posté(e)

Desolez pour l'oubli, efectivement il faut tirer dessus apres.

Pour la peinture, leviel par exemple peut te preparer la couleur de ta voiture dans une bombe spray, tres pratique ;)

N'oubli pas non plus le verni et l'apret...ainsi que les photos :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour à tous, voila une ptite question:

Ma voiture va rester totalement immobile pendant 1 mois voir 1 mois et demi car je ne peux plus conduire pour l'instant (me suis fait operer du dos lundi dernier).

Est ce que j'ai besoin de faire quelque chose pendant sa periode d'inactivité?

Je pensais la faire tourner 1 fois par semaine, voir demander à un ami d'allez faire un ptit tour avec :)

Je sais bien que c'est pas une vielle super 5 et que la batterie ne vas pas se decharger en 1 nuit mais bon on sait jamais.

Posté(e)

Pour ma part, le mieux est effectivement la faire faire un petit tour toutes les 2 semaines, tranquillement par un ami ou un membre de ta famille (genre qu'il aille au boulot avec un jour).

Sinon, un mois et demi, en dehors de la batterie à déconnecter, je vois pas trop ce qui pourrait être fait. C'est pas pour 6 mois non plus...

Posté(e)

Oui c'est vrai, mais je prefere etre sur pour ne pas avoir de mauvaise surprise :)

Posté(e)

:coucou: CHAMPI

Moi c'était en 93, mon Audi 100 était restée 4 mois au garage, elle était repartie au quart de tours :P !

Bonne convalescence :bien:

Posté(e)

Ok merci, je vais la faire couvrir pour eviter les fientes d'oiseaux et en milieu de mois je dirais à un ami d'allez travailer avec, histoire de lui degourdir les roues :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ptite photo dans le garage avec sa voisine :)

imgp1644gp2.jpg

Posté(e)

+1 !

Joli garage dis moi !!

Dis moi, peux tu m'indiquer 2 ou 3 petites choses stp pour mon audi a6 avant 2.5tdi 12/2002 que je ne vais pas manquer de présenter des les jours prochains ! :hello: :

- Comment as tu fait pour remplacer la veilleuse ? Je ne sais pas comment y acceder, faut il démonter le phare pour pouvoir mieux entr-ouvrir le cache plastique qui recouvre les culots des ampoules présentes a l interieur? Car en le laissant en place, je ne pense pas pouvoir l'entrebailler suffisement pour changer une ampoule ... <_<

- Je vois que tu n'as pas le Xenon ( pas de lave phare ), par contre tu as une tres jolie teinte d'ampoule de croisement ( en page 2 je crois ) .! Quelle est la modif ? Les miennes paraissent bien plus jaune pale. Les tiennes on dirait vraiment du xenon, est ce un kit HID ?

- Est il possible, et si oui, comment, de laver l'interieur du bloc phare?

Si tu pouvais joindre quelques petites photos passionantes et ô combien utiles à ma future partie de mécanique ( phares )sur ma péniche, ce serait TOP de ta part! :agenoux:

Posté(e) (modifié)

Merci pour les commentaires ;)

Crusty128 alors pour les ampoules veilleuses code ou route pas besoin de demonter le phare:

Coter passager c'est le plus facile, faut demonter la boite à air, sa prends 1mn ensuite tu as facilement acces au phare.

Il faut declipser les 2 barretes de fer de chaque coter du phare qui maintienne le cache arriere.

Une fois declipser tu as acces aux ampoules.

De l'autre coter c'est pareille mais plus dur car on ne peut rien demonter pour avoir un plus grand acces au phare.

Alors demontage du cache arriere maintenu par les 2 barettes de fer et ensuite faut une petite main adroite.

Sinon oui j'ai un kit hid, m'equiper de xenon d'origine me reveniat trop chere, lave phare, ,nouveau bloc, ampoule et correcteur d'assiette.

Pour l'interieur de ton phare je pense qu'on peut demonter la vitre mais j'ai jamais fait.

Moi les miens ternissait, du coup j'ai profiter d'un bris de glace pour les changer.

Voila si ta d'autres question n'hesite, il y as aussi plein de sujet sur nos A6 sur le forum ;)

Je te joint quelques photos du kit et du montage mais on voit pas grand chose sur les phares

IMGP0780.JPG

imgp0787mh8.jpg

IMGP0843.JPG

IMGP0850.JPG

et avec la veilleuse led

imgp1344lz0.jpg

Modifié par CHAMPI
Posté(e)

super !

Top du top pour le petit topic réponse agrémenté de photos!

Ton kit HID est en 6000 ou 8000K ?

La boite a air se démonte sans outil? Je n'ai pas vraiment encore pris soin de regarder particulierement.

Effectivement coté conducteur ça doit etre sympa... !!

Byebye !

PS: du coup j'imagine que tu n'oses plus allumer tes anti brouillard qui doivent paraitrent "jaunes" a côté de tes beaux feux... !! :)

Posté(e)

C'est du 6000K acheter ...... 55€ livrer :bigsmile:

Pour la boite à air une clef de 10 et un cruciforme :)

Pour les antibrouillard, je les allume tres rarement, vraiment en cas de fort brouillard, voir pluie ou neige mais faut vraiment que sa degringole :bigsmile:

Mais aiment les details, je fait egalement mettre un kit xenon dans les antibrouillard, j'attends la fin de l'année ;)

Mais nous vite des photos de ta belle ;)

Posté(e)

ton kit HId est :malelovies: ....as tu un defaut odb ?

Posté(e)

Non aucun default, il est monter depuis pas mal de temps maintenant et aucun soucis.

J'en ai egalement monter pour des connaissances et pareil aucun souci.

La boutique du vendeur pour ceux que sa interesse: http://stores.ebay.fr/diane-shop

Et le gain et vraiment la, la nuit sa eclaire vraiment fort sans eblouir, je les ai regler un peu plus bas pourtant pour etre sur de ne pas eblouir sur les bosses vu que je n'ai pas de correcteur d'assiette.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous, est ce que certains d'entre vous on deja demonter le pare choc avant sur les A6 4B?

Je dois demonter le mien pour faire quelque bricole mais je bloque:

cdv6parechocszh5.jpg

J'ai demonter les 2 grosse visses 7 ainsi que la vis 6 mais pour le reste je seche.

Le pare choc bouge mais je sent qu'il est retenue au niveau de l'aile, mais j'ai aucun acces et je voit pas trop ou il tient.

J'ai pas demonter les phares car je l'ai deja vu demonter sans enlever les phares.

Si quelqu'un connais la soluce je suis preneur, le pire c'est que je l'ai vue se faire demonter devant moi pour la mise en peinture mais je me souviens plus comment ils avait fait <_<

Posté(e)

Salut Champi :coucou:

Oui j'ai déjà démonté mon pare choc sur mon ancienne A6. Je te confirme que tu n'as pas besoin de toucher aux phares.

Ca tient effectivement au niveau de l'aile. Pour cela :

- Tourne tes roues au maximum d'un côté,

- retire les quelques vis qui maintiennent la protection à l'intérieur du passage de roues,

- tu auras ainsi accès à des vis en dessous, qui retiennent ton parechoc

- idem de l'autre côté de la voiture.

Par contre un conseil, met une grosse couverture sous ton parechoc, car il resique de se défaire d'un seul coup. Et vaut mieux ne pas l'abîmer... :biere:

Posté(e)

Merci beaucoup, j'hesitais à defaire les pare boue.

Bon j'y retourne encore merci ;)

Posté(e) (modifié)

D'après ce que je sais il n'y a pas de visses en haut entre les ailes avant et le pare chocs sur une ph1.

Je me demande pourquoi j'ai fait un tuto s'il ne sert à rien. :rolleyes:

Là Tuto avec l'emplacement des visses sur une Ph2.

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=62593

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Rha mince j'avais pas vu ce tuto sa m'aurais fait gagner du temps.

En tout cas merci d'avoir repondu, j'ai deposer mon pare choc, j'ai mis un kit hid dans les antibrouillard et j'ai resorti les ailes car j'avais un desafleurement avec les phares.

Maintenant c'est presque niquel, mais je ne saurais faire mieux.

Je mettrais des photos du rendu des antibrouillard avec les xenon.

Au passage j'ai payer le kit complet ampoule H3 + ballast moins chere qu'un jeux d'ampoule philips halogene :bigsmile:

Posté(e)

Vivement les photos effectivement, pour voir ce que cela donne avec les Xénons :malelovies:

Posté(e) (modifié)

2 photos de jour, j'en referais 2/3 ce soir ;)

imgp1757kw4.jpg

imgp1758oi4.jpg

Modifié par CHAMPI
Posté(e)

C'est très joli tout ça, bien plus joli que sur une voiture dépourvue de lentille mais comment vas tu faire le jours ou tu passes au CT?

Sans oublier les flics qui doivent maintenant savoir qu'il est interdit de circuler avec le xénon sans correcteur d'assiette et lave glace...

Moi c'est surtout la loi qui m'empêche de le faire.

Posté(e)

Pour la police je pense pas avoir de souci je suis pas du genre à me faire remarquer, de plus mes phares sont regler et n'eblouisse pas, donc je ne voit pas pourquoi ils controlerait mes xenons.

Pour les AB je les utilise pratiquement jamais, sauf sur les petites routes mais des qu'il y as une voiture en face je coupe.

Pour le CT c'est pas un probleme :bigsmile: au pire suffit de debrancher l'ampoule et de mettre une halogene pour le controle sa prends 5mn ;)

Posté(e)

Voici le lien de la boutique ebay sur laquelle je commande mes xenon, j'en suis à 8 kit et aucun probleme

http://stores.ebay.fr/diane-shop_W0QQssPag...fsxQ3asstQQtZkm

sa revien à 45€ le kit complet sauf H4 bixenon et ils sont dispo qu'en 6000K.

J'ai fait 2 photos de nuit mais pas facile.

veilleuse + antibrouillard vue de dehors

imgp1762ty5.jpg

veilleuse + antibrouillard vue de l'interieur

imgp1766es3.jpg

Posté(e)

Merci, jeudi j'ai etait faire la revison des 165 000kms et j'ai fait faire la vidange de boite en plus.

J'ai aussi fait verifier mon pneu, je perdais 1bar par jour resultat:

img0031td7.jpg

img0034vi6.jpg

apparament un beau plat qui as eclater la jante :blink:

j'ai donc mis la roue de secours, identique aux autre et neuve.

Ce qui est bizarre c'est que je fait tres attention ou je roule, j'ai pas souvenir d'avoir rouler dans un trou ou autre.