Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai une question concernant la sonde lambda ainsi que le catalyseur. Comment savoir si ces deux élément sont HS ou presque et quels sont les effets constater suite a un défaut de ceux ci?

merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)

Tu peut avoir pas mal de symptomes, du voyant moteur quand l'un des 2 est vraiment HS, aux défauts visibles avec un Vag-Com uniquement et des pertes de puissances significatives.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

Sonde Lambda HS : tu peux le voir au Vag Com , on constate souvent une sur consommation , et des suies noires sur l'échappement.

sur S3passion tu trouveras quelques explications plus précises

Posté(e)

Effectivement j'ai de la suie noir au pot d'échappement, et quand aux diminutions des perfs, je peu pas dire vu que j'ai tjs eu la voiture comme ca...

par contre seriez vous me dire ou ce situ, cette sonde lambda et quel modele sur oscaro par exemple je doit prendre (TT 180 2RM de 99)...

merci d'avance

Posté(e)

:coucou: mon audi tt a egalement les meme simptome perte de puissance et de la suie noir a lechapement !

combien coute la sonde lambda cher audi ?

Posté(e)

La sonde lambda coûte dans les 220 € en concession il me semble ... j'ai quelques doutes moi aussi, mais ça fait un peu cher pour faire le test.

Posté(e)
La sonde lambda coûte dans les 220 € en concession il me semble ... j'ai quelques doutes moi aussi, mais ça fait un peu cher pour faire le test.

220 euro :furious: sa fait chere ! je vais commnencer par changer la dump valve on vera bien

Posté(e)

moi je viens de changer dump valve et debimetre, et rien n'y fait, je v continuer par les bougies, et ensuite la lambda...

je sais pas vous mais moi quand je tire dessus g des remonté d'odeur bizar dans l'habitacle ( pas odeur d'embrayage, mais je dirai plutôt œuf pourri)...

Posté(e)

Salut ZAZ a coup sur c'est l'une ou plusieurs de t bobine d'alumages enlevé le cache moteur et sens de plus prés!! tu va trouver au pif...... :bigsmile:

Posté(e)

oui mais normalement si une des bobines est morte le moteur tourne pas rond, non??

Posté(e)

Si c est le cas ca ne devrai pas tarder tu a raison

mais a mon avis avant quel ne soi plus vraiment isolante est faire des ratés elle commence déjà a sentir le roussi :hot:

Posté(e)

non pas d'odeur spéciale venant des bobines...

quelqu'un pourrai me dire ou se situe la sonde lambda svp

merci d'avance

Posté(e)

Amont ou aval ?

(enfin si t'en as deux...)

- Amont : derrière le moteur, par au dessus (sous la barre AR), prés du turbo, sur la gauche.

- Aval : ben après les cata sous la voiture :P

Posté(e)

euh je sais pas du tout si j'en ai deux, sur un 180 2RM de 99???

Posté(e)

ça doit être un AJQ, donc une seule sonde en amont.

Posté(e) (modifié)

oui c bien un AJQ, merci beaucoup, je vais checker ca :bigthumbup:

Modifié par zaz
Posté(e)

:coucou: mois je vais commencer par changer mais bougies puis le filtre a essence on vera bien ! on peut voir si la sonde lambda et morte au vag-com?

Posté(e)

En lisant les posts je me demande si les sondes lambda sont différentes suivant les modèles....

(de la même famille bien sur)

Il existe des universelles donc ... ?

(la mienne semble avoir des signes de faiblesse aussi)

Posté(e)
:coucou: mois je vais commencer par changer mais bougies puis le filtre a essence on vera bien ! on peut voir si la sonde lambda et morte au vag-com?

tiens nous au jus quand tu aura changer tout ca !!! :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Je vous deconseille fortement l'universelle.

Comme indiquer dans le lien posté par King26, j'en avait acheté une et elle a duré 1 mois donc ça ne vaut pas le coup.

Disons que sur un moteur turbocompressée comme le notre elle doit pas aimer...

Donc pour ma part j'ai racjhté une bosh que j'ai posé depuis un an et pas un seul souci depuis.

Acheté dans les 100 euros sur un site de vente en ligne français de pieces detaché qui commence par Osc et fini par ro...

:bigthumbup:

PS : j'ai aussi un AJQ de 99 qui marche d'enfer :eldiablo:

Posté(e)

salut ciberweb,

peu tu me donner la ref de la sonde sur oscaro, car il y a plusieurs modèle et vu que j'ai un ajq de 99 je suppose que c'est la même...

par contre je ne voit pas de sonde derrière le moteur, je suppose quelle se trouve après le catalyseur (sous la caisse)??

merci :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

Y'a qu'une sonde sur le AJQ est c'est avant cata (juste apres le collecteur donc).

Je ne me rappel plus de la reference mais c'est une bosh et sur oscaro il n'y en a qu'une avant cata pour le 180.

A+

J'allais oublier, pour la voir il faut passer sous le vehicule, tu peux pas la louper et elle se debranche par le dessous.

Posté(e) (modifié)

Ciberweb a bien resumé(sauf que la mienne sans marque a tenu le choc meme avec une reprog),si tu peux passé sous la voiture,tu pourras la changer toi meme rien de sorcier sauf si celle-ci est grippé.

A mon avis il y a deux modeles chez bosch,celui ou il faudra souder les fils et l'autre plus cher ou le connecteur est present,y' a plus qu'a brancher.

Modifié par king26
Posté(e)

Je doit etre mirro, il a plusieur modele sur oscaro, plusieur avec 4 conducteur et un seul avec 5 conducteur... <_<

Posté(e)

Pour ce qui concerne l'universelle, celle que j'ai changé il y quelques temps de ça maintenant ne montre pas de signe de

faiblesse. Pas de code erreur à ce jour. Je suis peut être tombé sur une qualité supérieure ! :malelovies:

Si mes souvenirs sont bons, c'est sonde lambda est composée de 4 fils. Moteur AJQ d'avril 99.

Posté(e)

ah ba oui du coup c'est plus simple comme ca!!!

merci beaucoup...

:bigthumbup:

Posté(e)

bon alors celle qu'il y a sur oscaro avant cata est une 5 fils et non une 4 fils... <_<

alors 4 ou 5 ???

Posté(e)

oscaro propose aussi des sondes lambda avant cata a 4 fils, comme le miens qui est un model a 4 fils pour moteur APX de 99.

sinon si tu veusx etre sur que tu as choisi la bonne piece, tu va chez le concessionnaire et tu demande la reference de la sonde pour ta tuture et ensuite tu fais comme moi, tu verifie tous sa sur le site oscaro en cliquant sur "fiche" et le tour est joué

Posté(e)

oui ba c'est ce que je vais faire..... :bigthumbup:

Posté(e)

Quelle est la différence entre une sonde 4 fils et une 5 ?

Enfin je veux dire qu'est ce qu'une 5 fils traite de plus que la 4 ?

:unsure:

Posté(e)

Une seule sonde sur un 180? pourquoi j'en ai deux sur le mien? Faudrait qu'on m'explique? :rolleyes:

Posté(e)

Seulement une sonde avant cata sur l'AJQ.

Apres 2 sondes pour controler l'effcacité du cata.

Posté(e)

Re a tous,

je vous joint une photo de ma sortie d'échappements toute pleine de suie...

c pas très jolie... <_<

post-25897-1207920988_thumb.jpg

Posté(e)

De toute façon sonde lambda Hs ou fatiguée, pour ceux qui ont des doutes, quand vous passez au contrôle technique la pollution soit ne passe pas du tout au niveau des valeur du lambda; soit le lambda est proche des limite (0.97<lambda>1.03) soit carrément dans les choux.

Les valeurs de pollutions doivent apparaitre quelque part sur votre rapport de contrôle. en fonctionnement normal le lambda se trouve très souvent à 1.00.

Pour les voiture préparé c'est ptet normal que les valeurs soit proches des limites, faudrait demander a votre préparateur.