Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous, mon premier post :bigthumbup:

Je suis bientot psychologiquement pret (et mon portefeuille aussi...) a l'achat d'une A3 dans les mois qui viennent.

J'ai pas encore essayé mais j'ai déja une question qui peut paraitre un detail mais qui n'en est pas un pour moi.

J'ai les points de permis un peu amochés et comme je tiens a ceux qui me restent il me faut absolument un limiteur.

Je n'ai que faire d'un régulateur, mais je VEUX un limiteur (un truc qui me laisse faire ce que je veux mais qui bride a partir d'un certaine vitesse)

Or sur toutes les annonces que je vois j'entends parler de "regulateur"

Question : Sur les A3 equipées, le regulateur a t-il un mode "limiteur", ou bien ?

Modifié par bonsaika
Posté(e)

En plus de régulateur tu peux activer un voyant (sonore et visuel) qui t'indique que tu dépasses une vitesse définie.

:coucou:

Posté(e)

ok mais est ce que je peux simplement ne pas reguler, mais juste choisir une vitesse limite pour ne pas pouvoir la depasser, mais etre en manuel total sur le reste ?...

Posté(e)

c'est peut etre une bride qu'il te faut mais c'est quand meme super dangereux de la mettre trop bas... c'est pas plus simple juste d'apprendre a etre un peu raisonnable avec la pedale de droite?

pq bon faut aussi se faire plaisir de temps en temps au volant... mais pas dans n'importe quelle condition.

Posté(e)
En plus de régulateur tu peux activer un voyant (sonore et visuel) qui t'indique que tu dépasses une vitesse définie.

Salut, pour quels modèles précisément?

Posté(e)

D'accord, je reformule: Billeuz, connais-tu d'autres modèles audi ayant cette fonction limiteur et depuis quelle annee?

Posté(e) (modifié)

solution imparable: embauche un chauffeur! :eldiablo:

sinon, rapproche toi d'une boite qui équipe les camions, sait-on jamais.

pour ma part, je ne le ferais pas; j'ai évité plus d'un accident grâce à l'accélérateur, et dans ce cas, au diable les limitations !.

Modifié par asap
Posté(e)

Bonsoir

@ mdou mon A4 de 2002 en est équipée en plus du régulateur :bigthumbup:

@ bonsaika cette fonction véritable limiteur et non pas seulement alerte sonore existe chez Mercedes : tu programme une vitesse et tu fais ce que tu veux entre 0 et cette vitesse <= c'est bien ça que tu recherche?

Perso avant d'en avoir un j'étais totalement allergique à l'idée de tout système controlant ma vitesse mais il m'a suffit de l'essayer une fois pour l'adopter (sur autoroute uniquement), aujourd'hui sur 90% de mes trajets autoroutiers je l'utilise et roule l'esprit tranquille, la jambe au repos, les 10% restant me permettant de relacher la pression........ :eldiablo:

Posté(e)
solution imparable: embauche un chauffeur! :eldiablo:

sinon, rapproche toi d'une boite qui équipe les camions, sait-on jamais.

pour ma part, je ne le ferais pas; j'ai évité plus d'un accident grâce à l'accélérateur, et dans ce cas, au diable les limitations !.

Oui c'est clair, il faut juste ne pas le regler trop bas mais sinon, a mon avis c'est largement plus interessant et moins dangereux qu'un regulateur (qui lui est bien efficace pour relacher l'attention sur autoroute par exemple...)

Posté(e)
ouais tu reformules et tu devaries mon post aussi...

Excuses moi, je te laisse ton post... Merci Ben pour ta réponse :bigthumbup:

Posté(e)
@ bonsaika cette fonction véritable limiteur et non pas seulement alerte sonore existe chez Mercedes : tu programme une vitesse et tu fais ce que tu veux entre 0 et cette vitesse <= c'est bien ça que tu recherche?

C'est exactement ca que je recherche, et c'est bien mieux decrit que je ne l'ai fait.

Donc si j'ai bien compris ca n'existe pas chez audi ? :(

Posté(e) (modifié)

Ça doit être faisable,

Une société avait sorti un boitier bridant les voitures, même que ça servait suite à un retrait de permis.

le tribunal pouvait autoriser le contrevenant a se servir de sa voiture de façon pro pendant la durée de son

retrait a condition de posséder ce boitier bridé a 45 (mais programmable..)

Annonce du milieu: Fichier pdf

Modifié par anakonda
Posté(e) (modifié)

Sur mon A3 8L j'ai le régulateur de vitesse. En + de ça, mon ODB me permet de mémoriser 2 vitesses, il sonne et affiche un voyant sur l'écran lorsque je les franchi.

Rien n'empêche d'aller au delà, mais je pense que cela est suffisant.

Pour ma part, je n'utilise pas cette fonction. Si je ne veux pas perdre de point, je met le régulateur à 130 (ou 110, ou 90) et no soucy !

rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

Salut sur toutes les 8P avec ordinateur de bord et régulateur tu tire le bouton pr remettre le coimpteur journalier à zéro et tu aura ta vitesse de fixé à ne pas dépasser. Sa se met en route comme le régulateur en roulant à la vitesse qu'il te convient.

Sinon pour les modèle à partir de 2006 il me semble tu peu y acceder directement par le menu OBD et tu selectionne ta vitesse à ne pas dépasser. Si tu dépasse sa bippppp

Posté(e) (modifié)
Salut sur toutes les 8P avec ordinateur de bord et régulateur tu tire le bouton pr remettre le coimpteur journalier à zéro et tu aura ta vitesse de fixé à ne pas dépasser. Sa se met en route comme le régulateur en roulant à la vitesse qu'il te convient.

Sinon pour les modèle à partir de 2006 il me semble tu peu y acceder directement par le menu OBD et tu selectionne ta vitesse à ne pas dépasser. Si tu dépasse sa bippppp

Je ne l'utilise jamais, mais si mes souvenirs sont bon sur les 8L:

Il y a 2 mémoires :

1 qui s'efface lorsque l'on coupe le contact --> elle s'active en roulant, en appuyant sur le bouton gauche (celui du check), se désactive en restant appuyer sur le bouton

1 permanente --> peut être bien sur le bouton droit...je ne sais plus....

Modifié par rafal