Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je procède une A4 3l TDI quattro ambition luxe 204ch que j’ai achetée d’occasion.

Le vendeur (premier propriétaire) a fait installer par son garagiste un boitier additionnel Boitier additionnel Steinbauer PBOX pour un montant de 1600€ sur facture.

Il a fait démonter le boitier avant la vente car il ne voulait pas le vendre avec la voiture mais quand il senti que ca pouvait m’intéresser il me l’a laissé avec la voiture.

Je l’ai donc monté, déviation des injecteurs par le boitier + le signal et l’alimentation.

La voiture est plus coupleuse mais quand le boitier est monté en dessous de 1500 t/m on entend comme une fuite ou des claquements je ne sais pas comment expliquer. Enfin peut être es ce juste la pression des injecteur qui modifie le bruit a bas régime ou alors y aurai t’il un réglage a effectuer avec un vag com ?

Je précise que le bruit avec le boitier n’est pas le bruit d’un moteur qui decone, si je n’avais pas entendu le bruit du moteur sans boitier avant je n’aurais rien remarqué.

Merci pour vos précisions

Posté(e)

bonjour a toi .

tout le monde ici te dira la meme chose

vire ton boitier et fait une vrai prepa par reprog du calculo .

un boitier trompe les infos entre le moteur et le calculateur , ce qui n est vraiment pas bon pour un moteur , de plus tu peux avoir des problemes sur celui ci ou alors des codes defauts qui apparaissent.

donc t'emmerde pas a savoir , vire moi ce machin avant qu'il ne t 'arrives des gros problemes sur ta voiture

Posté(e)

Peux tu me donner une adresse ? Je dois me presenter chez audi pour faire cela ou ailleurs ?

J’habite a proximité d’Arles.

Merci pour ta reponse !

Posté(e)
Peux tu me donner une adresse ? Je dois me presenter chez audi pour faire cela ou ailleurs ?

J’habite a proximité d’Arles.

Merci pour ta reponse !

http://www.o2programmation.com/nouveautes.php

http://www.digiservices.fr/

http://www.digitronic-performance.fr/

http://www.garage-devincy.com/

http://www.autotuneheinz.be/

http://www.fochesato.com/

:bigthumbup:

Posté(e)

Vous pensez que c'est plus fiable qu'un boitier? Y a t'il une garantie chez ces garagistes? Es ce homologué?

Merci pour votre attention

Posté(e)

pas d'homologation pour les reprog ni les boitiers sauf si tu refais u passage aux mines où tu as peut de chances de passer.

garantie en général 2 ans par le garage poseur.

par ex. : digitronic-performance garantit 2 ans ses reprog avec remise à jour si ton garage fait une remise à zéro lors d'une révision.

@+

:coucou:

Posté(e)

OK merci pour toutes vos réponses!

J'ai maintenant une autre question car c'est ma deuxième a4 et je trouve quelque chose de bizzar par rapport a l'ancienne.

Quand mon rns-e est allumé impossible d'avoir accès a la conso, vitesse moyenne et tout ça.

A la place <sw> parfois <se> parfois <w>...

Quand l'autoradio est éteint ça fonctionne parfaitement. Es ce que quelqu'un peut m'expliquer?

Voici photo rns-e allumé et eteint

2003182012508538407_th.jpg

2003178561554678955_th.jpg

Posté(e)

logiquement tu as un bouton sous le comodo de droite qui te permet de basculer en mode GPS ou ordi de bord , en tout cas sur ma S3 , sa fonctionne comme sa

Posté(e)

Merci french tu m'a fais découvrir des menu que je ne soupçonnait pas!

Maintenant tu as l'air très calé, dis moi comment (j'ai la commande vocale) mais pas en francais depuis les menus de l'ordi je ne peut pas la mettre en francais c'est juste pour l'affichage. tu sais comment faire?

A quoi correspondent ordinateur 1 et ordinateur 2 dans les menus?

Posté(e)

si pas d options dans ton systeme de navigation pour les commande vocales en francais , je crois que tu es obliger de changer en passant par la vag com.

tu vehicule est un import ?

Posté(e)

La voiture provient d'Allemagne oui.

Dis moi si je télécharge le vag com et que j'achète 1 odb 2 je peux faire mes modifs toute seule?

Et par hasard? a part rajouter un lecteur dvd et un adaptateur multimédia est il possible avec les cartes sd de lire un film?

Posté(e) (modifié)
La voiture est plus coupleuse mais quand le boitier est monté en dessous de 1500 t/m on entend comme une fuite ou des claquements je ne sais pas comment expliquer. Enfin peut être es ce juste la pression des injecteur qui modifie le bruit a bas régime ou alors y aurai t’il un réglage a effectuer avec un vag com ?

salut, ce bruit de claquement (genre mazout des années 70) est du a la pression supplémentaire envoyée par le boitier Pbox(qui fait parti des bons boitier additionnel). Si tu ouvres ce boitier ,il y a des réglages grace a des petits swich. Selon leurs positions ,il y a plus ou moins de puissance, peut etre est il possible d'atténuer ce bruit de claquement, mais tu perdras un peu en couple...

Tu peux certainement avoir la notice des réglages chez eurofac , qui était le distributeur de ce produit.

PS: 1600 euros était très très cher, de mémoire ce boitier ne valait pas plus de 1000 euros

Modifié par byblos
Posté(e)

Ok merci mais tout bien réfléchit, je pense que je ne vais pas toucher au réglages car pas trouvé la notice.

La facture que m'a transmis l'ancien propriétaire est exactement de 1542.84€ttc comprenant la fourniture et le montage. Pourrai tu me faire passer une notice de cet appareil si tu en dispose?

Merci a tous pour votre attention

Ps: "A l'aide pour changer la langue vocale de l'ordinateur de bord"

Posté(e)

Je te conseil moi aussi d'enlever ce boitier et d'allez faire un tour chez un vrai préparateur pour une reprog... sur la mienne (A4 3L TDI de 204cv comme la tienne) je suis passé, grâce aux belges d'ATH, à 272cv avec une courbe de couple qui est maintenant constante à 460nm sur toute la plage d'utilisation moteur. Le 3L est métamorphosé :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

sinon justine en allant sur le site (j'ai été sur l'allemand mais ca marche tout pareil sur le francais apres verification) j'ai pu télécharger le manuel d'utilisateur (qu'ils appellent manuel de montage) où ils expliquent a la fin comment affiner toi meme le reglage de ton boitier.

mais sinon rien de tel qu'une vraie prépa effectivement

et voila fichier posté ;)..

post-6305-1206361665_thumb.jpg

Modifié par nonoch
Posté(e)

Merci nonoch! Peux tu me donner le lien sur lequel tu as téléchargé ce fichier s'il te plait?

Posté(e)

bien sur pas de soucis....

alors voila le lien il faut mettre son nom et son adresse mail et la doc arrive direct par mail

lien vers doc du boitier

Posté(e) (modifié)

si c'est des potentiometres comme sur le schéma de monoch, utilise un tourne vis amagnétique. Si non tu risques de magnétisé les potentiometre, et là: boitier direct a la poubelle car plus aucun réglage possible.

Les derniers Pbox que j'ai vu avaient des switch a la place des potars, c'est plus fiable

Modifié par byblos
Posté(e)
Nsa ça t'a couter combien la modif? Il ont passé la voiture au banc?

Réponse en mp

Posté(e)

Hello NSA,

ils t'ont changé quoi ? de 204 à 272 ch, tu m'étonnes qu'il est métamorphosé !!!

a+

Steph

Posté(e)

Rien changé, c'est juste une reprog.

Ce moteur n'a donné 204cv qu'en 2005 ensuite audi l'a monté à 233cv puis maintenant à 240cv sur A5 et A4B8 sans changement majeur de pièce ce qui laisse présagé de son potentiel....

Posté(e)

Apres avoir analysée la notice de nonoch que je remercie pour sa sympathie, je m'aperçois que le fil de signal n'a jamais été branché donc j'en déduit que le bruit provient d'un surplus d'injection a bas régime. Voici le lien de la notice: Voir/télécharger mon image

Si quelqu'un peut me dire quel et le fil de signal l'emplacement et la couleur ça me permettrai d'avoir une installation impeccable.

Je n'ai pas regardé de prés le boitier je n'ai pas essayé de l'ouvrir donc dès que je connais le fil en question je me charge des réglages et du branchement de ce fameux fil de signal.

Un GRAND merci a NONOCH!!!

Posté(e)

Quelqu'un aurait il le schéma électrique a4 8E B7?

J'ai téléchargé le vag com et commandé le cable des que j'ai testé a quoi j'ai accès je vous en fais part je pense que ça peut interesser.

Posté(e)

de rien ;)

je vais me pencher sur les schemas electriques mais je te promets pas une reponse rapide en ce moment j'ai un emploi du temps un peu chargé...

Posté(e)

Tu peux m'envoyer les schéma si tu les as?

Attends que ton emploi du temps se calme un peu pour fouiner le schéma sinon tu me l'envoi?

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous, je procède une A4 3l TDI quattro ambition luxe 204ch que j’ai achetée d’occasion.

Le vendeur (premier propriétaire) a fait installer par son garagiste un boitier additionnel Boitier additionnel Steinbauer PBOX pour un montant de 1600€ sur facture.

Il a fait démonter le boitier avant la vente car il ne voulait pas le vendre avec la voiture mais quand il senti que ca pouvait m’intéresser il me l’a laissé avec la voiture.

Je l’ai donc monté, déviation des injecteurs par le boitier + le signal et l’alimentation.

Je précise que le bruit avec le boitier n’est pas le bruit d’un moteur qui decone, si je n’avais pas entendu le bruit du moteur sans boitier avant je n’aurais rien remarqué.

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire et découvre vos messages !

Si je puis me permettre, j'ai préparé pas mal de moteurs Audi et VW avec mon direct port Oettinger ( Jamais eu de problème )Je suis en Bretagne et les clients sont envoyés par les deux concessionnaires de la marque !

Aujourd'hui des boitiers comme le siemens sont inaccessibles et je pose du "speed buster". Je rencontre des tas de problèmes, les clients sont mécontents !

Alors pour répondre à ton 3 l TDI de 204 CV la meilleure prepa qui te fait grimper aux arbres ( je viens d'en terminer une de 2005 ) et bien c'est la modif par direct port Oettinger.

Je vais essayer de toucher à Steinbauer , mais j'ai bien peur que ce soit comme speed buster

Bon courage

Posté(e)

Une reprogrammation et le moteur fonctionne parfaitement, avec une gestion et des gains optimum...

Pas la peine de mettre des boitiers qui sont beaucoup moins précis :rolleyes:

Posté(e)

+1 les boitiers additionnel sont beaucoup moins précis qu'une reporg.

Posté(e)

+1 les boitiers additionnel sont beaucoup moins précis qu'une reporg.

Et souvent aussi voir plus chers !!!! :bigsmile:

Enfin, j'en avais un PSI sur ma golf TDI 150 et ca marchait bien...