Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Comme le dit le titre, mon pote compte s'acheter une Golf V (Rabbit au Canada), mais il hésite entre les 2 seuls moteurs proposés : LA GTI 2.0 TFSI et le 5cyl. 2.5L 170ch. Tout ça en essence, bien sûr. En effet, nous ne connaissons pas cette dernière version ici, en Europe, et c'est donc pour ça qu'il se pose la question.

Apparemment le 2.5L consomme moins que le TFSI, à condition qu'on ne tape pas trop dedans.

Maintenant il est sur une occasion là, une GTI qui a 40000km. Que doit-il vérifier en priorité ?

Pensez-vous que le budget entretien/consommation/assurance soit très supérieur pour la GTI ?

N'hésitez surtout pas à me dire tout ce que vous savez là-dessus, je prend tout !

Merci les gens !

Posté(e)

Cette motorisation a existé dans la Golf 4... Mon ex belle mère en vait une! C'est INVENDABLE! çà consomme autant qu'une Golf 4 V6 et c'est pas un foudre de guerre! A fuir... crois moi :bigthumbup:

Posté(e)

Pas mieux!!!!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

En effet, mais sachez que les Golf de là-bas, les Rabbit donc, n'existent qu'en 2.5L ou en GTI !

D'ailleurs, la G5 de là-bas, c'est la seule qui est fabriquée en Europe je crois. Celles d'avant c'était Amérique du Sud, donc en carton ! Elles ont mauvaise réputation d'ailleurs là-bas. Vous êtes déjà montés dans une Fox (fabriquée au brésil) ?

Bon et puis apparemment, il y a 1000$ Canadiens de plus par an en assurance, donc il est plus trop chaud pour la GTI.

Si ça vous intéresse, j'essairais de vous en dire plus sur son achat. C'est vrai que c'est bizarre cette motorisation, sacrés ricains ... Mais il veut une Rabbit !

Merci pour vos réponses en tout cas, si vous en savez plus, n'hésitez pas !

Posté(e)

@Frederic_S2 : En effet, le 5 cylindres est en ligne. Par contre, sur la documentation Canadienne (Dépliant VW sur la Rabbit), il y est bien indiqué 170ch. Je l'ai même lu de mes propres yeux, mon poto m'avait rapporté la doc de là-bas pour me montrer ce qu'il voulait acheter !

@totoa3 : Je suis d'accord avec toi, j'ai pas arrêté de lui répéter hier, mais apparemment, les 1000$ de plus d'assurance par an le refroidissent un peu. Ca passe du simple au double quoi ... Il n'a que 23 ans !

Pour moi, le mieux serait de le convaincre de trouver une GTI avec un peu plus de kilomètres, mais ça va être dur ! C'est la première voiture qu'il s'achète et il a une peur incroyabale de tomber sur un légume ! Et comme je passe mes journées sur ce forum et que je commence à connaître quelques trucs sur les voitures VAG, c'est sur moi qu'il compte ! Et moi, sur vous :rolleyes:

Merci pour les réponses en tout cas !

Posté(e)

faut lui reconnaitre que le 5cyl est fiable mais bon, au canada elle doit être facile à revendre!

Posté(e)

Je confirme, le 5 cylindres fait 170ch. Je suis à Montréal en ce moment, et je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de rabbit ici !

Mais à choisir, c'est sur que la GTI est mieux :D En plus le prix que ca coute au Canada....

Posté(e)

il n'y pas photo, j'opterais pour la GTI, juste pour l'agrément moteur...

et la différence des 1000$ canadien (646.70 €) n'est pas insurmontable

Posté(e)

Bonjour messieurs !

C'est le moi copain qui compte acheter une rabbit aujourd'hui.

Merci fab pour etre allé à la peche aux renseignements ;)

alors effectivement la version 2007 de la rabbit (celle que je vais prendre) fait 150cv et 190lb/pieds de couple (lol sont caves avec leurs mesures on comprends rien) mais parait il c'est beaucoup ! la nouvelle version donc la 2008 est exactement la meme mais le 2.5l 5cyl en ligne développe cette fois ci 170cv.

C'est une voiture relativement récente, premiere sortie fin 2006. et parait il que la fiabilité est revenu chez volkswagen canada. Merci l'usine allemande ! :P

La GTI a soit disant un moteur vraiment exceptionnel, mais l'assurance me disuade pas mal !

le 2.5l 5 cyl est réputé pour son couple mais aussi pour sa consommation un peu élevée. Maintenant c'est comme n'importe quelle voiture, quand on roule relax (surtout qu'avec le couple c'est bien possible) je serait pas au dessous des 10l c'est clair.

je vais donc chercher la rabbit 2.5 cette aprem (heure de l'est)

http://www.hebdo.net/result/detailinfo.asp...gno=1&srt=1

si elle me convient je la prends sur le champ.

lol je sens que je vais avoir des remarques sur la couleur lol. Mais j'aime bien c'est original, par contre l'hiver ca va etre dégeu !

ya pas les jantes, roues 16" acier. Mais ca coutera moins cher de pneus hiver. Parce que juste en la sortant avec l'hiver de xxxxxxxxx qu'on se tappe à québec cette année, jme paie 4 pneus michelin primacy PA3 winter 850$ :(

voilà je vous tiens au courant, et merci pour les renseignements !

a bientot les boyz !